Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29024  29025  29026  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41943345
Nanab
Non.
Posté le 13-05-2015 à 00:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

Question sérieuse pour réponses honnête :o  
Vous êtes toujours en full équipement, ou modérez selon le trajet ?

J'ai deux équipements, voire trois.

Quotidien : textile coqué, jean renforcé coqué, bottes avec AT, gants cuirs, dorsale, casque intégrale
Balade, piste arsouille : combi cuir deux pièces, dorsale, bottes, gants, casque.  
Autres : cuir coqué + dorsale, dorsale, casque, textile moto coqué, bottes, gants.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 00:32:31  profilanswer

n°41943359
PPPEP
Posté le 13-05-2015 à 00:35:03  profilanswer

frensh prince a écrit :

Je sors pas de chez moi sans casque, gants, dorsale, bottes et blousons/cuir.

Pour le pantalon, ça dépend du trajet.

En daily, si il pleut ou qu'il fait froid, j'ai les protections qui vont bien dans le surpantalon. En ce moment je suis en jean. Mais les températures vont pas tarder à monter encore, du coup je mettrais mon jean renforcé (overlap Street smalt, que je conseille, super aéré) pour le trajet et bermuda arrivé au boulot.

En cas de sortie à but purement moto, pantalon cuir ou jean renforcé (deux modèles selon la température extérieure), surpantalon selon météo.

n°41943371
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2015 à 00:38:49  profilanswer

La vidéo-verbalisation s’étend à presque tout Paris !
http://news.moto-journal.fr/non-cl [...] tout-paris

Putain je suis bien moi  [:tinostar]  
http://reho.st/news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2015/05/1afcc9ea-f738-11e4-a791-001517810e22_1.jpg

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41943373
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2015 à 00:39:00  profilanswer

frensh prince a écrit :

Full équipement au maximum.  

Le seul élément que je ne met pas forcément c'est le pantalon; principalement parce que j'ai du mal à marcher avec mon futal de moto et c'est le seul truc que je n'ai pas en double/triple.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41943375
Logicsyste​m360
Posté le 13-05-2015 à 00:39:12  profilanswer

frensh prince a écrit :

Toujours en full équipement quelque soit la distance

Bon il m'est arrivé de faire de la moto juste en casque pour aller chercher une pizza/courses à 1 km mais je fais pas le fier et c'est pas bien :o

n°41943384
frensh pri​nce
Posté le 13-05-2015 à 00:41:42  profilanswer

Ah ouais quand même :D  
Ca doit être pratique pour aller a la plage :o  

Pour le moment en 125 custom' avec une conduite sans risque, je suis en veste coquée, casque intégral, gant coqués, et j'ai déjà l'impression d'être sur-equipé, quand je croise la plupart des 2 roues.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°41943385
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2015 à 00:41:49  profilanswer

frensh prince a écrit :

toujours full modulo le pantalon, je suis seulement en jean "civil" sur mes trajets daily (mais je vais finir par m'acheter un jean kevlar, sisi :o )
par contre integral/blouson/dorsale/bottes/gants systématiquement

---------------
Music is the most high!
n°41943390
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2015 à 00:42:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

La vidéo-verbalisation s’étend à presque tout Paris !
http://news.moto-journal.fr/non-cl [...] tout-paris

Putain je suis bien moi  [:tinostar]  
http://reho.st/http://news.moto-jo [...] 0e22_1.jpg

faut voir la liste des trucs verbalisables aussi, si t'es pas trop mongole ca risque rien!

---------------
Music is the most high!
n°41943393
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2015 à 00:43:33  profilanswer

frensh prince a écrit :

Pour le moment en 125 custom' avec une conduite sans risque, je suis en veste coquée, casque intégral, gant coqués, et j'ai déjà l'impression d'être sur-equipé, quand je croise la plupart des 2 roues.

ah donc tu arrives à circuler en éliminant le principal facteur de risque, à savoir le reste du trafic? chapeau!

---------------
Music is the most high!
n°41943395
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2015 à 00:44:22  profilanswer

frensh prince a écrit :

Parce que tu crois que le mec qui va te shooter se soucie de savoir que tu roule sans risque? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 00:44:22  profilanswer

n°41943405
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-05-2015 à 00:47:00  profilanswer

frensh prince a écrit :

Systématique : casque fermé (intégral ou modulable fermé) + tour de cou + gants + blouson moto (cuir ou textile) avec protections homologuées dont plaque dorsale 1621-2 niveau 2.

