Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5425 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29091  29092  29093  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42023306
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2015 à 08:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Simple disques? :o

la cb aussi, normalement ça ne provoque pas ça :D

et la dtmx c'est un tambour donc centré :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 08:51:28  profilanswer

n°42023332
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-05-2015 à 08:54:45  profilanswer

fourche qui s'écrase plus d'un côté que de l'autre ? genre ressort usée, ou huile qui a plus chauffé d'un côté ou de l'autre selon le côté exposé au soleil pendant le stockage ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42023339
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2015 à 08:55:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah là c'est vraiment mécanique :D

genre le sv ou la cb, si je plante une pile qui délèste le cul, je peux ne rien tenir du tout, ça freine parfaitement dans l'axe.

sur les deux yam, la direction prend un gros 5° d'un côté dès que l'avant charge, et pourtant il charge pas grand chose sur la T :o

Plus d'huile dans un tube que dans l'autre ?

n°42023374
TheCreator
Posté le 21-05-2015 à 08:59:45  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

fourche qui s'écrase plus d'un côté que de l'autre ? genre ressort usée, ou huile qui a plus chauffé d'un côté ou de l'autre selon le côté exposé au soleil pendant le stockage ?

macareu a écrit :

Plus d'huile dans un tube que dans l'autre ?

ben en théorie une différence d'hydro dans les tubes ne doit pas donner un comportement asymétrique, genre la fz8 avec de l'huile que d'un côté...

après sur la dtmx ya un tube/fourreau raide mort, il fait un gros "clac" quand je freine et c'est pas la colonne :D

mais sur la T, aucun bruit/claquement, ça prend sa torsion sans autre symptôme. par contre ouais la vidange est prévue anyway.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42023891
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2015 à 09:51:49  profilanswer

J'ai petit "toc" dans la fourche quand je freine, mais de manière totalement aléatoire  [:anefay:1] Ca freine nickel, sans vibrations bizarres etc. donc je ne m'inquiète pas, mais comême.
Exemple: je la sors du garage, je freine au bout de l'allée: *toc*. 20 minutes de ville: rien. Autoroute: rien. Je sors de la bretelle, j'arrive au rond-point: rien. Prochain r-p: *toc*. 50 km de roulage: rien. Je la rentrer dans le garage: *toc*.  [:claude puel:1]  [:tristou:4]  [:cerveau klem] wtf?
J'ai secoué les disques et les étriers à la main: rien ne bouge.  
Un peu de jeu dans la direction? (mais je n'ai rien pour tenir la roue avant en l'air...).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42023922
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2015 à 09:54:06  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai petit "toc" dans la fourche quand je freine, mais de manière totalement aléatoire  [:anefay:1] Ca freine nickel, sans vibrations bizarres etc. donc je ne m'inquiète pas, mais comême.
Exemple: je la sors du garage, je freine au bout de l'allée: *toc*. 20 minutes de ville: rien. Autoroute: rien. Je sors de la bretelle, j'arrive au rond-point: rien. Prochain r-p: *toc*. 50 km de roulage: rien. Je la rentrer dans le garage: *toc*.  [:claude puel:1]  [:tristou:4]  [:cerveau klem] wtf?
Un peu de jeu dans la direction? (mais je n'ai rien pour tenir la roue avant en l'air...).

Je l'ai aussi, sur ma gladius neuve, et en général c'est sur le premier freinage quand je sors du parking du taf. Je suis en forte cote, avant pas mal délesté, et quand j'arrive sur le trottoir, je plante l'avant.
et là ca fait toc.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42023928
TheCreator
Posté le 21-05-2015 à 09:54:25  profilanswer

plaquettes qui se sont calées en arrière après un freinage jusqu'à l'arrêt (détente de la fourche qui fait tourner la roue en arrière en toute fin de freinage après l'arrêt) et qui se recalent en avant au premier freinage.

je fais exprès de le faire en cb, c'est rigolol :o

---------------
n°42023963
crazybiscu​it78
Posté le 21-05-2015 à 09:56:56  profilanswer

pourquoi tu continues de parler d'une moto que tu n'as plus...

