Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6391 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28592  28593  28594  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41508866
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2015 à 19:14:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :


[:demoderateur:1]

 

Heureusement que je vais pas bosser aujourd'hui, le vendredi s'annonce de qualité superior !


Toutes circonstances, c'est à dire les circonstances difficiles... Mouillé, gras, lignes blanches, plaque d'égout...

 

Et sur le sec bien plat et lisse, il faut un certain niveau pour égaler les performances de l'ABS.
Je parle d'ABS récents (2014).

 
Nanab a écrit :


Bah écoute, t'as besoin qu'on te la tienne pour pisser ?


L'idée ne me déplaît pas, ça dépend qui la tient :D

 
nikkoneo a écrit :

Le prix, vu qu'il est basé sur des statistiques, c'est qu'il y a eu plus d'accidents sur des versions ABS [:spamafote]

 

Sinon l'abs sur les basiques, c'est bien pour les newb qui savent pas freiner. Sinon ça peut largement rallonger. Puisque tu connais les bagnoles, si tu as eu l'occasion de tester un abs entrée de gamme style clio sur des routes en mauvais état en mode petite arsouille, bin c'est bien merdique niveau réactivité, ceux pas top a moto c'est limite pire.

 

Les abs plus évolués, c'est bien pour tous le monde en circonstances daily, voire usage sportif sur route. Tant que l'on peut le déconnecter, ou qu'il permet de faire le con, pourquoi pas. Par contre, sur la SMC R, ça me choque un peu, le poids étant l'ennemi, et vu l'usage devant être fait de cette moto, mais bon, faut pas se leurrer, y'a une clientèle que ça intéresse d'avoir l'abs, et je reconnais que si j'achète une bécane avec et qu'il me dérange pas, je le couperais pas.


Génial, je suis un noob et je ne sais pas freiner.
Plus d'accidents sur les versions ABS, j'ai du mal à la croire car la MT-07 vient de sortir, mais c'est possible.
Je venais justement sur le topic pour avoir vos avis, car il est possible que chez un autre assureur, ce soit l'inverse.
Ou alors, avec votre expérience, vous auriez pu me dire que c'est toujours comme ça (primes des version ABS plus chères), mais ce n'est pas ce qui ressort des différents avis.

 

En effet, j'ai remarqué des différences au niveau des ABS/ESP auto. C'est aussi pour ça que je privilégie les autos/motos récentes.
J'ai fait mes propres tests et en conditions difficiles, type neiges ou sol gras/humide, il vaut mieux ne pas déclencher l'ABS, c'est clair (ou relâcher dès que ça se déclenche). Mais dans toutes les autres conditions, c'est tellement mieux ! Sauf piste, mais je parle sur route.
Et il y a un gros gap entre un ABS de maintenant et un ABS des années 2000, ça réagit bien plus vite et il y a même des micro-blocages tolérés sur les surfaces très glissantes comme la neige (la neige formant une calle devant la roue et réduit la distance de freinage).

 
duckxks a écrit :


La même qui achète bio pour vivre plus longtemps et qui fait aussi du sport dans les nuages de particules fines [:duckxks:1]


Tu peux aussi manger bio et faire du sport en dehors des pics de pollution. Et même habiter à la campagne...

 
MC-JGabin a écrit :

C est les meilleurs les mecs qui courent pendant un pic de pollution .... Non seulement le mec en chie mais en plus il se détruit les poumons.
Sportifs/hipsters, same shit :o


Petit aparté, en parlant de détruire ses poumons, j'ai remarqué - malheureusement - que beaucoup de moants sont des fumeurs, la majorité, peut-être 60 à 70%... J'espère que ce n'est pas ton cas, parce que pour donner des leçons, il faut être irréprochable à mon avis :)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-03-2015 à 19:22:02
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 19:14:45  profilanswer
 

n°41508880
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2015 à 19:16:50  profilanswer
 

des fumeurs de quoi ?

n°41508932
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2015 à 19:23:37  profilanswer
 

biloo a écrit :

des fumeurs de quoi ?


