Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28917  28918  28919  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41819731
kamibus
Posté le 30-04-2015 à 08:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

Je les avais vu en concert, j'avais été déçu :/
Sexy sushi était plus sympa :o

Bah elle avait pas les boobs moitié à l'air elle ?
Vu que c'est plutôt son genre en concert

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 30-04-2015 à 08:28:55

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 08:28:32  profilanswer

n°41819732
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-04-2015 à 08:28:39  profilanswer

Sinon, hier, j'ai commencé mes heures de formation A2->A.
Autant je suis pas convaincu par ce qui est prévu par la loi (surtout parceque blablater influence de la pouizzzzanzze avec des kékés, je vois pas l'intérêt :o), autant je suis pas convaincu non plus par ce que m'a proposé ma moto-école : 4h de platal et 2h de conduite.
Faut admettre, ils ont pas la même pédagogie que ma ME précédente (en même temps, quand on part de "pas de pédagogie", c'est facile). Et oui, j'ai "appris" (ou plutôt, mis en pratique des choses déjà lues sur le net) 2/3 trucs. Rien de bien transcendant ceci dit.
De la même façon, certains conseils du mono m'ont fait tiquer, genre : au rapide, au freinage d'urgence, faut bien tendre les bras et gainer le buste. Ok pour le buste, mais tendre les bras sur un freinage ? Ce serais pas mieux d'avoir les bras relâchés et les genoux serrés ?
Bref, vivement que ce soit fini cette connerie :o

Le seul avantage, c'est que j'ai pu "tester" (essais routier cette aprem) la XJ6. En full, obvisouly. J'ai pas des masses de points de comparaison, parcequ'a part ma GPZ et l'ER6 de la ME précédente, j'ai rien testé encore.
J'en retire que : c'est mou. Putain le moteur est mou comme une bite flasque. Alors oui, il parait qu'a partir de 7k rpm, y'a un truc qui se réveille, mais faut avoir la motivation d'y aller bordel :D
D'ailleurs, y'a pas que le moteur qui est mou, les suspatts aussi, mais ça doit être due à l'usage et aux réglages :D
Mais ça freine honorablement par contre, surtout comparé au GPZ@Merguez :o
Au final, ce qui m'a le plus choqué, c'est pas tant le moteur... C'est surtout la boite ! Cette impression de fragilité, de pas être totalement sur que le rapport est verrouillé (d'ailleurs, parfois, il saute, je doit pas savoir passer une vitesse sur une boite Yam :o). Cette difficulté à choper le point mort, ce bruit...

Bon, c'est pas tout ça, me reste 2h de plateau et 2 de conduite dans la journée avant la moant de demain :hello:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41819738
Gam'1
Posté le 30-04-2015 à 08:29:51  profilanswer

pikepeak a écrit :

Le truc de l'engagement (auto manipulation) , savoir renoncer au lieu  de s’entêter dans une connerie
http://reho.st/preview/self/027704 [...] 48919f.png

forcément quand tu vois le truc de ton canapé, bah le con il aurait du piler :ouch:

Si tu regardes bien la vidéo : ma réponse c'est pas, bah le con il aurait du piler !
1 Je ne dépasse pas parce que je manque cruellement de visibilité sur le virage suivant
2 Bon comme le dit maca il voyait pas de voiture sur cette route depuis quelque virage, mais si je double je laisse pas le pick up me distancer dans le virage d'avant et je tourne la poignée bordel ! pour éviter de me mettre dans cette situation

Piler au moment où il voit la voiture c'est déjà trop tard, puisque de toute façon il n'aura pas le temps de se rabattre sur le côté puisque le pick up l'en empêche.

Bref il a eu de la chance, qui n'en a jamais eu, qui ne s'est jamais mis dans une situation facheuse, à éviter tout de même  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°41819833
charli323
Posté le 30-04-2015 à 08:45:43  profilanswer

kamibus a écrit :

Bah elle avait pas les boobs moitié à l'air elle ?
Vu que c'est plutôt son genre en concert

ah bah si évidement :D elle n'avait qu'un short au au bout de 5min de concert :D  
ensuite ils ont balancer des canapé dans la foule, du coup un pote travaillait à la croix rouge à reçu 3 nanas avec la tête ouverte (enfin on s'en branle elles étaient moche, genre dame de la bibliothèque quand t'étais mome [:am7]  
et pour finir ils ont décidé de faire monter un bon 200personnes sur la scène, la sécurité de la salle devenait dingue à gérer le bordel :D

n°41819846
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-04-2015 à 08:46:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

jsuis bloqué sur http://www.salutcestcool.com/ à cause de toi.

nice site btw, faut que je m'en inspire pour mon taf

C'est trop bon comme son :D

J'dois les voir cet été, mais bon j'ai entendu plusieurs fois qu'en live c'était pas fou :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41819850
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2015 à 08:47:14  profilanswer

l0g4n a écrit :

....
De la même façon, certains conseils du mono m'ont fait tiquer, genre : au rapide, au freinage d'urgence, faut bien tendre les bras et gainer le buste. Ok pour le buste, mais tendre les bras sur un freinage ? Ce serais pas mieux d'avoir les bras relâchés et les genoux serrés ?

