Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28289  28290  28291  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41218177
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-03-2015 à 10:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:crevetteman:5]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 10:32:28  profilanswer

n°41218200
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-03-2015 à 10:34:17  profilanswer

:D

Putain j'ai du remettre mes bottes encore mouillées de samedi ce matin  [:dovakor_]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41218246
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2015 à 10:37:20  profilanswer

J'ai accès à mon nouvel échéancier pour l'assu moto :D

J'ai gagné moins de 2% par rapport à l'année dernière. Je refais un devis en ligne sur le même site avec les mêmes infos, -30% direct.
NOT. GONNA. HAPPEN.  [:clem104:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41218254
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2015 à 10:37:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et de la liste, c'est probablement une des plus valorisantes en termes d'apparence / équipement.

Après un autre truc : on conseille fortement de l'occasion, récente ou non selon le modèle, donc des 696 deviennent suffisamment accessibles.  
Et cesse de comparer une moto à un éventuel équivalent en voiture, il manquera toujours deux roues, les sécurités électroniques et les airbag pour protéger ta carcasse.

Si on se met à parler du rapport poids puissance, la moindre ER6 (72 poneys pour 208 kg) a un Rpp de 2,88, soit l'équivalent de véhicules de ce type :

Lamborghini Murcielago Standard 579 ch
Ferrari Scuderia Spider 510 ch

Encore faut-il pour être honnête et prendre une compte le poids du pilote et les liquides sur la moto  car il c'est loin d'être négligeable sur un 2 roues, contrairement à une BAR.
Donc c'est au minimum 4 sur une ER6 qui n'a pas les performances d'une voiture de 400 cv.

gamer-fou a écrit :

et pour celles qui sonnent vraiment trop, la solution c'est parfois le pot adaptable justement (cas des rsv4 qui font moins de bruit en akra+chicane qu'en pot d'origine!)

Effectivement mais pour moi Akra doit être le seul fabriquant de pot sérieux.

---------------
Swedish master
n°41218259
PPPEP
Posté le 02-03-2015 à 10:38:11  profilanswer

Pour ceux qui se posent la question, on peut faire très exactement 347,2km avec une CBF600 avant de tomber en panne :o

J'ai cru que la moto était morte quand en accélérant, y'avait rien qui se passait, et je voyais ma vitesse diminuer :D Aucun voyant allumé sur le tableau de bord, du coup, tant que j'ai encore un peu de vitesse, je me mets au point mort, je coupe le contact, je remet le contact et essaye de démarrer, rien :/

Et puis je me suis souvenu qu'hier en partant de chez Logic j'ai dit "merde faut que je fasse le plein", et que je l'ai pas fait :o
Mais j'étais pas inquiet, le vendeur m'avait assuré qu'elle avait un témoin de réserve qui s'allumait sur le tableau de bord, et qu'une fois allumé, il restait 4L d'essence. Largement suffisant pour faire mon daily de 25km dans le pire des cas :o

Sur le coup je me suis dit, merde, j'ai pas une réserve automatique et je sais pas comment on l'active :D

Donc je vois une bretelle d'entrée, je me dis que niveau sécurité, le mieux ça serait d'aller me foutre là bas, histoire de pas être le long de la N118 pour chercher ce foutu robinet, et je vise là bas, warning allumé, sur la voie de droite, en roue libre pour gagner quelques mètres. Et, j'arrive à 30m de là où je veux. J'essaye de redémarrer pour la faire rouler jusque là, et ma belle me fait comprendre que je peux me toucher (owi), si je veux la mettre là bas, faudra pousser :D Je commence à la faire avancer en restant assis dessus, mais je vois bien que mes petites pattes me font avancer à un rythme honteux :/
Du coup, voilà que je me retrouve à pousser la moto (sans gilet jaune, faut vraiment que j'en foute un dans le top case, avec un tuyau pour siphonner un réservoir :o), et par habitude, je me retrouve à droite de la moto, moi entre ma moto et la voie de circulation (sécurité maximummmmm :o)!

Une fois la moto foutu sur le zebra au niveau de la bretelle d'entrée, voilà que je me retrouve à tourner comme un débile autour de la moto pour essayer de trouver ce robinet pourri. Comme j'y connais rien en mécanique, je me dis que je dois être une grosse bille, donc je cherche dans la doc technique que j'ai sous la selle. Bilan, j'ai une réserve automatique :o
Problème, j'ai pas de voyant de réserve :whistle:

Le mec m'avait montré le "support" de l'aiguille à l'arrêt en me disant "le voyant il est là, il s'allume en orange quand tu rentres en réserve, mais perso je suis jamais rentré en réserve, la moto consomme peu", du coup je l'ai cru.

