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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41418703
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-03-2015 à 16:03:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TurbOOst45 a écrit :


 
Oui mais si c'est juste pour faire de la moto?


 
C'est une moto de merde pour faire de la moto
 

MsieurDams a écrit :


 
Sur tes critères de cagole sudiste, oui. Pour le reste, non :o


 
Si c'est aussi bien pourquoi t'as pris la F800R ?  

mood
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Posté le 20-03-2015 à 16:03:35  profilanswer
 

n°41418773
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-03-2015 à 16:07:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est une moto de merde pour faire de la moto
 


macareu a écrit :


 
Si c'est aussi bien pourquoi t'as pris la F800R ?  


Parce que MsieurDams c'est un noob.
Et on n'a dit pas de carénages pour les noobs.
 
CQFD.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41418778
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-03-2015 à 16:08:26  profilanswer
 

 
macareu a écrit :

 

Si c'est aussi bien pourquoi t'as pris la F800R ?

 

Pas envie / besoin de carénage + les 1000 à 1500€ à rajouter et que j'ai injecté dans les packs d'options sur la f800r.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 20-03-2015 à 16:08:52

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41418786
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-03-2015 à 16:08:51  profilanswer
 

Ils prévoient encore un temps de merde à Bordeaux ce weekend  [:cheesecake]  
 
J'vais tenter le gros pull sous le blouson été style  [:mr sylvestre:2]  et essayer des essais chez les concess, j'veux rouler bourdel  [:je rage]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41418837
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-03-2015 à 16:13:01  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Pas envie / besoin de carénage + les 1000 à 1500€ à rajouter et que j'ai injecté dans les packs d'options sur la f800r.


 
Oui donc en gros elle est trop chère pour ce que c'est, ce qui en fait donc une moto de merde :jap:

n°41418845
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2015 à 16:13:32  profilanswer
 

Garage toujours en attente du devis Triumph. :sweat:
 
MsieurDams, sais-tu si le garage a le nécessaire pour checker l'état de la fouche et du cadre ? J'imagine qu'il faut du matériel particulier ?

n°41418866
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-03-2015 à 16:15:32  profilanswer
 

Un phallomètre :jap:

n°41418882
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2015 à 16:17:35  profilanswer
 

biloo a écrit :

Un phallomètre :jap:


[:stifler]
 
Ok.

n°41418972
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-03-2015 à 16:24:17  profilanswer
 


 
t'ain elle est trop belle  [:kazama:3]  [:kazama:3]


---------------
ex ex ex-moant
n°41419066
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-03-2015 à 16:30:15  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Garage toujours en attente du devis Triumph. :sweat:
 
MsieurDams, sais-tu si le garage a le nécessaire pour checker l'état de la fouche et du cadre ? J'imagine qu'il faut du matériel particulier ?


 
Pour vérifier l'état de la fourche il n'y a pas besoin d'outils particuliers, pour le cadre c'est différent effectivement !

mood
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Posté le 20-03-2015 à 16:30:15  profilanswer
 

n°41419271
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-03-2015 à 16:49:05  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
et sous Linusque ?  [:kromozom]
 
edit: oui bon, vous parlez du webservice ? :o j'ai deja essayé mais j'ai wattmille editions à faire pour rendre le doc "propre et c'est chiantissime.


non je parle de la version windows... envoie ton doc :jap:


---------------
Music is the most high!
n°41419314
math3006
Posté le 20-03-2015 à 16:53:04  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

Personne n'aurait un super bon convertisseur PDF -> DOC ???  
[:agkklr]


 

PPPEP a écrit :

Désolé de parler moto, mais j'ai une question (noob powaaa).
 
J'ai les bras "tendus" ou quasi en permanence, du coup c'est pas la bonne position, je me fatigue et j'ai mal aux épaules (en gros, je suis une grosse merde).  
 
