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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40533032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-12-2014 à 13:09:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et c'est de la 20w40 [:tinostar]
 
les démarrages par -10°c doivent bien coller :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 13:09:24  profilanswer
 

n°40533229
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-12-2014 à 13:37:51  profilanswer
 

t'as posté une photo de ta ténéré crea ?  
 
j'ai pas eu l'honneur de voir cette nouvelle monture encore :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°40533262
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-12-2014 à 13:42:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pas bête, c'est peut être plus adapté au gabarit de logman aussi!


 
Et puis le moteur est pour moi vraiment bon sur tous les points, tu as le caractère 4 pattes très marqué, les envolées lyriques qu'un twin ne te procurera jamais, 125cv c'est à dire bien assez pour la route sans non plus etre une moto de débutant, tu as suffisamment de couple aussi comparé aux 600.
Alors oui ce n'est pas un Tuono V4 , un SD1290 ou autre monstre moderne, c'est un autre kiff que l'exagération, c'est plus dans la finesse quoi

n°40533266
seu
Posté le 31-12-2014 à 13:43:18  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Va falloir que tu changes l'amorto pour venir pister avec nous :o


 
+990  :o

n°40533274
seu
Posté le 31-12-2014 à 13:43:45  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

L'odeur de ta pisseuse d'huile va me manquer  [:ponaygay:4]  
 


 
Et qui consomme 10l au 100  :love:

n°40533294
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 13:45:29  profilanswer
 

Je viens de terminer ce qu'il ne faut pas faire, mes comptes 2014 avec une partie "moto" :o
 
http://thedentalist.fr/wp-content/uploads/2013/05/jerome-cahuzac-foto-afp-patrick-kovarik.jpg
 
Mini recap de ce que j'ai fait cette année pour situer :
 
En grosse partie avec la GSR 750  
 
2000km par mois en moyenne soit 24000kms au total
 
10000km de "roulage pour le fun" le reste en daily
 
6 Trackdays
13 tours de ring
1 Rallye routier
1 RT de quasi 4000km
 
Pas mal de balades of course.
 
A savoir que j'ai du acheter l'ER6 a 1k€ pour récupérer son moteur, et que j'ai encore pas revendu les autres pièces.
 
Dedans le compte le budget nécessaire pour aller au trackdays/Rallye (péage, essence) aussi. De même sur les roadtrips je comptes l’hébergement sur place
Par contre l'achat du tuono m'a "rien" coûte car j'ai vendu une caisse a la place (a part la CG)
 
Dépenses relative à la moto hors essence (donc consommables, assurances, stuff, perfs parts, etc...)
 
4700€ (j'ai arrondi)
 
Dépenses carburant :
 
1600€
 
Dépenses relative à la moto pour le fun (rallye, piste) :
 
4600€
 
Total : 4700 + 1600 + 4600 = 10900€  [:cerveau goatse]  
 
Soit pars mois : 10900 / 12 : 908€
 
 [:cerveau gnoufou]  
 
Et encore j'ai ajouté les dépenses lié a la caisse :lol:
 
Personne ne connait un club de bridge sympa? :o

Message cité 3 fois
Message édité par XPaY le 31-12-2014 à 13:46:09

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40533392
nikro56
Posté le 31-12-2014 à 13:54:55  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

wat ? Il faut revoir ta manière de placer tes rapports, tu n'as pas besoin de savoir en quelle vitesse tu es pour passer tel virage ou rond point
 
mais sinon l'indicateur, j'ai pas de photos sur moi mais ca me sert juste pour savoir si je suis en 4 ou 5 ou 6 à fond :o


Ben... j'ai peut-être encore une conduite trop typée voiture mais je sais que pour les rond-point c'est seconde sinon rien (en 3 ça cogne trop et en 1 c'est trop brutal). Enfin bref repasser par le point-mort ça fait juste faire deux mouvements en plus, c'est pas la mort  :sweat:  

n°40533404
freejuga
Posté le 31-12-2014 à 13:55:44  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Je viens de terminer ce qu'il ne faut pas faire, mes comptes 2014 avec une partie "moto" :o
 
http://thedentalist.fr/wp-content/ [...] ovarik.jpg
 
Mini recap de ce que j'ai fait cette année pour situer :
 
En grosse partie avec la GSR 750  
 
2000km par mois en moyenne soit 24000kms au total
 
10000km de "roulage pour le fun" le reste en daily
 
6 Trackdays
13 tours de ring
1 Rallye routier
1 RT de quasi 4000km
 
Pas mal de balades of course.
 