Tout tabac... La drogue, c'est même pas compatible avec le pilotage moto à mon avis.
A moins d'avoir des affinités avec la faucheuse :o

n°41508936
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2015 à 19:23:56  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ca va encore, après une SMC ça s'utilise l'hiver, faut monter des pneus à tétines :D
 


 
dtf l'achat d'une moto est pas la priorité pour le moment :o  
d'abord la carette wesh

n°41508941
Logicsyste​m360
Posté le 29-03-2015 à 19:24:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Toutes circonstances, c'est à dire les circonstances difficiles... Mouillé, gras, lignes blanches, plaque d'égout...
 
Et sur le sec bien plat et lisse, il faut un certain niveau pour égaler les performances de l'ABS.
Je parle d'ABS récents (2014).

Hum... [:hish:1]  
 
L'ABS permet de ne pas bloquer la roue, pas de raccourcir la distance de freinage [:cosmoschtroumpf]

n°41509010
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 29-03-2015 à 19:32:17  profilanswer
 

Mouarf, pneu arrière crevé sur la 206, décidément [:ddr555]


---------------
Aussie tôt ci !
n°41509019
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-03-2015 à 19:33:05  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Le prix, vu qu'il est basé sur des statistiques, c'est qu'il y a eu plus d'accidents sur des versions ABS  [:spamafote]

 

Sinon l'abs sur les basiques, c'est bien pour les newb qui savent pas freiner. Sinon ça peut largement rallonger. Puisque tu connais les bagnoles, si tu as eu l'occasion de tester un abs entrée de gamme style clio sur des routes en mauvais état en mode petite arsouille, bin c'est bien merdique niveau réactivité, ceux pas top a moto c'est limite pire.

 

Les abs plus évolués, c'est bien pour tous le monde en circonstances daily, voire usage sportif sur route. Tant que l'on peut le déconnecter, ou qu'il permet de faire le con, pourquoi pas. Par contre, sur la SMC R, ça me choque un peu, le poids étant l'ennemi, et vu l'usage devant être fait de cette moto, mais bon, faut pas se leurrer, y'a une clientèle que ça intéresse d'avoir l'abs, et je reconnais que si j'achète une bécane avec et qu'il me dérange pas, je le couperais pas.


Velocesuper a écrit :


Génial, je suis un noob et je ne sais pas freiner.
Plus d'accidents sur les versions ABS, j'ai du mal à la croire car la MT-07 vient de sortir, mais c'est possible.
Je venais justement sur le topic pour avoir vos avis, car il est possible que chez un autre assureur, ce soit l'inverse.
Ou alors, avec votre expérience, vous auriez pu me dire que c'est toujours comme ça (primes des version ABS plus chères), mais ce n'est pas ce qui ressort des différents avis.

 

En effet, j'ai remarqué des différences au niveau des ABS/ESP auto. C'est aussi pour ça que je privilégie les autos/motos récentes.
J'ai fait mes propres tests et en conditions difficiles, type neiges ou sol gras/humide, il vaut mieux ne pas déclencher l'ABS, c'est clair (ou relâcher dès que ça se déclenche). Mais dans toutes les autres conditions, c'est tellement mieux ! Sauf piste, mais je parle sur route.
Et il y a un gros gap entre un ABS de maintenant et un ABS des années 2000, ça réagit bien plus vite et il y a même des micro-blocages tolérés sur les surfaces très glissantes comme la neige (la neige formant une calle devant la roue et réduit la distance de freinage).

