Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28729  28730  28731  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41616178
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 09:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

J'avais bien aimé Invaders must die, faut que j'y prête une oreille.

Sinon Gadin, je suis relativement curieux de savoir ce que t'en penses et si question tarif par rapport à une S1000r elle tiendra la comparaison (le package techno n'a rien à voir cela dit)

Tu commences a me connaître donc mon cdc sera le coup de coeur.
Après, on est d'accord, leur seul point comment c est d etre des 1000 mais après tu en as une full électronique et bien chère et une autre qui a moins d'options mais moins onéreuse a l achat et a l entretient.

Dans tous les cas, ça sera une meule plaisir donc hors de question que je lui colle 15k bornes par an.... J'ai mon GSR pour ça.

corto a écrit :

C'est a coté de chez oim, je tenterais de passer en fly voir si ya dispo.  :D

edit: sinon je lui taxerais une ducati, ça fini toujours comme ça  :whistle:

Il a un stock de ducat impressionnant et en ce moment , il vent du scrambler a foison' et hier une panigale a un mec en street.

Si tu passes dans la journée , tu n'auras aucun mal à taxer le gsx  ;)

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 09:18:47  profilanswer

n°41616210
duckxks
Posté le 10-04-2015 à 09:23:04  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Après, on est d'accord, leur seul point comment c est d etre des 1000 mais après tu en as une full électronique et bien chère et une autre qui a moins d'options mais moins onéreuse a l achat et a l entretient.

Dans tous les cas, ça sera une meule plaisir donc hors de question que je lui colle 15k bornes par an.... J'ai mon GSR pour ça.

Faut voir aussi cycle d'entretien, la tenue de sa côte à la revente et prix d'assurance :jap:

Cf prix des révisions kawa vs bmw par exemple pour vidange simple. Ca reste toujours du 15€ le litre d'huile, 50/55€ l'heure de MO

n°41616224
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2015 à 09:24:37  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Donc plus de sportives en vue? Fini la Dayto?  :(  

n°41616227
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-04-2015 à 09:24:45  profilanswer

il change  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41616242
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-04-2015 à 09:25:48  profilanswer

le hibou a écrit :

il change  :o

bah balance :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41616244
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 09:26:02  profilanswer

duckxks a écrit :

Faut voir aussi cycle d'entretien, la tenue de sa côte à la revente et prix d'assurance :jap:

Cf prix des révisions kawa vs bmw par exemple pour vidange simple. Ca reste toujours du 15€ le litre d'huile, 50/55€ l'heure de MO

En assurance, c un billet de 150€ en plus avec le GSR en sus.
Pour les révisions , tous les 6k chez suz et 10k chez bmw il me semble donc je pense que la suz,malgres la fréquence de ses révisions me reviendra moins cher.

Concernant la revente , bmw se vend bien et suz aussi si tu as des stikers  :D

---------------
" !!  "  
n°41616249
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-04-2015 à 09:26:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Après, on est d'accord, leur seul point comm[strike]ent c est d etre des 1000 mais après tu en as une full électronique et bien chère et une autre qui a moins d'options mais moins onéreuse a l achat et a l entretient.

C'est presque maintenant un argument de vente chez Suzuki à présent comparé à la course à l'armement des autres motos même hors sportives :D S'ils pouvaient faire une sorte de Bandit ou un nouveau SV aux alentours des 800cc simple de conception mais efficace, je serais preneur :o

Edit : pour l'entretien il me semblait que Suz s'était aligné sur des cycles à 10000 km sur leurs derniers modèles ?

Message édité par MsieurDams le 10-04-2015 à 09:29:09

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41616261
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-04-2015 à 09:27:34  profilanswer

Kryone a écrit :

T'es jaloux :o
Nos taxis à nous ils sont sympas, ils nous laissent passer, ils sont cordiaux alors que les vôtres ce sont des parisiens connards fous furieux qui rêvent juste de faire des auto tamponneuses avec leurs pare chocs.

C'est parce qu'ils sont motards aussi  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°41616278
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 09:29:23  profilanswer

nonosore a écrit :

Donc plus de sportives en vue? Fini la Dayto?  :(  

Elle me plait vraiment beaucoup la dayto mais je crois qu'elle va me demander un engagement en terme de pilotage que je suis incapable de lui fournir donc pour le moment, je continu a me faire la main sur du roadster ...
Puis pour faire une moant, c est pas ce qu'il y a de mieux.