n°42023991
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-05-2015 à 09:58:59  profilanswer

Coq a écrit :

C'est donc ça qu'on appelle freiner à toc  [:grounded:1]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42024080
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2015 à 10:05:02  profilanswer

La conso du sv par rapport à ma 125 je suis toujours pas prêt :love:

Baladarsouille, 4.8l/100 alors que je faisais le double avec la petrolette :love:

J'ai expérimenté le "problème" de garde au sol :o en fait je me rendais pas compte mais en debustant ou déhanchant même pas énormément ça laisse juste la marge qu'il faut pour pas toucher, et dans un virage où j'ai eu la flemme de bouger, j'ai tout posé  [:tinostar]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 10:05:02  profilanswer

n°42024104
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:06:48  profilanswer

Le mec qui frotte sur route ouverte, posaÿ :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42024108
TheCreator
Posté le 21-05-2015 à 10:06:52  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pourquoi tu continues de parler d'une moto que tu n'as plus...

je l'ai autant que la mix et la T :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Baladarsouille, 4.8l/100 alors que je faisais le double avec la petrolette :love:

J'ai expérimenté le "problème" de garde au sol :o en fait je me rendais pas compte mais en debustant ou déhanchant même pas énormément ça laisse juste la marge qu'il faut pour pas toucher, et dans un virage où j'ai eu la flemme de bouger, j'ai tout posé  [:tinostar]

bah moi depuis le strom et la piste, je peux plus tourner sans déhancher, je trouve ça vraiment trop flippant :D du coup j'ai des bdp de poireau complet tout en roulant à un rythme honnête, ça me convient bien :o

---------------
n°42024116
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:07:08  profilanswer

Buche? :/

n°42024120
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 21-05-2015 à 10:07:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et merci gamer, ils ont des EBC HH chez cardy, du coup j'y passe ce soir :o

Y'a moyen que je file juste le nom de qqun chez cardy pour qu'ils fassent le prix club? Ca me fait économiser 28€ d'un coup comme ça :o

Merde, pas vu à temps. :/
J'aurais pu te refourguer mon avoir de 17,50€ (que je ne vais sûrement pas utilisé sous 3 mois) + carte -10%, damned.  [:satrincha:1]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42024129
Logicsyste​m360
Posté le 21-05-2015 à 10:07:37  profilanswer

J'ai expérimenté le "problème" de garde au sol :o en fait je me rendais pas compte mais en debustant ou déhanchant même pas énormément ça laisse juste la marge qu'il faut pour pas toucher, et dans un virage où j'ai eu la flemme de bouger, j'ai tout posé [:tinostar]

Tu te traines la teube quoi :/

n°42024144
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2015 à 10:08:34  profilanswer

tout posé....
tout ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42024165
Logicsyste​m360
Posté le 21-05-2015 à 10:09:40  profilanswer

Southbank a écrit :

J'aurais pu te refourguer mon avoir de 17,50€ (que je ne vais sûrement pas utilisé sous 3 mois) + carte -10%, damned. [:satrincha:1]

J'allais commander sur wemoto, mais tu veux que je te débarrasse de ton avoir ?

n°42024202
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2015 à 10:12:15  profilanswer

Nanab a écrit :

tout posé....
tout ?

MEME SA BITE [:kev':1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42024217
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2015 à 10:12:58  profilanswer

Posé tout le repose-pied, je ne tombe pas, trop de skill :o
Puis j'ai pas envie de me bourrer juste avant les mdays en plus.

---------------
n°42024221
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:13:17  profilanswer

Southbank a écrit :

J'aurais pu te refourguer mon avoir de 17,50€ (que je ne vais sûrement pas utilisé sous 3 mois) + carte -10%, damned.  [:satrincha:1]

J'ai pris la carte pour moi, elle me faisait économiser quasi 25€ en un coup.

Et j'en ai profité pour acheter un filet araignée. Maintenant faut voir comment je vais fixer cette merde (et quel sac je vais mettre en dessous :D)

n°42024226
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2015 à 10:13:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

plaquettes qui se sont calées en arrière après un freinage jusqu'à l'arrêt (détente de la fourche qui fait tourner la roue en arrière en toute fin de freinage après l'arrêt) et qui se recalent en avant au premier freinage.

je fais exprès de le faire en cb, c'est rigolol :o

:jap: woké, donc je MEF.  

