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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41060034
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-02-2015 à 21:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
zi ameriquane drime :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le 15-02-2015 à 21:09:50  profilanswer
 

n°41060042
am7
tadam
Posté le 15-02-2015 à 21:10:51  profilanswer
 

logman a écrit :


J'ai oublié le vtr yes je voulais le mettre. Je crois que faut viser la seconde version. Faudrait demander à am7 un chtit cr


sais bien.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41060105
izn0
Posté le 15-02-2015 à 21:16:30  profilanswer
 

Bordel, cette annonce !  
http://www.leboncoin.fr/motos/769017311.htm?ca=18_s


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41060124
jorgen
Posté le 15-02-2015 à 21:18:11  profilanswer
 

Hello !!
 
Alors j'ai eu quelques précision concernant cette annonce que j'ai vu vendredi soir et à laquelle je vous avais demandé conseil :
http://www.leboncoin.fr/motos/768041330.htm?ca=6_s
 
Comme quelqu'un l'avait remarqué, le guidon n'est pas d'origine, et c'est un guidon street monté part le magasin où a été achetée la moto.
La moto est une seconde main, acheté dans ce fameux magasin à 18 000 km, aucune trace de chute ni de facture fourni par le magasin concernant une éventuelle chute... Le propriétaire actuel n'a pas chuté en tout cas.
Les autocollants sont bien présents sur les deux coques arrières (photo un peu trompeuse en fait au premier abord !)
L'usure des pneus est à la moitié
Il y a bien la révision des 24000km à prévoir .
Les plaquettes Ar ont été changer à 22050km
 
Donc du coup, même si la moto semble intéressante, elle est peut-être un peu chère non ? De combien pourrais je négocier selon vous ?
A combien chiffre cette révision des 24M km ?
 
 :hello:

n°41060133
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-02-2015 à 21:19:10  profilanswer
 


 
Ça change des R1200GSA full option qui sortent pas de la RP de toute leur vie [:c'est_pas_ma_faute:3]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41060226
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2015 à 21:27:09  profilanswer
 


Sympa :D Elle donne plus confiance que 90% des annonces de merguez tunées qu'on poste d'habitude...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41060320
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2015 à 21:37:48  profilanswer
 

http://i.imgur.com/peeB7YO.jpg


Message édité par Coq le 15-02-2015 à 21:39:06

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41060453
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-02-2015 à 21:49:37  profilanswer
 

Coq a écrit :


Sympa :D Elle donne plus confiance que 90% des annonces de merguez tunées qu'on poste d'habitude...


 
mais tellement :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41060635
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-02-2015 à 22:07:22  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=HPjaVOGZzjU [:darmstadtium:4]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41060637
ca m'gaaav​e
Posté le 15-02-2015 à 22:07:36  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pas compliqué, les hauts de gamme des grands constructeurs en général :D
 hjc rpha10 (st), shoei nxr et gt air, équivalent chez arai etc.


 
Ils font plus le XR 1100 chez SHOEI ?
Tout le monde l'aimait à un moment


Message édité par ca m'gaaave le 15-02-2015 à 22:08:15
mood
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Posté le 15-02-2015 à 22:07:36  profilanswer
 

n°41060711
PPPEP
Posté le 15-02-2015 à 22:14:02  profilanswer
 


 
Le coup du fil de fer pour rouler dans la neige, je connaissais pas :o
 
Du coup ma CBF sera peut être capable de faire mon RT à travers l'europe :bounce:
 

jorgen a écrit :

Hello !!
 
Alors j'ai eu quelques précision concernant cette annonce que j'ai vu vendredi soir et à laquelle je vous avais demandé conseil :
http://www.leboncoin.fr/motos/768041330.htm?ca=6_s
 
Comme quelqu'un l'avait remarqué, le guidon n'est pas d'origine, et c'est un guidon street monté part le magasin où a été achetée la moto.
La moto est une seconde main, acheté dans ce fameux magasin à 18 000 km, aucune trace de chute ni de facture fourni par le magasin concernant une éventuelle chute... Le propriétaire actuel n'a pas chuté en tout cas.
Les autocollants sont bien présents sur les deux coques arrières (photo un peu trompeuse en fait au premier abord !)
L'usure des pneus est à la moitié
Il y a bien la révision des 24000km à prévoir .
Les plaquettes Ar ont été changer à 22050km
 
Donc du coup, même si la moto semble intéressante, elle est peut-être un peu chère non ? De combien pourrais je négocier selon vous ?
A combien chiffre cette révision des 24M km ?
 
