Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7423 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27979  27980  27981  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40840926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2015 à 23:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben en fait c'est bon pour le radar à alcool :o
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] nducteurs/
http://remotesensing.spiedigitalli [...] 874322#r17

Message édité par gamer-fou le 26-01-2015 à 23:20:30

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 23:19:33  profilanswer

n°40840961
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2015 à 23:22:07  profilanswer

+1
Qu'ils arrêtent de pondre des lois à la con qui s'empilent et ne sont pas appliquées, et qu'ils donnent les moyens aux FDO de faire leur job et de multiplier les contrôles.
En 20 ans de conduite voiture et 13 ans de conduite moto, j'ai été contrôlé alcool deux fois, dont une sur les lieux d'un accident d'un des motards du groupe et une fois en random.
Si tu évites de rouler la nuit les WE aux alentours des boîtes, tu n'es quasiment jamais contrôlé, c'est pas normal.  :pfff:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40841005
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2015 à 23:26:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander le produit présenté sur la page, et pas un remboursement, je vais voir leur réponse !

Je te le souhaite, mais à mon avis, c'est pas gagné...
D'abord parce que ça leur ferait perdre beaucoup d'argent et qu'ils vont se retrancher derrière l'argument du prix "dérisoire" (notion sujette à interprétation qui t'oblige à aller devant un juge, avec les délais habituels de la justice française...).
Ensuite tout simplement parce que je pense qu'ils n'ont tout simplement pas en stock la veste Ergo 365 Pro Expedition en taille S.

A mon avis, ils vont te rembourser intégralement mais sous forme d'avoir...  :(  
Ils en ont le droit.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40841022
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-01-2015 à 23:28:12  profilanswer

C'est plutôt que vu la probabilité de controle quasi nulle les gens prennent le risque ... Et ont statistiquement raison :/

Le souci est que même avec 0,6 ça pique fort nouveau sanction...

A mon sens la strategie actuelle est basée sur une sanction tres forte mais très peu probable alors que cela devrait tendre vers des sanctions un peu moins fortes (pour les faibles dépassements) mais avec une probabilité plus forte de contrôle.

Bref mettre un radar c'est rentable, pas un contrôle d'alcoolémie.
Bebert, un autre canon de rouge steuplait  [:tarator:1]

---------------
In aligot we trust.
n°40841036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2015 à 23:29:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ils en ont le droit.

ca m'ferait mal :o

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10195

Citation :

Moyens du remboursement

Le professionnel vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat. Toutefois, si vous êtes d'accord, il peut utiliser un autre mode de paiement sans frais supplémentaire à votre charge.

(le lien concerne le délai de rétractation légal pour la VPC et pas une erreur de livraison, mais s'ils veulent jouer au con y'a qu'à utiliser ce recours et basta :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 26-01-2015 à 23:30:09

---------------
Music is the most high!
n°40841037
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-01-2015 à 23:29:33  profilanswer

+1
A part éventuellement laisser genre 0,08 pour le mec qui prends des medoc qui contiennent de l'alcool, une tolérance zero serait de rigueur

---------------
Viendez faire du VTT
n°40841051
typhoon006
Posté le 26-01-2015 à 23:30:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

D'abord parce que ça leur ferait perdre beaucoup d'argent et qu'ils vont se retrancher derrière l'argument du prix "dérisoire" (notion sujette à interprétation qui t'oblige à aller devant un juge, avec les délais habituels de la justice française...).
Ensuite tout simplement parce que je pense qu'ils n'ont tout simplement pas en stock la veste Ergo 365 Pro Expedition en taille S.

Ils en ont le droit.

Ca dépend si le produit commandé porte la référence veste Ergo 365 Pro Expedition, alors déjà "la photo non contractuel" ne fonctionne pas.  
Ensuite le prix dérisoire, aurait pu être invoqué mais ils auraient annulé la commande pas envoyé un autre produit random.  
Du coup là on est dans une tentative d'escroquerie manifeste puni par le code de la consommation  :o

n°40841062
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2015 à 23:31:58  profilanswer

jix a écrit :

Ptain Flat, tu te fais chier là ou bien ? :ouch:  
Go oral sex ! :o

biloo a écrit :

y'a plus d'capotes

Je me faisais chier à vous répondre avant une petite sieste car la journée a été bien fatigante.  :o  

Côté capotes, j'ai même pas entamé la boîte.
J'aime pas trop payer pour le cul, je pense ne pas encore en avoir besoin...  :o  
Du coup, ça prend un peu plus de temps, même si les Ivoiriennes sont assez libres de moeurs, j'aime bien faire un peu connaissance avant de conclure, un minimum quoi...
J'ai commencé à poser les bases avec l'assistante du directeur aujourd'hui, je l'invite à dîner demain soir et a priori, elle est carrément open.

