Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27776  27777  27778  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40508683
Drpepers
Posté le 28-12-2014 à 10:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, la santé c'est le principal, le reste c'est que du matériel :jap:  

Je croise les doigts pour les devis maintenant :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 10:58:50  profilanswer

n°40508705
freejuga
Posté le 28-12-2014 à 11:03:52  profilanswer

Drpepers a écrit :

Salut les moants ça va?

Quoi de neuf dans les 50 dernières pages?

Moi je me suis bourré en bar hier soir. Gros survirage en sortie de giratoire... J'ai vu les arbres et le fossé plus loin j'ai mis un (gros) coup de voulant à gauche
et la caisse s'est mise à déraper de l'autre côté, j'ai freiné et là c'est le drame... L'arrière droit à touché la bordure d'un terre-plein et elle a sauté dessus :sweat:  
Elle n'a pas calé mais j'ai coupé le moteur, j'ai fait le tour pour voir les dégâts et je suis reparti pour 45 min de route jusqu'à chez moi en mode lopette...

Bilan: Pneu arrière droit presque déjanté, la jante un peu rayée mais sans plus, un bout de parechoc arraché quand elle est montée sur la bordure et un grondement
qui vient de la roue arrière. Le bilan humain est primordial: on n'a même pas été décoiffés :o  
Plus sérieusement c'est chez moi que je me suis mis à flipper sévère et à refaire le match, je sais pas du tout ce que j'aurai pu faire d'autre. (Je suis sorti du giratoire
en mode lopette à cause de la pluie mais apparemment c'était pas suffisant).

Moi qui comptait ptete changer de moo l'année prochaine, c'est ptete mort selon les répas qu'il y aura :(  

Ma copine a eu la même chose en prenant une bretelle à environ 30km/h tête à queue et la roue arrière est venu taper le terre plein résultat jante plié et roue crevé elle m’appelle je change la roue  et ensuite on l'a emmené chez speedy pour vérifier [FAIL ERREUR :fou: ]
Il la mette sur le pont et la le mec me dit qu'il faut changer le train arrière... il me fait un contrôle de géométrie et y'a bien un souci la ou ça a tapé, il me font un beau devis salé et je pars chercher un train arrière à la casse (twingo 1 donc easy à trouver :sol: ) on le change avec un ami (je m'attendais à plus compliqué d'ailleurs  :love: ) et ensuite je retourne la bas faire un test de géométrie pour valider l'opération et la ben pareil :heink:  le mec me sort mais vous avez changé la fusée? ben non on a remis celle d'origine, lui me réponds ben si ça se trouve y'avait que elle a changer... :pfff:  et en effet y'avait que la fusée qui avait prit! bref tout ça pour dire que je pense pas que ça soit bien grave ton histoire déjà change la jante et fait un contrôle de géométrie ensuite tu y verras plus clair :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 28-12-2014 à 11:07:20
n°40508769
Drpepers
Posté le 28-12-2014 à 11:17:34  profilanswer

freejuga a écrit :

Ma copine a eu la même chose en prenant une bretelle à environ 30km/h tête à queue et la roue arrière est venu taper le terre plein résultat jante plié et roue crevé elle m’appelle je change la roue  et ensuite on l'a emmené chez speedy pour vérifier [FAIL ERREUR :fou: ]
Il la mette sur le pont et la le mec me dit qu'il faut changer le train arrière... il me fait un contrôle de géométrie et y'a bien un souci la ou ça a tapé, il me font un beau devis salé et je pars chercher un train arrière à la casse (twingo 1 donc easy à trouver :sol: ) on le change avec un ami (je m'attendais à plus compliqué d'ailleurs  :love: ) et ensuite je retourne la bas faire un test de géométrie pour valider l'opération et la ben pareil :heink:  le mec me sort mais vous avez changé la fusée? ben non on a remis celle d'origine, lui me réponds ben si ça se trouve y'avait que elle a changer... :pfff:  et en effet y'avait que la fusée qui avait prit! bref tout ça pour dire que je pense pas que ça soit bien grave ton histoire déjà change la jante et fait un contrôle de géométrie ensuite tu y verras plus clair :jap:

