Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28668  28669  28670  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41565261
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 12:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Dites moi .. Vous pensez quoi du choix de deuxième moto après une mt-07 ? Je pense déjà à la prochaine .. Le bi c'est bien mais je préfére le 4pat ou encore un gros bi ..

La mt est sympas .. j'aimerai bien voir ce que ça a dans le ventre débridé mais je pense pas que je gagnerai à part en vitesse de pointe ... Quand je vois la er6 n de mon pote en full niveau accélération et vitesse 34 74ch ca change pas tellement ...

Donc je ne sais pas si on peut directement foncer sur un monstre ou si c'est quand même bien d'être sage et prendre un 600-800 vers 100ch pour ensuite augmenter ... Car j'ai entendu dire que le 1er janvier 2016 les motos pourront être en full non ?

Quand t'auras le droit de rouler débridé t'essaieras de tirer  un peu dedans tu verras que ça change pas mal quand même. Si tu cherches du couple t'en auras pas plus avec un petit 4 cylindres, au contraire.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 12:18:08  profilanswer

n°41565273
izn0
Posté le 04-04-2015 à 12:20:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais c'est ça qui est problématique c'est que je me fais déjà chier dessus :/

Et pis y a pas de mal à prévoir et rêver un peu non ? :D

C'est quoi ton xp ?
Fais voir tes bandes de peur  :o

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41565276
Xeonlolz
Posté le 04-04-2015 à 12:21:17  profilanswer

Ouai ! Je fais des ruptures à tout les feux rouges et je passe mes vitesses au rouge :o Je léve la bécane dès que je peux et j'adore me la péter avec ma moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D  trop bien !!!!

Non mais je te suis pas là je demande juste conseil à des personnes qui n'en sont pas à leurs premières motos pour bien m'orienter et pas me tuer :non:

Message édité par Xeonlolz le 04-04-2015 à 12:23:51
n°41565289
Xeonlolz
Posté le 04-04-2015 à 12:23:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Quand t'auras le droit de rouler débridé t'essaieras de tirer  un peu dedans tu verras que ça change pas mal quand même. Si tu cherches du couple t'en auras pas plus avec un petit 4 cylindres, au contraire.

Oui c'est sur et certains c'est pour ça que j'attends avant de me lancer dans quoique ce soit mais je finirai par la changer car je préfères les 4 cylindres à haut régimes, j'aime bien la vitesse malheureusement et la mt ne me comblera pas dans ce domaine  :(

Donc je ne sais pas si ça vaudrait peut-être pas le coups d'attendre prendre un 3 pattes un peu plus puissant pour s'y faire et ensuite changer plutard pour une 1000 ou plus

Message cité 5 fois
Message édité par Xeonlolz le 04-04-2015 à 12:25:06
n°41565299
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2015 à 12:25:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais c'est ça qui est problématique c'est que je me fais déjà chier dessus :/

Et pis y a pas de mal à prévoir et rêver un peu non ? :D

ça c'est parce que tu n'es pas encoire parti en balade loin avec, voire en roadtrip d'une semaine, ni goûté aux routes au delà de la RP, ni fait de la piste :)
Et en plus c'est pas comme si tu avais un vieux tromblon dont les défauts ont fini par te gonfler :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41565305
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 12:26:20  profilanswer

Bah, ma famille est dispachée entre poitier pour mon paternel, nantes pour ma maternel et paris pour mon fraternel et aieux. :o
Rajoute à çà que j'ai aussi quelques potes dans les yvelines, ca tire vers le nord quoi :o

(Sans oublier mon projet de passer le CAMABC :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41565311
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 12:27:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est un Limousin, même ici c'est un bouseux  [:tomatookc]  

Clair, et c'est encore plus sinistré que Clermont. [:tinostar]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41565314
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 12:27:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pour ça avec la fusion des régions t'as juste à attendre un peu [:clooney18]

Sauf que le bassin d'emploi ne va sûrement pas se déplacer lui. :/

am7 a écrit :

Alors oui et non. J'avais du taf à Toulouse en free et y a des agences, c'est d'abord que j'avais envie de remonter à Paris et qu'en l'occurrence le taf m'intéresse plus (agence de com sportive)

Ici le problème, c'est qu'il y'a du taffe, mais peu. :o
Du coup, c'est un peu la loterie et ca demande de la patience

Tu voulais te reconvertir dans quoi? :o

Message édité par newbie_master le 04-04-2015 à 12:29:21

---------------
n°41565331
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-04-2015 à 12:31:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Dites moi .. Vous pensez quoi du choix de deuxième moto après une mt-07 ? Je pense déjà à la prochaine ..  
Donc je ne sais pas si on peut directement foncer sur un monstre ou si c'est quand même bien d'être sage et prendre un 600-800 vers 100ch pour ensuite augmenter ... Car j'ai entendu dire que le 1er janvier 2016 les motos pourront être en full non ?