 :hello:


 
Honda mets à dispo sur leur site les programmes d'entretien, http://moto.honda.fr/services/apre [...] ision.html
 

Citation :

Entretien des 24000 km - Durée d'intervention : 3H10
 
 
Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
 
Opération Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Béquille latérale
Opération Contrôle Canalisation d'essence
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Opération Contrôle du jeu de la colonne de direction
Opération Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
Opération Contrôle Eclairage et équipement électrique
Opération Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaire
Opération Contrôle Régime du ralenti
Opération Contrôle Reniflard carter moteur
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Opération Contrôle Serrage boulonnerie
Opération Contrôle Suspensions
Opération Contrôle Synchronisation des carburateurs
Opération Contrôle Système d'air secondaire
Opération Contrôle Système de freinage & usure
Opération Contrôle Système de refroidissement
Opération Remplacement Bougie(s) d'allumage
Opération Remplacement filtre à huile
Opération Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit tre effectué à chaque entretien.
 
 
Liste des pièces de rechange d'origine Honda
Titre Reference Marque Type PrixTTC
Batterie 31500KW3676 YUASA/Honda YTX7L-BS 90,00 €
Batterie 31500KW3505 GS/Honda GTX7L-BS 57,99 €
Bougie d'allumage 9805959916 NGK/Honda CR9EH-9 12,50 €
Filtre à air 17230MBZK00 Honda   46,00 €
Filtre à huile 15410MFJD01 Honda   12,00 €
Kit chaine de transmission 06406MBZG00 Honda   185,00 €
Plaquettes frein ar 43105MW0415 Honda   44,00 €
Plaquettes frein av 06455MALG02 Honda   44,00 €


 
 
Pour le choix de la moto, je trouve ça trop cher/vieux/carbu :o

n°41060899
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 22:30:24  profilanswer
 

[:hurle] QUI EST CHAUD POUR UN ROAD TRIP EN FRANCE BIENTOT ??!!

n°41060907
jorgen
Posté le 15-02-2015 à 22:30:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Pour le choix de la moto, je trouve ça trop cher/vieux/carbu :o


Même si je la négocie à 2500€ comme John Oldman le préconisait avant, ou même voir moins ?
 
C'est quoi le souci du carbu ? Mes compétences mécaniques sont un peu limite sur ce point  :whistle:

n°41060968
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-02-2015 à 22:35:42  profilanswer
 

Okysp a écrit :

[:hurle] QUI EST CHAUD POUR UN ROAD TRIP EN FRANCE BIENTOT ??!!


 
On prépare une Ecosse, sinon, faut attendre que Cosmo ait fini de se démêler les pwals pour qu'il parle de son moant@France tour :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41060977
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 22:36:21  profilanswer
 

jorgen a écrit :


Même si je la négocie à 2500€ comme John Oldman le préconisait avant, ou même voir moins ?
 
C'est quoi le souci du carbu ? Mes compétences mécaniques sont un peu limite sur ce point  :whistle:


En gros, c'est ce qui existait avant l'injection.
 
Carburateur : l'entrée d'essence dans les cylindres se fait par dépression d'air (phénomène mécanique)
Injecteur : l'entrée d'essence est réalisée par des injecteurs contrôlés électroniquement
 
Dans le premier cas la quantité d'essence qui rentre dans les cylindres est un peu moins précise et même quand tu décélères de l'essence entre dans les cylindres (alors que l'injecteur lui arrête d'injecter de l'essence). Tout ça fait que ça consomme un peu plus. :o

n°41061019
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-02-2015 à 22:38:30  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
On prépare une Ecosse, sinon, faut attendre que Cosmo ait fini de se démêler les pwals pour qu'il parle de son moant@France tour :o


 
Cosmo dans 6 mois il arrête la moto comme charli et achète une 106 kid :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41061024
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 22:38:48  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
On prépare une Ecosse, sinon, faut attendre que Cosmo ait fini de se démêler les pwals pour qu'il parle de son moant@France tour :o


Ouais mais Ecosse c'est pas un peu loin pour un noob comme moi qui n'a pas piloté une moto depuis 2 ans et qui avant avait énormément piloté ?
 
C'est quoi les détails qu'on a pour le moment et les détails ?
 
En plus on roule à gauche en Ecosse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 15-02-2015 à 22:39:41
n°41061059
PPPEP
Posté le 15-02-2015 à 22:41:52  profilanswer
 

Okysp a écrit :

[:hurle] QUI EST CHAUD POUR UN ROAD TRIP EN FRANCE BIENTOT ??!!


 
Moi, mais défini combien de temps, où et quand (et faut pas oublier la partie, je suis un gros poireau :o)
 

jorgen a écrit :


Même si je la négocie à 2500€ comme John Oldman le préconisait avant, ou même voir moins ?
 