 



Pour l'avoir sur ma MT, l'ABS est plutot bien réglé, a l'arrière il déclenche assez souvent sur les rétrogradages appuyés mais ca n'est pas vraiment gênant, a l'avant par contre il en faut pour le déclencher, j'ai fait des tests sur le sec il faut vraiment freiner comme un âne et que la roue commence a perdre l'adhérence pour le sentir commencer a "vibrer" dans la poignée, sur le mouillé ou le sable / gravier il est plus facile a activer, mais il est plutôt réactif sans non plus déclencher trop tôt ... et puis bon il faut dire qu'avec les PR3 montés d'origine meme sur le mouillé il faut freiner fort pour perdre l'adhérence et le déclencher, mais vraiment fort genre freinage réflexe on viens de me couper la route, et ca tombe bien car pour moi c'est pile poil son usage : éviter de perdre l'avant sur un freinage reflexe un peu enthousiaste ...

 

PS Je viens de voir pour la 1150RT de FlatFab - -' bon c'est clair que tu as carrément joué avec le feu, mais ca va loin en fait  :ouch:

 

Comme ca m'a fait plaisir d'avoir une moto plus chère que la tienne aujourd'hui :o

Message cité 2 fois
Message édité par HoM3r17 le 29-03-2015 à 19:36:04

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°41509020
math3006
Posté le 29-03-2015 à 19:33:06  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Nan mais t'as juste omis dans l'équation que ça arrive à Logic en 2-3 utilisations quand ça a dû arriver à quelques clampins en 10 ans sur tout le forum "Planète 205.com". [:belzedar:4]
 
Si tu ajoutes que le mec, à 21 ans, il a un CV long cmb auprès des assureurs auto, déjà tu te dis : "il a un fluide" avec les bagnoles (bon là, c'était plutôt un câble, il manquerait plus qu'il y ait un embrayage hydro sur une 205). :o
 
Prêtez-lui des CB, des vieilles BM K75/100, des Mercedes 300D de taxi-brousse@1.000.000km, il vous les maraboute en infâmes Ducat' ou Alfa Romeo des années 70 qui claqueront dans la semaine. [:lumbahaab:5]  


 
Il essaie juste de te la saboter pour pouvoir baisser sa valeur et la racheter à vil prix :o

n°41509024
zenway
Posté le 29-03-2015 à 19:33:38  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Hum... [:hish:1]  
 
L'ABS permet de ne pas bloquer la roue, pas de raccourcir la distance de freinage [:cosmoschtroumpf]


 
Si  [:damze:1]  
Sous la pluie  [:maestun]

n°41509028
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-03-2015 à 19:34:03  profilanswer
 

Fait gaffe, il t'a refilé son chat noir. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 19:34:03  profilanswer
 

n°41509034
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-03-2015 à 19:34:39  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Pour l'avoir sur ma MT, l'ABS est plutot bien réglé, a l'arrière il déclenche assez souvent sur les rétrogradages appuyés mais ca n'est pas vraiment gênant, a l'avant par contre il en faut pour le déclencher, j'ai fait des tests sur le sec il faut vraiment freiner comme un âne et que la roue commence a perdre l'adhérence pour le sentir commencer a "vibrer" dans la poignée, sur le mouillé ou le sable / gravier il est plus facile a activer, mais il est plutôt réactif sans non plus déclencher trop tôt ... et puis bon il faut dire qu'avec les PR3 montés d'origine meme sur le mouillé il faut freiner fort pour perdre l'adhérence et le déclencher, mais vraiment fort genre freinage réflexe on viens de me couper la route, et ca tombe bien car pour moi c'est pile poil son usage : éviter de perdre l'avant sur un freinage reflexe un peu enthousiaste ...

