Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28101  28102  28103  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41005608
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-02-2015 à 17:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain la discussion pognon qui vire sécurité informatique...

Et après ça casse les couilles quand ça parle pot de keke et vitesse adaptée à l'autobahn :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 10-02-2015 à 17:51:35

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 17:50:47  profilanswer

n°41005641
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-02-2015 à 17:53:58  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ptain la discussion pognon qui vire sécurité informatique...

Et après ça casse les couilles quand ça parle pot de keke et vitesse adaptée à l'autobahn :o

Je suis en wifi, ma moto à un pot Akra et mon abo mobile est chez Sosh je suis dans la merde

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41005644
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-02-2015 à 17:54:03  profilanswer

Kryone a écrit :

Sans aucun talibanisme Honda ou autre, c'est un modèle qui dans ses premières années a eu un nombre considérable de problèmes.
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm#fiabilite

Donc renseigne toi bien avant d'acheter ;)

Les toutes premières 307 oui, celles qu'il semble viser sont déjà du premier restylage donc ça devrait aller.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41005657
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-02-2015 à 17:55:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Je suis en wifi, ma moto à un pot Akra et mon abo mobile est chez Sosh je suis dans la merde

tu doubles par la droite ou pas ?

n°41005670
MsieurDams
Posté le 10-02-2015 à 17:56:08  profilanswer

biloo a écrit :

Barf, même en doublant à gauche on se fait bouler [:kukron:2]

Message édité par MsieurDams le 10-02-2015 à 17:56:19

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41005675
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-02-2015 à 17:56:23  profilanswer

biloo a écrit :

c'est l'action de doubler le bras tendu ca ?   [:gerard_sur_aix:4]  
:o

n°41005681
charli323
Posté le 10-02-2015 à 17:56:54  profilanswer

XPaY a écrit :

puis faut voir la gueule des motos en plus :/

n°41005741
kryptos
Smokin'
Posté le 10-02-2015 à 18:03:51  profilanswer

Salut les noob :o
Bon je cherchais une MT-07 en première moto, mais impossible  à trouver en occaz sans se faire ouvrir le fion, et 2 mois d'attente en neuve...
J'avais essayé entre-temps une er6n noire de 2013 très propre, je me suis donc rabattu dessus et j'en suis très heureux.

Sinon bon, je suis un méga noob avec 20ans de défauts de scooteriste parisien à gommer.

Et biensûr ça a pas loupé, après une quinzaine de jours à en mener pas large, hyper prudent, il a fallu que le kéké qui sommeille en moi se réveille :D

Présentation de la bécane à ma cops, démarrage de kéké devant elle et slide direct sur le bitume à 2h du mat, le tout à 10-15km/h [:tinostar]

Je sais je suis une quiche de kéké, je sais, je sais  [:stinson barney]  

Bilan : élongation du muscle ischio-jambier, je fais partie du ministry of silly walks depuis 2-3 jours... Rien d'autre.
La moto a bien été protégée par les blocs, mais pliage du sélecteur et rayure du carter et de l'embout de guidon, elle est chez le médecin pour remise à neuf. Le Shoei tout neuf a pris un pet lui aussi  :sweat:  

Bref, après avoir complètement déprimé sur ma connerie le lendemain, (je ne suis même pas allé bosser) je prend le bon coté de l'affaire et me dit que j'ai eu la chance de recevoir un putain de warning sans réelles conséquences. Je me dit que j'ai reçu un avertissement divin et qu'il n'y en aura pas deux.
Malgré ma relative maîtrise de la circulation en 2 roues dans Paris, je reste finalement extrêmement faible vis-à-vis des mes instincts de kéké. C'est là-dessus que je vais travailler pour devenir un bonhomme responsable à la tête froide :o

Le souvenir de cet épisode assez minable devrait rester gravé dans mon esprit pour un bon bout de temps, le plus longtemps possible je l'espère :jap:

En espérant aussi contribuer par ce message à l'éternel devoir de raison qui nous incombe à tous motards débutants ou non...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41005768
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-02-2015 à 18:06:42  profilanswer

kryptos a écrit :

Bon je cherchais une MT-07 en première moto, mais impossible  à trouver en occaz sans se faire ouvrir le fion, et 2 mois d'attente en neuve...
J'avais essayé entre-temps une er6n noire de 2013 très propre, je me suis donc rabattu dessus et j'en suis très heureux.

Sinon bon, je suis un méga noob avec 20ans de défauts de scooteriste parisien à gommer.