C'est quoi le souci du carbu ? Mes compétences mécaniques sont un peu limite sur ce point  :whistle:


 
Un collègue à une cbf600n de 2005, on a roulé vendredi en échangeant nos motos, donc mon ressenti est plutôt récent, mais pas très poussé. La carbu est plus "brutale" (pour une cbf, c'est pas une R1 non plus :o), on sent que la puissance venir quasi d'un coup, en dessous y'a pas grand chose, et au dessus, j'en sais rien (je voulais pas aller tater le rupteur sur la moo de mon pote :o). Niveau conso ça a aussi rien à voir, la carbu consomme plus (mon pote fait rarement moins de 9L/100). Niveau fiabilité, j'en ai aucune idée, faut demander ici.
 
La cbf600 à injection est méga linéaire, tu as jamais de sensation coup de pied au cul passé un certain rapport, elle tire tout le temps pareil (à peu de chose près). Perso je trouve ça super agréable pour du daily, mais je peux comprendre que certains soient frustré par ça. En conso, sur 4 pleins (désolé, j'ai pas plus de retour, j'ai la moto depuis moins d'un mois), je tourne en 5L et 5,4L/100 en faisant du mixte.
 
Après je préfère aussi une injection, parce qu'elle sera obligatoirement plus récente, et aura l'ABS et freinage couplé si je dis pas de connerie ;)
 
 
 
Pour 500€ d'écart, je prend la 2009 que j'avais mis en lien

n°41061154
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 22:49:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Moi, mais défini combien de temps, où et quand (et faut pas oublier la partie, je suis un gros poireau :o)
 


Je partirais sur du court pour ce premier trip, genre 4 jours, mais ça reste négociable en fonction des souhaits de chacun. Pour le lieu, départ RP et go vers le sud pour se réchauffer un peu. Pour le quand, pourquoi pas en avril ? Dans l'idéal il faudrait viser une semaine pas trop pourrie. :jap:
 
Mais je suis ouvert à toute proposition hein. :o

n°41061168
jorgen
Posté le 15-02-2015 à 22:50:18  profilanswer
 

Ok, bon je vais réfléchir et aller tester peut-être la 2005... Après celle de 2009 a été posté en décembre dernier donc je pense qu'elle a du partir :)
 
Sinon, question... Comment vous procéder pour essayer une moto chez un particulier que vous ne connaissez pas : vous laisser une caution, carte d'identité ??

n°41061177
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 22:51:03  profilanswer
 

jorgen a écrit :

Ok, bon je vais réfléchir et aller tester peut-être la 2005... Après celle de 2009 a été posté en décembre dernier donc je pense qu'elle a du partir :)
 
Sinon, question... Comment vous procéder pour essayer une moto chez un particulier que vous ne connaissez pas : vous laisser une caution, carte d'identité ??


La dernière fois le vendeur m'a demandé un chèque du montant de la franchise. :jap:

n°41061218
PPPEP
Posté le 15-02-2015 à 22:54:18  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Je partirais sur du court pour ce premier trip, genre 4 jours, mais ça reste négociable en fonction des souhaits de chacun. Pour le lieu, départ RP et go vers le sud pour se réchauffer un peu. Pour le quand, pourquoi pas en avril ? Dans l'idéal il faudrait viser une semaine pas trop pourrie. :jap:
 
Mais je suis ouvert à toute proposition hein. :o


 
Pourquoi pas, je garde ça dans un coin de ma tête ;)

n°41061249
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 22:56:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Pourquoi pas, je garde ça dans un coin de ma tête ;)


Tu serais plutôt intéressé par un petit comité (3 ou 4 personnes) ou plus grand (genre 10 personnes) ?

n°41061359
nano59650
Posté le 15-02-2015 à 23:08:27  profilanswer
 

Comment ça fait plaisir de rouler avec des routes
quasi séche  [:mullet]  
quasi propre [:mullet]  
quasi du soleil [:mullet]  
quasi chaud :o
 
J'avais presque oublié comment c'était bon de rouler dans ce genre de condition  [:mullet]  
 
Vivement l'été  :fou:


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41061369
nano59650
Posté le 15-02-2015 à 23:09:08  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

10w40 semi synthèse, la moto a eu une vidange cet hiver un après que le tendeur commençait à se faisait entendre, et pour sur c'est pas le jeu au soupape.
 


 
Je contrôlerais la chaine et le tendeur vu que le bruit à évolué en pire :/
 
Si le moulin est bien conçu :o
Il doit y avoir une "trappe" pour y accéder sans tout démonter.
 
Ou finir chez le concess :o


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41061422
sny-cker
Posté le 15-02-2015 à 23:14:48  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Tu serais plutôt intéressé par un petit comité (3 ou 4 personnes) ou plus grand (genre 10 personnes) ?