 

PS Je viens de voir pour la 1150RT de FlatFab - -' bon c'est clair que tu as carrément joué avec le feu, mais ca va loin en fait  :ouch:

 

Comme ca m'a fait plaisir d'avoir une moto mieux que la tienne  :o


L'abs qui se déclenche sur un rétrogradage ?  :heink:

 

Message cité 4 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 29-03-2015 à 19:35:37
n°41509037
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-03-2015 à 19:34:53  profilanswer
 

Dodol a écrit :

 

T'as des détails? Ça risque d'être les mêmes trucs sur la guez que m'a vendue Logmou! :o

 

Ptain l'autre je lui ai vendu une moto neuve nickel :o

n°41509042
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2015 à 19:35:38  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


L'abs sur un rétrogradage ?  :heink:  
 


ben ouais, ça coupe le frein moteur

n°41509045
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 29-03-2015 à 19:35:48  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Fait gaffe, il t'a refilé son chat noir. :o

 

Pas la peine j'en ai deja un :o :o


Message édité par mylise le 29-03-2015 à 19:37:02

---------------
Aussie tôt ci !
n°41509048
zenway
Posté le 29-03-2015 à 19:35:59  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


L'abs sur un rétrogradage ?  :heink:  
 


 
Ouais si tu as la pédale sur le frein arrière (même léger) le léger patinage de la roue arrière déclenche l'abs avec une sensation de pédale qui remonte ( [:henrigaud 2hollywood] ) sous le pied...

n°41509052
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-03-2015 à 19:36:26  profilanswer
 

biloo a écrit :


ben ouais, ça coupe le frein moteur


ah ben oui, l'abs du frein moteur  [:tombrady:5]  
 
j'ai encore des trucs à apprendre en mécanique :o

n°41509057
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-03-2015 à 19:37:05  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Ouais si tu as la pédale sur le frein arrière (même léger) le léger patinage de la roue arrière déclenche l'abs avec une sensation de pédale qui remonte ( [:henrigaud 2hollywood] ) sous le pied...


ouais, ça se tient :jap:

n°41509060
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-03-2015 à 19:37:09  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Nan mais t'as juste omis dans l'équation que ça arrive à Logic en 2-3 utilisations quand ça a dû arriver à quelques clampins en 10 ans sur tout le forum "Planète 205.com". [:belzedar:4]

 

Si tu ajoutes que le mec, à 21 ans, il a un CV long cmb auprès des assureurs auto, déjà tu te dis : "il a un fluide" avec les bagnoles (bon là, c'était plutôt un câble, il manquerait plus qu'il y ait un embrayage hydro sur une 205). :o

 

Prêtez-lui des CB, des vieilles BM K75/100, des Mercedes 300D de taxi-brousse@1.000.000km, il vous les maraboute en infâmes Ducat' ou Alfa Romeo des années 70 qui claqueront dans la semaine. [:lumbahaab:5]

 

On peut déterminer le type de panne ? J'en connais 2-3 que j'aimerais bien voir dans un ravin :o

 
mylise a écrit :

Mouarf, pneu arrière crevé sur la 206, décidément [:ddr555]

 

Logicifié !
Ca t'apprendra.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41509064
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-03-2015 à 19:37:33  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Dodol, qu'est qu'il y a de pas bien à ton sens sur la sprint ?


Elle suinte juste un tout ptit peu :o

n°41509073
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-03-2015 à 19:38:22  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


L'abs qui se déclenche sur un rétrogradage ?  :heink:

 



Quand tu rétrogrades avant d'engager un virage tu freines en meme temps en général :o, et en dynamique quand tu as le pied sur le frein et que tu rétrogrades a 6000 tours la roue glissouille un peu et tu prends un coup d'ABS dans la pédale ... reste a définir qui est la pédale :o :o


Message édité par HoM3r17 le 29-03-2015 à 19:39:36

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°41509074
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-03-2015 à 19:38:22  profilanswer
 

logman a écrit :


Elle suinte juste un tout ptit peu :o


J'aime bien quand ça suinte !!!
 