---------------
" !!  "  
n°41616295
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 09:31:05  profilanswer

duckxks a écrit :

Il reste des places en plus :o

tant mieux, ca fera les places au blackos à 20€ si je me motive.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 09:31:05  profilanswer

n°41616308
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 10-04-2015 à 09:32:33  profilanswer

Jesse James a écrit :

Bon. Va falloir se faire à l'idée que je suis nul. [:vizera]
(Mais je tiens néanmoins à répèter que ça ne m'était jamais arrivé avant. :o)

Bon, et moi j'ai rééssayé une MT-07 cette semaine, et j'ai eu aucun problème. Je ne suis donc pas nul et le problème venait sûrement de la moto.  :o
Et définitivement, je l'adore. :love:

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°41616318
joulpouill​e
Posté le 10-04-2015 à 09:33:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

à part kaiser, logan et am7 tu veux dire? :o

puis les mecs qui se font un topic dans leur coin comme ça, genre nous on est le toolooz gang club crew on emmerde les autres :o

[:leguidedubledard:1]

n°41616328
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-04-2015 à 09:34:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah balance :o

sans doute une cg 125 :/

nan rien de bien original, une r1200r a priori

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41616342
xdc360
Rond point expert...
Posté le 10-04-2015 à 09:35:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

En assurance, c un billet de 150€ en plus avec le GSR en sus.
Pour les révisions , tous les 6k chez suz et 10k chez bmw il me semble donc je pense que la suz,malgres la fréquence de ses révisions me reviendra moins cher.

Concernant la revente , bmw se vend bien et suz aussi si tu as des stikers  :D

Les révisions c'est aussi tous les ans bien souvent. Donc sur une moto plaisir, tu atteindras l'échéance des 1 an avant celle des bornes.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°41616376
joulpouill​e
Posté le 10-04-2015 à 09:37:48  profilanswer

xdc360 a écrit :

Les révisions c'est aussi tous les ans bien souvent. Donc sur une moto plaisir, tu atteindras l'échéance des 1 an avant celle des bornes.

ou pas :d

n°41616380
duckxks
Posté le 10-04-2015 à 09:38:06  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Elle me plait vraiment beaucoup la dayto mais je crois qu'elle va me demander un engagement en terme de pilotage que je suis incapable de lui fournir donc pour le moment, je continu a me faire la main sur du roadster ...

avec un gsxr/cbr pourquoi pas, avec le reste c'est mort [:joce]

n°41616430
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2015 à 09:42:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:sid sidious:1]  

Spoiler :

Je suis d'accord que pour une moant la Dayto doit être vite fatiguante vu la position assez radicale ne serait-ce qu'en statique.
Il te faut un gex de toute façon  :love:

n°41616438
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 09:43:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:hurle] CPMF §

ou les autres qui s'y connaissent en tondeuses :o

pour savoir quel piston acheter, on calcule comment par rapport au diamètre du cylindre? on change forcément avec un réalésage du cylindre ou on peut mettre un piston plus gros si ya la place (sans savoir pourquoi :o)?

parce que là ça fait un peu un chinois dans une allemande quoi :o

Pour ceux qui font ça propre il faut mesurer l'alésage du cylindre et prendre un piston dont le diamètre est inférieur de 6/10e, donc si ton cylindre est mesuré à 56mm tu prends un piston 55.94mm. Mais avant de mesurer généralement on passe le cylindre au rodoir pour partir sur un truc propre, sauf si t'es sur la dernière cote de piston disponible, dans ce cas faut changer la chemise pour repartir sur l'alésage de base.
C'est pas sur ce moteur que tu peux mettre un ongle entre cylindre et piston ? Quelle diamètre et quelle cote le piston actuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 10-04-2015 à 09:48:05

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41616476
am7
tadam
Posté le 10-04-2015 à 09:46:48  profilanswer

J'arrive pas à quoter mais pour Duckxks j'ai vu Prodigy au Zénith y a genre 3 ans et c'était très bien :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41616478
TheCreator
Posté le 10-04-2015 à 09:47:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pour ceux qui font ça propre il faut mesurer l'alésage du cylindre et prendre un piston dont le diamètre est inférieur de 6/10e, donc si ton cylindre est mesuré à 56mm tu prends un piston 55.94mm.
C'est pas sur ce moteur que tu peux mettre un ongle entre cylindre et piston ? Quelle diamètre et quelle cote le piston actuel ?

si c'est ça, en gros à la main sans culasse le piston bouge à mort latéralement. J'ai pas pensé à lire la cote, mais prochaine fois je démonte tout ça et je contrôle!

mais vu le jeu, je pense qu'il y a largement une cote au moins à gratter. sur ma 50cc avec un piston neuf ça rentrait au poil de cul.