A savoir que j'ai du acheter l'ER6 a 1k€ pour récupérer son moteur, et que j'ai encore pas revendu les autres pièces.
 
Dedans le compte le budget nécessaire pour aller au trackdays/Rallye (péage, essence) aussi. De même sur les roadtrips je comptes l’hébergement sur place
Par contre l'achat du tuono m'a "rien" coûte car j'ai vendu une caisse a la place (a part la CG)
 
Dépenses relative à la moto hors essence (donc consommables, assurances, stuff, perfs parts, etc...)
 
4700€ (j'ai arrondi)
 
Dépenses carburant :
 
1600€
 
Dépenses relative à la moto pour le fun (rallye, piste) :
 
4600€
 
Total : 4700 + 1600 + 4600 = 10900€  [:cerveau goatse]  
 
Soit pars mois : 10900 / 12 : 908€
 
 [:cerveau gnoufou]  
 
Et encore j'ai ajouté les dépenses lié a la caisse :lol:
 
Personne ne connait un club de bridge sympa? :o


Achète un cb500 tu verras ton budget réduira l'année prochaine :)  

n°40533741
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-12-2014 à 14:27:30  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Y a Cosmo qui veut faire un tour de France.
 
Quelques moants partent en Écosse en Mai
 
Et les parisiens s'occupent du M-Day :o


http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/les-ch-tis-font-leur-tour-de-france-des-le-23-decembre-3906936/70753138-1-fre-FR/Les-Ch-tis-font-leur-tour-de-France-des-le-23-decembre_portrait_w532.jpg
 
:jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°40533754
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-12-2014 à 14:27:57  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


Ben... j'ai peut-être encore une conduite trop typée voiture mais je sais que pour les rond-point c'est seconde sinon rien (en 3 ça cogne trop et en 1 c'est trop brutal). Enfin bref repasser par le point-mort ça fait juste faire deux mouvements en plus, c'est pas la mort  :sweat:  


 
C'est pas la mort mais ça abîme kit chaine, boite de vitesses et embrayage, et accessoirement c'est casse gueule. C'est pas un indicateur qu'il te faut, c'est connaitre ta moto !
 
T'as vendu la MR2 xpay ?

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 31-12-2014 à 14:28:51

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 14:27:57  profilanswer
 

n°40533789
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2014 à 14:30:25  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


Ben... j'ai peut-être encore une conduite trop typée voiture mais je sais que pour les rond-point c'est seconde sinon rien (en 3 ça cogne trop et en 1 c'est trop brutal). Enfin bref repasser par le point-mort ça fait juste faire deux mouvements en plus, c'est pas la mort  :sweat:  


Vas peut être falloir se mettre à apprendre à utiliser ton embrayage :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40533813
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-12-2014 à 14:32:13  profilanswer
 


 
Pareil mais avec des poils et des bites.

n°40533830
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-12-2014 à 14:33:46  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Je viens de terminer ce qu'il ne faut pas faire, mes comptes 2014 avec une partie "moto" :o
 
http://thedentalist.fr/wp-content/ [...] ovarik.jpg
 
Mini recap de ce que j'ai fait cette année pour situer :
 
En grosse partie avec la GSR 750  
 
2000km par mois en moyenne soit 24000kms au total
 
10000km de "roulage pour le fun" le reste en daily
 
6 Trackdays
13 tours de ring
1 Rallye routier
1 RT de quasi 4000km
 
Pas mal de balades of course.
 
A savoir que j'ai du acheter l'ER6 a 1k€ pour récupérer son moteur, et que j'ai encore pas revendu les autres pièces.
 
Dedans le compte le budget nécessaire pour aller au trackdays/Rallye (péage, essence) aussi. De même sur les roadtrips je comptes l’hébergement sur place
Par contre l'achat du tuono m'a "rien" coûte car j'ai vendu une caisse a la place (a part la CG)
 
Dépenses relative à la moto hors essence (donc consommables, assurances, stuff, perfs parts, etc...)
 
