Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6068 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28965  28966  28967  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41868844
kamibus
Posté le 05-05-2015 à 15:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Elle tue :love: :love:

Ah, voilà.
En même temps elle est de 92, y a pas de mal à être plus joli maintenant qu'à l'époque.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 15:23:50  profilanswer

n°41868854
Nanab
Non.
Posté le 05-05-2015 à 15:24:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

bah non, ils t'envoient dans quoi est passé le budget, c'est intéressant par exemple de savoir quasiment ~70 % (j'ai plus de papier sous la main mais je crois que c'est ça) est dédié pour la résolution des sinistres.

Et pour cubeur par exemple, t'as carrément un mec qui est venu le voir à l'hosto je crois :D

"Vous pouvez signer la décharge ici, s'il vous plait?" :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41868855
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2015 à 15:24:23  profilanswer

Nanab a écrit :

AMDM, c'est pas ASSURANCE de la mutuelle des motards? [:transparency]

Sinon ils auraient du appeler ça : MAMDM : Mutuelle d'assurance de la mutuelle des motards !! :o

pas "de la", non.
juste "assurance mutuelle".
donc "mutuelle".

bisou :)

---------------
Music is the most high!
n°41868865
Nanab
Non.
Posté le 05-05-2015 à 15:25:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas "de la", non.
juste "assurance mutuelle".
donc "mutuelle".

bisou :)

C'est cool ça !
J'en apprends tous les jours moi :)
Encore un soir où je me coucherais moins bête !

Merci moants, je vous aime.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41868896
sny-cker
Posté le 05-05-2015 à 15:27:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

le permis c'est jusqu'a 47.5 ch donc c'est 0.5 ch la différence
pour ça qu'a l'amdm ils t'assurent sur un gse en full :spamafote:
le gars il m'avait dit que ca posait pas de problème, mais ca date peut être que ca a changé !

Je trouve ca con aussi, et j'avais d'ailleur hésité. Mais il suffit de tomber sur un flic un peu con, et tu es sacrément emmerdé je pense ...

Au final j'ai préféré ne pas jouer, et c'est pas la puissance qui me limite à mon avis :o

n°41868911
Nanab
Non.
Posté le 05-05-2015 à 15:28:18  profilanswer

sny-cker a écrit :

Je trouve ca con aussi, et j'avais d'ailleur hésité. Mais il suffit de tomber sur un flic un peu con, et tu es sacrément emmerdé je pense ...

Au final j'ai préféré ne pas jouer, et c'est pas la puissance qui me limite à mon avis :o

Non toi c'est les champs en bordure de route !

Dans un monde de bitume, tu serais le roi ! :o

---------------
n°41868923
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2015 à 15:29:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non mais je la vois la priorité à droite, c'est bon :o

Mais c'est pas plus simple de dire que tu n'as pas la priorité si tu dois couper une voie ? :o

La priorité à droite prime sur le fait de couper une voie!  

Exemple: image en haut à gauche: http://www.blacklemming.com/jol/pad_illustration_small.jpg

Les deux images de gauche, c'est du pain bénit pour se faire repayer une bagnole par l'assurance :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41868942
furiouss
Posté le 05-05-2015 à 15:30:54  profilanswer

Putain j'suis tombé au mauvais moment pour poster mon truc, en plein dans le débat assurance :x

n°41868945
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2015 à 15:31:18  profilanswer

furiouss a écrit :

Putain j'suis tombé au mauvais moment pour poster mon truc, en plein dans le débat assurance :x

met-y ta bite :jap:

---------------
Music is the most high!
n°41868950
sny-cker
Posté le 05-05-2015 à 15:31:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Non toi c'est les champs en bordure de route !

Dans un monde de bitume, tu serais le roi ! :o

J'ai du sang de paysans, ça doit etre ça ! :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 15:31:34  profilanswer

n°41868964
Logicsyste​m360
Posté le 05-05-2015 à 15:32:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

met-y ta bite :jap:

et du wd40  [:benjy86]

n°41868968
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 15:32:32  profilanswer

Coq a écrit :

Exemple: image en haut à gauche: http://www.blacklemming.com/jol/pa [...] _small.jpg

Les deux images de gauche, c'est du pain bénit pour se faire repayer une bagnole par l'assurance :o

Ho bah oui, surtout que si tu forces ta priorité à droite c'est que techniquement arrive à ta gauche. A moins d'avoir une bagnole RHD avec la belle mère à côté c'est pas le bon plan  :jap:

n°41868989
PPPEP
Posté le 05-05-2015 à 15:34:26  profilanswer

Gamer tu es sur boulogne ce soir?