Mad Max c'était draule finalement, no bullshit, metal as fuck j'ai bien aimé :D

---------------
n°42024236
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2015 à 10:14:07  profilanswer

Posé tout le repose-pied, je ne tombe pas, trop de skill :o
Puis j'ai pas envie de me bourrer juste avant les mdays en plus.

C'est clair tu pourrais te pêter la clavicule et tout rater :/

---------------
n°42024253
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2015 à 10:15:05  profilanswer

PressurE a écrit :

MEME SA BITE [:kev':1]

Cesse.  [:mom boucher]

---------------
n°42024324
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 21-05-2015 à 10:19:21  profilanswer

Question : pour les joints d'échappement, cuivre ou alu ? [:empificator:4]

Y'a les 2 types pour le CB et je ne veux pas démonter pour savoir ce qu'il y a sur le mien puis rester bloquer le temps d'avoir les 'oinj de rechange (car si démontage > joints go direct à la poubelle). [:le guide]

Merki. :o

http://www.wemoto.com/bikes/honda/ [...] _-_copper/

http://www.wemoto.com/bikes/honda/ [...] ium_fibre/

http://images.wemoto.com/full/GASKET_EXHAUST/10049585.jpg

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42024358
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2015 à 10:21:09  profilanswer

Coq a écrit :

Cesse.  [:mom boucher]

J'aime les running gags  [:reddie]  

Testo a reçu ses bottes ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42024359
TheCreator
Posté le 21-05-2015 à 10:21:12  profilanswer

Southbank a écrit :

Question : pour les joints d'échappement, cuivre ou alu ? [:empificator:4]

Y'a les 2 types pour le CB et je ne veux pas démonter pour savoir ce qu'il y a sur le mien puis rester bloquer le temps d'avoir les 'oinj de rechange (car si démontage > joints go direct à la poubelle). [:le guide]

Merki. :o

http://www.wemoto.com/bikes/honda/ [...] _-_copper/

http://www.wemoto.com/bikes/honda/ [...] ium_fibre/

http://images.wemoto.com/full/GASK [...] 049585.jpg

alu + amiante sur la dtmx, ça n'a pas l'air de poser de soucis :D

mais du coup je capte pas si c'est censé isoler ou conduire justement :o

---------------
n°42024383
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2015 à 10:22:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

alu + amiante sur la dtmx, ça n'a pas l'air de poser de soucis :D

mais du coup je capte pas si c'est censé isoler ou conduire justement :o

C'est surtout une histoire d'étanchéité à l'air plus que de conduction.
Mais idéalement le plus conducteur est le mieux

---------------
n°42024412
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 21-05-2015 à 10:25:05  profilanswer

D'habitude, je préfère ceux en cuivre ( [:youmoussa] [:mephy5:2]-pr00f). :o

T'as un intervalle de tolérance sur le serrage un chouille + large qu'avec l'alu. [:baron lichteinberg:5]

---------------
n°42024433
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:26:11  profilanswer

Tu prend les deux et tu avises :o

n°42024478
math3006
Posté le 21-05-2015 à 10:28:52  profilanswer

Southbank a écrit :

T'as un intervalle de tolérance sur le serrage un chouille + large qu'avec l'alu. [:baron lichteinberg:5]

A contrario, le joint alu tu n'as pas besoin de la changer à chaque vidange car sa déformation est moindre. Si tu es pauvre ça peut jouer !

n°42024484
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-05-2015 à 10:29:10  profilanswer

Première leçon faite, en 125 pour débuter! \o/

Démarrage, embrayage, passage en seconde/troisième, arrêt, petits tours de circuit pour apprendre à tourner, sans se pencher. :jap:

J'aime assez, le plus dur c'est le système de vitesse pour le moment. :o

J'suis pas tombé, mais j'mr suis fait engueuler un peu parce que pour aller à la piste j'allais pas assez vite avec la voiture de l'autoécole, mais bon, première fois que je conduis seul et je connais pas la route. :o :(

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42024501
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2015 à 10:29:51  profilanswer

Southbank a écrit :

L'alu légèrement plus perf mécaniquement, et plus léger.