Et biensûr ça a pas loupé, après une quinzaine de jours à en mener pas large, hyper prudent, il a fallu que le kéké qui sommeille en moi se réveille :D

Présentation de la bécane à ma cops, démarrage de kéké devant elle et slide direct sur le bitume à 2h du mat, le tout à 10-15km/h [:tinostar]

Bilan : élongation du muscle ischio-jambier, je fais partie du ministry of silly walks depuis 2-3 jours... Rien d'autre.
La moto a bien été protégée par les blocs, mais pliage du sélecteur et rayure du carter et de l'embout de guidon, elle est chez le médecin pour remise à neuf. Le Shoei tout neuf a pris un pet lui aussi  :sweat:  

Bref, après avoir complètement déprimé sur ma connerie le lendemain, (je ne suis même pas allé bosser) je prend le bon coté de l'affaire et me dit que j'ai eu la chance de recevoir un putain de warning sans réelles conséquences. Je me dit que j'ai reçu un avertissement divin et qu'il n'y en aura pas deux.
Malgré ma relative maîtrise de la circulation en 2 roues dans Paris, je reste finalement extrêmement faible vis-à-vis des mes instincts de kéké. C'est là-dessus que je vais travailler pour devenir un bonhomme responsable à la tête froide :o

Le souvenir de cet épisode assez minable devrait rester gravé dans mon esprit pour un bon bout de temps, le plus longtemps possible je l'espère :jap:

En espérant aussi contribuer par ce message à l'éternel devoir de raison qui nous incombe à tous motards débutants ou non...

[:stancw]  

[:cordelius:3]  [:bisky94:5]  [:consternant:4]  [:mrgnou:2]  [:shoto]  [:sashock:5]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41005774
math3006
Posté le 10-02-2015 à 18:07:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu t'en sors sans trop de casse et tu sembles avoir retenu la leçon, c'est bien l'essentiel  :jap:  

Si tu as peur que ça te reprenne, et que tu ne fais que du daily, fais-là brider un temps en 48cv. C'est encore très largement utilisable et ça limite les conneries.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 18:07:04  profilanswer

n°41005793
PPPEP
Posté le 10-02-2015 à 18:09:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

le sud 92 :o chez les riches :o

Je peux pas laisser passez ça, les provinciaux vont y croire :o

n°41005804
charli323
Posté le 10-02-2015 à 18:10:16  profilanswer

kryptos a écrit :

alors que si tu avais assumé ton coté kéké, tu n'aurai pas eu de problème avec un S1000R et son traction control  [:cosmoschtroumpf]  

n°41005839
Nanab
Non.
Posté le 10-02-2015 à 18:13:37  profilanswer

jix a écrit :

5
si je gagne je te paie tes 3 motos et ce qu'il te manque pour la baraque.  
T'as intérêt à faire pareil pour moi sinon ça va chier :o

Ps : bag peut se faire ahenculai :o

Note : tu n'as pas précisé QUEL montant [:rhetorie du chaos]  

J'ai déjà gagné 8€ à l'€millfions.

T'es dans la merde :p

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41005844
igor1984
Posté le 10-02-2015 à 18:13:46  profilanswer

coucou les bikers, je me permets de poster le message que j'ai mis chez les scootards, après tout je crois que la problématique est la même :o :

Oh putain je viens de voir le problème de pression de mon pneu arrière... il y a une vis dedans. C'est dingue elle est pile au milieu dans un des renfoncement, toute droite c'en est presque suspect !  

Le garage qui l'a changé les pneus il y a 6 mois dit qu'il prend 49 euros pour le reboucher de l'intérieur avec de la résine et qu'il sera comme avant, border ça m'avait coûté 100 euros pour faire mettre le neuf (70 le pneu et 30 la pose), du coup je ne sais pas quoi faire... :(

n°41005874
Nanab
Non.
Posté le 10-02-2015 à 18:16:46  profilanswer

igor1984 a écrit :

coucou les bikers, je me permets de poster le message que j'ai mis chez les scootards, après tout je crois que la problématique est la même :o :

Oh putain je viens de voir le problème de pression de mon pneu arrière... il y a une vis dedans. C'est dingue elle est pile au milieu dans un des renfoncement, toute droite c'en est presque suspect !  

Le garage qui l'a changé les pneus il y a 6 mois dit qu'il prend 49 euros pour le reboucher de l'intérieur avec de la résine et qu'il sera comme avant, border ça m'avait coûté 100 euros pour faire mettre le neuf (70 le pneu et 30 la pose), du coup je ne sais pas quoi faire... :(

Corriger les fautes entre deux topics ? :o

Tu sais pas quoi faire, bah écoute, ça dépend de ton budget...
49€ je trouve ça cher quand même. Sur Nantes c'est 34 balles.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41005876
PPPEP
Posté le 10-02-2015 à 18:16:48  profilanswer

kryptos a écrit :

[:implosion du tibia]

n°41005880
math3006
Posté le 10-02-2015 à 18:17:04  profilanswer

igor1984 a écrit :

Tu peux poser une mèche toi-même, le kit coûte 20€ et tu en as un paquet d'avance. Normalement c'est pas sensé être une réparation définitive mais tu peux rouler comme ça en surveillant régulièrement, au pire si elle bouge tu en remets-une.