Dans ma tête, je me dis, la première station est au niveau de PSA, je vais pas pousser la moto là bas, et pour y aller à pied, c'est mort, ou alors je dois traverser la jonction N118/A86 à pied (ce que je fais pas :o). Du coup j'appelle mon frère, qui est à Roissy, donc c'est mort et je me dis, "ils sont gentils les moants et y'en a plein qui bossent vers Velizy". Sauf qu'entre temps, je regarde autour de moi et me fais "hier gamer est venu essayé ma moto juste ici, et en repartant, on est passé par... la station essence..." Bon, voilà débiloïde qui remet son cerveau à l'endroit, range le mieux possible la moto, fous les warnings, range casque et gant dans le TC, et hop, au milieu des ronces et de la terres bien molles, me voilà parti en direction de la station essence (qui était maxi à 500m à pied, mais juste il m'a fallu 20 minutes pour y penser :cry: ). Arrivé là bas, je demande au mec si je peux remplir une bouteille d'eau avec de l'essence, pas de soucis.

Je retourne à la moto, je mets l'essence (j'avais été intelligent, j'avais pas rempli la bouteille jusqu'en haut, histoire de pouvoir verser dans le réservoir sans en foutre partout) et j'essaye de démarrer, ça démarre pas, le flip qui monte "merde la moto est morte, c'était pas l'essence ou alors j'en ai pas mis assez". J'enlève la moto de la béquille latérale, ça marche déjà beaucoup mieux :D

Du coup je m'arrête à la première station essence (j'ai quand même hésité à aller à celle à côté de mon taff où je vais d'habitude, mais j'ai pas été assez joueur :D) et l'histoire s'arrête là. Avec au total, 19,4L dans une moto dont le réservoir fait 20L avec réserve :D

J'ai joué très souvent avec le feu, parce que mes autres pleins je les ai fait à chaque fois entre 320 et 338km, maintenant je vais bien enlever une quarantaine de bornes à ce chiffre, histoire d'éviter les mésaventures comme celles de ce matin :D

n°41218265
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-03-2015 à 10:38:31  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai gagné moins de 2% par rapport à l'année dernière. Je refais un devis en ligne sur le même site avec les mêmes infos, -30% direct.

moi faut que je dise à nexx d'arrêter de me plumer pour le strom :o

faut envoyer de la paperasse ou ça passe à la zob?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41218297
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-03-2015 à 10:40:55  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu es chez qui ?

---------------
" !!  "  
n°41218323
charli323
Posté le 02-03-2015 à 10:43:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi faut que je dise à nexx d'arrêter de me plumer pour le strom :o

faut envoyer de la paperasse ou ça passe à la zob?

Ça dépend, quand tu remplaces par un truc il dise rien
Sinon certificat de cessions par mail et zou :o

n°41218327
Zolki3n
Posté le 02-03-2015 à 10:43:52  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

SS2 je t'ai dit : ca girp et la longevité est quand meme +++ par rapport aux S20

ou des pneus abusés vu que je roule qu'en été :o

charli323 a écrit :

j'ai plus de moto depuis 3 mois et demi :o  
d'ailleurs john à essayé de me faire avoué que j'allais en reprendre une, profitant d'un taux d’alcoolémie élevé, mais j'ai résisté  :sol:  
je vais quand même réparer la 125 :o  

zolk, tu roules pas alors des D211 et zou :o  

Rachète une moto espèce de vieux !

Pour les D211  [:canaille]  

charli323 a écrit :

putain quand bag va s'y mettre, paye le combo de papa toi :o

Paye ton combo de vieux qui voudrons plus rouler :o

n°41218338
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2015 à 10:44:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais j'étais pas inquiet, le vendeur m'avait assuré qu'elle avait un témoin de réserve qui s'allumait sur le tableau de bord, et qu'une fois allumé, il restait 4L d'essence. Largement suffisant pour faire mon daily de 25km dans le pire des cas :o

Pour le coup il s'allume quand tu mets le contact ? La jauge elle fonctionne ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 10:44:14  profilanswer

n°41218342
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-03-2015 à 10:44:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour ceux qui se posent la question, on peut faire très exactement 347,2km avec une CBF600 avant de tomber en panne :o

Ptain le Tigrou m'annonce 280 kms d'autonomie une fois le plein fait, je trouve ça peu quand même pour un réservoir de 19 litres ..

Ainsi, les Tiger 800 atteindraient "une autonomie totale de 438 km grâce au réservoir de 19 litres". Des gains substantiels acquis sans diminuer la puissance maxi du moulin anglais : les 95 chevaux sont toujours atteints à 9 250 tr/min.
http://www.moto-net.com/actualites [...] r-800.html

Mais oui çay ça :kaola:

Edit : ah c'est le nouveau modèle ..