 

Si vous acceptez les nouveau ploow moi je suis chaud !

n°41061423
nano59650
Posté le 15-02-2015 à 23:14:51  profilanswer
 

jorgen a écrit :


Même si je la négocie à 2500€ comme John Oldman le préconisait avant, ou même voir moins ?

 

C'est quoi le souci du carbu ? Mes compétences mécaniques sont un peu limite sur ce point  :whistle:

 

Un carbu se dérègle avec le temp.

 

Il faut régler la richesse de temps en temps et la synchro quand il y a plusieurs carbu. C'est chiant, mais c'est sympa quand t'aime mécaniquer :o

 

Et certain fanatique, nettoie même les carbus :o

 

Mais se sont des motos avec des âmes du coup :o

 

Le carbu bien réglé ne consomme pas ou un peu plus par rapport au même moulin injectionné.

 
Okysp a écrit :


Tu serais plutôt intéressé par un petit comité (3 ou 4 personnes) ou plus grand (genre 10 personnes) ?

 

Attention au gros groupe, ça peut vite devenir chiant quand le niveau est très hétérogène.

Message cité 1 fois
Message édité par nano59650 le 15-02-2015 à 23:15:53

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41061437
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 23:16:17  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Si vous acceptez les nouveau ploow moi je suis chaud !


Un peu comme moi quoi, parfait. :o

n°41061442
PPPEP
Posté le 15-02-2015 à 23:16:58  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Tu serais plutôt intéressé par un petit comité (3 ou 4 personnes) ou plus grand (genre 10 personnes) ?


 
Aucune idée, j'ai jamais roulé plus d'une heure seul ou à deux max, donc mon avis sur ce genre de point...

n°41061444
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 23:17:19  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Attention au gros groupe, ça peut vite devenir chiant quand le niveau est très hétérogène.


:jap:
 
Du coup je comptais partir sur un petit groupe, max 5 / 6.

n°41061453
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 23:18:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Aucune idée, j'ai jamais roulé plus d'une heure seul ou à deux max, donc mon avis sur ce genre de point...


Voir juste au-dessus alors, on partirait plutôt sur un petit grouple. :)
 
Bon dans tout ça j'ai toujours pas ma moo moi. :o :o

n°41061472
PPPEP
Posté le 15-02-2015 à 23:19:31  profilanswer
 

Demande à logic sa 125 :o

n°41061499
sny-cker
Posté le 15-02-2015 à 23:21:40  profilanswer
 

En 3-4 jours je pense qu'on peu se faire le morvan. Les routes / paysages ont l'air sympa. C'est pas trop loin de la RP en plus :)

n°41061504
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-02-2015 à 23:22:36  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

Comment ça fait plaisir de rouler avec des routes
quasi séche  [:mullet]  
quasi propre [:mullet]  
quasi du soleil [:mullet]  
quasi chaud :o
 
J'avais presque oublié comment c'était bon de rouler dans ce genre de condition  [:mullet]  
 
Vivement l'été  :fou:


 
et le printemps :fou: et n'importe quelle saison, météo ou condition qui permette de sortir une moto, dès que j'en ai récupéré une !
p'tain dès que je repose le cul sur une selle je bombarde direct dans les ardennes ! [:cerveau discobeck]


---------------
ex ex ex-moant
n°41061557
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-02-2015 à 23:28:12  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

En 3-4 jours je pense qu'on peu se faire le morvan. Les routes / paysages ont l'air sympa. C'est pas trop loin de la RP en plus :)

 

Essayez déjà de faire un truc sur une journée nan?

 

Morvan sur 4 jours tu fais 3x le tour btw


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41061586
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 23:30:48  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

En 3-4 jours je pense qu'on peu se faire le morvan. Les routes / paysages ont l'air sympa. C'est pas trop loin de la RP en plus :)


Moi je valide. :jap:
 
Ce que je propose, c'est que quand on atteint le nombre de 5, on se prévoit d'aller boire un verre à Paris / j'sais pas où pour définir ce qu'on veut faire :
 
- Date plus précise
- Nombre de jours pour le trip
- Lieux de passage
- %moto / %tourisme
- Où on dort
- ...
 
Comme ça, chacun pourra voir si ce qui se dessine lui convient, et ça permet de faire connaissance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 15-02-2015 à 23:32:44
n°41061596
Okysp
Rien.
Posté le 15-02-2015 à 23:31:51  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Essayez déjà de faire un truc sur une journée nan?
 
Morvan sur 4 jours tu fais 3x le tour btw


Bonne idée ça !
 
Ca peut être l'occasion justement de définir le futur road trip. :jap:
 
T'es d'où toi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 15-02-2015 à 23:32:29
mood
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