Pour trajet de liaison, jeans avec surpantalon en cordura avec coques aux genoux + bottines / bottes / rangers d'intervention.
Si je dois passer la journée sur la moto, pantalon cuir ou textile, toujours coqué hanches et genoux + bottes hautes.
Si je sais que je vais attaquer, coque dorsale interne homologuée niveau 2 en plus de la dorsale du blouson.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 13-05-2015 à 00:49:34

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41943406
frensh pri​nce
Posté le 13-05-2015 à 00:47:26  profilanswer

Ce que jeux dire par sans risque, c'est que je n'en prends aucun :D
J'evite de doubler sans une certitude complète de l'absence de danger, ou ne m'engage jamais en faisant confiance a ma priorité.
Bref, je n'élimine pas le risque sur route, mais je ne l'amplifie pas.
Ca n'empêche pas le danger c'est sûr, mais au moins il ne viendra pas de moi.

Message édité par frensh prince le 13-05-2015 à 00:49:17

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°41943420
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2015 à 00:51:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Systématique : casque fermé (intégral ou modulable fermé) + tour de cou + gants + blouson moto (cuir ou textile) avec protections homologuées dont plaque dorsale 1621-2 niveau 2.

Pour trajet de liaison, jeans avec surpantalon en cordura avec coques aux genoux + bottines / bottes / rangers d'intervention.
Si je dois passer la journée sur la moto, pantalon cuir ou textile, toujours coqué hanches et genoux + bottes hautes.
Si je sais que je vais attaquer, coque dorsale interne homologuée niveau 2 en plus de la dorsale du blouson.

Tient je sais pas où ca en est tes histoires de motos et si tu es au courant, mais carbon va revendre la RT cet été. :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 13-05-2015 à 00:51:47

---------------
n°41943426
frensh pri​nce
Posté le 13-05-2015 à 00:53:28  profilanswer

Enfin vu que le Full semble la religion ici, vous faites comment d'un point de vue pratique ?

Pour aller bosser ?
Plage ?
Randonnée moto/pédestre ?

Et puis surtout en été avec tout ce matos sur le dos :D
Je suis passé d'un jet à un intégral, et j'en peux déjà plus de la chaleur alors qu'on est qu'en mai.

Message cité 3 fois
Message édité par frensh prince le 13-05-2015 à 00:55:00

---------------
n°41943432
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-05-2015 à 00:55:58  profilanswer

frensh prince a écrit :

Normal.
La plupart des gens sont des cons, c'est pas une excuse pour faire pareil qu'eux.

Quand on me sort cette "excuse" pour ne pas s'équiper, je réponds en général : ouais, y a aussi des menteurs, des voleurs, des violeurs, des meurtriers, des bourreaux d'enfants... l'espèce humaine est capable des pires saloperies, de toutes les conneries possibles et imaginables.
Est-ce pour autant une raison pour faire de même et tout accepter ?

Cela ne fait que 40 ans que le port du casque est obligatoire en France pour les gros cubes.
Aujourd'hui, tout le monde trouve ça normal.

Dans les années 1950, seuls les motards les plus prudents ou les gendarmes motocyclistes portaient un casque "bol".
Aujourd'hui, certains motards demandent même l'interdiction des casques "jet" et l'obligation de l'intégral.

Il viendra un temps où rouler "full stuff" sera perçu comme tout à fait normal.
Cela prendra sûrement du temps, mais ça viendra.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41943433
Roger01
Posté le 13-05-2015 à 00:56:11  profilanswer

frensh prince a écrit :

A part le pantalon où.. c'est un jeans pour aller au boulot, le reste c'est du total.

Intégral (Pas de modulable position ouverte ou casque jet!), tour de cou, gants, blouson textile avec dorsale + protec et bottes moto.

En balade, j'ai une combi cuir 2 pièces + dorsale dainese niveau 2 (en plus du reste).

C'est comme la ceinture, une fois que tu t'y es habitué, tu ne peux plus rouler sans  :o

Message édité par Roger01 le 13-05-2015 à 00:58:16
n°41943434
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-05-2015 à 00:56:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tient je sais pas où ca en est tes histoires de motos et si tu es au courant, mais carbon va revendre la RT cet été. :o

Je sais.  :jap:  
J'espère récupérer la mienne avant.

---------------
n°41943437
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2015 à 00:58:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je sais.  :jap:  
J'espère récupérer la mienne avant.