Juste pour vérifier un truc, le garage me parle d'un point dur sur la direction, mais même en mettant la moto sur la centrale et en tournant le guidon, je sens rien, mais comme j'ai peut être pas le meilleur feeling du monde, je demande un avis :o

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 05-05-2015 à 15:37:36
n°41869023
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2015 à 15:35:51  profilanswer

Coq a écrit :

Exemple: image en haut à gauche: http://www.blacklemming.com/jol/pa [...] _small.jpg

Je suis complètement d'accord là-dessus :o

Mais dans le cas de la deuxième, seconde et dernière image de tout à l'heure, en statique, il s'agit de l'intention de couper une voie :o

---------------
Moards Garage
n°41869035
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2015 à 15:36:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Juste pour vérifier un truc, le garage me parle d'un point dur sur la direction, mais même en mettant la moto sur la centrale et en tournant la roue, je sens rien, mais comme j'ai peut être pas le meilleur feeling du monde, je demande un avis :o

ouep, je serai dispo à partir de 19.30-20h en gros

---------------
Music is the most high!
n°41869043
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 15:37:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Juste pour vérifier un truc, le garage me parle d'un point dur sur la direction, mais même en mettant la moto sur la centrale et en tournant la roue, je sens rien, mais comme j'ai peut être pas le meilleur feeling du monde, je demande un avis :o

si ton avant est délesté forcement ça se sent quasiment pas à moins d'avoir un problème méchant :D

Le mieux c'est de mettre ton pneu avant sur une surface lisse (tu mets une tôle en dessous, dans un parking souterrain ou tout autre revetement "glissant". Puis tu fais des gauches/droites butée à butée tout doucement et tu vas sentir que ça accroche sur un point (ou plusieurs)

n°41869064
PPPEP
Posté le 05-05-2015 à 15:38:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouep, je serai dispo à partir de 19.30-20h en gros

Je passerai en coup de vent alors, juste le temps de faire le test :jap:

duckxks a écrit :

si ton avant est délesté forcement ça se sent quasiment pas à moins d'avoir un problème méchant :D

Le mieux c'est de mettre ton pneu avant sur une surface lisse (tu mets une tôle en dessous, dans un parking souterrain ou tout autre revetement "glissant". Puis tu fais des gauches/droites butée à butée tout doucement et tu vas sentir que ça accroche sur un point (ou plusieurs)

Pourtant dans le manuel d'atelier (que j'ai réussi à trouver en anglais), il me semble qu'ils disent de faire comme ça!

n°41869093
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-05-2015 à 15:41:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pourtant dans le manuel d'atelier (que j'ai réussi à trouver en anglais), il me semble qu'ils disent de faire comme ça!

C'est même ce qu'on apprend aux vérifs au permal. [:spamafote]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41869124
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2015 à 15:43:13  profilanswer

je te fais signe si j'arrive plus  tôt :jap:

et j'ai toujours fait roue levée aussi :o

Message édité par gamer-fou le 05-05-2015 à 15:43:26

---------------
Music is the most high!
n°41869138
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 15:44:19  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'est même ce qu'on apprend aux vérifs au permal. [:spamafote]

Remarque la contrainte du roulement ne doit pas varier beaucoup entre être au sol et en l'air  [:gratgrat]

n°41869171
Logicsyste​m360
Posté le 05-05-2015 à 15:46:36  profilanswer

moi je vérifie à l'aise lors d'un wheeling [:la classe @ dallas]

n°41869208
sny-cker
Posté le 05-05-2015 à 15:49:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

moi je vérifie à l'aise lors d'un wheeling [:la classe @ dallas]

Je fais ca pendant les stoppies pour bien chargé l'avant perso  :sol:

n°41869437
zenway
Posté le 05-05-2015 à 16:05:19  profilanswer

duckxks a écrit :

Remarque la contrainte du roulement ne doit pas varier beaucoup entre être au sol et en l'air  [:gratgrat]