 

n°41509077
charli323
Posté le 29-03-2015 à 19:38:37  profilanswer
 


 
putain tu as repris sale breton ? :o

n°41509084
zenway
Posté le 29-03-2015 à 19:39:15  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


ouais, ça se tient :jap:


 
C'est sûr, je le constate régulièrement  [:vague nocturne]

n°41509095
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2015 à 19:39:59  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Je pense qu'on peut en arriver à la conclusion que l'ABS est comme le sport, ça rassure et l'on se sent plus intègre mais au final ça donne juste une finalité différente concernant notre passage sur terre [:salade man:2]


Je ne sais pas si tu as essayé le sport à un bon niveau, mais on se sent bien mieux dans sa peau... Ça donne le pêche et les gens timides passent en mode "confiant".
A moins de tomber dans l'excès, je vois plein d'avantages à faire du sport.

 
radioactif a écrit :


MACIF n'a en effet pas le meme tarif selon que tu as ABS/ESP/autre ou pas.
Combo bécane peu volée + ABS, j'ai trouvé le tarif honnête pour un jeune permis :o


Et c'était plus cher avec ABS toi aussi ?

 
macareu a écrit :


Oui : ta prime d'assurance est plus chère pour l'abs [:spamafote]


Une seule moto, une seule assurance, je trouve ça faible pour en faire une vérité.

 
FlatFab a écrit :


Ne cherche pas plus loin l'explication.
Les assureurs ne disposent pas d'études précises et représentatives sur les motos, donc ils appliquent les mêmes règles que pour les autos.


Mais les autos neuves ont toutes l'ABS...

 
FlatFab a écrit :


Non, l'ABS ne fait pas freiner plus court en lui-même.
En voiture, il permet de garder le contrôle de la trajectoire.
A moto, il permet d'éviter le blocage de roue, surtout à l'avant.
Ce qui, indirectement, peut permettre de freiner plus court car le motard n'a pas peur de freiner fort et ne va pas hésiter à utiliser toute la puissance de freinage.
Une très grande partie des motards ne sait pas freiner de façon optimale et n'ose pas solliciter la puissance des freins.
Pourtant, curieusement (je trouve), l'atelier freinage est le moins demandé parmi mon programme de stages.
Peut-être justement parce que les motards ont peur de venir le travailler et de prendre le risque de bloquer (s'ils n'ont pas l'ABS)...


Oui, ça ne raccourcis pas la distance, sauf quand on est noob... Pour avoir passé le permis sur un X6J sans ABS et avoir essayé l'er6n avec ABS. Le freinage avec l'er6n était une simple formalité.
Alors qu'avec la X6J, j'en ai loupé un paquet et j'ai même bloqué la roue avant une fois... Heureusement, j'ai relâché rapidement, mais le service trois pièces s'en souvient et la botte gauche aussi... :D

Message cité 5 fois
Message édité par Velocesuper le 29-03-2015 à 19:43:28
n°41509098
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2015 à 19:40:27  profilanswer
 

mylise a écrit :

Mouarf, pneu arrière crevé sur la 206, décidément [:ddr555]


 
Quand ça veut pas, ça veut pas :o
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41509105
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2015 à 19:41:24  profilanswer
 

putain entre log4n qui mange des cargaisons de chiantos et velobidule qui mange des cargaisons de serious is serious ce topic est fini :o

n°41509111
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-03-2015 à 19:42:08  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
C'est sûr, je le constate régulièrement  [:vague nocturne]


Non mais je te crois, et vu le fonctionnement de l'abs, c'est logique :jap:

n°41509113
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 29-03-2015 à 19:42:18  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Logicifié !
Ca t'apprendra.  