4700€ (j'ai arrondi)
 
Dépenses carburant :
 
1600€
 
Dépenses relative à la moto pour le fun (rallye, piste) :
 
4600€
 
Total : 4700 + 1600 + 4600 = 10900€  [:cerveau goatse]  
 
Soit pars mois : 10900 / 12 : 908€
 
 [:cerveau gnoufou]  
 
Et encore j'ai ajouté les dépenses lié a la caisse :lol:
 
Personne ne connait un club de bridge sympa? :o


 
T'es chez tes parents ?

n°40533835
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-12-2014 à 14:34:28  profilanswer
 

Non il est riche car c'est pas un branleur de chomeur du sud du tiers monde :jap:

n°40533851
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-12-2014 à 14:35:32  profilanswer
 

macareu a écrit :

Non il est riche car c'est pas un branleur de chomeur du sud du tiers monde :jap:


 
Il y a des branleurs du sud qui sont riches, cf Monaco, Menton and co :o
Après oui à Nice c'est plutôt une peuplade de roms à pare-brise :o

n°40533962
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 14:45:15  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Achète un cb500 tu verras ton budget réduira l'année prochaine :)  


 
Je crois surtout qu'il faudrait moins rouler mais c'est pas prévu
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
T'as vendu la MR2 xpay ?


 
Oui :jap:
 

testostezor a écrit :


 
T'es chez tes parents ?


 
Non, mais pas intra-muros :o
 

macareu a écrit :

Non il est riche car c'est pas un branleur de chomeur du sud du tiers monde :jap:


 
Exactement!
 
T'as fait pas mal de bornes avec ton strom, do the maths!

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 31-12-2014 à 14:45:40

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534080
nikro56
Posté le 31-12-2014 à 14:56:02  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
C'est pas la mort mais ça abîme kit chaine, boite de vitesses et embrayage, et accessoirement c'est casse gueule. C'est pas un indicateur qu'il te faut, c'est connaitre ta moto !
 
T'as vendu la MR2 xpay ?

je suis débrayé et en roue libre 1-2 secondes quand je fais ça et je relâche pas l'embrayage comme un con. Bon après c'est sûr qu'il faut que j'apprenne à la connaître un peu mieux  :sweat:  
 

l0g4n a écrit :


Vas peut être falloir se mettre à apprendre à utiliser ton embrayage :o


 :) .
 
Faut quand même admettre que c'est vachement plus confort d'être pile sur le bon rapport en entrant sur un rond-point que de devoir jouer avec l'embrayage, non?
 
 

n°40534127
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 15:00:08  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


 :) .
 
Faut quand même admettre que c'est vachement plus confort d'être pile sur le bon rapport en entrant sur un rond-point que de devoir jouer avec l'embrayage, non?
 
 


 
A vrai dire quand on conduit on a pas tellement idée du rapport sur lequel on est, on s'en tape même. T a pas de "dans tel situation tu es sur tel rapport".
 
En pratique :  
 
- Ca cogne : tu descends
- T'as passé la zone de puissance maxi ou alors tu trouves que ca gueule trop : Tu montes
 
Le reste...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534132
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-12-2014 à 15:00:36  profilanswer
 
n°40534163
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2014 à 15:03:21  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


 :) .
Faut quand même admettre que c'est vachement plus confort d'être pile sur le bon rapport en entrant sur un rond-point que de devoir jouer avec l'embrayage, non?


A partir du moment où t'es capables de jouer avec ton embrayage sans y penser, c'est pas plus ou moins confortable.
Les rares fois où tu rentre sur le mauvais rapport (ce qui, il faut être honnête, arrive), bah ça permet de s'adapter sans trop de soucis. Évidement, rentrer en 6 dans un rond point d'une zone 30 avec un mono, ça suffira pas, mais pour un rapport de trop ou de pas assez, ça compense.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40534176
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-12-2014 à 15:04:25  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
A vrai dire quand on conduit on a pas tellement idée du rapport sur lequel on est, on s'en tape même. T a pas de "dans tel situation tu es sur tel rapport".
 
En pratique :  
 
- Ca cogne : tu descends
- T'as passé la zone de puissance maxi ou alors tu trouves que ca gueule trop : Tu montes
 
Le reste...


amen


---------------
Music is the most high!
n°40534187
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-12-2014 à 15:05:31  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
T'as fait pas mal de bornes avec ton strom, do the maths!


 
Je vais le faire rapidement du coup  
 
Prix d'achat : 2400€
1 train de RS2 : 250€
1 PR4 arrière : 130€
1 bulle haute : 80€
10Mkm = 800€ d'essence  
2 vidanges = 40€
Quelques merdes style purge des freins et de fourche : 30€
 
3730€  
 
Ca passe :sol:

n°40534216
nikro56
Posté le 31-12-2014 à 15:08:22  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
A vrai dire quand on conduit on a pas tellement idée du rapport sur lequel on est, on s'en tape même. T a pas de "dans tel situation tu es sur tel rapport".
 