Mais elle n'est pas de même nature  [:aloy2]

n°41869458
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-05-2015 à 16:06:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Sur la Div 600 de h3l0 / Penner c'était juste  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Tu mettais guidon en butée avec la roue avant en l'air, tu touchais à peine le machin, ca basculait direct de l'autre coté et ca se stabilisait au milieu comme un pendule [:tinostar]

n°41869487
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 16:08:33  profilanswer

zenway a écrit :

Mais elle n'est pas de même nature  [:aloy2]

pour moi t'as forcement un jeu minimal. Si t'inverses un peu les appuis et que t'as un début de roulement mort pour moi c'est moins perceptible qu'en situation de contrainte normale.
Si t'as le truc mort de chez mort oui même avec la moto à l'envers tu le sentira :o

n°41869533
zenway
Posté le 05-05-2015 à 16:11:24  profilanswer

duckxks a écrit :

pour moi t'as forcement un jeu minimal. Si t'inverses un peu les appuis et que t'as un début de roulement mort pour moi c'est moins perceptible qu'en situation de contrainte normale.
Si t'as le truc mort de chez mort oui même avec la moto à l'envers tu le sentira :o

C'est exact.
Mais tu peux avoir un point dur avec le roulement en contrainte du au poids de la moto que tu ne ressens pas quand la contrainte est dans l'autre sens du à la gravité et donc seulement le poids du train avant.
CQFD.

Donc ta technique est la bonne :)

n°41869554
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2015 à 16:12:53  profilanswer

zenway a écrit :

C'est exact.
Mais tu peux avoir un point dur avec le roulement en contrainte du au poids de la moto que tu ne ressens pas quand la contrainte est dans l'autre sens du à la gravité et donc seulement le poids du train avant.
CQFD.

Donc ta technique est la bonne :)

pour ajouter ma pierre d'ingénieur à l'édifice, sur la cb ça coinçait la dinde au milieu, j'ai ouvert, retourné les bagues de billes, graissé, remonté, ça fait 2 ans que c'est nickel :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41869583
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 16:14:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour ajouter ma pierre d'ingénieur à l'édifice, sur la cb ça coinçait la dinde au milieu, j'ai ouvert, retourné les bagues de billes, graissé, remonté, ça fait 2 ans que c'est nickel :o

Tu te fais chier à tout démonter et mettre du neuf qui coute un demi plein c'est le bout du monde?  [:canaille]

n°41869597
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-05-2015 à 16:15:24  profilanswer

furiouss a écrit :

Bon Bag m'a vendu un SV nickel [:duckxks:1]  
Par contre la chaine antivol malgré son état neuf est relativement merguezifiée [:salade man]  
c'est celle là :  
http://reho.st/http://www.silverpe [...] j1sQO8ZN__

Quand j'ai voulu attacher le SV, j'ai enfoncé la clé, j'ai tourné
Oh étrange ça continue à tourner, à tourner, à tourner et il ne se passe rien [:capovirage_de_fou:3]  
Du coup j'essaye de retirer la clé, OMG elle reste dedans et ne veut pas sortir [:micky78:1]  
J'ai essayé de tourner en tirant pour voir si à un moment elle bougeait en direction de la sortie, mais que nenni elle reste dedans.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure et s'en est il sorti ? Heureusement c'était avant d'attacher la moto quoi ...

J'ai la même chaine (même deux), mais jamais eu ce problème :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41869612
TheCreator
Posté le 05-05-2015 à 16:16:31  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu te fais chier à tout démonter et mettre du neuf qui coute un demi plein c'est le bout du monde?  [:canaille]

enlever les portées du cadre sur la cb c'est le bout du monde oui, et c'est rien de l'dire :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41869712
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-05-2015 à 16:23:09  profilanswer

furiouss a écrit :

Par contre la chaine antivol malgré son état neuf est relativement merguezifiée [:salade man]  
c'est celle là :  

Oh étrange ça continue à tourner, à tourner, à tourner et il ne se passe rien [:capovirage_de_fou:3]  
Du coup j'essaye de retirer la clé, OMG elle reste dedans et ne veut pas sortir [:micky78:1]  
J'ai essayé de tourner en tirant pour voir si à un moment elle bougeait en direction de la sortie, mais que nenni elle reste dedans.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure et s'en est il sorti ? Heureusement c'était avant d'attacher la moto quoi ...