Mais le côté venir en Afrique pour baiser des putes pas chères à couilles rabattues, c'est pas trop mon style.
Apparemment, c'était le kif de mon prédécesseur, de ce que m'a dit l'assistant ivoirien qui accompagne les formateurs français depuis deux ans.
Lui, il a bien profité...
Je reconnais que c'est tentant, y a de ces bombasses à tous les coins de rue...  :ange: Mais moi, ça me plaît pas.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 26-01-2015 à 23:34:46

---------------
n°40841063
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-01-2015 à 23:31:59  profilanswer

Y'a qu'à faire monter les prix de l'alcool, quand un verre coûtera 100 balles les gens buvront moins :o

n°40841083
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2015 à 23:33:56  profilanswer

biloo a écrit :

Y'a qu'à faire monter les prix de l'alcool, quand un verre coûtera 100 balles les gens buvront moins :o

On a essayé avec le prix du tabac, on peut pas dire que les résultats soient probants...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 23:33:56  profilanswer

n°40841089
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2015 à 23:34:43  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Du coup là on est dans une tentative d'escroquerie manifeste puni par le code de la consommation  :o

tu veux dire de la part de PPPEP qui essaye d'arnaquer un honnête commercant en essayant de se faire rembourser 800€ pour un merdier acheté 50 balles aux puces alors qu'il a recu la bonne veste, j'imagine? l'enculéééé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 26-01-2015 à 23:35:06

---------------
Music is the most high!
n°40841096
Logicsyste​m360
Posté le 26-01-2015 à 23:35:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

On a essayé avec le prix du tabac, on peut pas dire que les résultats soient probants...

Taxe sur l'alcool, genre 50 %, ca sera plus rentable que les radars :o

n°40841102
typhoon006
Posté le 26-01-2015 à 23:36:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu veux dire de la part de PPPEP qui essaye d'arnaquer un honnête commercant en essayant de se faire rembourser 800€ pour un merdier acheté 50 balles aux puces alors qu'il a recu la bonne veste, j'imagine? l'enculéééé :o

[:chrisbk]

n°40841110
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2015 à 23:37:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est le cas en Europe du Nord.
Résultat, les mecs ne picolent pas du tout au quotidien, mais se bourrent la gueule à grande vitesse avec des alcools très forts les vendredi et samedi soirs.
Je sais pas si c'est préférable.

Le problème n'est pas de picoler.
On ne demande pas aux gens de moins boire.
On leur demande de ne pas conduire en ayant bu, c'est très différent.

---------------
n°40841127
Logicsyste​m360
Posté le 26-01-2015 à 23:40:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Résultat, les mecs ne picolent pas du tout au quotidien, mais se bourrent la gueule à grande vitesse avec des alcools très forts les vendredi et samedi soirs.

taxe + moyen de controler l'alcoolémie pour démarer la voiture problem solved :o

Bon par contre bonjour la mise en place [:pseudoman]

n°40841135
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2015 à 23:41:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je me faisais chier à vous répondre avant une petite sieste car la journée a été bien fatigante.  :o  

J'aime pas trop payer pour le cul, je pense ne pas encore en avoir besoin...  :o  
Du coup, ça prend un peu plus de temps, même si les Ivoiriennes sont assez libres de moeurs, j'aime bien faire un peu connaissance avant de conclure, un minimum quoi...
J'ai commencé à poser les bases avec l'assistante du directeur aujourd'hui, je l'invite à dîner demain soir et a priori, elle est carrément open.

Mais le côté venir en Afrique pour baiser des putes pas chères à couilles rabattues, c'est pas trop mon style.
Apparemment, c'était le kif de mon prédécesseur, de ce que m'a dit l'assistant ivoirien qui accompagne les formateurs français depuis deux ans.
Je reconnais que c'est tentant, y a de ces bombasses à tous les coins de rue...  :ange: Mais moi, ça me plaît pas.

