Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28287  28288  28289  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41217350
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-03-2015 à 09:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

Allez je le dis : versys en daily et un 675r full options sa race et du carbone de partout  :love:

tu viens à la moant menuires? faut que tu teste une ténéré :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 09:33:32  profilanswer

n°41217358
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2015 à 09:34:01  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Allez je le dis : versys en daily et un 675r full options sa race et du carbone de partout  :love:

Genre le versys  :ouch: tu t'es ruiné en accessoires pour la rabaisser ? :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41217359
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-03-2015 à 09:34:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je voyais plutôt la Street comme une Clio 4 RS et le GSR comme une Focus RS :D

J'ai un peu le même profil que toi dans le sens où j'ai passé le permis tard (35 ans), même si j'ai fais pas mal de 125 dans ma jeunesse, que j'avais commencé le permis Gros Cube vers 20 ans mais pas pu finir, et que j'ai eu un scoot 125 pendant 1 an avant le passage du permis.

Niveau prudence, je pense que je fais partie de ceux qui le sont le plus. J'ai passé l'âge de faire le con, je prends pas un virage à 90 km/s en aveugle (genre la vache ou le tracteur derrière que tu vois pas), je fais *super* gaffe, du coup je me mets dans la catégorie "gentil poireau" après un peu plus d'1 an de permis.

En bref, je suis le mec qui voulait pas tomber et qui disait qu'il ne tomberait pas, et je faisais tout pour.

Au final, deux chutes à basse vitesse (40 / 50 km/h environ), et une autre à cause d'un scoot qui m'a gentiment poussé par terre (sale djeun's [:smileyps:4] )

J'ai commencé par un SV, qui est quand même une super moto, limite un peu trop puissante pour commencer.
Perso je la compare pas à une Clio RS, plutôt comme une petite Porsche de 200 chevaux, propulsion bien sûr ...

Des voitures j'en ai eu plusieurs, j'ai fais des têtes à queue avec, j'ai plié un châssis dans un talus, bref quelques broutilles mais rien de grave.
La même en moto ... ben tu te prends un mur ou une voiture dans la tronche, une barrière, et tu finis handicapé.
Crois moi, déjà en SV, des fois les virages arrivent beaucoup trop vite ... et le tout droit pardonne pas.
En voiture, la même et t'as rien bien sûr.

Tu veux te faire plaisir, apprendre à piloter ? Prends mon SV :o

Après je comprends que tu veuilles pas prendre un CB500 ou dans le genre, moi j'ai refusé, c'est trop moche, faut quand même acheter une moto qui ressemble pas à un tromblon (même si j'aurais plus progresser avec), on a passé l'âge de ces conneries :)

En bref, soit tu veux apprendre à conduire une moto, et tu suis les conseils du topic, soit tu veux une moto top la classe pour aller la montrer au bar, mais tu resteras mauvais et t'as de grosses chances de te faire bien mal, sans parler si t'as un passager (le mode catapulte est sympa, un peu comme dans Besiege :o )

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41217364
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-03-2015 à 09:34:22  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu me croirais pas si je te le disais car meme moi j en reviens toujours pas :o  
Elle est considéré comme bien moche mais pratique :o

[:caedes]  
Gladius / Gex !!!

---------------
In aligot we trust.
n°41217368
charli323
Posté le 02-03-2015 à 09:34:33  profilanswer

Dodol a écrit :

Tu as tord! Sauf si c'est la S1000R :D

Essayée ce we, CR soin quand je ne serais pas sur le téléphone :jap:

un pote s'en prends une aussi, ça à l'air vraiment sympa comme meule :D

n°41217384
TheCreator
Posté le 02-03-2015 à 09:35:34  profilanswer

charli323 a écrit :

un pote s'en prends une aussi, ça à l'air vraiment sympa comme meule :D

non.