En pratique :  
 
- Ca cogne : tu descends
- T'as passé la zone de puissance maxi ou alors tu trouves que ca gueule trop : Tu montes
 
Le reste...


En général ok mais je trouve que pour les rond-points c'est particulier... je trouve. Bon, je vais continuer à les prendre en seconde  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nikro56 le 31-12-2014 à 15:09:34
n°40534238
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 15:10:01  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


En général ok mais je trouve que pour les rond-points c'est particulier... je trouve. Bon, je vais continuer à les prendre en seconde  :jap:


 
En fait t'as rien compris  [:delarue2]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534245
Logicsyste​m360
Posté le 31-12-2014 à 15:10:16  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je vais le faire rapidement du coup  
 
Prix d'achat : 2400€
1 train de RS2 : 250€
1 PR4 arrière : 130€
1 bulle haute : 80€
10Mkm = 800€ d'essence  
2 vidanges = 40€
Quelques merdes style purge des freins et de fourche : 30€
 
3730€  
 
Ca passe :sol:


Cg125
Prix d'achat + stuff : 400€
6Mkm = 200€ d'essence  
2 vidanges = 8€
Pneu arrière à prévoir : 50 € monté
 
658 €  :sol:  
 
Désolé je pouvais m'empêcher [:am72:5]

n°40534249
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-12-2014 à 15:10:48  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Non, mais pas intra-muros :o
 


 
Quand bien même, c'est un beau budget 1000€/mois :jap:  
 

XPaY a écrit :


 
A vrai dire quand on conduit on a pas tellement idée du rapport sur lequel on est, on s'en tape même. T a pas de "dans tel situation tu es sur tel rapport".
 
En pratique :  
 
- Ca cogne : tu descends
- T'as passé la zone de puissance maxi ou alors tu trouves que ca gueule trop : Tu montes
 
Le reste...


 
En pratique je regarde quand même de temps en temps avant d'ouvrir, car même en 3ème ou 4eme je me suis déjà fait surprendre (après oui ça reste une moto plus puissante que ce dont on cause). Cela aide a être plus serein  :o  
 

n°40534260
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-12-2014 à 15:11:18  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Cg125
Prix d'achat + stuff : 400€
6Mkm = 200€ d'essence  
2 vidanges = 8€
Pneu arrière à prévoir : 50 € monté
 
658 €  :sol:  
 
Désolé je pouvais m'empêcher [:am72:5]


 
On a parlé de budget moto je crois  :lol:

n°40534321
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 15:17:40  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Quand bien même, c'est un beau budget 1000€/mois :jap:  
 


 
Ouais clairement, cela dit je n'ai pas encore eu de decote sur mes motos / caisses; je les vends toujours le prix d'achat (a 2/300€ pret), voir plus chère ca change pas mal la donne.
 
Genre logic qui fait le malin avec ca CG a du perdre un fric monstre sur sa CBF  :whistle:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534326
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-12-2014 à 15:18:04  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Cg125
Prix d'achat + stuff : 400€
6Mkm = 200€ d'essence  
2 vidanges = 8€
Pneu arrière à prévoir : 50 € monté
 
658 €  :sol:  
 
Désolé je pouvais m'empêcher [:am72:5]


 
Je crois que Testo à tout dit  [:macareu:3]

n°40534329
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-12-2014 à 15:18:23  profilanswer
 

Budget 2014 (ça va être vite fait)
- Essence : la moto avait 6500km au 1er janvier, elle en a 8700 maintenant soit 2200km. En comptant une conso moyenne de 6.2l/100 ça fait grosso modo 190€ d'essence
- Assurance : c'était encore cher, 580€ (390 pour 2015).
- Entretien : révision annuelle, 146€
- Consommables : deux jeux de plaquettes (fuite spi), 100€
- Équipement : 0€ (je n'inclus pas les protections auditives moulées)

 

Soit 1016€ [:reddie]

 


 [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 31-12-2014 à 15:19:09
n°40534337
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 15:19:07  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Cg125
Prix d'achat + stuff : 400€
6Mkm = 200€ d'essence  
2 vidanges = 8€
Pneu arrière à prévoir : 50 € monté
 
658 €  :sol:  
 
Désolé je pouvais m'empêcher [:am72:5]


 
Et comme on te dit a chaque fois en velo c'est encore moins chére.
 