Donc alu racingladinde.

---------------
n°42024518
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2015 à 10:31:00  profilanswer

math3006 a écrit :

A contrario, le joint alu tu n'as pas besoin de la changer à chaque vidange car sa déformation est moindre. Si tu es pauvre ça peut jouer !

La vidange de l'échappement?  :o

n°42024522
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2015 à 10:31:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le mec qui frotte sur route ouverte, posaÿ :o

ca arrive vite sur pas mal de motos, faut pas croire.

faut pas le chercher non plus, plutôt le contraire!

---------------
Music is the most high!
n°42024531
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:31:35  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Première leçon faite, en 125 pour débuter! \o/  

Démarrage, embrayage, passage en seconde/troisième, arrêt, petits tours de circuit pour apprendre à tourner, sans se pencher. :jap:  

J'aime assez, le plus dur c'est le système de vitesse pour le moment. :o  

J'suis pas tombé, mais j'mr suis fait engueuler un peu parce que pour aller à la piste j'allais pas assez vite avec la voiture de l'autoécole, mais bon, première fois que je conduis seul et je connais pas la route. :o :(

J'ai commencé en 125 aussi, après 30 minutes de circu derrière le moniteur qui pesait bien ses 90kg pour aller au plateau, c'était fnu :D

Les vitesses, faut pas hésiter, et être très franc. C'est pas comme en bagnole ou tout se fait en douceur, là quand tu débrayes, tu y vas à fond avec ton pied gauche (owi :o) ;)

n°42024533
balaste
Posté le 21-05-2015 à 10:31:46  profilanswer

:hello:

Petite question pognon:

J'en ai eu pour 460€ de dépannage suite à ma chute... entrée d'autoroute A3, route dégueu avec terre + gravier, j'ai dû bloquer les roues je ne sais comment...  
J'ai un contrat chez cl*b14/a*a, assuré au tiers+ il me semble pour ma GS500F (ils me prennent 230€/an), vous pensez qu'il y a possibilité de me faire rembourser la somme ? (j'attaque ma deuxième année de permis moto...)

Merci :jap:

n°42024557
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:32:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca arrive vite sur pas mal de motos, faut pas croire.

faut pas le chercher non plus, plutôt le contraire!

Je pense que ça c'est le truc qui me fait le plus peur (avec la perte de l'avant en rond point  [:maitre_stone] ), du coup je "déhanche" toujours

n°42024590
sny-cker
Posté le 21-05-2015 à 10:34:35  profilanswer

balaste a écrit :

:hello:

Petite question pognon:

J'en ai eu pour 460€ de dépannage suite à ma chute... entrée d'autoroute A3, route dégueu avec terre + gravier, j'ai dû bloquer les roues je ne sais comment...  
J'ai un contrat chez cl*b14/a*a, assuré au tiers+ il me semble pour ma GS500F (ils me prennent 230€/an), vous pensez qu'il y a possibilité de me faire rembourser la somme ? (j'attaque ma deuxième année de permis moto...)

Merci :jap:

Tu avais souscrit l'option assistance ?

n°42024591
kamibus
Posté le 21-05-2015 à 10:34:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je pense que ça c'est le truc qui me fait le plus peur (avec la perte de l'avant en rond point  [:maitre_stone] ), du coup je "déhanche" toujours

"débuste"
J'espère.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42024598
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2015 à 10:34:50  profilanswer

t'aurais dû faire appel à ton assistance immédiatement mais y'a souvent moyen de faire prendre en charge (au moins partiellement) si t'es pas passé par eux :jap:

appelle les et relis ton contrat, ca reste le plus fiable :jap:

---------------
Music is the most high!
n°42024615
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2015 à 10:35:42  profilanswer

kamibus a écrit :

"débuste"
J'espère.

Débuste des hanches (c)mdc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29091  29092  29093  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)