macareu a écrit :
En soit ca doit etre pas mal, mais bon si tu prends le version XC c'est que tu vas au moins autant rouler en chemin de terre que sur route, ce qui est loin d'etre le cas pour la plupart des gens ici, et si tu veux vraiment faire du chemin endurisant tu vas vite galérer avec un trail de 200Kg
|
En soi, Maca a raison, il faut un putain de niveau pour enduriser avec un gros trail.
C'est possible, la moto peut le faire, mais cela demande un bon bagage technique.
Commencer l'enduro avec un gros trail, ça va vite coûter cher en réparations...
Par exemple, jeudi soir dernier, on a eu un putain d'orage hyper violent et prolongé ici sur Daloa.
Evidemment, pas de tenue de pluie... Je rentre à l'hôtel avec mon assistant en passager, trempés jusqu'au slip en 20 secondes, je commence à grelotter au bout d'une minute, j'ai les lunettes embuées, je ne vois plus rien (il faisait nuit) au-delà de deux mètres... et il faut prendre 1 km de piste pour rallier l'hôtel.
Je savais qu'il y avait une ravine, mais dans le noir total avec zéro visibilité, impossible de me repérer.
Du coup, on part dedans, la moto commence à verser. Heureusement que c'est une Transalp 600 pas trop lourde et que j'ai de bonnes jambes, j'ai pu trouver un appui, y planter ma botte et tenir la moto à 40° d'inclinaison à deux dessus (bon, j'ai eu une contracture au mollet pendant deux jours).
Avec la 12GS, c'est même pas en rêve...
A part ça, je me relève à peine d'une amibiase qui m'a mis par terre pendant deux jours, avec fièvre, coliques toutes les cinq minutes qui te déchirent le bide, comme une gastro puissance 10, je ne le souhaite à personne, pas même à XPay...
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!