Ouais ça a tapé vers 30km/h donc j'ai un peu la foi pour le train arrière. Merci pour le conseil je prends rdv demain :jap:

n°40508896
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-12-2014 à 11:41:28  profilanswer

C'est mieux de se bourrer en caisse vous avez raison :jap:

n°40508971
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-12-2014 à 11:54:56  profilanswer

C'est mieux d'être bourré :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40508982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2014 à 11:57:44  profilanswer

math3006 a écrit :

Des pare-mains, c'est sensé bouger ? Non ? Go duck-tape :o

Des pare-mains directement en duct tape, pas mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40508997
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-12-2014 à 12:00:23  profilanswer

jix a écrit :

Content que tu sois rien
Allume un cierge :o  Je bosse chez un FAI, ça va être dur..
Je pense que le SSH Tunneling est bloqué .. faut que je trouve une astuce :kaola:  

[:haha]  
Moi aussi je bosse chez un FAI et j'ai youtube
Plus hfr-rehost par contre :(

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40509018
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2014 à 12:04:31  profilanswer

jix a écrit :

C'est mieux d'être bourré :o

Voire, c'est mieux de bourrer :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40509129
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-12-2014 à 12:26:22  profilanswer

jix a écrit :

Voilà
Pis le mec me fait marrer, il est juste tellement énervé quoi :D

Mouais. Moi il m'attaque les tympans et je trouve ça forcé et pas super bien joué, du coup c'est vite chiant. Je préfère une véritable analyse de fond ou un truc complètement débile :o

Drpepers a écrit :

Salut les moants ça va?

Moi je me suis bourré en bar hier soir. Gros survirage en sortie de giratoire... J'ai vu les arbres et le fossé plus loin j'ai mis un (gros) coup de voulant à gauche
et la caisse s'est mise à déraper de l'autre côté, j'ai freiné et là c'est le drame... L'arrière droit à touché la bordure d'un terre-plein et elle a sauté dessus :sweat:
Elle n'a pas calé mais j'ai coupé le moteur, j'ai fait le tour pour voir les dégâts et je suis reparti pour 45 min de route jusqu'à chez moi en mode lopette...

Bilan: Pneu arrière droit presque déjanté, la jante un peu rayée mais sans plus, un bout de parechoc arraché quand elle est montée sur la bordure et un grondement
qui vient de la roue arrière. Le bilan humain est primordial: on n'a même pas été décoiffés :o
Plus sérieusement c'est chez moi que je me suis mis à flipper sévère et à refaire le match, je sais pas du tout ce que j'aurai pu faire d'autre. (Je suis sorti du giratoire

Moi qui comptait ptete changer de moo l'année prochaine, c'est ptete mort selon les répas qu'il y aura :(

Content que tu sois rien ! Le coup de frein a été fatal, mais à part mieux doser le premier contre braquage ou avoir peut-être des suspensions qui prennent moins de roulis pour éviter de faire saucissonner la voiture, y'avait pas grand chose à faire...

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°40509218
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-12-2014 à 12:40:27  profilanswer

Je ne sais plus qui, ici ou sur un autre fofo, m'a dit récemment qu'il avait entendu parler d'une autre histoire de moniteur moto victime d'un accident dû à la responsabilité d'un mécano professionnel.
Du coup, je me suis renseigné et je suis tombé sur l'histoire :
http://www.bfmtv.com/societe/anger [...] 53388.html
http://moto.caradisiac.com/Acciden [...] touche-886

Les faits datent de mai 2013, on est vraiment sur un oubli caractérisé ayant entraîné un accident mortel.
Maintenant, à savoir si cette faute constitue la seule cause de l'accident, difficile à dire...
D'où le choix de la justice de lancer une instruction plus complète.