 [:paydaybear:5]


---------------
Aussie tôt ci !
n°41509117
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2015 à 19:42:29  profilanswer
 

Je vois surtout que tout est détraqué maintenant : on fait un débat troll sur l'ABS le dimanche et 'dredy a lieu le mardi maintenant.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41509133
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2015 à 19:44:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je vois surtout que tout est détraqué maintenant : on fait un débat troll sur l'ABS le dimanche et 'dredy a lieu le mardi maintenant.


c'est à cause du passage à l'heure d'été :jap:

n°41509146
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-03-2015 à 19:45:09  profilanswer
 

biloo a écrit :


c'est à cause du passage à l'heure d'été :jap:


ouais, on a perdu une heure de notre journée :o
 
pile celle que je m'étais fixée pour aller rouler :mad:

n°41509148
am7
tadam
Posté le 29-03-2015 à 19:45:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne sais pas si tu as essayé le sport à un bon niveau, mais on se sent bien mieux dans sa peau... Ça donne le pêche et les gens timides passent en mode "confiant".  
A moins de tomber dans l'excès, je vois plein d'avantages à faire du sport.  
 


 
Tu comptes nous donner ton avis sur toutes les activités de la vie ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41509178
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-03-2015 à 19:48:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je vois surtout que tout est détraqué maintenant : on fait un débat troll sur l'ABS le dimanche et 'dredy a lieu le mardi maintenant.


 
Faut refaire les synchros du topic  [:adagio_for_strings:4]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41509215
Logicsyste​m360
Posté le 29-03-2015 à 19:53:39  profilanswer
 

mylise a écrit :

Mouarf, pneu arrière crevé sur la 206, décidément [:ddr555]


Pas à cause du remorquage j'espère  :ouch:

n°41509222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2015 à 19:54:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et c'était plus cher avec ABS toi aussi ?

 



Nope, j'avais regardé les deux (avec et sans), c'était bien moins cher. MAis il l'affichent directement sur leur catalogue de motos, la version ABS a un petit + "sécurité".

 

Pour moi la seule raison pour laquelle ça peut être plus cher est simplement le prix de la bécane pour celles qui existent en deux versions. T'as pas spécialement de différence entre les deux sur l'accidentologie mais ptêt plus sur la cote.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-03-2015 à 19:55:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41509237
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2015 à 19:56:15  profilanswer
 

am7 a écrit :


Tu comptes nous donner ton avis sur toutes les activités de la vie ?


Donc tu peux te foudre de la gueule des sportifs sur ce topic, mais il ne faut surtout pas en dire du bien. Bravo !

n°41509267
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-03-2015 à 19:58:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Donc tu peux te foudre de la gueule des sportifs sur ce topic, mais il ne faut surtout pas en dire du bien. Bravo !


 
non, il ne faut pas défendre un point de vue, globalement :o c'est prendre le risque d'un violent retour de baton :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41509278
crazybiscu​it78
Posté le 29-03-2015 à 19:59:52  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


L'abs qui se déclenche sur un rétrogradage ?  :heink:  
 

oui et ça rajoute du grip sur le verglas :jap:

n°41509294
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2015 à 20:00:50  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Pour l'avoir sur ma MT, l'ABS est plutot bien réglé, a l'arrière il déclenche assez souvent sur les rétrogradages appuyés mais ca n'est pas vraiment gênant, a l'avant par contre il en faut pour le déclencher, j'ai fait des tests sur le sec il faut vraiment freiner comme un âne et que la roue commence a perdre l'adhérence pour le sentir commencer a "vibrer" dans la poignée, sur le mouillé ou le sable / gravier il est plus facile a activer, mais il est plutôt réactif sans non plus déclencher trop tôt ... et puis bon il faut dire qu'avec les PR3 montés d'origine meme sur le mouillé il faut freiner fort pour perdre l'adhérence et le déclencher, mais vraiment fort genre freinage réflexe on viens de me couper la route, et ca tombe bien car pour moi c'est pile poil son usage : éviter de perdre l'avant sur un freinage reflexe un peu enthousiaste ...  


Merci pour ton avis :)

 

Je suis dans le même état d'esprit, l'abs c'est pour les moments où on se fait surprendre (quelqu'en soit la raison) et pas pour faire des performances ou freinages d'anthologie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28592  28593  28594  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)