Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28720  28721  28722  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41608218
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-04-2015 à 12:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

J'ai été au boulot en Z750 de 2012 ce matin, c'est clairement pas moant compliant je trouve.

Le moteur est vide en dessous de 6000tr, j'ai l'impression que c'est pire que mon CBF, par contre au dessus  [:perco_35:2]  

La position de conduite est vraiment différente, j'ai l'impression d'avoir le guidon entre les genoux, ça fait assez bizarre. Contrairement à mes précédents essais de la moto (avant que j'achète la mienne), j'ai trouvé la moto assez maniable, j'ai été agréablement surpris! Après je sais pas si c'est dû au fait que je sois moins stressé sur la moto ou les changements de ressorts et d'huile de fourche qui ont été fait, mais je ne retrouve pas cet effet camion que j'avais avant sur cette moto.

Par contre la moto est vraiment inconfortable je trouve, au bout de 30 minutes de trajet, je commençais à avoir mal au cul...

Le rétrogradage est plutôt violent je trouve, j'ai bloqué la roue arrière en rétrogradant en interfile, heureusement pas trop vite (mais assez pour que ça dandine un peu du cul). Et je me rend compte à ce moment là que le CBF pardonne beaucoup plus à ce niveau là, je fais quasi quotidiennement des rétrogradages beaucoup plus violent que ça sans avoir de soucis particulier...

Les freins, j'ai rien à en dire de spécial, la course est beaucoup plus courte que sur le CBF, mais c'est une question d'habitude.

Par contre, je comprends vraiment pas comment vous faites pour faire de l'autoroute en roadster, c'est horriblement fatiguant et inconfortable :/

a moins que la bécane ait un souci d'embrayage / de boite je sais vraiment pas comment t'as pu faire ça ! [:pingouino]
et pour l'autoroute, je trouve que le TDF dévie vraiment bien l'air, moi ça me dérangeait pas le moins du monde. Le confort de la selle par contre [:tinostar]

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 12:03:48  profilanswer

n°41608219
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2015 à 12:03:51  profilanswer

jix a écrit :

Fais gaffe au contrôle sur cette route, surtout à l'arrivée, ça peut coûter cher :o

T'as un recap de ce que ça coûte la nas les excès ? Y'a beaucoup de radar auto, et les amendes arrivent en France ?

---------------
 - Toujours plus -
n°41608222
PPPEP
Posté le 09-04-2015 à 12:03:59  profilanswer

bartille a écrit :

Je suis mariée de toute façon :/ Et il est sur le topic en plus !

Ca dérange quelqu'un ici ça? :??:

n°41608226
Okysp
Rien.
Posté le 09-04-2015 à 12:04:09  profilanswer

bartille a écrit :

Tu risques de plus avoir beaucoup de réponses maintenant. :D

n°41608229
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:04:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

elles disent toutes ça bah ça sera trouvable, c'est pas nouveau comme problématique :D genre une cb500 rabaissée, non seulement c'est la meilleure moto du monde, mais ça se gère bien avec des jambes courtes :o

On va commencer par rabaisser la moto de beau-papa, ça devrait le faire pour le début (BMW F650 il me semble)

n°41608234
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-04-2015 à 12:04:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

elles disent toutes ça bah ça sera trouvable, c'est pas nouveau comme problématique :D genre une cb500 rabaissée, non seulement c'est la meilleure moto du monde, mais ça se gère bien avec des jambes courtes :o

Et puis bon, les petites motos genre Duke 390 et le Z300 qui est censé arriver bientôt (une ninja 300 sans les carénages quoi).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41608237
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 09-04-2015 à 12:05:01  profilanswer

tu as une date pour ton code ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°41608242
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:05:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

il a quelle condition physique? :o

Ancien rugbyman :D

PPPEP a écrit :

Ca dérange quelqu'un ici ça? :??:

Moi en fait :o

n°41608244
Okysp
Rien.
Posté le 09-04-2015 à 12:05:45  profilanswer

bartille a écrit :

On va commencer par rabaisser la moto de beau-papa, ça devrait le faire pour le début (BMW F650 il me semble)

Bien. :jap:

n°41608249
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2015 à 12:06:06  profilanswer

mylise a écrit :

elle remarche la 205 au fait ?

Ouais :o

Mais j'y touche plus c'est clair et net  [:salsifouette:4]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 12:06:06  profilanswer

n°41608251
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:06:08  profilanswer

mylise a écrit :

tu as une date pour ton code ?

