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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41865620
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2015 à 11:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :


 
Ca OK.
 
Mais ce ne serait pas possible en première? :??:


 
bah la résistance que tu recontres c'est la compression des cylindres, donc plus tu le fais sur un rapport long, plus la démultiplication t'aide.
 
en 1ère le moteur tourne plus vite par rapport à la roue ar qu'en 6eme (en comparaison hein, pas dans l'absolu où c'est encore très réduit en 6eme)
 
donc en 6eme, plus de tours de roue ar = moins de tours de vilo
 

gamer-fou a écrit :


bah ouais, mais si t'as déjà un écart de 150ml entre chaud et froid bah ca fait déjà min>max :o


 
j'aurais dit plus de volume entre min-max moi, mais d'façon osef le niveau tant qu'on voit l'huile en penchant à droite et l'air en penchant à gauche :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 05-05-2015 à 11:26:43  profilanswer
 

n°41865626
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2015 à 11:27:03  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
si, mais faut etre tres musclayyyy    
http://muscleandbrawn.com/wp-conte [...] owski1.jpg
toujours pour une question de démultiplication


 
tu soulèves la moto si t'essayes :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41865646
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-05-2015 à 11:28:14  profilanswer
 

Pour démarrer a moto en 6ème j'imagine qu'il y a une astuce genre débrayer ? Parce que si je me souviens bien, on est pas censé pouvoir faire ça... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 05-05-2015 à 11:28:46

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41865650
Nanab
Non.
Posté le 05-05-2015 à 11:28:29  profilanswer
 

ok merci :jap:


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41865671
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 11:29:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bah ouais, mais si t'as déjà un écart de 150ml entre chaud et froid bah ca fait déjà min>max :o


Donc c'est merdique et ça revient à ce que j'ai dis, un niveau au mini à froid sera au maxi à chaud. Et la tolérance entre déjauger car trop bas ou surpression d'huile se fait très certainement au dela du simple niveau visible dans le hublot :o

n°41865678
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 11:29:56  profilanswer
 

moralité tant qu'on voit de l'huile dans le hublot c'est bon :o

n°41865697
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 11:31:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
merci :D
 
donc +1.4L pour 100L ça fausse pas un niveau quoi!
 
edit:
 
j'ai test pour 3L, ça fait +0.15L entre 20 et 90°, donc c'est sensible mais ça ne fausse pas un min/max quoi.


L'huile c'est plus 105/110° la température de fonctionnement non?  :??:  (là ou l'eau c'est 85/90 qui est bien)

n°41865703
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2015 à 11:31:51  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Pour démarrer a moto en 6ème j'imagine qu'il y a une astuce genre débrayer ? Parce que si je me souviens bien, on est pas censé pouvoir faire ça... :??:


 
genre débrayer, oui :o
 

duckxks a écrit :

moralité tant qu'on voit de l'huile dans le hublot c'est bon :o


 
this


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41865707
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-05-2015 à 11:32:12  profilanswer
 

Putain le déluge ici  [:tim_coucou:1] y fait presque nuit et ça souffle la pute, y'a 30 minutes c'était grand soleil et 19° [:pingouino]


---------------
ex ex ex-moant
n°41865715
Logicsyste​m360
Posté le 05-05-2015 à 11:32:47  profilanswer
 

duckxks a écrit :

moralité tant qu'on voit de l'huile dans le hublot c'est bon :o


oui enfin pas trop non plus :o

mood
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Posté le 05-05-2015 à 11:32:47  profilanswer
 

n°41865719
PPPEP
Posté le 05-05-2015 à 11:33:07  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
T'es pas à 165 à 8000tours en 6eme ?!
 