Sinon l'idéal c'est effectivement de poser un champignon de l'intérieur, mais 49€ pour ça c'est totalement du vol, amène la roue démontée à n'importe quel service rapide, tu devrais pas t'en sortir pour plus de 20€.

n°41005884
charli323
Posté le 10-02-2015 à 18:17:25  profilanswer

igor1984 a écrit :

changer de garagiste car les 2 tarifs en gras sont 3x trop élevés :D

n°41005892
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-02-2015 à 18:17:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

courir ? :o
Le virement fait en 2sec depuis le tel, la débit est de toute façon pris en compte après le virement :o

Trop de mouvements depuis/vers un livret dans une même quinzaine = intérêts négatifs. Pour éviter ça c'est pas mal d'avoir un peu de pognon sur ton CC, ou une CB débit différé.

n°41005921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2015 à 18:20:00  profilanswer

wade a écrit :

Trop de mouvements depuis/vers un livret dans une même quinzaine = intérêts négatifs. Pour éviter ça c'est pas mal d'avoir un peu de pognon sur ton CC, ou une CB débit différé.

genre tu fais trop de paiement qui demandent 2k € sur un compte dans la même quinzaine du mois :o

Sinon oui je pensais à la CB différé qui est pratique pour ça :jap:

n°41005937
seu
Posté le 10-02-2015 à 18:21:22  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J’ai oublié de te répondre :o
Pas dispo avant un moment, planning trop chargé en ce moment :/

[:whiteponey]

n°41005946
MsieurDams
Posté le 10-02-2015 à 18:22:44  profilanswer

kryptos a écrit :

[:msieurdams:1]  

S'il s'agit de faire un concours de lancer de moto, j'ai fait la même à 40 kmh en me relevant like a boss :o

Content que les dégâts soient limités malgré tout :o

---------------
n°41005951
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-02-2015 à 18:22:56  profilanswer

j'ai joué en euromillard   [:jeprendsmonpied:3]  

n°41005953
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-02-2015 à 18:22:59  profilanswer

macareu a écrit :

Je connais pas bien les pneus de caisse, y'en a qu'un modèle que j'ai trouvé sympa comme dessin, un peu dans ce genre mais sans les bords moches :o

http://images.forum-auto.com/mesim [...] %20RS2.jpg

C'est ce que j'ai sur ma oldies,  uniroyal rain sport :love:  

n°41005961
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-02-2015 à 18:23:31  profilanswer

Donnée en occas ? Y'en 2 en dessous de 5k€ sur LBC (pour un achat à 5.500€ à la sortie hein :o) : 4800 et 4700 :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41005965
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 18:23:40  answer

kryptos a écrit :

Il a beaucoup pris le casque ? Tu le gardes tel quel, tu envoies un mail au SAV Shoei ? Tu le changes d'office ? :o

n°41005969
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-02-2015 à 18:23:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

genre tu fais trop de paiement qui demandent 2k € sur un compte dans la même quinzaine du mois :o

Sinon oui je pensais à la CB différé qui est pratique pour ça :jap:

Je faisais surtout référence à ça :

KaiserCz a écrit :

2k sur un CC  :ouch:  

le pognon qui pionce et qui rapporte rien :/

Garder jusqu'à 1 mois de salaire sur un CC je trouve vraiment pas ça choquant. Et puis paye ton manque à gagner : 20€ sur un livret A :D

Mais bref, on arrête de parler pognon, ça va réveiller le hibou :o

n°41005984
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-02-2015 à 18:25:09  profilanswer

wade a écrit :

Garder jusqu'à 1 mois de salaire sur un CC je trouve vraiment pas ça choquant. Et puis paye ton manque à gagner : 20€ sur un livret A :D

http://s1.dmcdn.net/Z1uO/x240-TPP.jpg

n°41006047
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2015 à 18:31:59  profilanswer

wade a écrit :

Je faisais surtout référence à ça :

wade a écrit :

:jap:

n°41006071
igor1984
Posté le 10-02-2015 à 18:33:37  profilanswer

Oki merci pour vos réponses :)

n°41006187
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-02-2015 à 18:49:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Proxy filtré "Nudity" [:rofl]

La preuve que le pneu est sexy :sol:

duckxks a écrit :

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/r888.jpg

Le supercorsa pour bagnole :o

Mais oui les truc uniroyale c'est ptete esthétiquement "beau" mais pas efficace sur le sec et le bruit de roulement  :jap:

Je parlais en pneus "normaux", pas en pneus piste homologués :o

Kryone a écrit :

Sans aucun talibanisme Honda ou autre, c'est un modèle qui dans ses premières années a eu un nombre considérable de problèmes.