Désolé mais comparer ce que j'ai fait à moto cette année et 6 milles kilomètre en mobylette ca n'a vraiment aucun sens


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534346
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-12-2014 à 15:19:30  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
A vrai dire quand on conduit on a pas tellement idée du rapport sur lequel on est, on s'en tape même. T a pas de "dans tel situation tu es sur tel rapport".
 
En pratique :  
 
- Ca cogne : tu descends
- T'as passé la zone de puissance maxi ou alors tu trouves que ca gueule trop : Tu montes
 
Le reste...


T'as aussi le cas où t'as trop d'à-coups : t'es en première => tu te traines, donc tu passes en deux en faisant patiner l'embrayage à 8000 trs/min pour repartir correctement.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°40534365
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-12-2014 à 15:20:43  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et comme on te dit a chaque fois en velo c'est encore moins chére.
 
Désolé mais comparer ce que j'ai fait à moto cette année et 6 milles kilomètre en mobylette ca n'a vraiment aucun sens


Han, c'est toi premier-degré man ? :love:

n°40534366
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-12-2014 à 15:20:43  profilanswer
 

Ah tiens j'avais pas compté l'assurance, on arrive à 4K€ du coup :jap:

n°40534372
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 15:21:34  profilanswer
 

wade a écrit :

Budget 2014 (ça va être vite fait)
- Essence : la moto avait 6500km au 1er janvier, elle en a 8700 maintenant soit 2200km. En comptant une conso moyenne de 6.2l/100 ça fait grosso modo 190€ d'essence
- Assurance : c'était encore cher, 580€ (390 pour 2015).
- Entretien : révision annuelle, 146€
- Consommables : deux jeux de plaquettes (fuite spi), 100€
- Équipement : 0€ (je n'inclus pas les protections auditives moulées)
 
Soit 1016€ [:reddie]  
 
 
 [:vizera]


 
Au final t'as un coût au kilomètre proche du miens non?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534377
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 15:22:13  profilanswer
 

wade a écrit :


Han, c'est toi premier-degré man ? :love:


 
Adapte toi à ton interlocuteur, en l’occurrence logic
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534382
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-12-2014 à 15:22:43  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ah tiens j'avais pas compté l'assurance, on arrive à 4K€ du coup :jap:


 
+ plein d'autres petits trucs que si tu notes pas a fur et a mesure tu oublies :o


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40534383
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-12-2014 à 15:22:48  profilanswer
 

Allez moi aussi je pose ma crotte :o
 
Achat : 1600€
Après 8500 km :
 
Tendeurs distribution : 160€ [:bitman13]  
Pilot Power AV/ARR : 200€
Bougies : 15€
2 vidanges moteur : 90€
Essence : 650€
Assurance (depuis août) : 145€  
Vidanges ldf, ldr, fourche : 25€
Belgom/essence F : 15€ :o
 
Total : 2900€
 

Logicsystem360 a écrit :


Cg125
Prix d'achat + stuff : 400€
6Mkm = 200€ d'essence  
2 vidanges = 8€
Pneu arrière à prévoir : 50 € monté
 
658 €  :sol:  
 
Désolé je pouvais m'empêcher [:am72:5]


 
 
Moi la 125 ça douille sa race, et encore je compte pas tout, depuis le premier jour :
 
Achat : 1000€ en 2010
Après 25 000 km:  
 
4 trains de bt39/bt39ss arrière : 400€
2 trains de bt39/bt39ss avant : 180
Réfection haut-moteur et compagnie : 700€
Bougies : 45€
5 vidanges de boîte : 65€
Huile moteur : 1000€
Essence : 3375 €
Assurance : 1000€  
 
Total : 7765€  :lol:


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 31-12-2014 à 15:25:07

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40534390
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-12-2014 à 15:23:26  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Au final t'as un coût au kilomètre proche du miens non?


Il est super élevé ouais, à cause de l'assurance [:tinostar]
J'espère que j'aurais le temps de rouler plus en 2015 que ce soit en Tiger (si je la vend pas) ou potentiellement en Tracer :o

n°40534393
nikro56
Posté le 31-12-2014 à 15:23:30  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
En fait t'as rien compris  [:delarue2]


Mé si  :fou: . En fait OSEF, chacun fait comme il veut.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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