Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6744 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28980  28981  28982  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41889542
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2015 à 11:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

T'as même pas verifié les fusibles avant de l'amener chez suzuki? :lol:

Tu te rappelles du support de plaque de Nouille sur sa Streetfighter ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 11:42:09  profilanswer

n°41889554
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2015 à 11:43:05  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je vais pas réussir à revendre mes optiques fendues + cuvelages enfoncés, je pensais donc à m'en faire une lampe...  [:alertebricolage]  
Il me faut donc un transfo 220v alternatif - 12v continu, mais de quelle puissance / ampérage ?

... et tu viens poster ça sur l'Atelier! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41889557
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-05-2015 à 11:43:22  profilanswer

et bientôt deux moitiés de cadre :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-05-2015 à 11:43:32

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41889571
TheCreator
Posté le 07-05-2015 à 11:44:19  profilanswer

Coq a écrit :

... et tu viens poster ça sur l'Atelier! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

olah, ça a l'air golden sérious travail propre et tout :/

je préfère le topic hb :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41889583
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2015 à 11:44:45  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Moto récup, court circuit des poignées chauffantes qui ont fait dégager un fusible ... 60 balles et poignées chauffantes virées :fou:

le fusible des poignées?  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41889670
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2015 à 11:50:25  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

elle t'ont apportés plus d'emmerdes que du confort finalement :o

hein pressure :o

Mes PC vont très bien, elles vous font des bisous.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41889724
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 07-05-2015 à 11:53:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Parlons merguez :o
J'ai un truc sur le cg, quand je démarre et que je la laisse 5 sec au ralenti et que je remets des gaz elle cale, toujours la même chose jusqu'a que j'enclenche la première pour faire 10m, j'ai plus le problème.
Ca commencé à me le faire à l'hiver, donc j'ai raisonnablement pensé que c'était du aux températures, sauf que la on est dans des températures "correctes" ca le me faisait pas au début :/
Je mets pas le starter, j'ai pas essayé, j'ai jamais trouvé qu'il avait une utilité toute facon :o

Des idées ?

Carburation trop pauvre, ça me le faisait sur l'XT ( accentué si tu as changé l'échappement par exemple )

---------------
Mon Feed
n°41889738
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-05-2015 à 11:54:45  profilanswer

pikepeak a écrit :

Carburation trop pauvre, ça me le faisait sur l'XT ( accentué si tu as changé l'échappement par exemple )

justement quand le role du starter est d'enrichir, je pense qu'on tient quelque chose!
(par contre un seul cran sur la CG, si tu l'ouvre en grand à 2 crans t'es sûr de pas démarrer)

Message édité par gamer-fou le 07-05-2015 à 11:55:10

---------------
Music is the most high!
n°41889782
TheCreator
Posté le 07-05-2015 à 11:57:16  profilanswer

Question à destination des adeptes de vieilles rougnes daubées :o

Pour nettoyer un cylindre dont les lumières (ou l'autre terme, je sais plus) sont saturées de calamine, c'est quoi la meilleure solution?

pour l'echappement j'ai fait au barbecue, pour le cylindre entier je suis moins chaud :o

---------------
n°41889793
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-05-2015 à 11:57:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

Question à destination des adeptes de vieilles rougnes daubées :o

Pour nettoyer un cylindre dont les lumières (ou l'autre terme, je sais plus) sont saturées de calamine, c'est quoi la meilleure solution?

pour l'echappement j'ai fait au barbecue, pour le cylindre entier je suis moins chaud :o

mé 1 kit

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 11:57:59  profilanswer

n°41889807
pikepeak
Posté le 07-05-2015 à 11:58:29  profilanswer

Dremel ou perceuse + flexible + brosse metallique

Admission = rugueux
Echappement = lisse

Message cité 2 fois
Message édité par pikepeak le 07-05-2015 à 11:59:22

---------------
Mon Feed
n°41889819
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-05-2015 à 11:59:30  profilanswer

pikepeak a écrit :

+1, sinon sablage.  

Faire attention aux parois du cylindre évidemment :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41889828
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2015 à 11:59:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu ferai mieux de mettre un system de lampe 220 et les ampoules qui vont avec ca te coutera moins chére et plus simple

Yes, ça risque d'être moins chiant en effet :o

gremi a écrit :

Essaie de voir s'il n'y a pas d'ampoules LED directement en 220V qui s'adapteraient plutôt que de s'emmerder avec un transfo ...