Le motard était moniteur (ce qui ne dit rien sur son niveau de compétence/maîtrise), mais roulait sur une MV Agusta (on n'a pas le modèle) débridée sur laquelle il venait de faire monter un shifter, ce n'était sûrement pas pour rouler doucement.

En tout cas, je me dis que je m'en sors bien car visiblement, les professionnels essaient toujours de se défausser de leur responsabilité.
Là, le gars est décédé, cela ne changera pas grand-chose, mais s'il était resté blessé, handicapé à vie, sans travail, cela aurait des conséquences dramatiques.
J'ai du bol de n'avoir aucune séquelle de mon accident.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 12:40:27  profilanswer

n°40509273
Patchou
Posté le 28-12-2014 à 12:50:57  profilanswer

Drpepers a écrit :

Salut les moants ça va?

Ouch j'avais loupé ton post tout à l'heure, devais pas être assez réveillé....
C'est un bon coup à changer le calbut ET le pantalon là!

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40509344
MsieurDams
Posté le 28-12-2014 à 13:03:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je ne sais plus qui, ici ou sur un autre fofo, m'a dit récemment qu'il avait entendu parler d'une autre histoire de moniteur moto victime d'un accident dû à la responsabilité d'un mécano professionnel.

Les faits datent de mai 2013, on est vraiment sur un oubli caractérisé ayant entraîné un accident mortel.
Maintenant, à savoir si cette faute constitue la seule cause de l'accident, difficile à dire...

Le motard était moniteur (ce qui ne dit rien sur son niveau de compétence/maîtrise), mais roulait sur une MV Agusta (on n'a pas le modèle) débridée sur laquelle il venait de faire monter un shifter, ce n'était sûrement pas pour rouler doucement.

En tout cas, je me dis que je m'en sors bien car visiblement, les professionnels essaient toujours de se défausser de leur responsabilité.
Là, le gars est décédé, cela ne changera pas grand-chose, mais s'il était resté blessé, handicapé à vie, sans travail, cela aurait des conséquences dramatiques.

http://reho.st/www.courrierdelouest.fr/sites/courrierdelouest.fr/files/imagecache/detail/2014/12/19/photo-1419002817-370020.jpg
http://www.courrierdelouest.fr/act [...] 014-199775

On dirait une F4

Pour avoir vu les derniers développement de cette histoire, j'ai juste halluciné sur la ligne de défense "ouais, mon mécano a certes laissé un embout de tournevis qui a coincé un papillon d'admission en position ouverte, mais c'est la faute à la vitesse s'il s'est bourré" [:msieurdams:2] Bridée ou non, une moto qui part pleine balle de manière inattendue, ça ne va pas se rattraper comme ça (regarde gadine avec sa poignée de gaz farceuse et pourtant il n'allait pas vite).

Edit: et pour la cause, je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin, il a du vouloir essayer son shifter, donc mettre un peu de gros gaz, le papillon d'admission s'est ouvert plus que lors du test fait par le mécanicien, la pouizzance a débarqué et paf accident.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 28-12-2014 à 13:06:53

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40509357
Drpepers
Posté le 28-12-2014 à 13:05:30  profilanswer

Patchou a écrit :

Ouch j'avais loupé ton post tout à l'heure, devais pas être assez réveillé....
C'est un bon coup à changer le calbut ET le pantalon là!

Bah ça va tellement vite que tu te fais dessus que quand tu réalises... :sweat:  

En tout cas merci à tous ça me remonte le moral :D

n°40509402
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 13:13:38  answer

FlatFab a écrit :

Oh putain ce foutage de gueule du mécanicien.  [:duck69]  

Cet article dont on trouve le lien dans le premier linké par Flat est intéressant.  

