Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28719  28720  28721  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41607678
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2015 à 11:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

Mon oncle en a une, c'est une merde...

ça tombe bien il veut pas racheter celle de ton oncle :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 11:25:40  profilanswer

n°41607773
zenway
Posté le 09-04-2015 à 11:33:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça tombe bien il veut pas racheter celle de ton oncle :o

Je veux dire à l'usage c'est nul à chier à moins de faire que de la route.
Le souci du viscocoupleur qui utilise l'huile du moteur et de la boîte c'est la variabilité de sa fluidité.

Par exemple si tu as le malheur d'être dans les bouchons, l'huile devient extrêmement liquide et tu as un phénomène de patinage dans le vide hyper désagréable, en gros tu avances pas.
De la même manière à froid, la moto a tendance à avancer toute seule et il faut jouer avec le passage au point mort. C'est très lourd.

Mais pour Logic c'est idéal, il risquera pas de se faire peur et augmentera son quota de chance de finir sur la BAU :spamafote:

Message édité par zenway le 09-04-2015 à 11:34:20
n°41607786
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2015 à 11:34:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'es déjà gâteux à ton age? :o

Pourquoi tu dis ça, ça l'air fat pour tourner la poignée comme un connard sans aller vite :love:

n°41607788
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 11:34:55  profilanswer

ok merci pour les infos :D je pensais que c'était un vario.

vu comme ça, c'est pas vendeur c'est sûr :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41607791
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 11:35:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pourquoi tu dis ça, ça l'air fat pour tourner la poignée comme un connard sans aller vite :love:

t'as juste posté deux fois la même moto dans deux posts différents :o

---------------
n°41607811
zenway
Posté le 09-04-2015 à 11:36:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

ok merci pour les infos :D je pensais que c'était un vario.

vu comme ça, c'est pas vendeur c'est sûr :o

C'est pour ça que ça ne s'est pas vendu et que Honda a stopper les frais avant d'entrer dans les années 80 :o

n°41607847
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2015 à 11:39:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as juste posté deux fois la même moto dans deux posts différents :o

Copier collage foireux :o

Je voulais mettre ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/790986149.htm?ca=12_s

n°41607904
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2015 à 11:44:18  profilanswer

Tu peux racheter celle de MrHyde :whistle:

Mais "pas vite" c'est relatif quand meme, tu as largement de quoi te faire mal en B4

n°41607936
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-04-2015 à 11:46:00  profilanswer

le mec se touche gentiment sur le prix quand même  [:kazama:2]

---------------
ex ex ex-moant
n°41607947
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-04-2015 à 11:46:20  profilanswer

Sauf si il est en 2T :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 11:46:20  profilanswer

n°41607957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2015 à 11:46:49  profilanswer

dans la série "j'ai jamais essayé mais je sais quand même" :o

n°41607971
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 11:47:25  profilanswer

pourquoi? au contraire ça doit être hyper expressif! et un poil creux :o

---------------
n°41607997
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-04-2015 à 11:49:11  profilanswer

Conso de 250 2T, perf de 125 4T et pièces rares, très bon choix. [:stefro]

:o

Une vieille rougne de 25 ans râpée jusqu'au cadre + chère que mon CB de 2003 / 9kkm / état mint.  [:dbbg:2]
Et puis il semblerait que ça soit super fiable pour ne rien gâcher, surtout le réglage carbu. Un certain Soudiste confirmera. [:belzedar:4]

Idéal pour du daily quand on a déjà la poisse au cul avec des bouzins réputés rock-fiab'.  [:hahaaulas]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41608001
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2015 à 11:49:30  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux racheter celle de MrHyde :whistle:

Mais "pas vite" c'est relatif quand meme, tu as largement de quoi te faire mal en B4

S'il a vend à vil prix vu les problèmes dessus j'achète :love:

n°41608004
PPPEP
Posté le 09-04-2015 à 11:49:37  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Que je te rassure le Zaide sept et demi et avant dans la liste  [:kyjja:5]

J'ai été au boulot en Z750 de 2012 ce matin, c'est clairement pas moant compliant je trouve.

Le moteur est vide en dessous de 6000tr, j'ai l'impression que c'est pire que mon CBF, par contre au dessus  [:perco_35:2]  

La position de conduite est vraiment différente, j'ai l'impression d'avoir le guidon entre les genoux, ça fait assez bizarre. Contrairement à mes précédents essais de la moto (avant que j'achète la mienne), j'ai trouvé la moto assez maniable, j'ai été agréablement surpris! Après je sais pas si c'est dû au fait que je sois moins stressé sur la moto ou les changements de ressorts et d'huile de fourche qui ont été fait, mais je ne retrouve pas cet effet camion que j'avais avant sur cette moto.

Par contre la moto est vraiment inconfortable je trouve, au bout de 30 minutes de trajet, je commençais à avoir mal au cul...