Pics  [:howard the duck:3]  [:hipipeep]  

wait  [:transparency]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40841144
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2015 à 23:42:52  profilanswer

biloo a écrit :

Arrête tout de suite alors, tu tiens une bonne raison là, profite en ! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40841149
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2015 à 23:43:31  profilanswer

Coq a écrit :

Pics  [:howard the duck:3]  [:hipipeep]  
wait  [:transparency]

Ben tu vois, avec toi, j'ai pas eu besoin de payer, c'est même toi qui m'a donné de l'argent, petit garnement...  :o

---------------
n°40841156
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2015 à 23:44:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu nous fait un remake des valseuses version moant ???  :love:  :love:

---------------
n°40841178
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2015 à 23:49:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben tu vois, avec toi, j'ai pas eu besoin de payer, c'est même toi qui m'a donné de l'argent, petit garnement...  :o

:love: roh ce coup de poignet dans les situations limite, j'en ai encore des frissons.  [:zoreil:2]  
J'avoue que ton obole était méritée, vilaine gueuse :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40841216
PPPEP
Posté le 26-01-2015 à 23:54:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

A mon avis, ils vont te rembourser intégralement mais sous forme d'avoir... :(
Ils en ont le droit.

Je crois même qu'elle n'existe pas du tout en S d'après mes recherches !

gamer-fou a écrit :

ca m'ferait mal :o

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10195

Citation :

Moyens du remboursement

Le professionnel vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat. Toutefois, si vous êtes d'accord, il peut utiliser un autre mode de paiement sans frais supplémentaire à votre charge.

(le lien concerne le délai de rétractation légal pour la VPC et pas une erreur de livraison, mais s'ils veulent jouer au con y'a qu'à utiliser ce recours et basta :o )

Si jamais j'arrive pas à avoir la veste, j'utilise mon délai de rétractation !

typhoon006 a écrit :

Ca dépend si le produit commandé porte la référence veste Ergo 365 Pro Expedition, alors déjà "la photo non contractuel" ne fonctionne pas.
Ensuite le prix dérisoire, aurait pu être invoqué mais ils auraient annulé la commande pas envoyé un autre produit random.
Du coup là on est dans une tentative d'escroquerie manifeste puni par le code de la consommation :o

Ouais, mais j'irais pas forcément jusqu'à un procès pour ça :D

n°40841223
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 26-01-2015 à 23:55:09  profilanswer

biloo a écrit :

Je veux pouvoir picoler chez moi tout seul et me mettre minable à pas cher, donc je suis contre ! :o

Message édité par Mr Marron derriere le 26-01-2015 à 23:56:04
n°40841226
Nanab
Non.
Posté le 26-01-2015 à 23:55:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Grave, autant faire tolérance zéro.
Pour une crevette de 50kg ca doit être une demi-bière  :D

Dérespecte pas les crevettes ! :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40841229
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2015 à 23:56:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je crois même qu'elle n'existe pas du tout en S d'après mes recherches !

Effectivement, la plus petite taille semble être le M.

---------------
n°40841397
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-01-2015 à 00:42:25  profilanswer

Maiwais, le nord, les boites belges et le bon son !  [:guilletit:4] Et merci, avec tes conneries je retrouve plein de vieux souvenirs :D

https://www.youtube.com/watch?v=OIAMzdNQzeg
https://www.youtube.com/watch?v=EXnhQiKu1wQ (celui là !! :love: :love: :love: retrouvé en vinyle y'a pas si longtemps )
https://www.youtube.com/watch?v=8jnm5JucvL8 (énorme aussi, merci Galaxie :love: )
https://www.youtube.com/watch?v=-bpjQ_FlsDA
https://www.youtube.com/watch?v=onquKz5SYRs
https://www.youtube.com/watch?v=BTFs0vNsfks ( [:cerveau lent] )

j'crois qu'on va jouer longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 27-01-2015 à 00:47:51

---------------
ex ex ex-moant
n°40841410
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-01-2015 à 00:45:38  profilanswer

biloo a écrit :

mais écriront-ils mieux ? [:s@ms:2]