"Le concessionnaire lui dit : 'Je te préviens ta moto fait du bruit. Ça doit être mécanique, un bruit de chaîne mais tu peux y aller"" explique ce vendredi sur RMC, Bernard Rolland, le père de la victime. [...] Or trois kilomètres plus loin, notre fils s'est tué"

Par contre :  

"Il était moniteur voiture et moto et enseignait la sécurité donc il ne peut pas y avoir eu de fautes de son côté", assure son père dans Bourdin Direct.  

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.  

Mais vu comme c'est parti niveau justice, on aura jamais une vraie réponse.  [:grubnatz:2]

n°40509404
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-12-2014 à 13:13:44  profilanswer

A yé, rentray sur la Cote  [:sebxoii]  
il fait beau, il fait doux ...  
Note pour plus tard : éviter la région parisienne à tout prix :o

n°40509405
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-12-2014 à 13:13:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On dirait une F4

:jap:  

MsieurDams a écrit :

Pour avoir vu les derniers développement de cette histoire, j'ai juste halluciné sur la ligne de défense "ouais, mon mécano a certes laissé un embout de tournevis qui a coincé un papillon d'admission en position ouverte, mais c'est la faute à la vitesse s'il s'est bourré" [:msieurdams:2]

Pareil.
C'est bien pour ça que je dis que les pros essaient toujours de se défausser.

MsieurDams a écrit :

Edit: et pour la cause, je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin, il a du vouloir essayer son shifter, donc mettre un peu de gros gaz, le papillon d'admission s'est ouvert plus que lors du test fait par le mécanicien, la pouizzance a débarqué et paf accident.

Très probable, en effet.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40509469
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 13:24:47  answer

Sinon dans les accidents moto, vu que je suis encore entrain de passer le permis, je pense régulièrement à celui ci.

Ca diffère un peu selon là où tu regardes mais grosso modo, elle voulait doubler un camion, elle a tapé l'accotement et est tombé sous les roues du camion.  [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 13:25:00
n°40509475
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-12-2014 à 13:25:14  profilanswer

jix a écrit :

Y'a que moi qui bosse ici, bande de moules.

Vu que j'ai bossé les 4 derniers jours, soir du 24 y compris, c'est normal que ce soit ton tour !

---------------
 - Toujours plus -
n°40509769
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-12-2014 à 14:22:37  profilanswer

macareu a écrit :

C'est mieux de se bourrer en caisse vous avez raison :jap:

J'ai fait un 360 dans une épingle en allant au ski ! Ca part vite le cul d'une citadine avec les chaînes a l'avant :o
Je devais être a 30kmh a tout péter,  le cule est parti, j'ai tout lâché en mode osef :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40509790
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-12-2014 à 14:25:25  profilanswer

J'avais vu passer l'info à l'époque, je l'avais relayée sur un forum d'enseignants de conduite.
Paske moi, je me mets à la place du formateur, j'ose pas imaginer ce que je ressentirais si ça devait m'arriver...

Et ça pose pas mal de questions sur notre obligation de moyens à mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des élèves.
Ce n'est pas une obligation de résultat, mais il y a obligation de moyens.
http://www.euro-assurance.com/info [...] ecole.html

Dans le cas présent, si la fille n'était pas "capable" d'effectuer un dépassement sans se mettre en danger, elle n'aurait pas dû se trouver en cours circulation.
Est-ce le moniteur qui lui a dit de dépasser ?
A-t-elle voulu suivre un autre élève plus avancé ?
On ne sait pas et ça fout les jetons.