Ca ne me choque pas, on m'a expliqué pareil, je le pratique sur route et c'est ce qui marche le mieux.
Serrer le réservoir, accentuer l'appui sur les repose-pieds, tendre les bras sans verrouiller les coudes. Garder les coudes baissés (on a tendance à les relever quand on n'y prend pas garde, comme quand on apprend à tirer au fusil).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41819861
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-04-2015 à 08:48:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Autant je suis pas convaincu par ce qui est prévu par la loi (surtout parceque blablater influence de la pouizzzzanzze avec des kékés, je vois pas l'intérêt :o), autant je suis pas convaincu non plus par ce que m'a proposé ma moto-école : 4h de platal et 2h de conduite.
Faut admettre, ils ont pas la même pédagogie que ma ME précédente (en même temps, quand on part de "pas de pédagogie", c'est facile). Et oui, j'ai "appris" (ou plutôt, mis en pratique des choses déjà lues sur le net) 2/3 trucs. Rien de bien transcendant ceci dit.
Bref, vivement que ce soit fini cette connerie :o

Mon mono avait une approche sensiblement différente : au lieu de tendre les bras, il disait de "repousser le guidon", pour éviter de verrouiller l'articulation du coude (imagine en cas de choc [:tinostar]. l'idée est d'atténuer le transfert de masse sur l'avant lors d'un gros freinage, donc bras relâchés, bof quoi :/

edit :  [:bouchon2] par le gallinacé

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 30-04-2015 à 08:49:01

---------------
ex ex ex-moant
n°41819871
charli323
Posté le 30-04-2015 à 08:49:13  profilanswer

Nauhar a écrit :

J'dois les voir cet été, mais bon j'ai entendu plusieurs fois qu'en live c'était pas fou :/

non :( ça fait vraiment bande d'ado qui saute partout sans mise en scène, en plus la mobylette n'est même pas là :( ( cf : https://www.youtube.com/watch?v=DvYKEGzByBw)

n°41819895
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-04-2015 à 08:51:46  profilanswer

Ca dépendra de mon état donc :o  

J'ai vu mon état  sur la vidéo d'une pote quand Gesa est passé sur scène l'an dernier :sweat:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41819912
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-04-2015 à 08:54:30  profilanswer

je vois pas l'intérêt de voir ça en live en fait :o

la video techno me fait tripper parce qu'elle est trippy :o et que la musique est cool :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 08:54:30  profilanswer

n°41819939
l0g4n
Posté le 30-04-2015 à 08:59:35  profilanswer

Coq a écrit :

Ca ne me choque pas, on m'a expliqué pareil, je le pratique sur route et c'est ce qui marche le mieux.
Serrer le réservoir, accentuer l'appui sur les repose-pieds, tendre les bras sans verrouiller les coudes. Garder les coudes baissés (on a tendance à les relever quand on n'y prend pas garde, comme quand on apprend à tirer au fusil).

soulmanto a écrit :

Mon mono avait une approche sensiblement différente : au lieu de tendre les bras, il disait de "repousser le guidon", pour éviter de verrouiller l'articulation du coude (imagine en cas de choc [:tinostar]. l'idée est d'atténuer le transfert de masse sur l'avant lors d'un gros freinage, donc bras relâchés, bof quoi :/
edit :  [:bouchon2] par le gallinacé

Mmmmh... Pour moi, "tendre le bras" c'est incompatible avec "garder le coude baissé, vu que quand tu le tend, il fait une droite (pour caricaturer)  [:transparency]  
Ou alors c'est "bander les muscles des bras" tout en conservant la même position avant-bras/bras/coude que celle que t'es sensé avoir en conduite "détendue" (a savoir coude légèrement fléchis, avant-bras parallèles au sol, toussa...) ?