Yes, ça risque d'être moins chiant en effet :o

gremi a écrit :

Grillaid :/

Sinon pour dimensionner,  très basiquement,  P = 230 * I, tu recalcules le courant nécessaire aux lampes et tu prends un facteur 2-3 pour être tranquille ....

Merci :o

Mr Marron derriere a écrit :

un truc comme ça http://www.ebay.fr/itm/Alimentatio [...] 1e940b3eba

12v 5A ça va commencer à suffire si tu mets de l'ampoule LED.

Par contre, sur certaines alims, l'allumage se fait 1 à 2 secondes après l'alimentation du bouzin

Ouais mais ça a l'air chiant :o

Coq a écrit :

Why not :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41889883
TheCreator
Posté le 07-05-2015 à 12:04:14  profilanswer

XPaY a écrit :

mé 1 kit

la moitié des dtmx sont kittées en 175, et dans la rmt d'époque ils conseillent de le faire [:ddr555]

pikepeak a écrit :

Admission = rugueux  
Echappement = lisse

c'est_pas_ma_faute a écrit :

+1, sinon sablage.  

Faire attention aux parois du cylindre évidemment :o

:jap:

le cylindre il est déjà dead :o

---------------
n°41890307
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-05-2015 à 12:44:52  profilanswer

duckxks a écrit :

L'Ecosse c'est sympa par contre ça s'oxyde vite :jap:

Pas si c'est l'Ecosse en Nord  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°41890321
TheCreator
Posté le 07-05-2015 à 12:46:35  profilanswer

ptain ce mois, moant ardennes, week end full méca, moant menuires, repos  [:panzani gino] , mday  

ça va rouler :love:

---------------
n°41890402
Logicsyste​m360
Posté le 07-05-2015 à 12:54:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptain ce mois, moant ardennes, week end full méca, moant menuires, repos  [:panzani gino] , mday  

tain ouais, en plus avec les jours fériés ca aide pas [:exceptionnalnain:1]

n°41890459
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-05-2015 à 12:59:34  profilanswer

Ah parce que non seulement tu l'as vendue avec cadre fendue mais en plus sans les pièces de rechange ? :o

n°41890552
pikepeak
Posté le 07-05-2015 à 13:07:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

la moitié des dtmx sont kittées en 175, et dans la rmt d'époque ils conseillent de le faire [:ddr555]

TheCreator a écrit :

:jap:

le cylindre il est déjà dead :o

J'ai appris l'enduro sur un 200 DT, le moteur était sympa ( a 13 ans en ballades en foret, franchissement, etc )

---------------
Mon Feed
n°41890606
corto
Posté le 07-05-2015 à 13:11:25  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

elle t'ont apportés plus d'emmerdes que du confort finalement :o

hein pressure :o

comme d'hab quoi..

---------------
le sabre japonais--  
n°41890825
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-05-2015 à 13:32:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

Idem ici :
We du 23 mai : 3 jours pour faire l'île de Mayorque / 500 kms
We du 30 mai : A/R Andorre la Vieille / 450 kms
We du 6 juin : A/R Moants en passant par Toulouse / 1 600 kms (+ balade Moant du samedi, je compte 200 à la louche)
We du 27 juin : A/R en Lozère pour le repas de famille annuel / 1 100 kms

Total : 2 650 kms

Le Tigrou a déjà fait 5 500 kms en 3 mois .. Au secours :(

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 07-05-2015 à 13:32:54

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41891043
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 07-05-2015 à 13:50:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Homme de peu de culture, c'est une Benelli :o
D'ailleurs, il devient quoi le moant qui en avait chopé une ? Elle roule toujours ?

Présent ! [:kurt haribo:2]

Elle roule toujours nickel, presque 10000 bornes en un an dont un road trip en Corse.
Première révision faite y a 1 mois, rien à signaler, cette machine est d'une fiabilité à toute épreuve. :o
Y a qu'un truc bizarre mais apparemment "normal" sur cette moto, le liquide de refroidissement qui pisse régulièrement par un reniflard qu'il fasse chaud ou pas.
Le seul vrai problème que j'ai eu c'était la platine du guidon qui se fissurait, changée en garantie.