Hélas, la question se pose régulièrement sur des accidents lors de formations initiales
http://www.forum-auto.com/moto/mot [...] 157671.htm
http://droit-finances.commentcamar [...] nt-de-moto
http://www.lerepairedesmotards.com [...] ?6,2115896
http://quelpermis.com/Auto-ecole/Q [...] ecole.html

---------------
n°40509802
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-12-2014 à 14:29:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Vu que j'ai bossé les 4 derniers jours, soir du 24 y compris, c'est normal que ce soit ton tour !

hého moi aussi j'ai bossé le 24, bon par contre j'ai passé Noël seul comme un rat (24 et 25), alors smoi qui ait la plus grosse, *paf* :o  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40509905
Roger01
Posté le 28-12-2014 à 14:48:26  profilanswer

Vous savez où acheter des vetements yamaha mais couleur rouge/noire? Sur le site maintenant c'est du racing blue caca :/

n°40509913
lba_gege
Posté le 28-12-2014 à 14:50:28  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=4v907t4xEy4
le shark skwal
je trouve le concept génial pour la sécurité surtout l'hiver en interfile

n°40509972
Drpepers
Posté le 28-12-2014 à 15:00:01  profilanswer

jix a écrit :

hého moi aussi j'ai bossé le 24, bon par contre j'ai passé Noël seul comme un rat (24 et 25), alors smoi qui ait la plus grosse, *paf* :o  

Bossé le 24 et le 25 de 7h à 19h et je bosse le 31 de nuit :sweat:  

Une tite médaille svp :cry:

n°40510158
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-12-2014 à 15:29:43  profilanswer

2 semaines de congés  [:jesse james:3]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40510263
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-12-2014 à 15:48:54  profilanswer

putain, la dtmx en crampons dans la neige  [:milf hunter]  

ça glisse à moitié, mais ça tient, c'est génial :love:

par contre sur le bitume trempé par 2°, même à l'arrêt complet dans un rond point, en tirant hyper soft à la corde, ça a envoyé une chasse avec la moto verticale sans toucher aux gaz [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40510295
Kryone
Cordialement
Posté le 28-12-2014 à 15:51:48  profilanswer

Drpepers a écrit :

Bossé le 24 et le 25 de 7h à 19h et je bosse le 31 de nuit :sweat:  

Une tite médaille svp :cry:

T'as une belle prime à la place, c'est déjà pas mal :o

n°40510502
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-12-2014 à 16:27:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain, la dtmx en crampons dans la neige [:milf hunter]

ça glisse à moitié, mais ça tient, c'est génial :love:

par contre sur le bitume trempé par 2°, même à l'arrêt complet dans un rond point, en tirant hyper soft à la corde, ça a envoyé une chasse avec la moto verticale sans toucher aux gaz [:tinostar]

C'est déjà bien  :) une meule normale tombe arrêtée et béquillee dans ces mêmes conditions  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40511194
Kryone
Cordialement
Posté le 28-12-2014 à 18:14:52  profilanswer

[:radioactif]

n°40511206
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-12-2014 à 18:17:59  profilanswer

Drpepers a écrit :

Salut les moants ça va?

Encore un qui roule avec des meilleurs pneus a l'avant qu'a l'arrière sur une traction :o

Remets toi bien

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40511219
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-12-2014 à 18:20:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

[:fikus:3]  

Plus le temps passe plus tu m’impressionne

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40511286
PPPEP
Posté le 28-12-2014 à 18:31:00  profilanswer

Je me suis enfin décidé pour la deauville (enfin, normalement :D), vous avez des conseils sur les sites où acheter, en dehors des classiques lbc et lacentrale.

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 28-12-2014 à 18:36:31
n°40511288
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 18:31:04  answer

FlatFab a écrit :

J'avais vu passer l'info à l'époque, je l'avais relayée sur un forum d'enseignants de conduite.
Paske moi, je me mets à la place du formateur, j'ose pas imaginer ce que je ressentirais si ça devait m'arriver...

Et ça pose pas mal de questions sur notre obligation de moyens à mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des élèves.
Ce n'est pas une obligation de résultat, mais il y a obligation de moyens.
http://www.euro-assurance.com/info [...] ecole.html

Dans le cas présent, si la fille n'était pas "capable" d'effectuer un dépassement sans se mettre en danger, elle n'aurait pas dû se trouver en cours circulation.
Est-ce le moniteur qui lui a dit de dépasser ?
A-t-elle voulu suivre un autre élève plus avancé ?
On ne sait pas et ça fout les jetons.