Sauf que j'arrive pas à remédier à ça. J'ai baissé ma selle au max, en me disant que du coup le guidon serait plus haut, et donc j'aurais les coudes pliés et les avant bras parallèle au sol, mais pas du tout.  
J'ai remonté l'arrière de ma selle, donc elle est incliné vers le guidon /, en me disant que ça m'inclinerait plus, donc j'aurais les épaules plus près du guidon, et que j'aurais les bras pliés, mais toujours pas.  
Et ça me soule cette position de merde, c'est pas confortable, j'ai un super mauvais feeling en virage, ...
La seule solution, c'est de me pencher de façon exagérer en avant, pour avoir les avant bras parallèle au sol. Mais du coup j'ai le dos rond, on dirait une tortue.
 
 
Comme je dois changer de guidon, il faut que je prenne un guidon haut/bas, et que je le rapproche de moi ou que je l'éloigne? Mon cerveau est off (c'est dredi), j'arrive pas à trouver la combinaison qui devrait régler mon problème :/


 
Les bras ne servent à rien, si ce n'est à actionner les commandes. Si tu as mal aux épaules, c'est que tu t'appuies dessus. C'est ton dos qui doit porter son propre poids, faut travailler ton gainage, ça vient avec les km (ton dos se muscle au fur et à mesure). Si tu lâches les mains, ta position ne devrait pas changer.
Quand je faisais des longs trajets (type 700km de petites routes, ce genre de conneries :o), l'idée c'était de penser en permanence à ne pas fléchir le dos et ne pas s'appuyer sur les poignets.
 
La position du guidon aide beaucoup, s'il est trop loin tu es obligé de trop te pencher et tu fatigues. J'ai tourné le mien dans les pontets autant que possible pour rapprocher les poignées, c'était pas mal. On trouve aussi des pontets réhaussés qui rapprochent le guidon de toi.

n°41419351
PPPEP
Posté le 20-03-2015 à 16:57:20  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Sinon, tu peux te pencher sans faire le dos rond :o
 
Tu serres bien le réservoir avec tes genoux et tu te penches à partir des hanches.
 


 
Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:
 

Coq a écrit :


Serre les genoux.


 
Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:
 

MsieurDams a écrit :


 
regarde en premier la position des genoux, si t'es bien collé au réservoir. Ensuite, ajuste la position de ton torse de façon à tenir le guidon et avoir les épaules détendues. tu dois pouvoir être capable de secouer les coudes en tenant le guidon. Et là c'est bon.  


 
Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:
 

Okysp a écrit :


Ne garde pas le dos rond en tout cas, c'est pas génial.
 
Ce que tu peux essayer de faire (pas aujourd'hui t'as pas l'air en forme :o), tu t'installes sur ta moto dans la position idéale, en serrant le réservoir et en gardant le dos droit, et tu en déduis la position idéale du guidon en mettant les bras dans la bonne position. Après le choix du guidon ça va rester du pif, mais j'imagine que plus tu prends un guidon courbé, mieux c'est ...


 
Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:
 

Kryone a écrit :

L'astuce qui a bien marché et m'a beaucoup aidé c'est de poser le haut de mon buste sur la sacoche de réservoir.  
Une fois penché, tu te relaxes des bras. Tu les plies vers le bas, voir l'intérieur (histoire de contrecarrer la tendance à les mettre en haut).  
 
Tout est une question de stress et de détente. Une fois que tu réussiras à devenir plus zen, ça deviendra naturel.


 
 
Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:
 
Les coudes rentrés vers l'intérieur?  
 

TurbOOst45 a écrit :


 
 
C'est bien de se pencher en avant, les avant-bras parallèles au sol c'est la ou tu pourras tourner avec le minimum d'efforts  :jap:  
 
De plus, bras tendus va souvent de pair avec crispation, essaies de t'entrainer a rouler en ne serrant ton guidon qu'avec tes pouces/index. Tu t'apercevras que ca va tout aussi bien de laisser l'avant travailler (en tout cas ça avait bien fonctionné pour moi)  


 
La crispation est partie avec le temps, c'est pour ça que je me rends compte des petits soucis de position qui posent problème au fur et à mesure (guidon tordue, bras tendues, ...)
 

izn0 a écrit :


 
Genoux et position des pieds ?  
 