Commence par rouler un peu avec, voir ce qui te plait dedans et ce qui te manque, essayer d'autres moo, voir ce qui te plait chez les autres...
Bientôt 2 ans que je suis en 34cv, et au final, c'est pas tant les ponaÿs qui me manquent (sauf ptète parfois en duo :/) :D

Xeonlolz a écrit :

j'aime bien la vitesse malheureusement et la mt ne me comblera pas dans ce domaine  :(

Garde la MT ou prend un autre utilitaire pour le daily, et prend une 4cyl piste et fait toi des journées circuits. Pour la vitesse, c'est encore la seule chose à faire pour être un minimum safe'n'secure (pour toi, ton permis, les autres...).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41565332
PPPEP
Posté le 04-04-2015 à 12:31:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est sur et certains c'est pour ça que j'attends avant de me lancer dans quoique ce soit mais je finirai par la changer car je préfères les 4 cylindres à haut régimes, j'aime bien la vitesse malheureusement et la mt ne me comblera pas dans ce domaine :(

Donc je ne sais pas si ça vaudrait peut-être pas le coups d'attendre prendre un 3 pattes un peu plus puissant pour s'y faire et ensuite changer plutard pour une 1000 ou plus

En gros tu demandes conseil pour pour voir rouler encore plus vite ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 12:31:59  profilanswer

n°41565357
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 12:36:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est sur et certains c'est pour ça que j'attends avant de me lancer dans quoique ce soit mais je finirai par la changer car je préfères les 4 cylindres à haut régimes, j'aime bien la vitesse malheureusement et la mt ne me comblera pas dans ce domaine  :(

Je te conseille donc d'aller sur le topic pistand. [:dawadoc]

---------------
n°41565362
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 12:37:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est sur et certains c'est pour ça que j'attends avant de me lancer dans quoique ce soit mais je finirai par la changer car je préfères les 4 cylindres à haut régimes, j'aime bien la vitesse malheureusement et la mt ne me comblera pas dans ce domaine :(

T'as essayé un bi style ta mt en full ? Normalement ça suffit pour se faire peur quand on débute, après tu peux toujours voir pour une xj6 mais personne te conseillera plus gros en sortant de bridage ici.

---------------
n°41565364
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 12:37:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Commence par rouler un peu avec, voir ce qui te plait dedans et ce qui te manque, essayer d'autres moo, voir ce qui te plait chez les autres...
Bientôt 2 ans que je suis en 34cv, et au final, c'est pas tant les ponaÿs qui me manquent (sauf ptète parfois en duo :/) :D

En même temps même avec une moto bridée autre que ton GPZ, tu aurais plus de chevaux malgré tout  [:tim_coucou:1] :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41565368
Logicsyste​m360
Posté le 04-04-2015 à 12:38:22  profilanswer

T'as essayé un bi style ta mt en full ? Normalement ça suffit pour se faire peur quand on débute, après tu peux toujours voir pour une xj6 mais personne te conseillera plus gros en sortant de bridage ici.

Putain je prévoyais une SD 990 pour me mettre bien :(

n°41565372
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 12:39:10  profilanswer

Un bon foie bien frais.  [:kede:2]

---------------
n°41565384
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-04-2015 à 12:41:28  profilanswer

75cv une MT-07 full, donc ça fait pas des masses effectivement  :sweat:
CPMF tu devrais lui donner des conseils moins hypocrites :o, puisque toi aussi tu roules bridé et que tu a l'impression de manquer de chevaux avec des envies de gros passé la période A2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-04-2015 à 12:43:06
n°41565391
Logicsyste​m360
Posté le 04-04-2015 à 12:42:41  profilanswer

Question mécanique, sur mon MC y a une vis de purge, elle sert à quelle chose pour la purge du liquide de frein ? Je me doute que oui maiz j'ai rien trouvé

n°41565392
l0g4n
Posté le 04-04-2015 à 12:42:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En même temps même avec une moto bridée autre que ton GPZ, tu aurais plus de chevaux malgré tout  [:tim_coucou:1] :o