Il m'avait parlé de te prévenir mais je ne savais pas si il l'avait fait. :jap:

---------------
n°41943440
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2015 à 00:58:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut voir la liste des trucs verbalisables aussi, si t'es pas trop mongole ca risque rien!

"la circulation dans les voies réservées (comme les voies de bus)" :/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41943443
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-05-2015 à 01:00:09  profilanswer

frensh prince a écrit :

Enfin vu que le Full semble la religion ici, vous faites comment d'un point de vue pratique ?
Pour aller bosser ?
Plage ?

Top-case, valises, sac polochon, sac à dos (vide sur la moto, que tu remplis avec ton équipement), casier au bureau, vestiaire...
Perso je bosse dans la moto, ça aide.

frensh prince a écrit :

Je suis passé d'un jet à un intégral, et j'en peux déjà plus de la chaleur alors qu'on est qu'en mai.

Il existe des équipements d'été, ventilés, aérés... des gilets rafraîchissants...

Citation :

Avec l’arrivée des beaux jours et des températures plus clémentes, il devient tentant d’abandonner les vêtements protecteurs que l’on supportait facilement en hiver. Il est pourtant indispensable de toujours porter un équipement adapté, voire par très forte chaleur, de se prémunir contre l’hyperthermie par quelques précautions de base.
(...)
Par forte chaleur, la tentation est grande de sortir en t-shirt et en tongues, ou plus simplement de se passer de blouson. A moins d’être totalement dénué de cervelle, vous devez vous douter que ce n’est pas une bonne idée. L’exigence de sécurité ne diminue pas entre l’hiver et l’été.
Il existe aujourd’hui des équipements étudiés pour laisser passer l’air et garder le pilote au frais, tout en assurant sa protection avec des renforts (épaules, coudes, dorsale, genoux, hanches) homologués CE.

Choisir son équipement d’été

Message édité par FlatFab le 13-05-2015 à 01:02:57

---------------
n°41943448
Roger01
Posté le 13-05-2015 à 01:01:12  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour crever de chaud sous un casque. J'ai jamais de problème, au contraire même, c'est limite froid :o

n°41943461
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2015 à 01:04:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

"la circulation dans les voies réservées (comme les voies de bus)" :/

oui effectivement y'a ca.

perso je prend jamais celles séparées "en dur", faudra voir comment ils gèrent ca parce que ca va en faire du peuple à verbaliser si c'est systématique!
vu que ca reste de la surveillance "humaine" ile me semble...

---------------
Music is the most high!
n°41943464
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2015 à 01:05:23  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour crever de chaud sous un casque. J'ai jamais de problème, au contraire même, c'est limite froid :o

y'en a des plus ventilés que d'autres, mais perso j'ai jamais eu excessivement chaud ni spécialement froid à ce niveau :o

---------------
Music is the most high!
n°41943467
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2015 à 01:06:01  profilanswer

frensh prince a écrit :

Pour aller bosser ?

Je laissais du change au taffe (pantalon/chaussure)

Je vais pas à la plage. J'ai trop de cicatrice qui ne doivent pas voir le soleil pour l'instant. :o

frensh prince a écrit :

Ca dépend de ta définition de rando pédéstre mais; à moins d'avoir des valises pour se débarasser du matos de moto; oublie. Ce sont deux activités difficilement compatibles...

---------------
n°41943738
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 13-05-2015 à 04:25:15  profilanswer

Mine  :love:

n°41943749
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2015 à 04:42:17  profilanswer

Tututu.

Je crois que j'ai la grippe ou une merde dans le genre, je sens plus mes membres (sauf un :o), j'ai l'impression d'avoir la tête dans un four et le corps dans l'eau de l'Antarctique, c'est fun  [:4lkalinedogg]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41943808
joulpouill​e
Posté le 13-05-2015 à 06:39:03  profilanswer

frensh prince a écrit :

Pour aller bosser ?
Plage ?

On y va en caisse. :o

n°41943810
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-05-2015 à 06:41:00  profilanswer

Petite question méca avant d'aller au boulot  :hello:  

La moto qui fait "claclaclaclaclaclavla" avant que le démarreur ne démarre paresseusement à faire démarrer le moteur, c'est grave ?

Sachant que après il faut quelques (longues) secondes de "rheu rheu rheu" et le choke pour qu'elle démarre enfin, même après 2h de balade (avec 1h d'arrêt avant le redémarrage)

Batterie dead ?

Comment je teste si l'alternateur est toujours ok ? je démarre et je comme un multimètre qqpart ?

