gamer-fou a écrit :
Bon comme tout le monde fait des essais, je me suis dit que y'avait pas de raison que je sois le seul à continuer à me trainer en CB.
Du coup j'ai testé une moto de luxe d'exception de competition, dans la droite lignée de ce que j'adore...
Spoiler :
inazuma 250  |
C'est un putain de velo, on sent bien le chassis très typé 125 malgré le gabarit beaucoup plus proche d'une 500.
On est bien assis, assez droit, assez confort, le reservoir permet de vraiment bien caler les jambes et ca s'emmène comme qui rigole (et comme une 125).
Ca reste assez stable en courbe autoroutière, ca ondule un peu mais ca fait pas fliper.
Ca freine pas dégueu du tout, y'a un bon feeling et une puissance facilement dosable avec juste ce qu'il faut de mordant.
Par contre le moteur, c'est léger
Il faut le cravacher et il ne rechigne pas à grimper, mais on est en zone rouge de 6 à 140 compter (à peine 125 réels à mon avis, vu la vitesse des voitures autour).
Cela dit même à 100-110 (compteur) ca reprend pas si mal, donc pour une utilisation urbaine et voies rapides extra-urbaines ca peut vraiment le faire.
Coté fun on repassera par contre, le moteur est très peu expressif et a peu de frein moteur aussi...
La même avec 20cv de plus et ca pourra aller jouer avec la nouvelle cb 500 
|