Pas encore, le dossier est toujours en préfecture  :fou:

n°41608252
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2015 à 12:06:21  profilanswer

bartille a écrit :

c'est déjà très haut comme brêle à la base non? c'est pas là dessus que je me porterais si j'avais un problème de hauteur :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41608258
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 09-04-2015 à 12:07:01  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais :o

:lol:

bartille a écrit :

Pas encore, le dossier est toujours en préfecture  :fou:

ok :/

---------------
Aussie tôt ci !
n°41608259
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2015 à 12:07:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est déjà très haut comme brêle à la base non? c'est pas là dessus que je me porterais si j'avais un problème de hauteur :D

[:vince_astuce]

---------------
Music is the most high!
n°41608269
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:07:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je touche pas le sol quand je suis dessus en effet :D Mais mr m'assure qu'on peut l'abaisser suffisamment pour moi :D

n°41608270
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:07:45  profilanswer

[:aokiji]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41608271
Okysp
Rien.
Posté le 09-04-2015 à 12:07:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je confirme que c'est assez haut, après avec celle rabaissée et/ou kit de rabaissement (si ça existe) ça peut peut-être le faire.

n°41608287
PPPEP
Posté le 09-04-2015 à 12:08:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

esprit Bandit modernisé, un 4pat un peu pataud et pas trop puissant..

vivement la hornet 800 pour voir :o

Pas trop puissant? 95ch au vilo ça commence à être pas mal pour une moto de débutant je trouve ...

soulmanto a écrit :

a moins que la bécane ait un souci d'embrayage / de boite je sais vraiment pas comment t'as pu faire ça ! [:pingouino]
et pour l'autoroute, je trouve que le TDF dévie vraiment bien l'air, moi ça me dérangeait pas le moins du monde. Le confort de la selle par contre [:tinostar]

Nop je pense pas, la moto est quasi neuve, très bien entretenu et j'ai même trouvé que les vitesses passaient bien mieux que sur la mienne... Les boîtes Honda sont réputés difficile à verrouiller? Je peux faire quelque chose facilement contre ça? Vidange de boîte par exemple? Autre question, y'a moyen de modifier la "course" de la pédale de boîte, elle est trèèèèès longue sur le CBF!

Le soucis du vent, c'est que j'ai une moto caréné, du coup j'en ai vraiment pas sur le corps... Par contre j'ai des perturbations énormes dans le casque, j'ai moins de bruit en roadster naked :o

Et la selle c'est un bout de bois, je comprendrais jamais la copine de mon frère qui dit être super à l'aise dessus et qui me dit que c'est super confortable  [:de_klomp:1]

n°41608299
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-04-2015 à 12:09:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Elle sait reconnaître et être fidèle à son maître mais elle mord les mollets de ceux qui n'ont pas le skill et le respect de sa mécanique de légende, s'tout. [:jeanpierre decombres:2]  

:o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41608303
RedMaxx
Posté le 09-04-2015 à 12:10:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est une BM, il y a forcement dans le catalogue un kit de rabaissement -15cm pour nain.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41608311
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2015 à 12:11:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas trop puissant? 95ch au vilo ça commence à être pas mal pour une moto de débutant je trouve ...

ah elle sort tant que ca? j'étais resté sur ~80, ce qui peut sembler beaucoup mais en référentiel banditesque ca passe :o

edit : 78 à la roue visiblement, ca fait pas 95 au moteur mais ca fait un vrai cran au dessus des bi qui sont en face... à voir, mais dans un référentiel banditesque (bis) ca peut le faire.
http://www.sportrider.com/sites/sportrider.com/files/styles/medium_1x_/public/images/2014/08/2014-middleweight-entry-level-comparison-dyno-horsepower.jpg?itok=kEx_edoV

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-04-2015 à 12:13:39

---------------
Music is the most high!
n°41608325
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-04-2015 à 12:12:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai été au boulot en Z750 de 2012 ce matin, c'est clairement pas moant compliant je trouve.

Le moteur est vide en dessous de 6000tr, j'ai l'impression que c'est pire que mon CBF, par contre au dessus  [:perco_35:2]  

La position de conduite est vraiment différente, j'ai l'impression d'avoir le guidon entre les genoux, ça fait assez bizarre. Contrairement à mes précédents essais de la moto (avant que j'achète la mienne), j'ai trouvé la moto assez maniable, j'ai été agréablement surpris! Après je sais pas si c'est dû au fait que je sois moins stressé sur la moto ou les changements de ressorts et d'huile de fourche qui ont été fait, mais je ne retrouve pas cet effet camion que j'avais avant sur cette moto.

Par contre la moto est vraiment inconfortable je trouve, au bout de 30 minutes de trajet, je commençais à avoir mal au cul...