---------------
n°41819971
TheCreator
Posté le 30-04-2015 à 09:04:34  profilanswer

je suis d'accord avec logan pour une fois tiens :o

soit tu tends et tu verrouilles, soit aucun des deux :o

---------------
n°41819988
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2015 à 09:07:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mmmmh... Pour moi, "tendre le bras" c'est incompatible avec "garder le coude baissé, vu que quand tu le tend, il fait une droite (pour caricaturer)  [:transparency]  
Ou alors c'est "bander les muscles des bras" tout en conservant la même position avant-bras/bras/coude que celle que t'es sensé avoir en conduite "détendue" (a savoir coude légèrement fléchis, avant-bras parallèles au sol, toussa...) ?

bah avec les bras relâchés, tu vas faire comment pour ne pas basculer vers l'avant?  
Comme dit l'amiral nordiste sur sa baleine bleue, "repousser le guidon" ouais.
Mais sans verrouiller les coudes, sinon tu es incapable de contrôler ton guidon et tu vas te péter les articulations :o

---------------
n°41819992
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 30-04-2015 à 09:08:04  profilanswer

De plus que moi si je tends le bras, sur la plupart des motos je suis assis sur la roue arrière .

Je confirme, a moins d’être abraraccourcix c'est plutôt durcir le bras en poussant ( et en même temps pousser avec le pieds sur le cale pied extérieur c'est bien ça ? )

---------------
Mon Feed
n°41819994
TheCreator
Posté le 30-04-2015 à 09:08:25  profilanswer

avoir les bras en tensions plutôt que tendus alors :o

tendus ça veut dire verrouillés pour moi :D

---------------
n°41820002
sny-cker
Posté le 30-04-2015 à 09:09:04  profilanswer

C'est marrant au freinage d’urgence on m'avait toujours dit de verrouiller les bras justement :pt1cable:  

D'après le mono ça permettait de charger plus l'avant, je trouvais ça pas complètement con

n°41820006
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-04-2015 à 09:09:22  profilanswer

le souci c'est que verrouiller, en plus d'exposer tes articulations en cas de choc, t'empêche toute correction de trajectoire, là où repousser le guidon te laisse encore un peu de marge [:spamafote]
par contre évidemment, t'as pas le coude baissé et t'es plus vraiment en conduite relâchée :D

putain encore [:bouchon2] par eul' belch' :D

Message cité 3 fois
Message édité par soulmanto le 30-04-2015 à 09:10:02

---------------
ex ex ex-moant
n°41820008
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-04-2015 à 09:09:43  profilanswer

Nauhar a écrit :

je les ai vus dans une toute petite salle (le hangar à Ivry) en octobre, j'ai quand même passé un bon moment alors que je m'attendais à rien après avoir déjà lu l'avis de charli!
et pourtant je suis du genre gros con blasé/exigeant en live :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-04-2015 à 09:10:09

---------------
Music is the most high!
n°41820016
l0g4n
Posté le 30-04-2015 à 09:10:40  profilanswer

Ouai donc on s'oriente plus vers du "bras en tension"/"muscles bandés" que "bras totalement tendus sur toute leur longueur d'un seul bloc" :jap:
Ce qui, tout de suite, a plus de sens :o

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 30-04-2015 à 09:10:54

---------------
n°41820018
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-04-2015 à 09:11:02  profilanswer

sny-cker a écrit :

C'est marrant au freinage d’urgence on m'avait toujours dit de verrouiller les bras justement :pt1cable:  

D'après le mono ça permettait de charger plus l'avant, je trouvais ça pas complètement con

on a déjà joué le débat et y'a clairement deux écoles valables là dessus... j'ai aussi appris avec le "verrouillage articulaire" :jap:

---------------
Music is the most high!
n°41820032
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2015 à 09:12:36  profilanswer

soulmanto a écrit :

putain encore [:bouchon2] par eul' belch' :D

Décidément :D
On est psychiquement synchro!  [:lionceaufail:1]

---------------
n°41820049
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-04-2015 à 09:14:20  profilanswer

Bonjour, c'est ici qu'on encule des mouches ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41820061
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-04-2015 à 09:16:01  profilanswer

bien sur!
mais pas que :)

---------------
Music is the most high!
n°41820064
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-04-2015 à 09:16:35  profilanswer

Perso quand je freine je me laisse basculer sur l'avant, ca charge le train avant , donc tu freines mieux [:spamafote]

n°41820065
TheCreator
Posté le 30-04-2015 à 09:16:58  profilanswer

PressurE a écrit :

que l'on [:cbrs]

---------------
n°41820073
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2015 à 09:17:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Tout-à-fait, on t'attendait  [:backbone-]

---------------
n°41820075
TheCreator
Posté le 30-04-2015 à 09:17:45  profilanswer

en tout cas la piste apprend bien à sentir de travail des bras sur le train avant :D

pour tourner sur les freins t'es obligé de laisser aller :o

---------------
n°41820089
Gam'1
Posté le 30-04-2015 à 09:18:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

avoir les bras en tensions plutôt que tendus alors :o

tendus ça veut dire verrouillés pour moi :D

Verrouillés ça veut dire ça veut dire bloqués pour moi mais pas forcément tendu  :D  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°41820090
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-04-2015 à 09:19:00  profilanswer

Majuscule ou pas dans une phrase bimotale, monosmilesque ?
Et t'as oublié le point.