 
Il me semble pas, je prends environ 20km/h tous les 1000tr/min en 6ème, et je suis à 10000tr/min à 200km/h, du coup ça fait max 160 compteur ;)

n°41865754
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2015 à 11:36:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :


L'huile c'est plus 105/110° la température de fonctionnement non?  :??:  (là ou l'eau c'est 85/90 qui est bien)


 
sur l'HM de mon père (air huile) il me semble que c'était 90-100 normal à partir de 110 c'était de la bonne surchauffe


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41865781
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 11:38:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sur l'HM de mon père (air huile) il me semble que c'était 90-100 normal à partir de 110 c'était de la bonne surchauffe


ouais ça a plus l'air d'être 100°C en fait (enfin dixit le wiki)
 
Dans un moteur 4-temps, une pompe, généralement à engrenages, actionnée par le moteur, aspire l'huile dans le carter inférieur et l'envoie sous pression à travers un filtre. À la sortie du filtre, l'huile passe éventuellement par un radiateur, avant de circuler dans des canalisations internes au moteur, toujours sous pression afin de lubrifier au mieux les pièces qui en ont besoin. L'huile redescend ensuite par gravité dans le carter par des ouvertures spécifiques.
 
On fait la différence entre les huiles pour moteurs essence et pour les Diesel lesquelles sont beaucoup plus détergentes. Mais il existe des huiles de haut de gamme et hautement détergentes qui sont utilisables pour les deux types de moteur.
 
La température de l'huile peut atteindre 130 °C dans les moteurs essence ou Diesel en fonctionnement normal, mais en général elle est limitée à ~100 °C par des échangeurs (radiateur d'huile ou échangeur huile/eau) pour éviter toute dégradation.

n°41865808
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2015 à 11:40:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bah ouais, mais si t'as déjà un écart de 150ml entre chaud et froid bah ca fait déjà min>max :o


 
Oui, à peu près, en gros :o


---------------
Moards Garage
n°41865829
Logicsyste​m360
Posté le 05-05-2015 à 11:41:40  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ouais ça a plus l'air d'être 100°C en fait (enfin dixit le wiki)
 
Dans un moteur 4-temps, une pompe, généralement à engrenages, actionnée par le moteur, aspire l'huile dans le carter inférieur et l'envoie sous pression à travers un filtre. À la sortie du filtre, l'huile passe éventuellement par un radiateur, avant de circuler dans des canalisations internes au moteur, toujours sous pression afin de lubrifier au mieux les pièces qui en ont besoin. L'huile redescend ensuite par gravité dans le carter par des ouvertures spécifiques.
 
On fait la différence entre les huiles pour moteurs essence et pour les Diesel lesquelles sont beaucoup plus détergentes. Mais il existe des huiles de haut de gamme et hautement détergentes qui sont utilisables pour les deux types de moteur.
 
La température de l'huile peut atteindre 130 °C dans les moteurs essence ou Diesel en fonctionnement normal, mais en général elle est limitée à ~100 °C par des échangeurs (radiateur d'huile ou échangeur huile/eau) pour éviter toute dégradation.


En moto2 c'est pas à partir de 90 °C qu'ils commencent à perdre des ch ? [:geert]

n°41865839
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 11:42:17  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui, à peu près, en gros :o


Dans la notice ils disent de vérifier à chaud donc ça veut dire que le risque de déjeageage est assez faible donc? :o

n°41865863
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 11:44:15  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


En moto2 c'est pas à partir de 90 °C qu'ils commencent à perdre des ch ? [:geert]


possible mais l'huile aide au refroidissement du bloc donc les chevaux sont forcements liés.

n°41865868
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-05-2015 à 11:44:36  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Putain le déluge ici  [:tim_coucou:1] y fait presque nuit et ça souffle la pute, y'a 30 minutes c'était grand soleil et 19° [:pingouino]


Clair, sur l'abris de jardin que je viens tout juste de monter (le week-end dernier), y'a déjà un panneau qui se fait la malle  :fou:  
 
Bon il manque encore des morceaux à but principalement esthétique (faute de sachet de visserie incomplet, supayre), mais ça fait peur. Heureusement que j'y fous pas la meule. :sweat:


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41865874
duckxks
Posté le 05-05-2015 à 11:45:15  profilanswer
 

Bref truc d'ingénieur où placer le curseur est compliqué car toutes ces variables  :pt1cable:  
 
Plus simple de dire que c'est des tocards et que la moto est trop chère et pas fiable de toute façon :o

n°41865883
izn0
Posté le 05-05-2015 à 11:45:46  profilanswer
 

Le mouillé c'est dans la Tête :)  
https://www.youtube.com/watch?v=H93 [...] e=youtu.be


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41865913
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-05-2015 à 11:48:05  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Il me semble pas, je prends environ 20km/h tous les 1000tr/min en 6ème, et je suis à 10000tr/min à 200km/h, du coup ça fait max 160 compteur ;)


