Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27761  27762  27763  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40492722
PPPEP
Posté le 24-12-2014 à 19:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

math3006 a écrit :

La KLE avec bulle haute protège plutôt bien, puisque tu en parlais

Du haut de mon petit mètre 73, ça ira?

J'ai du mal à trouver des avis :/

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 19:19:21  profilanswer

n°40492752
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2014 à 19:27:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'vais pouvoir enchainer les mines ce soir [:shay]

[:ineffable]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40492765
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-12-2014 à 19:28:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah oui moi aussi tiens, après 8 ans (et une chute) de bons et loyaux services, j'ai mis ma bonne vieille veste hiver Bering Burning à la retraite.
Non pas qu'elle était morte : toujours parfaitement étanche et un seul morceau (si on omet les stigmates de la chute).
Mais j'avais envie depuis un moment d'un truc un peu plus discret, plus "civil" pour aller bosser ou bouger le soir.

Et après pas mal d'essais, j'ai craqué pour une Furygan Scala :
http://reho.st/http://media09.moto [...] a_face.jpg

Pour le coup on peut difficilement faire plus civil : extérieur en coton enduit, coupe complétement civile, protec en D3O imperceptible...
Je pense clairement que ca sera limite pour des virées longues/froides/très humides (et je garde ma bering pour ca, et pour le ski :o ), mais pour mon utilisation daily/sorties ca devrait être très bien :jap:

Joyeux Hanouka, Kyle!  [:sawam22]

Un pote a celle-ci : http://www.scooter-infos.com/dossi [...] trend.html
Et comme dans le test, il en est bien content, utilisation : livreur en scoot en région pluvieuse, + moto de façon très ponctuelle.

---------------
 - Toujours plus -
n°40492766
math3006
Posté le 24-12-2014 à 19:29:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du haut de mon petit mètre 73, ça ira?

J'ai du mal à trouver des avis :/

Si tu es à l'aise avec le fait de ne pas poser les pieds à plat, ça devrait le faire. Je fais 1m78, la taille ne m'a pas vraiment gêné. En plus c'est assez léger, pas comme un gros trail routier, tu peux la pencher à l'arrêt sans craindre de la mettre par terre.

Je ne l'ai pas essayé très longtemps, mais je peux te faire un CR rapide. C'est très confortable (plus que le CB, c'est dire), la bulle protège bien, le moteur fait 48cv comme le XT ce qui est bien suffisant. Le point faible de la moto c'est la fourche à air comprimé. Elle est clairement faite pour un usage non routier, c'est mou ; mais du coup c'est confortable et pas pénalisant pour du daily. Le moteur est celui du GPZ dégonflé, fiable et éprouvé. Niveau design, c'est assez roots notamment au niveau du tableau de bord, avec les 2 tubes façon Srad, moi j'aime bien :o

C'est l'ancêtre du Versys, mais plus orienté trail que trail routier.

n°40492770
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-12-2014 à 19:30:01  profilanswer

Carbon'r avait une veste / manteau couleur kaki qui aurait bien été avec sa teutonne si elle n'était pas bleue :o

Sinon, le manteau ghettal de Nuques aurait bien fait l'affaire :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40492776
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-12-2014 à 19:30:33  profilanswer

Première itw vidéo par lequipement.fr : http://www.lequipement.fr/info/891 [...] o-Busacchi

ca fait un poil "publi-redactionnel" avec le contenu assez convenu, mais la qualité de réalisation enterre moto-station, cara & co qui eux produisent du contenu vidéo depuis des années :D

---------------
Music is the most high!
n°40492787
seu
Posté le 24-12-2014 à 19:33:50  profilanswer

Bon réveillon les moants tout pleins d'amour et de moto (dans l'ordre que vous voulez :o )  [:depardieu:3]

n°40492797
MsieurDams
Posté le 24-12-2014 à 19:37:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Première itw vidéo par lequipement.fr : http://www.lequipement.fr/info/891 [...] o-Busacchi

ca fait un poil "publi-redactionnel" avec le contenu assez convenu, mais la qualité de réalisation enterre moto-station, cara & co qui eux produisent du contenu vidéo depuis des années :D

Le monteur amateur que je suis ne peut qu'acquiescer : rien qu'un micro-cravate et un caméraman qui n'a pas la tremblotte du mouton permettent de s'y intéresser sans décrocher.
Petite suggestion : rendre le e du logo avec un fond blanc, ça fait bizarre l'effet de transparence.