C'est dommage le fait même d'avoir à se demander comment ça va se passer au niveau de l'assurance quand on s'est fait bien mal lors d'une leçon.  

L'élève qui s'était fait une fracture sur le freinage d'urgence dans mon ancienne auto école... Bon voilà, fracture simple. Un mois et demi, deux mois, et on en parle plus.  
Mais à partir du moment où tu perds l'usage d'un membre ou de la mobilité, bonjour le bordel.  

FlatFab a écrit :

En moto oui, c'est très compliqué.  
Je sais très bien que quand JE tombais, c'était à cause de quelque chose que j'avais fait, MOI.  
Au moniteur de faire ce qu'il peut pour que ça n'arrive pas parce que une fois l'erreur commise par l'élève, il ne peut pas le rattraper.  

Le moniteur n'est vraiment responsable (Je ne parle pas légalement mais moralement ) que lors d'un manque flagrant de professionnalisme.  
- Moto en mauvais état dont une pièce défaillante ou usée cause l'accident.
- Elève ou moniteur visiblement pas en état de faire la leçon ( Médocs, drogues, alcool, état émotionnel ou physique ... )  
- Exercice dont le niveau ne correspond pas à celui de l'élève.
- Trop d'élèves à gérer.
- Non respect du code de la route lors des trajets plateau <-> moto-école
etc etc

n°40511346
lba_gege
Posté le 28-12-2014 à 18:38:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je me suis enfin décidé pour la deauville (enfin, normalement :D), vous avez des conseils sur les sites où acheter, en dehors des classiques lbc et lacentrale.

sur leboncoin :o

n°40511358
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 18:39:48  answer

Y'a Lacentrale aussi.  [:ocolor]

n°40511368
math3006
Posté le 28-12-2014 à 18:41:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas LaCentrale justement :o

Globalement toutes les annonces, quel que soit le site, sont également postées sur LBC du fait de son audience, pas la peine de chercher plus loin.

Deauville 650 ou 700 ?

n°40511388
MsieurDams
Posté le 28-12-2014 à 18:43:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faire le tour des concess Honda ou des garages occasions, mais vu qu'il s'agit d'un modèle particulier et moyennement diffusé, je doute que beaucoup de garages s'encombrent avec ça.  
A la rigueur les annonces LBC professionnel ou la centrale professionnel.

Ou le site d'occasion Honda
http://www.honda-motos.com/occasio [...] nonce.html

---------------
n°40511402
PPPEP
Posté le 28-12-2014 à 18:44:56  profilanswer

Deauville 700. Je la trouve plus belle, elle est plus légère, et elle a l'ABS. Je me dis que pour commencer, l'ABS peut pas faire de mal :)

n°40511427
PPPEP
Posté le 28-12-2014 à 18:47:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faire le tour des concess Honda ou des garages occasions, mais vu qu'il s'agit d'un modèle particulier et moyennement diffusé, je doute que beaucoup de garages s'encombrent avec ça.
A la rigueur les annonces LBC professionnel ou la centrale professionnel.

Ou le site d'occasion Honda

Je cherche moins cher :D

http://www.leboncoin.fr/motos/705823544.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/740876141.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/729197679.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/749456980.htm?ca=12_s

4000€ c'est ma limite haute de budget :/

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 28-12-2014 à 18:48:11
n°40511435
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-12-2014 à 18:48:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Deauville 700. Je la trouve plus belle, elle est plus légère, et elle a l'ABS. Je me dis que pour commencer, l'ABS peut pas faire de mal :)

S'il est déconnectable, apprend à freiner sans de temps en temps  ;)

---------------
" !!  "  
n°40511467
math3006
Posté le 28-12-2014 à 18:51:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27776  27777  27778  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)