---------------
n°41217385
charli323
Posté le 02-03-2015 à 09:35:34  profilanswer

PressurE a écrit :

si jamais c'est vrai, je pense que le kit de rabaissement a 300€ ça va pas le traumatiser à coté d'une daytona :o

n°41217387
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-03-2015 à 09:35:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

et bonjour :love:

et au fait soulmanto, quand t'as 2 minutes mets un coup de graisse sur la chaine, l'autoroute sous la pluie c'est le meilleur nettoyant qui existe de ce côté là :D

:jap: j'ai fait hier en rentrant de mon test-ride :D D'ailleurs, j'ai eu l'air vraiment con pendant 2 minutes au moment de la prendre, j'avais complètement zappé que sur les suz', faut débrayer pour démarrer [:tinostar]

MC-JGabin a écrit :

Tu pousses ta moto en faisant pep pep pepeppepep, ça fera un bruit de mobylette :D

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 02-03-2015 à 09:36:03

---------------
ex ex ex-moant
n°41217393
TheCreator
Posté le 02-03-2015 à 09:36:21  profilanswer

soulmanto a écrit :

:jap: j'ai fait hier en rentrant de mon test-ride :D D'ailleurs, j'ai eu l'air vraiment con pendant 2 minutes au moment de la prendre, j'avais complètement zappé que sur les suz', faut débrayer pour démarrer [:tinostar]

j'ai hésité à te le dire mais je pensais que tu trouverais vite :o

---------------
n°41217399
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-03-2015 à 09:36:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu viens à la moant menuires? faut que tu teste une ténéré :o

Je serai à Rome  :o  

PressurE a écrit :

J'ai eu un tarif de compétition et oui la dayto sera full option sa race  :o  

Versys noir , 18k bornes , tout conso change et pas cher  :sol:

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 09:36:45  profilanswer

n°41217405
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-03-2015 à 09:37:08  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:nonosore]  
La sécu ça ne bosse pas mais ça paye dit donc! :D

n°41217421
Zolki3n
Posté le 02-03-2015 à 09:38:36  profilanswer

charli323 a écrit :

ça va mon zolkichou ? tu roules un peu ? :o

ouais et toi?  :bounce:  

je roule pas des masses en ce moment, mais ça devrait changer.

Je dois changer de train de pneus pour la street aussi, toujours en monte d'origine. (rosso corso)

Alors SS2 / S 20 / ...

n°41217426
Nanab
Non.
Posté le 02-03-2015 à 09:38:51  profilanswer

gremi a écrit :

[:caedes]  
Gladius / Gex !!!

"Pratique" il a dit.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41217431
charli323
Posté le 02-03-2015 à 09:39:30  profilanswer

visiblement ça filtre bien ce qui fait que tu ne te fais pas trop maltraiter sur petite route, le moteur à une sacré patate, enfin dodol nous en dira plus :D

n°41217432
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-03-2015 à 09:39:35  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Je dois changer de train de pneus pour la street aussi, toujours en monte d'origine. (rosso corso)

Alors SS2 / S 20 / ...

SS2 je t'ai dit : ca girp et la longevité est quand meme +++ par rapport aux S20

n°41217437
TheCreator
Posté le 02-03-2015 à 09:40:00  profilanswer

charli323 a écrit :

visiblement ça filtre bien ce qui fait que tu ne te fais pas trop maltraiter sur petite route, le moteur à une sacré patate, enfin dodol nous en dira plus :D

oui mais pas à toi, tu vas faire une rechute :o

bon, quelle tondeuse rincée j'achète? :o

---------------
n°41217439
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-03-2015 à 09:40:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai hésité à te le dire mais je pensais que tu trouverais vite :o

C'est bien, ça fait partie de la phase d'acclimatation à la bécane :D

---------------
ex ex ex-moant
n°41217447
duckxks
Posté le 02-03-2015 à 09:40:37  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'ai eu un tarif de compétition et oui la dayto sera full option sa race  :o  

Féloches dans ce cas. Excellent combo :D

Pourquoi le versys en particulier? (plutôt qu'un cbf/fz6 etc.. ?)

n°41217454
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2015 à 09:40:54  profilanswer

Finalement je l'ai gardé le réflexe, quelque soit la bécane de débrayer avant de démarrer :D C'est formateur les suz' :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41217463
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-03-2015 à 09:41:41  profilanswer

nonosore a écrit :

[:nonosore]  
La sécu ça ne bosse pas mais ça paye dit donc! :D

1500€ net , ouais je suis milliardaire en roupie  :D  
J ai du blé de côté, une meuf aisée et suis tombé sur un commercial à la Charly322058573  :D