Le rétrogradage est plutôt violent je trouve, j'ai bloqué la roue arrière en rétrogradant en interfile, heureusement pas trop vite (mais assez pour que ça dandine un peu du cul). Et je me rend compte à ce moment là que le CBF pardonne beaucoup plus à ce niveau là, je fais quasi quotidiennement des rétrogradages beaucoup plus violent que ça sans avoir de soucis particulier...

Les freins, j'ai rien à en dire de spécial, la course est beaucoup plus courte que sur le CBF, mais c'est une question d'habitude.

Par contre, je comprends vraiment pas comment vous faites pour faire de l'autoroute en roadster, c'est horriblement fatiguant et inconfortable :/

Tu m'as redonné la fois dans le zaide  [:hpfan]  

Et pour l'autoroute, on fait pas :kaola:

bartille a écrit :

Bonjour  :hello:  
Je suis une petite nouvelle dans le monde de la moto, inscrite depuis 15 jours à la moto école. Je suis régulièrement passagère mais là je saute le pas pour le permis !

oui, mais quelle age ?  

bartille a écrit :

Perso, je suis pas jaloup :o

n°41608334
PPPEP
Posté le 09-04-2015 à 12:13:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah elle sort tant que ca? j'étais resté sur ~80, ce qui peut sembler beaucoup mais en référentiel banditesque ca passe :o

http://www.moto-station.com/articl [...] agne-.html

87ch à la roue arrière d'après eux!

n°41608345
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:14:29  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

oui, mais quelle age ?  

30 ans !

n°41608347
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:14:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nop je pense pas, la moto est quasi neuve, très bien entretenu et j'ai même trouvé que les vitesses passaient bien mieux que sur la mienne... Les boîtes Honda sont réputés difficile à verrouiller? Je peux faire quelque chose facilement contre ça? Vidange de boîte par exemple? Autre question, y'a moyen de modifier la "course" de la pédale de boîte, elle est trèèèèès longue sur le CBF!

Le soucis du vent, c'est que j'ai une moto caréné, du coup j'en ai vraiment pas sur le corps... Par contre j'ai des perturbations énormes dans le casque, j'ai moins de bruit en roadster naked :o

Et la selle c'est un bout de bois, je comprendrais jamais la copine de mon frère qui dit être super à l'aise dessus et qui me dit que c'est super confortable  [:de_klomp:1]

la course je crois bien que c'est impossible, par contre la position oui of course, et c'est important de bien le régler pour toi!

d'ailleurs gamer, les commades réglées n'importe comment c'est juste pour le lol ou c'est justifié par tes dimensions incongrues? :o

---------------
n°41608356
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2015 à 12:15:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

http://www.moto-station.com/articl [...] agne-.html

87ch à la roue arrière d'après eux!

cf mon edit, nettement moins d'après sportrider, mais la différence avec les mesures sur la mt07 sont du même ordre.

---------------
Music is the most high!
n°41608360
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2015 à 12:16:29  profilanswer

bartille a écrit :

Ben le choix va être restreint en fait :D Va déjà falloir que je puisse mettre les pieds par terre quand je suis dessus :D

Welcome !
Sinon un seul pied suffit :o

bartille a écrit :

Pas encore, le dossier est toujours en préfecture :fou:

Ça fait combien de temps qu'il est déposé ? Déjà à l'époque, inscrit fin août, mon code se perimait le 5novembre, j'étais prêt et attendais une date pour le plateau depuis fin septembre, mais le dossier est pas revenu à temps, un bon 2mois (à la même pref que toi) :/

---------------
 - Toujours plus -
n°41608362
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2015 à 12:16:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

la course je crois bien que c'est impossible, par contre la position oui of course, et c'est important de bien le régler pour toi!

d'ailleurs gamer, les commades réglées n'importe comment c'est juste pour le lol ou c'est justifié par tes dimensions incongrues? :o

tu veux dire " les leviers à plat et pas vers le bas"?

plus une habitude qu'un vrai besoin lié à mes proportions, et sur le tuono je suis obligé à cause du PR19 qui taperait la TDF si j'inclinais plus vers le bas.