le moteur rame un peu (réglé pas trop dégueu, bougie rouge brique sans points blancs après une bonne chauffe), en fond de 6 je misère à prendre 90 alors qu'avec l'autre bloc c'était 105 (et putain ça fait peur 105 là dessus :o)

merci pour ton aide :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41616501
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-04-2015 à 09:50:05  profilanswer

le zombie a écrit :

Un peu too much à mon goût, par contre la plaque  :D

Ah ben, faut savoir ce que tu veux...
La R12GS air est déjà pas mal légère à la base si tu ne la surcharges pas d'options et accessoires.
Pour l'alléger et améliorer le rapport poids/puissance, faut taper dans le dur et faire les choses sérieusement.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41616504
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 09:50:21  profilanswer

J'ai étoffé un peu mon message précédent :o  

Si ça bouge à mort j'espère que t'es en cote A, comme ça tu pourras directement passer en C voire D à la louche, parce que je pense pas que t'iras payer 100 balles à un type qui te déglacera le cylindre et le mesurera :o

Sinon faut changer la chemise.

---------------
n°41616519
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-04-2015 à 09:51:43  profilanswer

Pour ceux qui font ça propre il faut mesurer l'alésage du cylindre et prendre un piston dont le diamètre est inférieur de 6/10e, donc si ton cylindre est mesuré à 56mm tu prends un piston 55.94mm. Mais avant de mesurer généralement on passe le cylindre au rodoir pour partir sur un truc propre, sauf si t'es sur la dernière cote de piston disponible, dans ce cas faut changer la chemise pour repartir sur l'alésage de base.

Tu confonds les 10è et les 100è?
 [:riouj]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°41616524
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 09:52:50  profilanswer

Dodol a écrit :

Tu confonds les 10è et les 100è?
 [:riouj]

Je ne m'intéresse qu'à la première place [:c'est_pas_ma_faute:1]

---------------
n°41616536
furiouss
Posté le 10-04-2015 à 09:53:46  profilanswer

[:gnel42] Alerte Kimouss/Kimiam - Vendredi 1 mai - Aix en Provence  [:gnel42]

[:haha crie] Avis à la population, ce vendredi 1er mai prochain, je vais devenir propriétaire d'une moto de collection de prestige, déjà conduites par des pilotes d'exception :o
Du coup je voulais profiter de mon passage dans le sud pour qu'on se fasse un restal (Bag est donc charger de le trouver ! :p)
Je poste un peu beaucoup en avance, mais au moins ça changera des kimouss parisiennes toutes les semaines !

Seront présents :
-Furiouss
-Bag
-Seu

Hésitent :
-

[:furiouss:1]

Message édité par furiouss le 10-04-2015 à 09:54:06
n°41616543
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-04-2015 à 09:54:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah ben, faut savoir ce que tu veux...
La R12GS air est déjà pas mal légère à la base si tu ne la surcharges pas d'options et accessoires.
Pour l'alléger et améliorer le rapport poids/puissance, faut taper dans le dur et faire les choses sérieusement.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
c'est un poids lourd faut arrêter un peu...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41616563
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 09:55:57  profilanswer

La_Nouille a écrit :

T'aurais bien besoin d'un petit stage toi.

---------------
n°41616565
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-04-2015 à 09:56:15  profilanswer

le hibou a écrit :

nan rien de bien original, une r1200r a priori

Un pote, motard depuis deux ans, dans les 10.000 km d'XP, a pris une Fazer 800.
Un peu lourde à son goût, pas assez de protection sur les longs trajets, selles inconfortables pour lui et sa femme...
Il voulait une routière, je lui conseille entre autres la CBF1000FA.

Il va chez le concess Honda de Périgueux, mais bécane pas dispo à l'essai.
Du coup, il passe chez BM, concess' juste en face. Et là, coup de coeur esthétique sur la nouvelle R1200R !
Il demande à l'essayer, il part, et paf ! révélation : hyper légère, maniable, lui totalement à l'aise.
Alors que c'est un roadster, il a signé le bon de commande direct (couple de médecins, il a un peu les moyens).