J'aime bien le titrage aussi, le rythme, et le doublage à posteriori (pareil, on voit que dès qu'on a quelqu'un qui sait lire un texte et l'enregistrer avec autre chose qu'une patate, on a quelque chose de très correct :o ).
Pour enterrer complètement moto-station et cie, j'attends de voir ce que pourrait donner une interview à la volée. ;)

Mais beau boulot

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40492799
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2014 à 19:38:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Laisse nous en juger stp  [:sarkomain]  

Spoiler :

Bon OK c'est pas dégueu :D

---------------
n°40492803
PPPEP
Posté le 24-12-2014 à 19:39:25  profilanswer

math3006 a écrit :

Si tu es à l'aise avec le fait de ne pas poser les pieds à plat, ça devrait le faire. Je fais 1m78, la taille ne m'a pas vraiment gêné. En plus c'est assez léger, pas comme un gros trail routier, tu peux la pencher à l'arrêt sans craindre de la mettre par terre.

Je ne l'ai pas essayé très longtemps, mais je peux te faire un CR rapide. C'est très confortable (plus que le CB, c'est dire), la bulle protège bien, le moteur fait 48cv comme le XT ce qui est bien suffisant. Le point faible de la moto c'est la fourche à air comprimé. Elle est clairement faite pour un usage non routier, c'est mou ; mais du coup c'est confortable et pas pénalisant pour du daily. Le moteur est celui du GPZ dégonflé, fiable et éprouvé. Niveau design, c'est assez roots notamment au niveau du tableau de bord, avec les 2 tubes façon Srad, moi j'aime bien :o

C'est l'ancêtre du Versys, mais plus orienté trail que trail routier.

Les pieds par terre, ça me dérange pas, tant que la moto se fous pas par terre quasi seule à l'arrêt!

30 bornes par jour de nationale à 90-110 ça passe sur ce genre de moto ou pas?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 19:39:25  profilanswer

n°40492810
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-12-2014 à 19:40:50  profilanswer

sans problème

---------------
Music is the most high!
n°40492818
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2014 à 19:42:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le monteur amateur que je suis ne peut qu'acquiescer : rien qu'un micro-cravate et un caméraman qui n'a pas la tremblotte du mouton permettent de s'y intéresser sans décrocher.
Petite suggestion : rendre le e du logo avec un fond blanc, ça fait bizarre l'effet de transparence.

J'aime bien le titrage aussi, le rythme, et le doublage à posteriori (pareil, on voit que dès qu'on a quelqu'un qui sait lire un texte et l'enregistrer avec autre chose qu'une patate, on a quelque chose de très correct :o ).
Pour enterrer complètement moto-station et cie, j'attends de voir ce que pourrait donner une interview à la volée. ;)

Mais beau boulot

Une steady cam (motorisée ou non)  ça devrait être obligatoire :jap:

---------------
n°40492827
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-12-2014 à 19:44:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Commence par lui dire qu'il a tout faux sur toute la ligne, qu'autant la voiture et le scooter sont des véhicules pour poseurs à micropénis et que même ton Versys en 34 chevaux plie le tout. Je suis sûr que ton augmentation sera en très bonne voie :D

Ah mais il a auncun goût hein :D
Il m'a dit "fais gaffe ta moto c'est une moto de grands donc puissante donc fais gaffe"
J'ai pouffé intérieurement

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40492828
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-12-2014 à 19:44:42  profilanswer

Testo a recu ses godasses ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40492839
math3006
Posté le 24-12-2014 à 19:47:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les pieds par terre, ça me dérange pas, tant que la moto se fous pas par terre quasi seule à l'arrêt!

30 bornes par jour de nationale à 90-110 ça passe sur ce genre de moto ou pas?

C'est pas un 125, pas de problème pour rouler à 110 sans forcer et la protection (avec la bulle haute, j'insiste) est suffisante, donc oui, sans problème

n°40492847
MsieurDams
Posté le 24-12-2014 à 19:50:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Une steady cam (motorisée ou non)  ça devrait être obligatoire :jap:

Clairement. Ou à défaut sa version DIY  
http://littlegreatideas.com/stabilizer/diy/

Pour les vidéos Casim, j'hésite déjà à prendre une meilleure caméra que mon NEX 3n qui m'a montré un truc relou : 30 minutes de vidéo, pas plus. Sinon, le capteur indique une surchauffe et finit par mettre l'appareil photo hors service le temps que ça refroidisse. :/

Mais bon, pour ce que j'en fais, ça me fait chier d'inverstir €€€ dans une vraie caméra (limite semi-pro pour avoir quelques fonctionnalités potables). Ou d'acheter un truc overkill et ne pas savoir s'en servir. :/

---------------
n°40492850
aethyc
Posté le 24-12-2014 à 19:51:46  profilanswer

Merci FB  [:sei7h:5]  
http://reho.st/self/0e616a49949d1023612292147d96b35534932199.jpg
Et mon chat a eu le feu au cul en s'approchant trop près d'une bougie \o/

Bonnes fêtes les moants :)

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 24-12-2014 à 19:54:57
n°40492854
PPPEP
Posté le 24-12-2014 à 19:55:08  profilanswer

math3006 a écrit :

C'est pas un 125, pas de problème pour rouler à 110 sans forcer et la protection (avec la bulle haute, j'insiste) est suffisante, donc oui, sans problème

Ok, faut que je me mette en chasse d'un KLE avec une bulle haute alors!