Bah ouai, en prenant une autre moo en 34, j'aurais plus que les 34cv de mon GPZ :o
Non mais plus sérieusement, un meilleur châssis, un truc plus adapté à y coller des bagages, pouvoir y mettre des gommards qui grippent un minimum sous la pluie, l'ABS... Un GPZ GT 2015, je prend :D A tarif GPZ hein :o
C'pour ça que la suivante, ça vas être ER6/MT07. Parceque c'est pas tant les ponaÿs qui m'attirent que tout le reste :jap:

---------------
n°41565407
corto
Posté le 04-04-2015 à 12:46:03  profilanswer

Apres deux ans de GPZ tu auras bien mérité un MT7!  :whistle:

---------------
le sabre japonais--  
n°41565408
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 12:46:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah ouai, en prenant une autre moo en 34, j'aurais plus que les 34cv de mon GPZ :o
Non mais plus sérieusement, un meilleur châssis, un truc plus adapté à y coller des bagages, pouvoir y mettre des gommards qui grippent un minimum sous la pluie, l'ABS... Un GPZ GT 2015, je prend :D A tarif GPZ hein :o
C'pour ça que la suivante, ça vas être ER6/MT07. Parceque c'est pas tant les ponaÿs qui m'attirent que tout le reste :jap:

T'es sûr que ton truc rincé sors encore 34cv? :o :o

Par contre, pour coller des bagages oublie les rodsters récents.  [:tim_coucou:1]

---------------
n°41565426
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 12:49:23  profilanswer

F800R :o :o :o
(cela dit c'est la seule pour l'instant que je vois en tant que roadster avec des équipements digne d'un trail [:kolombin]

---------------
n°41565437
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 12:51:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(cela dit c'est la seule pour l'instant que je vois en tant que roadster avec des équipements digne d'un trail [:kolombin]

fallait prendre un trail.  [:zedlefou:1]

---------------
n°41565440
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-04-2015 à 12:51:57  profilanswer

biloo a écrit :

Sinon cool d'avoir revu les copains et rencontré des nouvelles têtes, bon j'ai pas retenu tous les pseudos par contre :hello:

Yay c'était top.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41565447
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-04-2015 à 12:52:49  profilanswer

Pour la discussion sur le speed, triumph bosserait sur une version 2016, mais ce serait que de l'électronique en plus...

---------------
n°41565453
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 12:53:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

fallait prendre un trail.  [:zedlefou:1]

Tu me connais avec ma volonté de minimaxer, j'ai pas envie d'un machin sur échasses. D'autant que plus large de guidon (genre même la tracer), ça ne passera plus sur la place de parking avec la voiture, sauf à poncer les portières   [:ponaygay:4]

Edit : et ça permet de la retrouver à la Casim au milieu de toutes les 12GS des moniteurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 04-04-2015 à 12:54:19

---------------
n°41565458
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 12:53:54  profilanswer

nonosore a écrit :

75cv une MT-07 full, donc ça fait pas des masses effectivement :sweat:
CPMF tu devrais lui donner des conseils moins hypocrites :o, puisque toi aussi tu roules bridé et que tu a l'impression de manquer de chevaux avec des envies de gros passé la période A2 :o

J'ai pas un parcours moto habituel :o

---------------
n°41565468
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 12:56:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Question mécanique, sur mon MC y a une vis de purge, elle sert à quelle chose pour la purge du liquide de frein ? Je me doute que oui maiz j'ai rien trouvé

Oui ça sert pour le liquide et les bulles qui sont dans le mc.

---------------
n°41565477
kamibus
Posté le 04-04-2015 à 12:57:11  profilanswer

biloo a écrit :

Sinon cool d'avoir revu les copains et rencontré des nouvelles têtes, bon j'ai pas retenu tous les pseudos par contre :hello:

Moi c'était kamibus, sur ta gauche au fond contre le mur

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41565489
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-04-2015 à 12:59:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mouais quand tu vois la gueule des valisettes bmw ça prête à rire. Tu mets la carte d'assistance et un horaire de bus (plié en deux) là-dedans.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41565490
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-04-2015 à 12:59:36  profilanswer

kamibus a écrit :

Moi c'était kamibus, sur ta gauche au fond contre le mur

Contre le mur  [:mcsouss:2]