Et voilà, encore un nouveau BMiste qui ne reviendra plus en arrière...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41616578
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-04-2015 à 09:57:40  profilanswer

T'aurais bien besoin d'un petit stage toi.

surement mais bon je m'en fou :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41616585
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-04-2015 à 09:57:59  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Mon concess va recevoir 5 meules version N en 4 mois et sont deja toutes vendues  :jap:

Les mecs qui commandent sans même avoir essayé la moto, juste sur les photos et les articles de présentation dans la presse...  :pfff:  :pfff:

---------------
n°41616608
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-04-2015 à 09:59:41  profilanswer

Un collègue a pris un Speed en full en deuxième moto après 1 an en Duke 2  [:simi37]  
135 cvx en 2ème moto, tout doit paraître fade après ça :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41616618
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 10:00:31  profilanswer

Après tu passes à la MX-5 [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41616624
am7
tadam
Posté le 10-04-2015 à 10:00:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les mecs qui commandent sans même avoir essayé la moto, juste sur les photos et les articles de présentation dans la presse... :pfff: :pfff:

Et alors ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41616641
TheCreator
Posté le 10-04-2015 à 10:02:52  profilanswer

J'ai étoffé un peu mon message précédent :o  

Si ça bouge à mort j'espère que t'es en cote A, comme ça tu pourras directement passer en C voire D à la louche, parce que je pense pas que t'iras payer 100 balles à un type qui te déglacera le cylindre et le mesurera :o

Sinon faut changer la chemise.

:jap:

l'autre cylindre, celui qui a mangé l'explosion de piston, est quasiment pas marqué, mais dernière cote, vérifiée par un bouclard super sympa dans le coin, du coup il m'a dit que ça servait à rien de le faire refaire vu le prix d'un cylindre propre d'occaz.

après les tarifs pour les réalesages ont l'ait vraiment corrects, genre sur le forum, un mec qui a fait réalésage + microbillage + kit piston neuf, 120€ chez un pro.

comme le BM est sain sur ce bloc (huile de boite qui bouge pas et reste claire), c'est pas non plus délirant pour avoir un hm sain aussi :D

---------------
n°41616645
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-04-2015 à 10:03:21  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Poids à sec : 203 kg
Poids en ordre de marche : 229 kg.
Sans compter que le centre de gravité est très bas.

Pour un 1200 cm3, tu me trouves l'équivalent chez les Japs ?

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 10-04-2015 à 10:04:38

---------------
n°41616653
TheCreator
Posté le 10-04-2015 à 10:03:54  profilanswer

La_Nouille a écrit :

à relever d'un ravin peut-être, dès que tu laches l'embrayage non clairement pas.

---------------
n°41616675
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-04-2015 à 10:05:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les mecs qui commandent sans même avoir essayé la moto, juste sur les photos et les articles de présentation dans la presse...  :pfff:  :pfff:

Vu que c'est une moto construite à partir de pièces d'autres motos qui existent depuis longtemps, y a plus le bêta testing à faire sur le parc client comme chez BMW donc ils peuvent y aller en confiance [:zedlefou:1]

Message édité par MsieurDams le 10-04-2015 à 10:06:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41616691
TheCreator
Posté le 10-04-2015 à 10:07:05  profilanswer

week end dans 1h30 et mon chef qui regarde des videos de foot sur son pc :o

trop dur ce matin :o

---------------
n°41616697
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 10:07:26  profilanswer

MRDAMS: toutes les suz 2015 = révision tous les 12k :jap:

---------------
" !!  "  
n°41616716
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 10:08:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

l'autre cylindre, celui qui a mangé l'explosion de piston, est quasiment pas marqué, mais dernière cote, vérifiée par un bouclard super sympa dans le coin, du coup il m'a dit que ça servait à rien de le faire refaire vu le prix d'un cylindre propre d'occaz.

après les tarifs pour les réalesages ont l'ait vraiment corrects, genre sur le forum, un mec qui a fait réalésage + microbillage + kit piston neuf, 120€ chez un pro.

comme le BM est sain sur ce bloc (huile de boite qui bouge pas et reste claire), c'est pas non plus délirant pour avoir un hm sain aussi :D

A ce tarif autant partir sur du neuf et propre fait par un pro ouais, avec un rodage gentil et un réglage carbu correct tu toucheras plus jamais au moteur.  

Les kit piston sont pas cher pour ta charette, moi c'était direct 110/120€ le kit pour du Vertex/Prox coulé :D

---------------
n°41616744
TheCreator
Posté le 10-04-2015 à 10:11:28  profilanswer

A ce tarif autant partir sur du neuf et propre fait par un pro ouais, avec un rodage gentil et un réglage carbu correct tu toucheras plus jamais au moteur.  

Les kit piston sont pas cher pour ta charette, moi c'était direct 110/120€ le kit pour du Vertex/Prox coulé :D

jte retrouve le post, c'était une autre marque.

sinon, champion:
http://dtmx-passion.forumactif.com [...] r-conseils

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28729  28730  28731  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)