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 02-03-2015 à 10:45:34

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41218357
Logicsyste​m360
Posté le 02-03-2015 à 10:45:52  profilanswer

PressurE a écrit :

NOT. GONNA. HAPPEN. [:clem104:2]

Ca donne quoi en tarif du coup ?

n°41218370
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2015 à 10:46:40  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Paye ton combo de vieux qui voudrons plus rouler :o

Bag il roule déjà pas depuis plus d'un an  [:fading]

n°41218393
PPPEP
Posté le 02-03-2015 à 10:48:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour le coup il s'allume quand tu mets le contact ? La jauge elle fonctionne ? :o

Nan mais y'a pas de voyant du tout. La jauge fonctionne très bien, la réserve, c'est la zone rouge. Mais je pensais que c'était comme une BAR, tu as la zone rouge, et après le voyant qui te dit que là si tu mets pas de l'essence, t'es vraiment dans la merde :D

jix a écrit :

Ptain le Tigrou m'annonce 280 kms d'autonomie une fois le plein fait, je trouve ça peu quand même pour un réservoir de 19 litres ..

Ainsi, les Tiger 800 atteindraient "une autonomie totale de 438 km grâce au réservoir de 19 litres". Des gains substantiels acquis sans diminuer la puissance maxi du moulin anglais : les 95 chevaux sont toujours atteints à 9 250 tr/min.
http://www.moto-net.com/actualites [...] r-800.html

Mais oui çay ça :kaola:

Edit : ah c'est le nouveau modèle ..

Après je roule plutôt calme en général, en attaquant comme un sagouin ou en faisant des bouchons dans paris IM, je pense que je fais beaucoup moins. Mais ouais les autonomies annoncés ça doit être sur banc, à 90km/h en 6ème :o

n°41218423
seu
M 41
Posté le 02-03-2015 à 10:51:12  profilanswer

macareu a écrit :

Ca pousse, encore 4 mois :p

Gros bisous à la famille  :love:  

Zolki3n a écrit :

ou des pneus abusés vu que je roule qu'en été :o

Un train de supercorsa  :love:  :love:  :love:  :love:

n°41218425
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2015 à 10:51:13  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu es chez qui ?

AMDM ! Summon conseiller AMDM #Arnaque #Voleurs #Cher #Résilier

Logicsystem360 a écrit :

Ca donne quoi en tarif du coup ?

850€ en tiers simple (auxquels j'ajoutes juste la corpo renforcée pas super chère)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41218426
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-03-2015 à 10:51:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ah ! Merci ! J'adore ce franc parlé ! Car je m'en suis déjà rendu compte... Et je ne te cache pas que je m'entends assez mal avec les motards, les "vrais"...

Les vrais motards, ça n'existe pas.

Velocesuper a écrit :

Je pense que tu as compris que je ne cherche pas à me valoriser en achetant une "grosse" moto, je veux juste une "bonne" moto.

As-tu lu cet article ?
http://moto-securite.fr/moto-debuter/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41218435
TheCreator
Posté le 02-03-2015 à 10:52:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

un motard, plus il est "vrai", plus il est con :o

---------------
n°41218437
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2015 à 10:52:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

blalblla je suis tombé en panne d'essence et j'ai poussé

C'est plus simple ainsi!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41218456
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-03-2015 à 10:53:26  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est plus simple ainsi!

Répète une fois [:rom1_667]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41218467
PPPEP
Posté le 02-03-2015 à 10:54:26  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est plus simple ainsi!

Je l'ai dit dans le premier post ça :o

Après je m'entraîne pour les flatpavé :D

n°41218468
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-03-2015 à 10:54:28  profilanswer

Hey Fab stop spam :o

---------------
" !!  "  
n°41218476
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-03-2015 à 10:54:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Casque X-lite 802, bottes montantes cuir Geox, jeans Krypton avec protections cuisses et genoux, gants cuir avec protection Gel et blouson cuir avec protection coudes/épaules/dorsale.
Oui, je pourrais mettre une combinaison, une dorsale séparée, c'est mieux. Ou au moins avoir un pantalon qui se joint au blouson.
Mes gants ne sont pas top non plus, puisque les coutures ne sont pas en fil kevlar et mon cuir n'est pas en peau d'autruche :/
Erreur de débutant, on fera mieux au moment de se rééquiper.

Pour les bottes, va falloir prendre des bottes spécifiques moto homologuées EN 13634...
La protection dorsale de ton blouson est homologuée 1621-2 niveau 2 ?