 
Pieds parallèle à la moto, genoux contre le réservoir :jap:
 

gig-gic a écrit :

8 réponses pour PEEPPPEPEPEPPEPEP [:implosion du tibia]
 
Suivant [:hurle]


 
Yep, et aucune critique acerbe, le topic molli :o
 

Coq a écrit :


 
Concordantes qui plus est!  [:malik68:1]  
La pensée unique moant.  [:dominique webb] Safe 'n secure, je le veux [:mastersam:1]


 
Je suis impression :o

n°41419354
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-03-2015 à 16:57:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


non je parle de la version windows... envoie ton doc :jap:


 
merki mais ca va aller, je me suis retroussé les manches et j'avance bien dans le reformatage  
 :jap:

n°41419372
PPPEP
Posté le 20-03-2015 à 17:00:09  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
le problème ne vient ni de ton guidon ni de la selle. il faut que tu arrives à te détendre et tu verras que tes bras vont se plier tout seul. Pour cela serre bien ton réservoir et pousse légèrement sur tes pieds surtout en virage (pied intérieur virage) et amuse toi à tenir le guidon qu'avec 2 doigts (d'abord en ligne droite) normalement, à force tu vas te détendre  


 
Les jambes ça va maintenant, je tourne quasi plus avec les bras. Tenir le guidon à une main, ça me pose aucun soucis, Xpay va m'insulter, mais j'ai quasi fait tout mon trajet de N118 en tenant le guidon à une main, très relaché, j'ai eu aucun soucis pour prendre les virages ni rien.
 
Je vais voir en inclinant plus la hanche, peut être me reculer un poil du résé ;)

n°41419418
PPPEP
Posté le 20-03-2015 à 17:05:19  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Les bras ne servent à rien, si ce n'est à actionner les commandes. Si tu as mal aux épaules, c'est que tu t'appuies dessus. C'est ton dos qui doit porter son propre poids, faut travailler ton gainage, ça vient avec les km (ton dos se muscle au fur et à mesure). Si tu lâches les mains, ta position ne devrait pas changer.
Quand je faisais des longs trajets (type 700km de petites routes, ce genre de conneries :o), l'idée c'était de penser en permanence à ne pas fléchir le dos et ne pas s'appuyer sur les poignets.
 
La position du guidon aide beaucoup, s'il est trop loin tu es obligé de trop te pencher et tu fatigues. J'ai tourné le mien dans les pontets autant que possible pour rapprocher les poignées, c'était pas mal. On trouve aussi des pontets réhaussés qui rapprochent le guidon de toi.


 
Je vais voir en lachant les mains si ma position change ;)

n°41419436
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-03-2015 à 17:06:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:


 

PPPEP a écrit :

Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:


 

PPPEP a écrit :

Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:


 

PPPEP a écrit :

Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:


 

PPPEP a écrit :

Pourtant je roule pas avec les genoux écartés, je vais voir en serrant plus alors :jap:


 
 [:ddr555]  [:ddr555]  
Faut pas non plus le serrer comme un étau, mais tu devrais pouvoir lâcher les mains sans problème et te maintenir avec le triangle pieds/cul/genoux.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41419449
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-03-2015 à 17:07:41  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
merki mais ca va aller, je me suis retroussé les manches et j'avance bien dans le reformatage  
 :jap:


comme tu le sens mais n'hésite pas, l'efficacité est assez bluffante sur tous les scénarios que j'ai testé jusqu'ici :)


---------------
Music is the most high!
n°41419463
PPPEP
Posté le 20-03-2015 à 17:09:12  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
 [:ddr555]  [:ddr555]  
Faut pas non plus le serrer comme un étau, mais tu devrais pouvoir lâcher les mains sans problème et te maintenir avec le triangle pieds/cul/genoux.