---------------
n°41565498
l0g4n
Posté le 04-04-2015 à 13:01:23  profilanswer

corto a écrit :

Apres deux ans de GPZ tu auras bien mérité un MT7!  :whistle:

Je le vois aussi comme ça quelque part :o

newbie_master a écrit :

T'es sûr que ton truc rincé sors encore 34cv? :o :o
Par contre, pour coller des bagages oublie les rodsters récents.  [:tim_coucou:1]

Entre le pot chelou, le moteur refait y'a 10k km, je sais pas trop ce qu'il sort, mais je suis pas sur d'avoir envie de le savoir en fait :D
Pour les bagages, j'ai pas les thunes pour une GT pour l'instant (et pas le skill amha :o). Et, honnêtement, la gueule du machin, c'est juste après les chevaux sur ma liste de critères actuellement :D

MsieurDams a écrit :

C'est hors de prix :o
J'ai regardé un peu les trails, sont tous super haut, excepté la f700gs qui semble à la limite de l'acceptable.

---------------
n°41565512
lba_gege
Posté le 04-04-2015 à 13:04:53  profilanswer

ils en parlent dans les infos :
http://www.bfmtv.com/societe/plus- [...] 74326.html

le kit mains libre (les écouteurs) pour téléphone interdit en voiture à partir du 30 juin
mais pour les motards qui l'utilisent sous le casque pour la navigation GPS par exemple ??! rien de prévu pour le moment c'est encore le flou administratif [:prozac]

n°41565520
l0g4n
Posté le 04-04-2015 à 13:05:44  profilanswer

lba_gege a écrit :

mais pour les motards qui l'utilisent sous le casque pour la navigation GPS par exemple ??! rien de prévu pour le moment c'est encore le flou administratif [:prozac]

Tu met des hauts parleurs dans ton casque, du genre des trucs fournis avec les kits bluetooth. Ce ne sont pas des écouteurs :o

---------------
n°41565522
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2015 à 13:06:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu me connais avec ma volonté de minimaxer, j'ai pas envie d'un machin sur échasses. D'autant que plus large de guidon (genre même la tracer), ça ne passera plus sur la place de parking avec la voiture, sauf à poncer les portières   [:ponaygay:4]  

Edit : et ça permet de la retrouver à la Casim au milieu de toutes les 12GS des moniteurs :D

C'est clair, ca transpire l'originalité [:ddr555]

---------------
n°41565531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2015 à 13:07:26  profilanswer

Coq a écrit :

Mouais quand tu vois la gueule des valisettes bmw ça prête à rire. Tu mets la carte d'assistance et un horaire de bus (plié en deux) là-dedans.

Les valises de la F800GT passent aussi elles sont un peu plus grandes et pratiques.
+ sacoche de selle + softbag, t'as laaaargement de quoi emporter du bordel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41565539
lba_gege
Posté le 04-04-2015 à 13:09:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu met des hauts parleurs dans ton casque, du genre des trucs fournis avec les kits bluetooth. Ce ne sont pas des écouteurs :o

dans le journal de TF1, ils ont précisé que ça sera aussi interdit pour les usagers de 2 roues [:prozac]
on ne pourra plus utiliser les écouteurs sous le casque sinon la sanction serait de 200 € et -3pts

les stationnements génants (sur trottoir par ex) passera de 35 euro à 135 euro aussi le 30 juin [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par lba_gege le 04-04-2015 à 13:09:58
n°41565557
kamibus
Posté le 04-04-2015 à 13:12:03  profilanswer

Jokeur a écrit :

Contre le mur  [:mcsouss:2]

Je vais faire une liste comme ça des trucs à faire (ou refaire).  [:adnauseam:2]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41565567
Logicsyste​m360
Posté le 04-04-2015 à 13:13:45  profilanswer

Oui ça sert pour le liquide et les bulles qui sont dans le mc.

Même procédé que pour l'étrier je suppose du coup ?

n°41565572
lapattefol​le
Posté le 04-04-2015 à 13:14:12  profilanswer

lba_gege a écrit :

ils en parlent dans les infos :
http://www.bfmtv.com/societe/plus- [...] 74326.html

le kit mains libre (les écouteurs) pour téléphone interdit en voiture à partir du 30 juin

Tu quitteras la route des yeux pour regarder ton téléphone attaché sur le guidon, c'est bon ce sera autorisé [:spamafote]

Message édité par lapattefolle le 04-04-2015 à 13:14:45

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28668  28669  28670  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)