Le rétrogradage est plutôt violent je trouve, j'ai bloqué la roue arrière en rétrogradant en interfile, heureusement pas trop vite (mais assez pour que ça dandine un peu du cul). Et je me rend compte à ce moment là que le CBF pardonne beaucoup plus à ce niveau là, je fais quasi quotidiennement des rétrogradages beaucoup plus violent que ça sans avoir de soucis particulier...

Les freins, j'ai rien à en dire de spécial, la course est beaucoup plus courte que sur le CBF, mais c'est une question d'habitude.

Par contre, je comprends vraiment pas comment vous faites pour faire de l'autoroute en roadster, c'est horriblement fatiguant et inconfortable :/

n°41608037
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 11:51:52  profilanswer

en même temps t'achètes pas un mixeur pour la vie du moulin à bas régime :o

et le fazer c'est particulièrement chiant comme 4 pattes.

---------------
n°41608079
Okysp
Rien.
Posté le 09-04-2015 à 11:55:18  profilanswer

jix a écrit :

Apparemment ce modèle Touratech va bien avec le Triumph, et pas si cher, je me tâte du coup .. :
http://shop.xn--touratech-espaa-cr [...] r-800.html

Edit : Bon par contre hier j'ai mis les ampoules Philipps Moto blanches qui éclairent deux fois plus loin, c'est bien, mais c'est pas le même blanc que les anti-brouillard, ça fait jaune à comparer, tristesse :(

Edit 2 : Réception des valises cette semaine avec de la chance :love:

En fait chez Touratech il faut prendre deux protections (comme dit par Nano) : protections radiateur (celles que tu postes) et les protections carter. Du coup ça commence à chiffrer.

jix a écrit :

Ah merde en fait c'est juste la protection du radiateur ... j'ai déjà ça :pfff:

jix a écrit :

Bon en fait y'a ça :
http://www.motorcycleadventure.com [...] uct_id=586
271 $ les 2 tubes, pas cher mon fils ! [:smokin joe:4]

Je les avais vues celle-là, il faut que je check mais c'est peut-être les protections ultimes :jap:. Après il y avait aussi une marque polonaise mais apparemment niveau fixation c'est pas génial (pattes de fixation fines à des endroits par génial je crois).

Edit : ah mais non sur les H&B il faut aussi ajouter une protection pour le carter j'ai l'impression :(. Il faut ces deux trucs-là (ça commence à chiffrer mais tu protèges moteur, réservoir et radiateur) : http://www.motorcycleadventure.com [...] ct_id=2967
http://www.motorcycleadventure.com [...] uct_id=586

Message édité par Okysp le 09-04-2015 à 12:00:33
n°41608082
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-04-2015 à 11:55:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Par contre, je comprends vraiment pas comment vous faites pour faire de l'autoroute en roadster, c'est horriblement fatiguant et inconfortable :/

On en fait pas [:itm] parce que c'est vraiment fatiguant et inconfortable et sans intérêt.

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°41608130
bartille
Posté le 09-04-2015 à 11:58:51  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Je suis une petite nouvelle dans le monde de la moto, inscrite depuis 15 jours à la moto école. Je suis régulièrement passagère mais là je saute le pas pour le permis !

Message cité 9 fois
Message édité par bartille le 09-04-2015 à 11:59:02
n°41608146
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2015 à 11:59:32  profilanswer

Tu sais pas ce que tu manques :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=iIgx6zlCVgc

n°41608150
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-04-2015 à 12:00:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ben c'est comme tout, ça se fait. C'est chiant, mais en gros tu ajustes ta position (buste plus en avant, cul plus en arrière sur la selle). Ou bien tu adoptes la position limande / superman (ventre sur le réservoir, pieds sur les cale-pieds passager et souuuude)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41608158
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:00:38  profilanswer

bartille a écrit :

Je suis une petite nouvelle dans le monde de la moto, inscrite depuis 15 jours à la moto école. Je suis régulièrement passagère mais là je saute le pas pour le permis !

la question la plus importante, c'est quelle moto tu comptes acheter après? :o

---------------
n°41608166
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 09-04-2015 à 12:00:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

6h de soutenance aujourd'hui [:destinyaourt:2]  

J'ai un prof derrière pas moyen de glander pépère :o

elle remarche la 205 au fait ?  

bartille a écrit :

[:shimay:1] une fille  

Spoiler :

je me demandais quand tu viendrais sur le topic :jap: (j'avais vu ton inscription a la moto ecole sur tag)

---------------
Aussie tôt ci !
n°41608169
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:01:09  profilanswer

Et bienvenue, et bon courage :o

---------------
n°41608171
RedMaxx
Posté le 09-04-2015 à 12:01:13  profilanswer

bartille a écrit :

GSR 600 ou K1300R pour débuter alors? :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41608174
Okysp
Rien.
Posté le 09-04-2015 à 12:01:23  profilanswer

bartille a écrit :

Bienvenue. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 09-04-2015 à 12:01:53
n°41608178
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:01:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ben le choix va être restreint en fait :D Va déjà falloir que je puisse mettre les pieds par terre quand je suis dessus :D

n°41608182
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:01:48  profilanswer

Okysp a écrit :

Tu does ?