Et pour confondre une TNT avec cette chinoiserie de B-King faut avoir un grave problème oculaire !  :fou:  

anthony-pcs- a écrit :

benelli avec moteur 3 pattes triumph   [:moundir]

3 cylindres oui, mais avec du caractère contrairement aux Triumph. :o

Message cité 3 fois
Message édité par bad_ le 07-05-2015 à 13:56:27
n°41891079
Logicsyste​m360
Posté le 07-05-2015 à 13:53:36  profilanswer

bad_ a écrit :

Elle roule toujours nickel, presque 10000 bornes en un an dont un road trip en Corse.
Première révision faite y a 1 mois, rien à signaler, cette machine est d'une fiabilité à toute épreuve. :o
Y a qu'un truc bizarre mais apparemment "normal" sur cette moto, le liquide de refroidissement qui pisse régulièrement par un reniflard qu'il fasse chaud ou pas.
Le seul vrai problème que j'ai eu c'était la platine du guidon qui se fissurait, changée en garantie.

Et pour confondre une TNT avec cette chinoiserie de B-King faut avoir un grave problème oculaire !  :fou:  

merci, je vais prendre ça comme un compliment :o

n°41891092
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-05-2015 à 13:54:26  profilanswer

bad_ a écrit :

C'est vrai que c'est une très belle moto, mais soyons réaliste a part pour rouler originale ça sert a rien  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41891138
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 07-05-2015 à 13:58:19  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est vrai que c'est une très belle moto, mais soyons réaliste a part pour rouler originale ça sert a rien  :D

Ba ça tombe bien, j'm'en sers pour rien faire en fait. :D
Mais c'est vrai qu'au quotidien la conso peut être un problème pour quelqu'un qui fait beaucoup de bornes.

n°41891187
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2015 à 14:02:19  profilanswer

bad_ a écrit :

Ba ça tombe bien, j'm'en sers pour rien faire en fait. :D
Mais c'est vrai qu'au quotidien la conso peut être un problème pour quelqu'un qui fait beaucoup de bornes.

C'est une moto pour faire de la moto ?  [:niku:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41891240
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-05-2015 à 14:05:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

pour ma défense ca ressemble à b king, presque une copie chinoise [:cosmoschtroumpf]  

sauf ce BO [:clooney2]

va te laver les yeux a l'acide

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41891247
TheCreator
Posté le 07-05-2015 à 14:05:44  profilanswer

pikepeak a écrit :

J'ai appris l'enduro sur un 200 DT, le moteur était sympa ( a 13 ans en ballades en foret, franchissement, etc )

le moulin de la dtmx est vraiment sympa je trouve, sur route c'est un poil poussif mais en enduro t'hésites pas à lui mettre dans la gueule, il est très linéaire donc ça marche tout le temps :D

et encore j'ai essayé qu'un mal réglé et un rincé :o

---------------
n°41891274
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-05-2015 à 14:07:10  profilanswer

bad_ a écrit :

3 cylindres oui, mais avec du caractère contrairement aux Triumph. :o

Entre Suzuki et Benelli c'est vite vu pour savoir qui est le plus chinois :whistle:

n°41891281
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2015 à 14:07:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

le moulin de la dtmx est vraiment sympa je trouve, sur route c'est un poil poussif mais en enduro t'hésites pas à lui mettre dans la gueule, il est très linéaire donc ça marche tout le temps :D

et encore j'ai essayé qu'un mal réglé et un rincé :o

Soune.
J'ai pas un week end de libre pour mécaniquer ;(

---------------
n°41891282
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-05-2015 à 14:07:54  profilanswer

Salut tout le monde !

J'étais déja passé faire coucou sur ce topic il y'a un petit bout de temps, mais j'ai vite été dépassé par le débit quotidien du topic..  :lol:

J'avais passé mon examen du plateau que j'ai malheureusement raté faute de stress.. La j'ai une nouvelle date, je suis encore plus prêt que je ne l'étais et le seul moyen que j'ai pour m'éviter de stresser est de ne pas y penser, d'essayer de faire comme si de rien n'était.. Je voudrais donc savoir si vous avez des conseils et astuces pour le stress..

A savoir que je ne suis d'habitude jamais soumis au stress (ni à l'école ni au travail) mais ce putain de permis me tiens tellement à coeur ! Et puis les conditions étaient réunis pour me faire stresser plus qu'il ne fallait.. Si vous êtes avides de détails n'hésitez pas, quand à moi je suis avides de conseils :P

Merci d'avance les moants !