Bag il se servait tellement pas du SV que même la chaîne antivol elle a des points durs [:implosion du tibia]

n°41869721
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-05-2015 à 16:23:44  profilanswer

Des Sandows de 60cm, ça suffit pour attacher un sac sur le porte paquet?
Et 2 suffisent?

---------------
Feedback  -
n°41869725
crazybiscu​it78
Posté le 05-05-2015 à 16:24:03  profilanswer

furiouss a écrit :

c'est celle là :  

[:crazybiscuit78]  [:cosmoschtroumpf]  

n°41869740
TheCreator
Posté le 05-05-2015 à 16:24:47  profilanswer

macareu a écrit :

Bag il se servait tellement pas du SV que même la chaîne antivol elle a des points durs [:implosion du tibia]

[:mme michu:4]

---------------
n°41869775
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 16:27:07  profilanswer

Klm a écrit :

Des Sandows de 60cm, ça suffit pour attacher un sac sur le porte paquet?
Et 2 suffisent?

Le mieux c'est ptete d'avoir un filet ?

ça coute rien et t'es à l'abri de blagues :D

https://media.access-moto.com/images/catalogue/pres/pres_Bagagerie-moto-Cameron-Filet-araignee-Noir.jpg

n°41869799
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-05-2015 à 16:28:41  profilanswer

macareu a écrit :

Franchement, c'est du délire, la chaine, je l'avais achetée pour attacher le SV justement  
Quand j'ai vu qu'elle rentrait pas sous la selle, finalement, je l'ai foutue dans un carton et basta

Elle a juste vraiment JAMAIS servi :/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°41869810
izn0
Posté le 05-05-2015 à 16:29:21  profilanswer

furiouss a écrit :

c'est celle là :  

[:mimiax:1]  

j'ai oublié mon bloc disque sur la transalp ,je demarre, clonk... il a passé la fourche, oklm

je m’arrête, je mets la clef, je tourne, et paf , le barillet me reste dans la main ...  
sauf que , l'axe lui, tordu ne s'ouvre pas ... et le bloc disque reste donc collé au disque ...  
J'etais devant la fnac de nantes, j'ai sorti un pauvre tournevis que j'avais dans le topcase, et j'ai attaqué, plein d'espoir...  
Au final, j'y ai passé plus de deux heures (j'etais assis en tailleur devant la roue, avec mon tournevis en train de bourriner l'acier du bloque disque ... ) et juste avant qu'il ne lache (oui monsieur, avec un tournevis et beaucoup de sueur, j'ai peté un bloque disque ) je léve la tete,en sueur, et j'etais entouré de 5 flics  [:tinostar]  
Euh, vous faites quoi là ? ... petite discussion, et le flic appelait deja au talkie pour me trouver un collegue qui viendrait avec un meuleuse ...et à ce moment précis, Victoire, le bloque disque a laché ! j'y croyais plus pourtant ....  

/coolstoryfrere

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41869830
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-05-2015 à 16:30:34  profilanswer

duckxks a écrit :

https://media.access-moto.com/images/catalogue/pres/pres_Bagagerie-moto-Cameron-Filet-araignee-Noir.jpg

Le souci c est que je sais pas s'ils vont avoir ca en boutique (team axe pour ne pas les citer). La je suis chez brico. Je vais prendre les Sandows et on va voir si je trouve mieux :o)

Merci de ta réponse :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Klm le 05-05-2015 à 16:30:53

---------------
Feedback  -
n°41869876
crazybiscu​it78
Posté le 05-05-2015 à 16:33:18  profilanswer

duckxks a écrit :

ça dépend de la taille du sac :o

Klm a écrit :

Le souci c est que je sais pas s'ils vont avoir ca en boutique (team axe pour ne pas les citer). La je suis chez brico. Je vais prendre les Sandows et on va voir si je trouve mieux :o)

Les sandows c'est très bien si tu as où les fixer (comme le filet), bien tendu deux suffisent largement :jap:

n°41869879
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 16:33:30  profilanswer

Klm a écrit :

Limite prend des sangles "zamak"

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/4/1/700x700/auc3118155995014/rw/1-sangle-5m-boucle-zamak.jpg

Sandows si on chargement est un peu lourd et que tu prend un peu d'angle tu peux vite avoir des surprises  :D

n°41869880
Nanab
Non.
Posté le 05-05-2015 à 16:33:30  profilanswer

Klm a écrit :

Chez Décathlon, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28965  28966  28967  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)