---------------
Music is the most high!
n°41608374
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:18:20  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Welcome !
Sinon un seul pied suffit :o

Mais elle va me tomber dessus si je fais comme ça  [:max evans]  

nikkoneo a écrit :

Ça fait combien de temps qu'il est déposé ? Déjà à l'époque, inscrit fin août, mon code se perimait le 5novembre, j'étais prêt et attendais une date pour le plateau depuis fin septembre, mais le dossier est pas revenu à temps, un bon 2mois (à la même pref que toi) :/

Je suis inscrite depuis 2 semaines donc pour le moment je ne m'inquiète pas trop.

n°41608378
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-04-2015 à 12:18:28  profilanswer

Qui est-ce qui prépare le vendredi avec un multi de meuf ?  [:gordon shumway]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41608402
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:21:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu veux dire " les leviers à plat et pas vers le bas"?

plus une habitude qu'un vrai besoin lié à mes proportions, et sur le tuono je suis obligé à cause du PR19 qui taperait la TDF si j'inclinais plus vers le bas.

ça, et les rétros qui tapent les avant bras :o

mais j'ai pris l'habitude de la position bien chargé en avant, je suis plus très neutre :o

---------------
n°41608404
PPPEP
Posté le 09-04-2015 à 12:21:51  profilanswer

Tu m'as redonné la fois dans le zaide  [:hpfan]  

Et pour l'autoroute, on fait pas :kaola:

Après franchement, j'aime vraiment pas cette moto, je vois pas son intérêt face à une hornet (sur le papier, je l'ai jamais conduit)

TheCreator a écrit :

On peut régler les pédales? :D

Après je vois rien à leur reprocher, donc je vais les laisser comme ça :D

n°41608412
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:23:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

On peut régler les pédales? :D

Après je vois rien à leur reprocher, donc je vais les laisser comme ça :D

bien sûr! le frein arrière tu règles sur la vis du piston sous le MC, le sélecteur soit si il y a un renvoi, en réglant la bielette, soit simplement en le bougeant sur l'axe de sélection

Message édité par TheCreator le 09-04-2015 à 12:23:26

---------------
n°41608423
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-04-2015 à 12:25:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après franchement, j'aime vraiment pas cette moto, je vois pas son intérêt face à une hornet (sur le papier, je l'ai jamais conduit)

les 150cc de plus, du coup le couple en bas :/

n°41608426
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2015 à 12:25:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Qui est-ce qui prépare le vendredi avec un multi de meuf ?  [:gordon shumway]

C'est le topic greluche qui prépare le trolldredy.  [:raph0ux]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41608461
PPPEP
Posté le 09-04-2015 à 12:29:32  profilanswer

les 150cc de plus, du coup le couple en bas :/

Ouais mais justement en bas je trouve qu'il y a rien du tout, pire que la mienne :/

n°41608508
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-04-2015 à 12:38:18  profilanswer

Le Hornet (carbu 2005, le pluss bô :o ), après avoir calé 2 fois au démarrage (en côte hein [:le guide:1]), on m'a dit qu'il fallait pas hésiter à mettre du gaz pour décoller des feux/stop etc. :o
Ça fait bizarre quand on est habitué au bi, même petit.

Mais là, faute grave : passés les 6000, j'étais en mode [:peur demi-sel]

Au bout de 10min de virolos dans la forêt, je voulais plus descendre. [:disturbed angel:4]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41608529
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:40:14  profilanswer

Southbank a écrit :

Le Hornet (carbu 2005, le pluss bô :o ), après avoir calé 2 fois au démarrage (en côte hein [:le guide:1]), on m'a dit qu'il fallait pas hésiter à mettre du gaz pour décoller des feux/stop etc. :o

Au bout de 10min de virolos dans la forêt, je voulais plus descendre. [:disturbed angel:4]

moi c'est quand j'ai pris le 6r de stan en descendant du strom, première tentative de démarrage, un peu de gaz, impossible de partir. je retente avec plus de gaz, toujours impossible. en fait t'es obligé d'avoir mi-gaz pour démarrer tellement c'est vide :o

après comme je dépasse pas 6000tr les beaux jours, j'ai pas beaucoup testé le reste :o

---------------
n°41608532
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2015 à 12:40:25  profilanswer

Southbank a écrit :

Le Hornet (carbu 2005, le pluss bô :o ), après avoir calé 2 fois au démarrage (en côte hein la mécanique de précision c'est pas fait pour moi [:le guide:1]), on m'a dit qu'il fallait pas hésiter à mettre du gaz pour décoller des feux/stop etc. :o

fyp :o

sinon edit tes posts au lieu de les supprimer/reposter :o

n°41608545
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:42:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

fyp :o

sinon edit tes posts au lieu de les supprimer/reposter :o

ouais +1 ça fait planter la réponse après :o

---------------
n°41608567
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2015 à 12:44:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais +1 ça fait planter la réponse après :o

attends laisse lui le temps de comprendre, il a bientôt la cinquantaine quand même  [:hado papi:2] :o

Message édité par Logicsystem360 le 09-04-2015 à 12:44:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28720  28721  28722  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)