[:kool306]

Message cité 9 fois
Message édité par arkaon93 le 07-05-2015 à 14:08:40

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°41891320
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2015 à 14:10:25  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'avais passé mon examen du plateau que j'ai malheureusement raté faute de stress.. La j'ai une nouvelle date, je suis encore plus prêt que je ne l'étais et le seul moyen que j'ai pour m'éviter de stresser est de ne pas y penser, d'essayer de faire comme si de rien n'était.. Je voudrais donc savoir si vous avez des conseils et astuces pour le stress..

Mon stress a disparu quand j'ai fait la moitié du lent (le truc en plus de 20 secondes) !
Avant ca j'étais full panique, au premier essai j'ai pas réussi à faire le premier virage.

Un conseil : un bon étirement / relaxation juste avant le parcours lent, ca évite d'avoir les hanches/jambes/épaules bloquées comme moi.

:hello:

---------------
n°41891325
TheCreator
Posté le 07-05-2015 à 14:10:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Soune.
J'ai pas un week end de libre pour mécaniquer ;(

la dtr tu comptes la laisser bridée?

en 15ch ça marchait exactement pareil que la dtmx jusqu'à ~80, après sur l'allonge de 6 ça partait plus loin (genre parce qu'il y a pas de 6 sur la mix avec la même démul finale :o)

jamais test en full!

---------------
n°41891326
macareu
Posté le 07-05-2015 à 14:10:37  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Si vous êtes avides de détails n'hésitez pas

Non on s'en branle :jap:

Spoiler :

[:macareu:3]  [:macareu:3]  [:macareu:3]  [:macareu:3]  [:macareu:3]  [:macareu:3]  [:macareu:3]  [:macareu:3]

n°41891335
Nanab
Non.
Posté le 07-05-2015 à 14:11:09  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Salut tout le monde !

J'étais déja passé faire coucou sur ce topic il y'a un petit bout de temps, mais j'ai vite été dépassé par le débit quotidien du topic..  :lol:

A savoir que je ne suis d'habitude jamais soumis au stress (ni à l'école ni au travail) mais ce putain de permis me tiens tellement à coeur ! Et puis les conditions étaient réunis pour me faire stresser plus qu'il ne fallait.. Si vous êtes avides de détails n'hésitez pas, quand à moi je suis avides de conseils :P

Vas y bourré.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41891338
Logicsyste​m360
Posté le 07-05-2015 à 14:11:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Soune.
J'ai la flemme de mécaniquer ;(

FYP :o

arkaon93 a écrit :

Salut tout le monde !

Les faux te diront que les champions sont ceux qui ratent une fois le plateau :o

n°41891352
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-05-2015 à 14:12:04  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je voudrais donc savoir si vous avez des conseils et astuces pour le stress..  

Si jamais tu le rates, tu pourras le repasser, c'est pas la fin du monde :jap:
Perso, m'a fallu le rater une fois pour l'avoir... Après pas loin de 40h de cours :/
Au final, l'important, c'est de l'avoir, c'est pas le nombre d'heure, ni le nombre de tentatives...
(Par contre, si ça commence à vraiment faire beaucoup, faut voir à changer de moto école :o).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41891353
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2015 à 14:12:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

la dtr tu comptes la laisser bridée?

en 15ch ça marchait exactement pareil que la dtmx jusqu'à ~80, après sur l'allonge de 6 ça partait plus loin (genre parce qu'il y a pas de 6 sur la mix avec la même démul finale :o)

jamais test en full!

Je le débriderai au fur et à mesure de mes besoins :p
Déjà ouvrir un peu plus la BAA ca a l'air facile, autant j'ai pas envie de faire un nouveau piston tous les 3 mois...

Je vais déjà la foutre full stock bien réglée, après on verra.

---------------
n°41891364
TheCreator
Posté le 07-05-2015 à 14:12:31  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Salut tout le monde !

si t'as raté la 1ère fois tu l'auras la 2ème, ça n'existe pas deux ratés de suite [:cosmoschtroumpf]

du coup aucune raison de t'inquiéter :o

---------------
n°41891365
macareu
Posté le 07-05-2015 à 14:12:31  profilanswer

Avec l'histoire du SV "bridé" de Jix j'ai eu le doute pour le Strom, vu que ca rame quand meme pas mal dès qu'on dépasse 130-150 , au final ca monte jusqu'à 190, après j'avais plus vraiment la place et ca montait peu/pas , mais du coup elle doit pas etre bridée :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28980  28981  28982  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)