Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6051 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28821  28822  28823  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41716871
PPPEP
Posté le 20-04-2015 à 14:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les zips de raccordement pantalon/blouson, ils s'adaptent entre les marques?

Oui je sais je suis chiant, mais j'ai envie de pistay, mais faut que je m'équipe avant, du coup j'épluche les annonces et cherches les bonnes affaires vu que je suis un gros rat :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 14:57:10  profilanswer

n°41716896
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2015 à 14:58:21  profilanswer

en général non, mais les blousons et pantalons sont normalement fournis avec les deux cotés du zip donc tu peux faire coudre l'autre coté au besoin.

ca s'adapte pas toujours au sein de la même marque non plus

---------------
Music is the most high!
n°41716900
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2015 à 14:58:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui je sais je suis chiant, mais j'ai envie de pistay, mais faut que je m'équipe avant, du coup j'épluche les annonces et cherches les bonnes affaires vu que je suis un gros rat :o

Oui et non, t'as certains zips qui s'adaptent entre certaines marques d'autres non, le mieux pour s'en assurer c'est de prendre la même marque pour le haut et le bas :o

n°41716908
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-04-2015 à 14:58:54  profilanswer

peu vraisemblablement. j'pourrais faire des tests si tu veux, j'ai 3 ensembles chez moi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41716980
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2015 à 15:03:24  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Merci, et à mettre c'est chiant? Tu portes des lunettes? (j'aime bien ce casque et suis binoclard mais si c'est encore deux trucs de plus à mettre ce sera sans moi).

Nan ça ce met comme un intégrale classique.

Je suis binoclard mais pas pour faire de la moo.

Cela dit vu que je deviens un vieux croulant, après 1 journée complète de moto je fatigues beaucoup sans mes hublots.  

Je vais tester de mettre mes lunettes en dessous, je crois qu'il propose le systeme "shark easy fit"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41716998
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2015 à 15:04:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

ce n'est pas ça qui doit t'arrêter; au pire, tu fais coudre un nouveau zip par le cordonnier/ta femme/ta maman (25€ environ). Ou tu le fais toi-même de tes mains de fée :o

Sur mon pantalon Richa, je peux zipper ma veste Gore-tex et mon blouson cuir, tous deux en IXS.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 20-04-2015 à 15:05:06

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41717070
RedMaxx
Posté le 20-04-2015 à 15:09:44  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan ça ce met comme un intégrale classique.

Je suis binoclard mais pas pour faire de la moo.

Cela dit vu que je deviens un vieux croulant, après 1 journée complète de moto je fatigues beaucoup sans mes hublots.  

Je vais tester de mettre mes lunettes en dessous, je crois qu'il propose le systeme "shark easy fit"

Ok merci, le masque se glisse sur le haut du casque quand tu le mets du coup?

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41717083
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2015 à 15:10:19  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ok merci, le masque se glisse sur le haut du casque quand tu le mets du coup?

Non par le coté.

Y a un test sur l'equipement.fr

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41717140
RedMaxx
Posté le 20-04-2015 à 15:14:16  profilanswer

XPaY a écrit :

Non par le coté.

Y a un test sur l'equipement.fr

:jap:

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41717156
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2015 à 15:15:11  profilanswer

Coq a écrit :

ce n'est pas ça qui doit t'arrêter; au pire, tu fais coudre un nouveau zip par le cordonnier/ta femme/ta maman (25€ environ). Ou tu le fais toi-même de tes mains de fée :o

Sur mon pantalon Richa, je peux zipper ma veste Gore-tex et mon blouson cuir, tous deux en IXS.

Ca fait pas cher la maman :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 15:15:11  profilanswer

n°41717201
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2015 à 15:18:16  profilanswer

c'est les tarifs pour la finition manuelle :o

---------------
n°41717229
PPPEP
Posté le 20-04-2015 à 15:19:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en général non, mais les blousons et pantalons sont normalement fournis avec les deux cotés du zip donc tu peux faire coudre l'autre coté au besoin.

ca s'adapte pas toujours au sein de la même marque non plus

Logicsystem360 a écrit :

Oui et non, t'as certains zips qui s'adaptent entre certaines marques d'autres non, le mieux pour s'en assurer c'est de prendre la même marque pour le haut et le bas :o

TheCreator a écrit :

peu vraisemblablement. j'pourrais faire des tests si tu veux, j'ai 3 ensembles chez moi :o

Coq a écrit :

Je vais tester un pantalon A* ce soir en 48, je verrais bien si il me va, et je verrais pour coudre le zip (maman devrait pouvoir faire ça :D) si besoin

n°41717363
am7
tadam
Posté le 20-04-2015 à 15:27:54  profilanswer

XPaY a écrit :

[TESTIAIRE_MOANT] MT-09 Tracer

Salut les pédés,

J'ai testé la MT09 Tracer (enfin).