[:cupra]

t'es piéton t'as pas le droit :o

---------------
n°41608187
mylise
Posté le 09-04-2015 à 12:02:12  profilanswer

bartille a écrit :

Ben le choix va être restreint en fait :D Va déjà falloir que je puisse mettre les pieds par terre quand je suis dessus :D

suffit de mettre une selle creusée :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°41608190
Okysp
Rien.
Posté le 09-04-2015 à 12:02:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'es piéton t'as pas le droit :o

J'ai pas édité assez vite.

Et j'ai tous les droits du moment que ça reste dans la légalité. :o

n°41608191
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:02:20  profilanswer

mylise a écrit :

[:shimay:1] une fille  

Spoiler :

je me demandais quand tu viendrais sur le topic :jap: (j'avais vu ton inscription a la moto ecole sur tag)

J'ai commencé par lire avant de me lancer ;)

n°41608196
mylise
Posté le 09-04-2015 à 12:02:42  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai commencé par lire avant de me lancer ;)

ah tu sais à quoi t'attendre alors :o  

---------------
Aussie tôt ci !
n°41608198
PPPEP
Posté le 09-04-2015 à 12:02:46  profilanswer

Zilouw a écrit :

On en fait pas [:itm] parce que c'est vraiment fatiguant et inconfortable et sans intérêt.

On a pas toujours le choix :o

MsieurDams a écrit :

Ben c'est comme tout, ça se fait. C'est chiant, mais en gros tu ajustes ta position (buste plus en avant, cul plus en arrière sur la selle). Ou bien tu adoptes la position limande / superman (ventre sur le réservoir, pieds sur les cale-pieds passager et souuuude)

Je t'avoue que j'ai pas tenté la position limande dans le trafic, alors j'avais tout le vent dans le buste, comme un homme [:peillon:3]  

TheCreator a écrit :

GSR600 :o

n°41608202
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:02:55  profilanswer

bartille a écrit :

elles disent toutes ça bah ça sera trouvable, c'est pas nouveau comme problématique :D genre une cb500 rabaissée, non seulement c'est la meilleure moto du monde, mais ça se gère bien avec des jambes courtes :o

---------------
n°41608205
bartille
Posté le 09-04-2015 à 12:03:06  profilanswer

Okysp a écrit :

J'ai pas édité assez vite.

Et j'ai tous les droits du moment que ça reste dans la légalité. :o

Je suis mariée de toute façon :/ Et il est sur le topic en plus !

n°41608206
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-04-2015 à 12:03:10  profilanswer

:hello: bienvenue chez les fous. :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41608213
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2015 à 12:03:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est une merde entre deux gammes du coup, mais je trouve que visuellement elle est très réussi :jap:

esprit Bandit modernisé, un 4pat un peu pataud et pas trop puissant..

vivement la hornet 800 pour voir :o

---------------
Music is the most high!
n°41608214
TheCreator
Posté le 09-04-2015 à 12:03:30  profilanswer

bartille a écrit :

Je suis mariée de toute façon :/ Et il est sur le topic en plus !

il a quelle condition physique? :o

---------------
n°41608218
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-04-2015 à 12:03:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai été au boulot en Z750 de 2012 ce matin, c'est clairement pas moant compliant je trouve.

Le moteur est vide en dessous de 6000tr, j'ai l'impression que c'est pire que mon CBF, par contre au dessus  [:perco_35:2]  

La position de conduite est vraiment différente, j'ai l'impression d'avoir le guidon entre les genoux, ça fait assez bizarre. Contrairement à mes précédents essais de la moto (avant que j'achète la mienne), j'ai trouvé la moto assez maniable, j'ai été agréablement surpris! Après je sais pas si c'est dû au fait que je sois moins stressé sur la moto ou les changements de ressorts et d'huile de fourche qui ont été fait, mais je ne retrouve pas cet effet camion que j'avais avant sur cette moto.

Par contre la moto est vraiment inconfortable je trouve, au bout de 30 minutes de trajet, je commençais à avoir mal au cul...

Le rétrogradage est plutôt violent je trouve, j'ai bloqué la roue arrière en rétrogradant en interfile, heureusement pas trop vite (mais assez pour que ça dandine un peu du cul). Et je me rend compte à ce moment là que le CBF pardonne beaucoup plus à ce niveau là, je fais quasi quotidiennement des rétrogradages beaucoup plus violent que ça sans avoir de soucis particulier...

Les freins, j'ai rien à en dire de spécial, la course est beaucoup plus courte que sur le CBF, mais c'est une question d'habitude.

a moins que la bécane ait un souci d'embrayage / de boite je sais vraiment pas comment t'as pu faire ça ! [:pingouino]
et pour l'autoroute, je trouve que le TDF dévie vraiment bien l'air, moi ça me dérangeait pas le moins du monde. Le confort de la selle par contre [:tinostar]

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28719  28720  28721  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)