 
En ligne droite, aucun soucis, par contre tourner sans les mains, je le fais pas trop :o

n°41419558
math3006
Posté le 20-03-2015 à 17:19:18  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
En ligne droite, aucun soucis, par contre tourner sans les mains, je le fais pas trop :o


 
Sauf épingles en montagne (et encore), ça se fait très bien pourtant. Suffit d'appuyer sur le repose-pied du côté où tu veux tourner. Le problème c'est surtout pour garder les gazs :o

n°41419571
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-03-2015 à 17:20:41  profilanswer
 

Sans les mains, c'est pas vraiment safe & sécure. Ne conduire qu'avec la main droite sur le guidon, tu as pu le voir pendant le Bray, ça s'apprend (merci bubulle :D)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41419598
math3006
Posté le 20-03-2015 à 17:23:06  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Sans les mains, c'est pas vraiment safe & sécure. Ne conduire qu'avec la main droite sur le guidon, tu as pu le voir pendant le Bray, ça s'apprend (merci bubulle :D)


 
Ben t'as toujours le pied pour freiner de l'arrière en cas de besoin, pas besoin de plus

n°41419607
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2015 à 17:23:56  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Ben t'as toujours le pied pour freiner de l'arrière en cas de besoin, pas besoin de plus


Ouais sauf que le frein arrière de la moto de PEPEPEP il freine pas.
 
Edit : ah non, il arrive pas à bloquer la roue arrière c'est tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 20-03-2015 à 17:26:07
n°41419672
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2015 à 17:30:49  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Les jambes ça va maintenant, je tourne quasi plus avec les bras. Tenir le guidon à une main, ça me pose aucun soucis, Xpay va m'insulter, mais j'ai quasi fait tout mon trajet de N118 en tenant le guidon à une main, très relaché, j'ai eu aucun soucis pour prendre les virages ni rien.

 

Je vais voir en inclinant plus la hanche, peut être me reculer un poil du résé ;)

 

oui déhanche du haut du corps  :D  
et il faut pouvoir juste passer le poing entre le réservoir et les yeucou


Message édité par M_D_C le 20-03-2015 à 17:32:00

---------------
RIP  YOKO        
n°41419695
math3006
Posté le 20-03-2015 à 17:33:31  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Ouais sauf que le frein arrière de la moto de PEPEPEP il freine pas.
 
Edit : ah non, il arrive pas à bloquer la roue arrière c'est tout. :o


 
Avec l'ABS c'est un peu normal quand même :o

n°41419708
TurbOOst45
Posté le 20-03-2015 à 17:34:27  profilanswer
 

Dis moi topic, comment on fait les wheelings? :o

n°41419753
lapattefol​le
Posté le 20-03-2015 à 17:39:21  profilanswer
 

Tu penses quoi du PP3 devant ? :o
Tu es resté en 180 derrière ? :o


---------------
A/V
n°41419765
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2015 à 17:40:16  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Dis moi topic, comment on fait les wheelings? :o


Si t'as pas un R1 c'est pas possible de toute façon.
 
Avec des motos de débutant (VFR 800, R6, ...) tu peux pas par exemple.

n°41419782
TurbOOst45
Posté le 20-03-2015 à 17:41:44  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Si t'as pas un R1 c'est pas possible de toute façon.
 
Avec des motos de débutant (VFR 800, R6, ...) tu peux pas par exemple.


 
On m'a dit qu'enlever la chicane ça permettait de gagner les chevaux nécessaires pour lever  :jap:

n°41419788
lapattefol​le
Posté le 20-03-2015 à 17:42:27  profilanswer
 

Je suis sceptique, il me semblait que la Nieto existait qu'en 17'' à bâtons :o
 
Et donc bien plus baisable que ça :o


---------------
A/V
n°41419793
Naxos
\o/
Posté le 20-03-2015 à 17:43:14  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Dis moi topic, comment on fait les wheelings? :o


Tu lances la moto un peu, tu débrayes, gaz à fond, tu relâches d'un coup sec en tirant fort sur le guidon :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°41419798
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-03-2015 à 17:43:47  profilanswer
 

MsieurDams, tu filmes avec une mobius au quotidien ?
 