 
 
http://www.gearingcommander.com/
 
En 6eme sur ton CBF , si t'as la démultiplication d'origine
 
5250rpm = 100Km/h  
6300rpm = 120Km/h
7350rpm = 140Km/h
8400rpm = 160Km/h
9450rpm = 180Km/h
10500rpm = 200Km/h

n°41865924
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-05-2015 à 11:48:56  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Pour quoi faire ? Tu vas pas aller surveiller le mécano H24, c'est pas ton pote dans un cas ou dans l'autre et le rapatriement de la moto est à tes frais.


Faire bosser un mec que tu connais et que tu sais qu'il bosse bien ? Qu'il oublis pas, par flemme ou par négligence, un truc cher/chiant mais pas forcément visible ?
Clairement, j'aurais bien connus et fait confiance au mécano kawa Toulouse (et c'est plus boxer bike, vu qu'ils ont fermés :/), j'aurais tenté, quitte à rallonger de ma poche pour qu'elle soit réparée par un type en qui je fait confiance (que ce soit mon pote ou pas, osef).

Kryone a écrit :

Par contre, normalement, ton assurance devrait te fournir le trajet jusqu'à perpignan pour aller la chercher :)


En effet. En train 1ère ou en avion. :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41865931
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2015 à 11:49:16  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Dans la notice ils disent de vérifier à chaud donc ça veut dire que le risque de déjeageage est assez faible donc? :o


 
Moi je fais à tiède :o
 
Je remplis au milieu, je fais tourner trois quatre minutes (ou je fais un petit tour), j'attends que ça redescende et je remplis au max :o


---------------
Moards Garage
n°41865959
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2015 à 11:50:48  profilanswer
 


le re-re-re-repost c'est sur moant :)


Message édité par gamer-fou le 05-05-2015 à 11:51:05

---------------
Music is the most high!
n°41866010
PPPEP
Posté le 05-05-2015 à 11:53:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
 
http://www.gearingcommander.com/
 
En 6eme sur ton CBF , si t'as la démultiplication d'origine
 
5250rpm = 100Km/h  
6300rpm = 120Km/h
7350rpm = 140Km/h
8400rpm = 160Km/h
9450rpm = 180Km/h
10500rpm = 200Km/h


 
Mouais, je suis un poil au dessus, le compteur a déjà dépassé 220km/h et j'étais pas au rupteur, du coup je pense que c'est proche de la réalité.
 
Sauf si tu parles en vitesse réelle et pas vitesse compteur  
 

n°41866040
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-05-2015 à 11:56:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Mouais, je suis un poil au dessus, le compteur a déjà dépassé 220km/h et j'étais pas au rupteur, du coup je pense que c'est proche de la réalité.
 
Sauf si tu parles en vitesse réelle et pas vitesse compteur  
 


 
Ce sont effectivement des vitesses réelles théoriques

n°41866072
bulfire
Posté le 05-05-2015 à 11:58:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sur l'HM de mon père (air huile) il me semble que c'était 90-100 normal à partir de 110 c'était de la bonne surchauffe


un moteur comme ça prends jusqu'a 180°C en température d'huile, ducati t'indique de couper à 160°C ;)  

Logicsystem360 a écrit :

En moto2 c'est pas à partir de 90 °C qu'ils commencent à perdre des ch ? [:geert]


Température de liquide de refroidissement et elle n'est pas forcément lié à l'huile d'ailleurs.

n°41866077
PPPEP
Posté le 05-05-2015 à 11:58:56  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ce sont effectivement des vitesses réelles théoriques


 
Dans ce cas ouais, ça colle :jap:

n°41866099
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-05-2015 à 12:00:33  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Question PPPEP-Style, sur le traction control, et notamment l'antiwheeling qu'il y a sur certaines meules.
 
Admettons qu'on mette la meule sur béquille d'atelier, ou sur centrale.
 
De ce que j'ai compris, certains TC fonctionnent en faisant un différentiel de vitesse entre la roue avant et la roue arrière et coupent les gaz quand la roue arrière roule plus vite que la roue avant.  
Sur béquille centrale, imaginons qu'on démarre la moto et qu'on fasse tourner la roue arrière dans le vide en première.
Le TC va pas s'affoler ? Etant donné que la roue avant est à l'arrêt...