Je me suis un minimum renseigné, je vise une modèle essence après 2005, ce qui limite pas mal les problèmes, j'en ai aussi parlé à mon oncle qui est garagiste (et concess peugeot) et il m'a dit qu'à la sortie de la 307 les outils de diag étaient pas aussi perf que maintenant , qu'ils passaient 3 jours sur une panne qu'ils trouvent en 5 minutes avec les outils actuels  [:tinostar]  
Je dis pas qu'il n'y a pas eu de problèmes mais ca a pas du aider la réputation :p

n°41006231
kryptos
Smokin'
Posté le 10-02-2015 à 18:54:30  profilanswer

Je sais qu'elle est bien, j'ai appris dessus. Mais impossible de la trouver en occaz ABS à moins de 5400, et elle fait à peine 6K en neuve.
Alors c'est peut-être pas une bonne période de revente, mais pas possible non plus d'attendre 2 mois avant de dénicher l'affaire ou de l'acheter en neuve.
Pis je voulais acheter à un pro avec garantie, ce qui limite...

---------------
n°41006248
nikro56
Posté le 10-02-2015 à 18:56:22  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pourtant c'est bien la pièce N°11 sur le schéma que post Biloo

Avec les yeux en face des trous je vois mieux... C'est effectivement bien la pièce n°11 qui se balade et le support n°16 . Je vais aller voir sur binano si c'est important :).
Merci en tout cas  :jap:  

n°41006297
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-02-2015 à 19:00:59  profilanswer

est ce que vous connaissez un forum moto généraliste dedié aux customs? Sinon il s'agit de forums par marque ou modele

n°41006320
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-02-2015 à 19:03:00  profilanswer

crazymoto :jap:

n°41006376
kryptos
Smokin'
Posté le 10-02-2015 à 19:09:39  profilanswer

Pas énorme, juste une bonne rayure sur l'ex-croissance, je le garde tel quel, relique :D

---------------
n°41006381
Kryone
Cordialement
Posté le 10-02-2015 à 19:09:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Je sais qu'elle est bien, j'ai appris dessus. Mais impossible de la trouver en occaz ABS à moins de 5400, et elle fait à peine 6K en neuve.
Alors c'est peut-être pas une bonne période de revente, mais pas possible non plus d'attendre 2 mois avant de dénicher l'affaire ou de l'acheter en neuve.
Pis je voulais acheter à un pro avec garantie, ce qui limite...

C'était pour prévenir. Si tu as pu vérifier c'est cool :D
Mais mon talibanisme honda a honte de toi.

macareu a écrit :

Je me suis un minimum renseigné, je vise une modèle essence après 2005, ce qui limite pas mal les problèmes, j'en ai aussi parlé à mon oncle qui est garagiste (et concess peugeot) et il m'a dit qu'à la sortie de la 307 les outils de diag étaient pas aussi perf que maintenant , qu'ils passaient 3 jours sur une panne qu'ils trouvent en 5 minutes avec les outils actuels  [:tinostar]
Je dis pas qu'il n'y a pas eu de problèmes mais ca a pas du aider la réputation :p

Elles ne sont en vente que depuis quelques mois alors forcément en occasion, tu as pas grand chose.

Message édité par Kryone le 10-02-2015 à 19:10:57
n°41006392
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2015 à 19:10:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as d'la chance, il reste de la fat galette des rois recette perso de ma coloc :o qui prend des bonnes habitudes :o

mais fait tourner!
j'en ai pas eu cette année de galette!

---------------
Music is the most high!
n°41006423
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-02-2015 à 19:15:42  profilanswer

Kryone a écrit :

Moteurs essence : 1 problème "mineur"  [:gamebouz]  
Mon pote a le 2.0 essence, 220kkm c'est vrai que ça bouge pas  [:implosion du tibia]  

Ma keupine a enfin trouvé du boulot et on va déménager chez les riches (nord 92)   [:shay]  
Elle gagne plus que moi  [:shay555]  

Les riches du topik, vous avez pas un appart' à louer dans le 92 ?
Nanab : Je prévois une chambre rien que pour toi dans le nouvel appart'  [:viewtifulgro:5]

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 10-02-2015 à 19:16:10

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28101  28102  28103  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)