Merci  :hello:

---------------
.
n°41943823
heobreizh
Posté le 13-05-2015 à 06:52:29  profilanswer

Ca fait un "claclac" électrique ? Sur la mienne (Aprilia Falco) ca me faisait ca si je loupais un démarrage, c'était le compteur qui se réinitialisait ou un truc du genre, avec l'aiguille qui sautille. Depuis le renforcement du circuit de charge et bonne batterie chargée, plus de soucis !

Pour tester l'alternateur, tu mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, à environ 4/5000 tours tu dois avoir autour de 14,5V et ca doit pas trop varier avec le régime moteur (sinon c'est ton régulateur qui déconne probablement).

n°41943840
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-05-2015 à 07:05:46  profilanswer

frensh prince a écrit :

Full stuff : Cuir / Dorsale / Bottes / patalon en cordura / gants ( :o )  

Question : Ca se fait de mettre deux dorsales (cf message de FF plus haut ?) Celle de mon cuir est en D3O mais petite, et j'en ai une grande niveau 2, du coup je me pose la question pour les balades un peu longues ..

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je crois que j'ai la grippe ou une merde dans le genre, je sens plus mes membres (sauf un :o), j'ai l'impression d'avoir la tête dans un four et le corps dans l'eau de l'Antarctique, c'est fun  [:4lkalinedogg]

HF  :(  

Sinon il manque un pull moche là .. Que celui qui a acheté mon SV se dénonce ! :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41943928
sny-cker
Posté le 13-05-2015 à 07:47:15  profilanswer

D'ailleurs en parlant de stuff moto. Quand vous êtes en roadtrip l'été, et que vous faite une pause tourisme, ca vous arrive de laisser l'équipement sur la moto ?

Genre tout mettre dans un gros sac de sport et laisser le sac attacher sur la moto ?

Ca se vole beaucoup les équipements ? (Je sais le risque 0 n'existe pas, mais d'une manière général ?)

n°41943933
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-05-2015 à 07:50:20  profilanswer

frensh prince a écrit :

Même pour aller au taff en 125, par la ville, sur 10 bornes, je met :
casque+gants+blouson+dorsale externe+futal cordura coqué+bottes.  

Et pour quand on vas en balade tourisme avec madame... Bah c'est pour ça que la prochaine meule aura des valises rigides :D

jix a écrit :

Question : Ca se fait de mettre deux dorsales (cf message de FF plus haut ?) Celle de mon cuir est en D3O mais petite, et j'en ai une grande niveau 2, du coup je me pose la question pour les balades un peu longues ..

J'avais lu que la surépaisseur inégale crée pouvais te faire plus de mal que de bien en cas de chute :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41943942
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-05-2015 à 07:57:05  profilanswer

heobreizh a écrit :

Ca fait un "claclac" électrique ? Sur la mienne (Aprilia Falco) ca me faisait ca si je loupais un démarrage, c'était le compteur qui se réinitialisait ou un truc du genre, avec l'aiguille qui sautille. Depuis le renforcement du circuit de charge et bonne batterie chargée, plus de soucis !

Pour tester l'alternateur, tu mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, à environ 4/5000 tours tu dois avoir autour de 14,5V et ca doit pas trop varier avec le régime moteur (sinon c'est ton régulateur qui déconne probablement).

Merci je vais tester ca ce soir, mais je vais reprendre une batterie quand même, c'est pas le prix que ca coute ...

Question équipement, moi c'est toujours Intégral - Grants - smx-5 (Bon une fois ou l'autre c'est des bottine "CE" semi montante ou j'ai oublié la marque) + pentalon textile renforcé rev'it + cuir ou verte rev'it avec dorsale intégrée D3O :jap:

---------------
.
n°41943958
bartille
Posté le 13-05-2015 à 08:02:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

OK OK...
Perso, pour le premier cours, je m'arrange toujours pour éviter que l'élève qui n'a jamais touché une moto ait à freiner en virage.
Mais bon, j'ai la chance d'avoir une super piste bien large, ça aide.