Mais bon, c'est déjà pas mal, tu as un équipement supérieur à la moyenne, c'est déjà bien.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41218480
seu
M 41
Posté le 02-03-2015 à 10:55:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur non?  :o

n°41218491
TheCreator
Posté le 02-03-2015 à 10:55:50  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est plus simple ainsi!

quand on est jeune motard on se des flans pour rien :o

---------------
n°41218509
PPPEP
Posté le 02-03-2015 à 10:57:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand on est jeune motard on se des flans pour rien :o

:??:

n°41218516
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-03-2015 à 10:57:25  profilanswer

s'enfile :jap:

---------------
n°41218529
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2015 à 10:58:21  profilanswer

Il n'y a pas beaucoup de vrais motard :

Le premier type :

Z / Gsr ou assimilé, un logo furygan geant dans le dos et des logos monster energy partout

2
Le gros connard en RT & mocassin @ seule au monde en interfile

3
Le hypster en café racer pourri et casque bol@centre ville

Message cité 3 fois
Message édité par XPaY le 02-03-2015 à 10:58:50

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41218557
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2015 à 10:59:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais y'a pas de voyant du tout. La jauge fonctionne très bien, la réserve, c'est la zone rouge. Mais je pensais que c'était comme une BAR, tu as la zone rouge, et après le voyant qui te dit que là si tu mets pas de l'essence, t'es vraiment dans la merde :D

A ta place je vérifierais quand même dans ta documentation technique cette histoire de voyant, il est possible que l'ampoule / LED soit grillée. Comme le suggère habilement M. Dams :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41218573
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-03-2015 à 11:00:26  profilanswer

:love:  

---------------
n°41218592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2015 à 11:01:18  profilanswer

PressurE a écrit :

600XT + jantes SM en spare :love:

Ca rame à mort et c'est lourd,  autant prendre un drz :o

Ou plus gros :D

n°41218599
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-03-2015 à 11:01:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Le premier type :

Z / Gsr ou assimilé, un logo furygan geant dans le dos et des logos monster energy partout

2

3

Faux !
J'ai le cuir noir avec le logo Furygan blanc dans le dos et pourtant je roule en Tigrou .. :jap:

---------------
n°41218605
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-03-2015 à 11:01:59  profilanswer

XPaY a écrit :

Le premier type :

2

3

4/ l'aigri qui ruine un moteur par an, s'inscrit à tous les rallyes pour faire genre j'suis un pilote mais qui lâche au bout de 15 minutes car il pleut toussa  :o  

---------------
" !!  "  
n°41218619
PPPEP
Posté le 02-03-2015 à 11:02:45  profilanswer

Faudra s'enfiler des flans à la moants? :bounce:

Coq a écrit :

A ta place je vérifierais quand même dans ta documentation technique cette histoire de voyant, il est possible que l'ampoule / LED soit grillée. Comme le suggère habilement M. Dams :o

J'ai vérifié dans la doc, y'en a pas "la réserve est attente lorsque, moto droite, l'aiguille est dans la zone rouge"

n°41218632
typhoon006
Posté le 02-03-2015 à 11:03:14  profilanswer

jix a écrit :

Faux !
J'ai le cuir noir avec le logo Furygan blanc dans le dos et pourtant je roule en Tigrou .. :jap:

du coup t'es entre en le gros connard et le kéké  :o

n°41218638
typhoon006
Posté le 02-03-2015 à 11:03:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faudra s'enfiler des flans à la moants? :bounce:

sans toucher les bords  :o  

n°41218648
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2015 à 11:04:03  profilanswer

jix a écrit :

Faux !

Au contraire :

- T'as acheté ta moto avec des assedics
- Tu chiales que t'as pas les sous pour un gilet airbag mais t'as un pot akrapovic

Donc nan ca m'etonne pas du tout, tu rentres bien dans la catégorie 1

---------------
n°41218657
TheCreator
Posté le 02-03-2015 à 11:04:31  profilanswer

[:the_k586:2]

---------------
n°41218667
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-03-2015 à 11:05:14  profilanswer

Ça va mieux ta tête ou ton cerveau est sorti par les narines ?

---------------
n°41218691
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2015 à 11:06:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

4/ l'aigri qui ruine un moteur par an, s'inscrit à tous les rallyes pour faire genre j'suis un pilote mais qui lâche au bout de 15 minutes car il pleut toussa  :o  

Le mec qui veut faire genre je suis un pilote, ca serait pas celui qui se prend une daytona alors qu'il n'est sortie que 2x du periph dans sa vie de motard, et passe son temps a mettre une des motos les plus faciles du monde par terre? :o

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 02-03-2015 à 11:07:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28289  28290  28291  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)