L’esthétique j'aime bien mais osef c'est subjectif.

Dessus avec mon mètre 80 je suis bien calé, pied par terre sans problème.

Le compteur est bien foutu même si y a des infos inutiles en permanence et que je regrette les compteurs à aiguilles pour le compte tours.

Les freins au top comme la MT09, les suspensions aussi kiff kiff. Pour le duo ca a l'air royale même si je me suis explosé le genou dans la poignée en enfourchant la meule.

Le fait d'être plus haut permet de balancer la moto encore plus au guidon comme un super connard je trouves, c'est sympa.  

Déception concernant le TC qui ne sert a rien et s'allume tout le temps en mode A c'est insupportable.  

Le moteur c'est comme la MT mais étant habitué a la Tuono ca me fait plus grand chose mais ca pousse bien:(

Ce que j'ai pas aimé :

La bulle, moche, vibre et renvoi TOUT dans la gueule, insupportable => Apparemment sur le forum MT09 ils changent tous pour une ermax "sport" plus petite.
=> Du coup on peut se demander a quoi sert la grosse TDF

Ca chauffe pas mal au niveau des couilles (effet caréné powa, comme ER6n vs ER6f)

En conclusion c'est de la balle ca m’étonne pas qu'ils en vendent tan!

Autant prendre une MT09 quoi

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41717390
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 20-04-2015 à 15:29:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je vais tester un pantalon A* ce soir en 48, je verrais bien si il me va, et je verrais pour coudre le zip (maman devrait pouvoir faire ça :D) si besoin

Vu que ça parle couture (now that's gansta [:froghettosky62]), et que j'envisage la même suedoiserie pour mon futur futal cuir, c'est pas un peu merdique niveau sécurité ? Il me semble que l'avantage des blousons motos c'est justements les coutures renforcés pour les chutes.
Donc si c'est fait par mémé ou robert-couture, ça tiendra pas une chute ? A ce compte la, ça sert a quoi de relier  :??:

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°41717393
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2015 à 15:29:46  profilanswer

am7 a écrit :

Autant prendre une MT09 quoi

Sur la tracer tu as quand même une position plus "cool", la possibilité de faire du duo et une autonomie sympa.

Je t'avoues que si je devais choisir en neuf je serai bien enmerdé :D

---------------
n°41717420
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2015 à 15:32:06  profilanswer

Zilouw a écrit :

Vu que ça parle couture (now that's gansta [:froghettosky62]), et que j'envisage la même suedoiserie pour mon futur futal cuir, c'est pas un peu merdique niveau sécurité ? Il me semble que l'avantage des blousons motos c'est justements les coutures renforcés pour les chutes.
Donc si c'est fait par mémé ou robert-couture, ça tiendra pas une chute ? A ce compte la, ça sert a quoi de relier  :??:

Les relier c'est pour éviter quelques pizzas/brûlures au niveau de la jonction, si le blouson se soulève par exemple, mais c'est pas "vital" , et quand tu glisses les fermetures sont sous le cuir donc elles vont pas morfler , si elles se déchirent c'est que ton torse s'est détaché de tes jambes :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 20-04-2015 à 15:32:26
n°41717453
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-04-2015 à 15:34:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Sur la tracer tu as quand même une position plus "cool", la possibilité de faire du duo et une autonomie sympa.