---------------
" !!  "  
n°41217474
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2015 à 09:42:41  profilanswer

Pour LeVeloC'estSuper , le paramètre le plus important ici c'est qu'on conseille des gens qu'on ne connait pas, qu'on a pas vu rouler etc etc
Jix qui vient de te répondre je le connais , et pourtant je ne pouvais pas prédire comment il serait sur une moto [:spamafote]
Là maintenant je peux dire qu'il est vraiment prudent, mais est ce que je peux le dire de toi ? non. Du coup on préfère t'aider à débuter dans les meilleures conditions pour que tu apprennes rapidement et avec le moins de risques possible à conduire une moto pour après pouvoir en acheter une qui te plait, tu ne vas surement pas garder la meme moto toute ta vie donc tu survivras au fait d'avoir une moto moins valorisante pour débuter :jap:

n°41217483
charli323
Posté le 02-03-2015 à 09:43:08  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Alors SS2 / S 20 / ...

j'ai plus de moto depuis 3 mois et demi :o  
d'ailleurs john à essayé de me faire avoué que j'allais en reprendre une, profitant d'un taux d’alcoolémie élevé, mais j'ai résisté  :sol:  
je vais quand même réparer la 125 :o  

zolk, tu roules pas alors des D211 et zou :o  

n°41217486
macareu
Posté le 02-03-2015 à 09:43:24  profilanswer

duckxks a écrit :

Personne n'a ressorti le post de Macareu sur le sujet?
Un R6 en full noob c'est tout à fait faisable, tu ne sera clairement pas à terre au bout de 100 mètres. En revanche la mise en confiance donnée quand la machine t'aura catapulté à très vite sur un virage surprise avec du trafic qui arrive dans l'autre sens et qui tasse bien la ligne médiane.. faut juste espérer que ça soit un étang  à l’extérieur du virage :D

Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant  
-Le moteur
-La partie cycle
-Un mélange des deux

D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte
-Prix d'achat
-Assurance impossible ou trop chère

Le moteur

Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :  
La puissance -exprimée en chevaux-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !

Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc. (mais encore une fois c'est très grossier comme explication)

L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !

La partie cycle

Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.  
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !  

Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.

Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.

Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.  
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.  

CRMACA

n°41217495
duckxks
Posté le 02-03-2015 à 09:44:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Finalement je l'ai gardé le réflexe, quelque soit la bécane de débrayer avant de démarrer :D C'est formateur les suz' :D

Surtout si t'essaies une bécane shintée de partout au moins pas de blagues (contacteur de béquille et rapport engagé) :D

D'ailleurs la semaine dernière 5 minutes avant de reprendre la bécane garée à la défense "faut pas que j'oublie de virer l'antivol cette fois avant de partir". Et bien te vla ti pas qu'après avoir mis casque + fermé le top case, et bien l'antivol a fait un bisou à l'étrier de frein  [:prozac]

n°41217510
duckxks
Posté le 02-03-2015 à 09:45:29  profilanswer

macareu, Cosmo a mis ton post en FP ou pas?

n°41217516
Nanab
Non.
Posté le 02-03-2015 à 09:46:00  profilanswer

charli323 a écrit :

d'ailleurs john à essayé de me faire avoué que j'allais en reprendre une, profitant d'un taux d’alcoolémie élevé, mais j'ai résisté  :sol:  
je vais quand même réparer la 125 :o  

zolk, tu roules pas alors des D211 et zou :o  

Cette phrase signifie, dans son sens, que tu vas en reprendre une, que tu le sais, mais que tu n'as pas avoué...
Donc qu'il y a quelque chose à avouer !  :non:  :non:  
C'est mal Charli, C'est mal !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41217532
macareu
Posté le 02-03-2015 à 09:47:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Je crois pas

n°41217539
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2015 à 09:47:57  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu l'as déjà ? Passe à la maison !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41217544
charli323
Posté le 02-03-2015 à 09:48:34  profilanswer

duckxks a écrit :

oui :jap:
edit : ah non enfaite :o

Nanab a écrit :