 
Et quand t'es en wheeling il fonctionne alors? :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41866108
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-05-2015 à 12:01:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Mouais, je suis un poil au dessus, le compteur a déjà dépassé 220km/h et j'étais pas au rupteur, du coup je pense que c'est proche de la réalité.
 
Sauf si tu parles en vitesse réelle et pas vitesse compteur  
 


 [:brischri99981][:brischri99982]  

n°41866117
sny-cker
Posté le 05-05-2015 à 12:02:07  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et quand t'es en wheeling il fonctionne alors? :o


 
Bah si tu as l'antiwheeling, normalement oui :o

n°41866121
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2015 à 12:02:17  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et quand t'es en wheeling il fonctionne alors? :o


 
 [:ixemul]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41866123
grojulius
Posté le 05-05-2015 à 12:02:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sur l'HM de mon père (air huile) il me semble que c'était 90-100 normal à partir de 110 c'était de la bonne surchauffe


 
Boarf, l'HM a pris plus de 120°C (je me demande même si elle est pas montée à 130°C) dans les Pyrénées l'été dernier, et elle a pas bronchée ;)

n°41866143
PPPEP
Posté le 05-05-2015 à 12:03:25  profilanswer
 


 
En Allemagne bien entendu :o

n°41866357
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-05-2015 à 12:19:24  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

T'as bien 150~200 mL, non, entre min et max ?


300 sur le sv, du coup ça fait juste 50% de diff :o

n°41866363
joulpouill​e
Posté le 05-05-2015 à 12:19:47  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Faire bosser un mec que tu connais et que tu sais qu'il bosse bien ? Qu'il oublis pas, par flemme ou par négligence, un truc cher/chiant mais pas forcément visible ?
Clairement, j'aurais bien connus et fait confiance au mécano kawa Toulouse (et c'est plus boxer bike, vu qu'ils ont fermés :/), j'aurais tenté, quitte à rallonger de ma poche pour qu'elle soit réparée par un type en qui je fait confiance (que ce soit mon pote ou pas, osef).


 
L'atelier de Pozza a plutôt bonne réputation.  

n°41866369
Nanab
Non.
Posté le 05-05-2015 à 12:20:29  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et quand t'es en wheeling il fonctionne alors? :o


 
En l'occurence je parle d'un TC qui fait aussi Antiwheeling.
 
Si tu sais pas, tu peux le dire. Ou ne rien dire.
Ca peut être mieux en fait :o  
 
J'essaye de le faire aussi, mais j'y arrive pas.
(comme poser le genou, prendre de l'angle, rouler propre etc... (je te vois venir :o ))


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41866453
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2015 à 12:29:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Aidez-moi les moants de la sud-est 2013, c'est bien le col du joly où on était montés juste au dessus du gîte? Coq §


oui je pense.
Col, col, faut le dire vite. Vague colline, ouais  [:salade man:2]  
 
(wiki) Côté nord, une piste pour véhicules tout-terrain ne permet que l'entretien des remonte-pentes mécaniques de la station de ski du village des Contamines c'est le sentier qu'on a pris, math et moi, pour redescendre de l'autre côté  :D  
 
Le HauteluceGP c'était +/- ça: https://www.google.be/maps/dir/45.7 [...] m2!4m1!3e0 mais GMaps rame comme pas permis au taf, je sais peux pas vérifier précisément avec GEarth.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41866484
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2015 à 12:33:08  profilanswer
 

bah ça va pas au col du joly ça :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41866523
crazybiscu​it78
Posté le 05-05-2015 à 12:38:01  profilanswer
 

bulfire a écrit :


un moteur comme ça prends jusqu'a 180°C en température d'huile, ducati t'indique de couper à 160°C ;)  

une friteuse quoi :D

n°41866551
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2015 à 12:41:26  profilanswer
 

biloo a écrit :


300 sur le sv, du coup ça fait juste 50% de diff :o


 
Le SV, t'a combien de litres d'huile ? 4,5L ?
 
Ça m'avait fait bizarre de passer au gex avec ses 2,3L :o


---------------
Moards Garage
mood
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