Coq a écrit :

Tout-à-fait, on t'attendait  [:backbone-]

:D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41820097
Nanab
Non.
Posté le 30-04-2015 à 09:19:50  profilanswer

Colon [:cbrs]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41820107
TheCreator
Posté le 30-04-2015 à 09:20:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Majuscule ou pas dans une phrase bimotale, monosmilesque ?
Et t'as oublié le point.

non mais la ponctuation c'est le dernier bastion des analphabètes qui cherchent à se défendre, mais ça sert à rien, c'est comme les accents :o

---------------
n°41820111
TheCreator
Posté le 30-04-2015 à 09:20:36  profilanswer

[:gerard_sur_aix:4]

---------------
n°41820127
Nanab
Non.
Posté le 30-04-2015 à 09:22:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais la ponctuation c'est le dernier bastion des analphabètes qui cherchent à se défendre, mais ça sert à rien, c'est comme les accents :o

La majuscule compte-t'elle comme une marque de ponctuation ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41820138
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-04-2015 à 09:23:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

Les accents j'ai arrêté, j'en ai marre de voir écrit Rom%°20o sur mes courriers :D
Et aussi parce que j'ai trop joué à des MMO ou les accents marchaient pas :o
Pas contre les, gens qui savent pas, utiliser la vrigule je les, tue sur le champ.

Message cité 3 fois
Message édité par PressurE le 30-04-2015 à 09:23:53

---------------
n°41820190
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-04-2015 à 09:26:45  profilanswer

Ce'st la fuate du claveir !

---------------
n°41820199
Furiouss
Posté le 30-04-2015 à 09:27:41  profilanswer

[:gnel42] Alerte Kimouss/Kimiam - Vendredi 1 mai - Aix en Provence  [:gnel42]  

[:haha crie] Avis à la population, ce vendredi 1er mai prochain, je vais devenir propriétaire d'une moto de collection de prestige, déjà conduites par des pilotes d'exception :o
Du coup je voulais profiter de mon passage dans le sud pour qu'on se fasse un restal (Bag est donc charger de le trouver ! :p)

Seront présents :  
-Furiouss
-Bag
-Seu
-fabien1176 (tu confirme?)
-PeNNeR (tu confirme?)

Hésitent :
- Maca : normalement je suis pas là ce weekend là  
- ixdey ?

n°41820205
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 30-04-2015 à 09:28:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Les accents j'ai arrêté, j'en ai marre de voir écrit Rom%°20o sur mes courriers :D
Et aussi parce que j'ai trop joué à des MMO ou les accents marchaient pas :o
Pas contre les, gens qui savent pas, utiliser la vrigule je les, tue sur le champ.

Les virgules sauve  un destin  :jap: comme dans : tu vas mourrir, enculé !

n°41820231
Nanab
Non.
Posté le 30-04-2015 à 09:30:11  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Les virgules sauve  un destin  :jap: comme dans : tu vas mourrir, enculé !

Ca veut dire quoi ce mot ?
Connais pas.

---------------
n°41820232
TheCreator
Posté le 30-04-2015 à 09:30:12  profilanswer

squoi le ftp de kaiser avec les rmt svp?

---------------
n°41820244
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-04-2015 à 09:31:07  profilanswer

[:gnel42] Alerte Kimouss/Kimiam - Vendredi 1 mai - Aix en Provence  [:gnel42]  

[:haha crie] Avis à la population, ce vendredi 1er mai prochain, je vais devenir propriétaire d'une moto de collection de prestige, déjà conduites par des pilotes d'exception :o
Du coup je voulais profiter de mon passage dans le sud pour qu'on se fasse un restal (Bag est donc charger de le trouver ! :p)

Seront présents :  
-Furiouss
-Bag
-Seu
-fabien1176 (tu confirme?)
-PeNNeR (tu confirme?)

Hésitent :
- ixdey ?

J'hésite plus, je serai pas là :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28917  28918  28919  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)