Je me sert peu de ma GoPro HD première du nom, sur mes motos la ventouse me sert à rien, je pense la revendre pour acheter une mobius, et me servir de la mobius autant que possible en daily, ça peu être sympa, elle me parait adaptée : pas chère, pas encombrante, qualitée correcte, et fonction dashcam, comme ça pas besoin de se faire chier à vider la carte si rien d’intéressant.


---------------
 - Toujours plus -
n°41419805
TurbOOst45
Posté le 20-03-2015 à 17:44:07  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tu lances la moto un peu, tu débrayes, gaz à fond, tu relâches d'un coup sec en tirant fort sur le guidon :jap:


 
Faut passer la première ou au point mort ça marche aussi?  :??:

n°41419825
math3006
Posté le 20-03-2015 à 17:46:48  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Dis moi topic, comment on fait les wheelings? :o


 
Pour toi, le mieux c'est encore ça :
 
http://reho.st/auto.img.v4.skyrock.net/8212/80128212/pics/3154626304_1_10_7M8mqxBv.jpg

n°41419829
aethyc
Posté le 20-03-2015 à 17:46:57  profilanswer
 

J'ai join Maca et j'saisplusqui sur le serveur échographie [:gordon shumway:2]

n°41419835
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-03-2015 à 17:47:17  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Sauf épingles en montagne (et encore), ça se fait très bien pourtant. Suffit d'appuyer sur le repose-pied du côté où tu veux tourner. Le problème c'est surtout pour garder les gazs :o


Des fois je rêve d'avoir un régulateur de vitesse ou une commande de gaz aux pieds  :D  
 
Dès que je peux je lâche les mains. Genre en rentrant dans un patelin, je lâche et je repose la main droite que lorsque je suis à 50, ou des fois s'il y a un feu rouge j'attends d'être à 2000tr/min pour tomber tous les rapports et me mettre au point mort.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41419851
TurbOOst45
Posté le 20-03-2015 à 17:48:49  profilanswer
 


 
Ca doit être marrant  :love:

n°41419856
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2015 à 17:49:14  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Des fois je rêve d'avoir un régulateur de vitesse ou une commande de gaz aux pieds  :D  
 
Dès que je peux je lâche les mains. Genre en rentrant dans un patelin, je lâche et je repose la main droite que lorsque je suis à 50, ou des fois s'il y a un feu rouge j'attends d'être à 2000tr/min pour tomber tous les rapports et me mettre au point mort.


T'es censé être à 50 dès l'entrée dans ledit patelin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 20-03-2015 à 17:50:05
n°41419862
math3006
Posté le 20-03-2015 à 17:49:44  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Des fois je rêve d'avoir un régulateur de vitesse ou une commande de gaz aux pieds  :D  
 
Dès que je peux je lâche les mains. Genre en rentrant dans un patelin, je lâche et je repose la main droite que lorsque je suis à 50, ou des fois s'il y a un feu rouge j'attends d'être à 2000tr/min pour tomber tous les rapports et me mettre au point mort.


 
Pareil, j'avais bricolé un système à base de collier Colson pour faire un régulateur mécanique, mais avec les vibrations ça ne tenait pas très longtemps.
 
Un truc qui marche pas mal pour détendre le bras droit, c'est de tenir l'accélérateur avec la main gauche, ya moyen de rouler un petit moment comme ça

n°41419863
kamibus
Posté le 20-03-2015 à 17:49:48  profilanswer
 

aethyc a écrit :

J'ai join Maca et j'saisplusqui sur le serveur échographie [:gordon shumway:2]


C'est moche comme prénom pour un gosse. Ça fait indien US un peu.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41419872
Okysp
Rien.
Posté le 20-03-2015 à 17:51:03  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Pareil, j'avais bricolé un système à base de collier Colson pour faire un régulateur mécanique, mais avec les vibrations ça ne tenait pas très longtemps.
 
Un truc qui marche pas mal pour détendre le bras droit, c'est de tenir l'accélérateur avec la main gauche, ya moyen de rouler un petit moment comme ça


T'es sérieux là ? Parce que je trouve ça super casse-gueule.

mood
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