Cette phrase signifie, dans son sens, que tu vas en reprendre une, que tu le sais, mais que tu n'as pas avoué...
Donc qu'il y a quelque chose à avouer !  :non:  :non:
C'est mal Charli, C'est mal !

des fois je craque j'avoue, pendant 1h, je me dis que je vais en reprendre une :o puis apres je réfléchis puis je me dis que c'est une connerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 02-03-2015 à 09:50:08
n°41217557
duckxks
Posté le 02-03-2015 à 09:49:22  profilanswer

macareu a écrit :

Je crois pas

ça serait bien car c'est une bonne synthèse des arguments récurrents à chaque fois qu'un noob pas très ouvert sur la question se pointe  :jap:

n°41217566
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-03-2015 à 09:49:50  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

1500€ net , ouais je suis milliardaire en roupie  :D  
J ai du blé de côté, une meuf aisée et suis tombé sur un commercial à la Charly322058573  :D

:D  

Pourquoi j'ai choisie une prof  :cry:  

charli323 a écrit :

Question de semaines/mois de toute façon  :D

n°41217591
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-03-2015 à 09:51:37  profilanswer

macareu a écrit :

Pour LeVeloC'estSuper , le paramètre le plus important ici c'est qu'on conseille des gens qu'on ne connait pas, qu'on a pas vu rouler etc etc
Jix qui vient de te répondre je le connais , et pourtant je ne pouvais pas prédire comment il serait sur une moto [:spamafote]
Là maintenant je peux dire qu'il est vraiment prudent, mais est ce que je peux le dire de toi ? non. Du coup on préfère t'aider à débuter dans les meilleures conditions pour que tu apprennes rapidement et avec le moins de risques possible à conduire une moto pour après pouvoir en acheter une qui te plait, tu ne vas surement pas garder la meme moto toute ta vie donc tu survivras au fait d'avoir une moto moins valorisante pour débuter :jap:

D'ailleurs j'ai changé au bout d'1 an ..
J'aurais pu prendre une Street je pense (quoique ..), mais j'ai préféré le Tigrou, besoin de confort :o

---------------
n°41217595
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-03-2015 à 09:51:46  profilanswer

nonosore a écrit :

[:hesp:5]

n°41217596
charli323
Posté le 02-03-2015 à 09:51:50  profilanswer

nonosore a écrit :

nonosore a écrit :

Question de semaines/mois de toute façon  :D

mais non :o  
la preuve, je vends ce qui se rapporte à la moto (béquille d'atelier, équipement de ma copine etc) aux potes :o

n°41217603
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2015 à 09:52:16  profilanswer

duckxks a écrit :

ça serait bien car c'est une bonne synthèse des arguments récurrents à chaque fois qu'un noob pas très ouvert sur la question se pointe  :jap:

Il y a été un temps, mais il n'a pas du survivre à la refonte de la FP, juste au dessus du "pourquoi on conseille le CB500 et l'ER6?"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41217608
Nanab
Non.
Posté le 02-03-2015 à 09:52:34  profilanswer

charli323 a écrit :

des fois je craque j'avoue, pendant 1h, je me dis que je vais en reprendre une :o puis apres je réfléchis puis je me dis que c'est une connerie :o

C'est une connerie de réfléchir, c'est certains !

---------------
n°41217613
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-03-2015 à 09:52:56  profilanswer

nonosore a écrit :

Te plainds pas, j'ai choisis une auto-entrepreneuse :o

---------------
n°41217619
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-03-2015 à 09:53:21  profilanswer

Nanab a écrit :

http://i.imgur.com/goyBm.gif

n°41217624
charli323
Posté le 02-03-2015 à 09:53:55  profilanswer

Nanab a écrit :

d'autant plus que je n'ai jamais été très doué pour ça :o

n°41217658
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-03-2015 à 09:56:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Féloches dans ce cas. Excellent combo :D

Pourquoi le versys en particulier? (plutôt qu'un cbf/fz6 etc.. ?)

Pourquoi le versys : j etais pas chaud du tout au début puis je me suis dis que de toute façon cette meule etait laide, moteur que j'aime pas mais parfaite pour le dayli et par dessus tout, je me fou de la mettre au sol ( limite ça me fera rire de la rendre encore plus laide que d'origine)

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28287  28288  28289  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)