C'était loin d'être mon premier demi tour, je suis arrivée un peu vite dessus et j'ai un peu paniqué. Pour les suivant j'ai fait gaffe :D

n°41943959
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-05-2015 à 08:02:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

haaan ok [:idee]

rassure moi, je t'avais bien filé les deux clés?  

non ca, c'est une mauvaise idée [:joce]

par contre y'a peut être moyen de bricoler un truc avec un gros condensateur [:gratgrat]

"supercondensateur" certains "illuminés" remplacent leur batterie de voiture avec ca. Ils utilisent des supercondensateurs de plusieurs centaines de farad.  
J'imagine qu'en tapant sur des capacités pas trop grosse on doit pouvoir s'en tirer avec un truc de l'ordre de la centaine de gramme.  

sny-cker a écrit :

D'ailleurs en parlant de stuff moto. Quand vous êtes en roadtrip l'été, et que vous faite une pause tourisme, ca vous arrive de laisser l'équipement sur la moto ?  

Genre tout mettre dans un gros sac de sport et laisser le sac attacher sur la moto ?

Ca se vole beaucoup les équipements ? (Je sais le risque 0 n'existe pas, mais d'une manière général ?)

antivol de vélo passé dans les bras du blouson et attaché à la moo, avec le cax éventuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 13-05-2015 à 08:15:46
n°41943973
Kryone
Cordialement
Posté le 13-05-2015 à 08:07:50  profilanswer

math3006 a écrit :

Niku c'est surtout un bon gros troll des familles. L'approche parfaite, vous le prenez tous pour un con du coup ça passe tout seul quand il pêche à la dynamite. A chaque fois.

Mais grave, il est très doué en plus. Il mériterait de se faire renommer Vendredi. Il a très bien bossé son personnage même si y a des messages totale lents normaux et intelligents qui passent des fois.  

frensh prince a écrit :

Toujours, de la tête aux pieds, je n'enlève que le tour de cou.  
Une fois habitué, ça devient naturel.  

frensh prince a écrit :

La conduite sans risque c'est bien. Faudra juste que tu réussisses à l'imposer aux autres usagers de la route que tu croises :o

Et pour aller à la plage j'ai des valises que je remplis avec mon matos (tour de corse a deux avec arrêts plages dans la journée fait easy).  
Pour le boulot, j'ai un caisson sous mon bureau avec mes chaussures de ville. Je n'ai que ça à changer une fois sur place. Les jeans motos se remarquent peu, le casque et les gants tu les poses sur ton bureau et personne ne dit rien et le blouson bah ça dépend de celui que tu portes. Éventuellement tu peux en prévoir un de rechange à ton bureau également.  
Il suffit d'un poil d'organisation et ça passe tout seul.

Message édité par Kryone le 13-05-2015 à 08:08:21
n°41944012
PPPEP
Posté le 13-05-2015 à 08:18:29  profilanswer

Faut changer de taff si on vous fait une remarque sur votre blouson (j'ai pas dit veste pour ceux qui bossent en costard :o)

n°41944039
ca m'gaaav​e
Posté le 13-05-2015 à 08:24:41  profilanswer

heobreizh a écrit :

Oh, de l'électrique merdique sur une Aprilia !

n°41944041
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-05-2015 à 08:25:11  profilanswer

jix a écrit :

Bien sûr.
Une fois, j'en ai même porté trois, ça faisait un peu "bossu de Notre-Dame", mais techniquement, aucun souci.

l0g4n a écrit :

J'avais lu que la surépaisseur inégale crée pouvais te faire plus de mal que de bien en cas de chute :/

Tu peux développer ?

Pour moi, ça fait d'autant plus d'énergie absorbée.
Une surépaisseur ponctuelle pourrait être gênante en ce qu'elle concentrerait l'impact en un point précis.
Mais avec une plaque portée sur une coque, la surépaisseur est large.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 13-05-2015 à 08:33:50

---------------
n°41944052
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-05-2015 à 08:28:15  profilanswer

sny-cker a écrit :

Quand c'est pour une petite pause, genre aller aux toilettes dans une station d'essence, je mets la moto un poil à l'écart du passage, mais bien visible, et je laisse casque et gants dessus.
Jamais eu de souci.

Si c'est pour une longue absence, il m'arrive de tout mettre dans un sac que je laisse sur la moto, mais toujours avec un filet PacSafe par dessus.
http://www.pacsafe.com/
http://www.amazon.fr/PacSafe-Dispo [...] B000N8GXI2
http://shop.touratech.fr/pacsafe-3 [...] litre.html

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 13-05-2015 à 08:34:10

---------------
n°41944076
heobreizh
Posté le 13-05-2015 à 08:33:31  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Oh, de l'électrique merdique sur une Aprilia !

Ca marchait nickel une fois fiabilisé  :kaola:  

Enfin jusqu’à ce que mon moteur se suicide quoi.

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29024  29025  29026  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)