l0g4n a écrit :
Alors, comme vous le savez, mon GPZ, il à les anglaises qui débarquent.
Du coup il est plutôt pas dispo.
Je viens de faire 2 jours avec des trajets maison/boulot qui sont passés de 20minutes à... 1h20. Soit ~3h/jours. Entre le fait que je suis pile mal situé (je bosserais 2km plus à l'est j'aurais une ligne de bus directe, je vivrais 3km plus au sud, j'aurais une ligne de tram directe), et qu'il y a des grèves des TeC de la ville (du coup, le bus est pas assuré, et le tram bondé, mais genre lachattatamaÿre ). Y'a pas moyen, me fallait un remplaçant pour la GPZ.
Alors j'ai demandé, j'ai fait la pute, j'ai écarté les fesses contre un moyen de transport... Et un Toulousaing m'a tendu la main.
http://reho.st/preview/self/01652d [...] 8fb499.jpg
Encore plus propre que le faisceau de la GPZ. Sa maÿre je pensait pas sa possible
Attendez, j'ai une photo de moi dessus...
Alors, CR rapide de la ptite DT125R :
C'est tout mou (comme ta BITE ) , au niveau des suspensions. Mais au final, ça me permet de mettre les deux pointes de pied au sol. Je pense que les 90cm annoncés de la selle le sont "à vide". Le frein freine pas, mais est plus mordant que celui du GPZ. C'est étrange comme concept
Le moteur est... C'est pas "creux".... C'est difficile à expliquer. En gros, jusqu'à 6000, ça pousse pas MAIS ça y monte vite, après 6000 ça deviens fun. Sauf que... Le machin est en rodage. Faut pas que je dépasse 5-6000 La boite est dure. Mais vraiment. D'après Gremi, faut passer les rapports à la volée, ça marche bien, faut que je test Le point mort est introuvable, ou arrive au coup de chance (genre à force de faire 1->2->1->2->1, sur un retour de la 2, il pop ).
Après, y'a moyen de rouler débile au moindre ralentisseur/rond point/virage un peut serré
Et puis ce bruit
Moi qui ai jamais eu de 50/125 dans ma jeunesse, je me rend compte que j'ai raté un truc Bref, un grand, grand merci à Gremi 
|