La position de conduite ne t'avait pas parue bizarre ? pas complètement calé contre le réservoir et les pieds un peu en arrière ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41717460
TheCreator
Posté le 20-04-2015 à 15:35:08  profilanswer

macareu a écrit :

Les relier c'est pour éviter quelques pizzas/brûlures au niveau de la jonction, si le blouson se soulève par exemple, mais c'est pas "vital" , et quand tu glisses les fermetures sont sous le cuir donc elles vont pas morfler , si elles se déchirent c'est que ton torse s'est détaché de tes jambes :jap:

ce qui s'avérerait passablement ennuyeux

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41717478
am7
tadam
Posté le 20-04-2015 à 15:36:43  profilanswer

XPaY a écrit :

Ceci dit le comparo de magi avec le Speed me paraît pas déconnant, si je devais acheter un 3 pattes dans le genre je crois que j'hésiterais pas je prendrais un Speed.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41717488
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2015 à 15:37:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

:lol:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41717498
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2015 à 15:37:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:clooney24]  

au pire c'est pas très grave, on recolle tout à la superglue.

n°41717509
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2015 à 15:38:42  profilanswer

am7 a écrit :

Ceci dit le comparo de magi avec le Speed me paraît pas déconnant, si je devais acheter un 3 pattes dans le genre je crois que j'hésiterais pas je prendrais un Speed.

Toujours difficile de comparer une moto neuve et une récente que tu trouves moins chère , mais qui est plus "haut de gamme"

Message édité par macareu le 20-04-2015 à 15:42:25
n°41717643
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 20-04-2015 à 15:47:27  profilanswer

XPaY a écrit :

[TESTIAIRE_MOANT] MT-09 Tracer

Salut les pédés,

J'ai testé la MT09 Tracer (enfin).

L’esthétique j'aime bien mais osef c'est subjectif.

Dessus avec mon mètre 80 je suis bien calé, pied par terre sans problème.

Le compteur est bien foutu même si y a des infos inutiles en permanence et que je regrette les compteurs à aiguilles pour le compte tours.

Les freins au top comme la MT09, les suspensions aussi kiff kiff. Pour le duo ca a l'air royale même si je me suis explosé le genou dans la poignée en enfourchant la meule.

Le fait d'être plus haut permet de balancer la moto encore plus au guidon comme un super connard je trouves, c'est sympa.  

Déception concernant le TC qui ne sert a rien et s'allume tout le temps en mode A c'est insupportable.  

Le moteur c'est comme la MT mais étant habitué a la Tuono ca me fait plus grand chose mais ca pousse bien:(

Ce que j'ai pas aimé :

La bulle, moche, vibre et renvoi TOUT dans la gueule, insupportable => Apparemment sur le forum MT09 ils changent tous pour une ermax "sport" plus petite.
=> Du coup on peut se demander a quoi sert la grosse TDF

Ca chauffe pas mal au niveau des couilles (effet caréné powa, comme ER6n vs ER6f)

En conclusion c'est de la balle ca m’étonne pas qu'ils en vendent tan!

T'as pas trouvé le guidon super large ? (remontée de file tu oublies)

---------------
Mon Feed
n°41717650
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2015 à 15:47:49  profilanswer

macareu a écrit :

[:dpenche]

---------------
n°41717772
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 20-04-2015 à 15:56:48  profilanswer

macareu a écrit :

:jap: Ok merci  
J'ai des coutures renforcées aux niveaux aux niveau des hanches, aucun risque que mon corps se coupe [:woka:2]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°41717787
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2015 à 15:57:19  profilanswer

am7 a écrit :

Vu ton historique moto ca ne m'etonne pas

---------------
n°41717808
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2015 à 15:58:42  profilanswer

pikepeak a écrit :

T'as pas trouvé le guidon super large ? (remontée de file tu oublies)

Pas plus que la MT09, pas plus que mon ER6 (pas l'origine) ou ma tuono.

Et pourtant j'arrive a faire de l'interfile /genius

---------------
n°41717828
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-04-2015 à 16:00:20  profilanswer

Ca y est je reroule en daily avec la div  :bounce:  :D  

Elle s'entasse avec les autres scoots en bas de la rue, mais comme c'est le Lux. c'est tranquille :D

Par contre, elle guidonne à mort avec le top case, c'est chelou  :heink:  

Faut que je l’emmène (encore) au garage pour voir ce que ça peut être...

---------------
.
n°41717866
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2015 à 16:03:35  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ca y est je reroule en daily avec la div  :bounce:  :D  

Elle s'entasse avec les autres scoots en bas de la rue, mais comme c'est le Lux. c'est tranquille :D

Par contre, elle guidonne à mort avec le top case, c'est chelou  :heink:  

elle louvoie, tout au plus   [:capsone]  
J'avais ça aussi, le topcase prend le vent et déleste l'avant :D Au-delà de 100 c'est vraiment sensible [:joce] D'autant plus si ton pneu av est usé.