[:grammar nazi] proof :o

---------------
ex ex ex-moant
n°40841435
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2015 à 00:52:57  profilanswer

biloo a écrit :

[:waterprout:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40841495
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2015 à 01:11:56  profilanswer

Nanab a écrit :

Dérespecte pas les crevettes ! :o

T'es mon petit furet toudoux !  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40841515
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 01:15:34  answer

Rien, ça ne va absolument rien changer.  
L'accident, c'est pas le type entre 0.2 et 0.5g qui a tendance à le provoquer.  
Avec une mesure comme ça, tu vas juste niquer ceux qui pensaient qu'ils avaient le droit de conduire.  

FlatFab a écrit :

Tu n'aimes pas les nwah ? Waciste de babtou.  [:biff tannen]  

Logicsystem360 a écrit :

FlatFab a écrit :

Les pays nordiques, ils sont marrants aussi :D  

Ils ont des ferrys très tard le soir pour ramener les fêtards ivres morts qui ont été faire la fête dans le pays voisin parce que l'alcool y est moins taxé.  

De mémoire, les Finlandais vont chez les Suédois, les Suédois chez les Danois, Les Danois chez les Allemands et les Norvégiens chez les Suédois.  :o  

n°40841562
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 27-01-2015 à 01:30:48  profilanswer

Trop cher la Suède, les Finlandais vont plutôt en Estonie. [:pierre-plate:3]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°40841596
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 01:41:03  answer

Faut bien des avantages à avoir une frontière commune avec les pouilleux*.  [:hahaguy]  

Spoiler :

*habitants de pays ayant appartenu à l'union soviétique.  :o

n°40841678
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2015 à 02:16:24  profilanswer

Mine b33tchez

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40841683
math3006
Posté le 27-01-2015 à 02:17:40  profilanswer

Restons polis :o

n°40841718
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 02:26:19  answer

PressurE a écrit :

Mine b33tchez

http://reho.st/preview/i.imgur.com/XHGVj0a.jpg

n°40842111
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-01-2015 à 06:57:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Arrête tout de suite alors, tu tiens une bonne raison là, profite en ! :O

[:joce]
Toi d'abord!

n°40842154
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-01-2015 à 07:30:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour l'alcool dans pas mal de villes ils obligent les supérettes et épiceries de quartier à ne plus vendre d'alcool à partir de 21/22h, ça évite que les jeunes moins fortunés et souvent un peu plus cons boivent trop, par contre les "riches" peuvent se faire plaisir dans les bars, et y'a quand même des dérapages. Puis au final les gens arrivent à prévoir. Bref osef.

Qui a dit que la street ça pue l'huile ? :o

http://reho.st/self/5fed634181ff9bc687f53a886f14c7dc7858f37b.jpg

Bon évidemment, 2km plus loin, en démarrant comme un connard à un feu, la friteuse s'est barrée  :whistle:  
Heureusement je l'ai senti de suite, et le carton protégait bien  :D  
35€ chez lidl, une affaire assurément, depuis le temps que j'en ai marre des frites au four, puis je pourrais recycler l'huile maintenant  :sol:

---------------
 - Toujours plus -
n°40842161
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2015 à 07:32:25  profilanswer

Nikko [:ddr555]
"J'ai un truc attaché de manière limite en équilibre sur la selle mais je fais malgré tout des départs canons"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40842162
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2015 à 07:32:30  profilanswer

Tu devrais utiliser une sangle, le filet ça va bien pour les trucs souples...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40842260
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-01-2015 à 08:03:31  profilanswer

Apres le lapin de Creator, le chat de Gabin et la friteuse de Nikko on attend le Wok de Jeambo et la couscousiere de Biscuit :love: , entre temps avec un peu de bol on verra une Krampouz a dos d'Ydalb

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 27-01-2015 à 08:03:54

---------------
n°40842267
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-01-2015 à 08:05:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Apres le lapin de Creator, le chat de Gabin et la friteuse de Nikko on attend le Wok de Jeambo et la couscousiere de Biscuit :love: , entre temps avec un peu de bol on verra une Krampouz a dos d'Ydalb

l'avantage du wok c'est que tu peux directement y foutre le chat et gagner du temps en cuisine :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27979  27980  27981  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)