---------------
n°41717869
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-04-2015 à 16:03:42  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ca y est je reroule en daily avec la div :bounce: :D

Par contre, elle guidonne à mort avec le top case, c'est chelou :heink:

Ne l'emmène pas au garage pour ça [:gidoin]

Le top case c'est une sorte de valise/coffre fixé à l'arrière d'une moto  :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°41717902
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-04-2015 à 16:06:36  profilanswer

Coq a écrit :

elle louvoie, tout au plus   [:capsone]  
J'avais ça aussi, le topcase prend le vent et déleste l'avant :D Au-delà de 100 c'est vraiment sensible [:joce] D'autant plus si ton pneu av est usé.

Le pneu me semble bon :o

Mais c'est surtout sensible à la coupure des gaz entre 60 et 50km/h (génial en ville  :sarcastic: )

---------------
.
n°41717914
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-04-2015 à 16:07:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Ne l'emmène pas au garage pour ça [:gidoin]  

Elle le fait aussi sans le top-case :o Moins, mais quand même.

En duo j'ai l'impression que c'est mieux  [:batata:1]

---------------
.
n°41717948
kamibus
Posté le 20-04-2015 à 16:10:50  profilanswer

Ecco a écrit :

:D

Dans le genre, j'ai un guidonnage entre 50 et 100 km/h quand je lache les mains du guidon.
Je me demande si y avait pas eu les même retour d'autres moants lors du passage aux streetsmart ...

Message cité 2 fois
Message édité par kamibus le 20-04-2015 à 16:11:26

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41717991
math3006
Posté le 20-04-2015 à 16:14:28  profilanswer

kamibus a écrit :

Dans le genre, j'ai un guidonnage entre 50 et 100 km/h quand je lache les mains du guidon.
Je me demande si y avait pas eu les même retour d'autres moants lors du passage aux streetsmart ...

Ca devait être moi, mais au final j'ai eu la même chose avec les S20. J'ai jamais vraiment compris ce qui se passait. Ca le faisait bien plus avec le TC que sans, à toutes les vitesses.

n°41717992
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2015 à 16:14:30  profilanswer

kamibus a écrit :

donc t'accélères avec... le genou ?
Fort
:o

---------------
n°41718014
TheCreator
Posté le 20-04-2015 à 16:15:40  profilanswer

sur la cb, stock, pneus morts et dégonflés: louvoiement sur l'angle

stock et pneus en bon état: résonance du guidon lâché

full up: plus rien!

---------------
n°41718020
Simsou
Posté le 20-04-2015 à 16:15:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Budget ? Hésite pas à regarder dans les régions frontalières aussi :jap:
Et avec des mots clés différents (ER6, ER 6, ER-6, ER6N, ER 6N, ER 6 N... bref t'a compris l'idée :o).

Ptain je me rend compte que j'en loupais pas mal en fait  [:basarab ier intemeie]  

Du coup, puis-je avoir vos avis éclairés sur qq modèles siouplait d'ER6  [:fight]  

Année 2009, (millésime 2008 apparemment), 42k km, abs, 3k€
http://www.leboncoin.fr/motos/794923843.htm?ca=12_s

Année 2009, 36k km, abs, 3.2k€
http://www.leboncoin.fr/motos/794421181.htm?ca=12_s

Année 2009, 4.4k km (quasi neuve), 3.6k€
http://www.leboncoin.fr/motos/795291577.htm?ca=12_s

Année 2010, 42k km, bien entretenue, 2.9k€
http://www.leboncoin.fr/motos/794434047.htm?ca=12_s

Gladius ( :o ) 2010, 43k km, 3k€
http://www.leboncoin.fr/motos/794646239.htm?ca=12_s

Merciiiii :jap:

n°41718026
TheCreator
Posté le 20-04-2015 à 16:16:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Fort

tu fais partie des gens qui croient que si on lâche le guidon la moto explose? :o

---------------
n°41718037
kamibus
Posté le 20-04-2015 à 16:17:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Fort

En décélération ofc

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41718058
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-04-2015 à 16:18:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la cb, stock, pneus morts et dégonflés: louvoiement sur l'angle

stock et pneus en bon état: résonance du guidon lâché

full up: plus rien!

:??:  

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28821  28822  28823  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)