Merci ;)

MsieurDams a écrit :

Pour les vidéos Casim, j'hésite déjà à prendre une meilleure caméra que mon NEX 3n qui m'a montré un truc relou : 30 minutes de vidéo, pas plus. Sinon, le capteur indique une surchauffe et finit par mettre l'appareil photo hors service le temps que ça refroidisse. :/

Mais bon, pour ce que j'en fais, ça me fait chier d'inverstir €€€ dans une vraie caméra (limite semi-pro pour avoir quelques fonctionnalités potables). Ou d'acheter un truc overkill et ne pas savoir s'en servir. :/

La limite des 30 minutes sur les APN est dû à une taxe sur l'importation de camescopes en europe, et on considère comme camescope, tout ce qui film plus de 30 minutes, c'est pour ça que quasi tous les APN, reflex et hybride ont cette limitation à 30 minutes. Après, oui, le capteur chauffe, mais la limite de 30 minutes est pas dû à ça :D

n°40492857
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-12-2014 à 19:55:43  profilanswer

Derniers instants avant de s'éclater la panse en famille...
Joyeux Noël à tous, bande de petites salopes !!

Spoiler :

:o :o :o

n°40492860
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-12-2014 à 19:56:34  profilanswer

J'alerte !

n°40492868
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2014 à 20:00:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

sinon une gopro avec un jeu de lentille qui referme un peu l'angle d'origine :jap par contre oubli le focus manuel ... ou au pire tu ^rend un 7D d'occas ou plus suedois : un 50D avec firmware magic lanterne ..

https://www.youtube.com/watch?v=TlzRnQiQM44

Message édité par StanCW le 24-12-2014 à 20:03:41

---------------
n°40492870
am7
tadam
Posté le 24-12-2014 à 20:00:49  profilanswer

aethyc a écrit :

Merci FB  [:sei7h:5]  
http://reho.st/self/0e616a49949d10 [...] 932199.jpg
Et mon chat a eu le feu au cul en s'approchant trop près d'une bougie \o/

Bonnes fêtes les moants :)

[:pere dodu:4]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°40493024
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-12-2014 à 20:47:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Belle vidéo en effet, ça enterre même un bon paquet de reportages TV. Puis la musique qui claque entre 2 morceaux d'interview  :love:  

FlatFab a écrit :

Derniers instants avant de s'éclater la panse en famille...
Joyeux Noël à tous, bande de petites salopes !!

Spoiler :

:o :o :o

Je suis dans ma chambre avec mon voisin qui va bientôt ronfler, connard de collabo qui roule allemand ! :o

n°40493047
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-12-2014 à 21:00:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sympa, du coup j'ai envie d'acheter ces gants pour remplacer mes handroid qui vieillissent, mais finalement vu le prix je repartirais plutôt sur des Handroid je crois, en plus y'a du Kangouroo :o

---------------
 - Toujours plus -
n°40493105
Nanab
Non.
Posté le 24-12-2014 à 21:22:15  profilanswer

Noyeux Joel les chéris !

https://www.youtube.com/watch?v=njR2Nu1i7T8

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40493127
MsieurDams
Posté le 24-12-2014 à 21:27:36  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sympa, du coup j'ai envie d'acheter ces gants pour remplacer mes handroid qui vieillissent, mais finalement vu le prix je repartirais plutôt sur des Handroid je crois, en plus y'a du Kangouroo :o

J'ai pas vu à combien ils sont vendus (pas donnés allez facile 180 balles voire plus) mais je leur préférerais bien la version touring/étanche comme gant d'hiver, les H2OUT NK5  
http://s1s.fr/bibliotheque/gants-moto-spidi-nk5-outdry-2.jpg

---------------
n°40493132
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-12-2014 à 21:28:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le poids est pas gênant?

En intermédiaire entre une xtx et une deauville, on trouve des trucs noob compliant?

Le poids, tu ne le sens qu'à l'arrêt, une fois  passé 5km/h ça se manie comme  un vélo (si c'est pas le cas, go faire un stage mania basse vitesse avec flatfab).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40493145
math3006
Posté le 24-12-2014 à 21:31:23  profilanswer

N-Mi a écrit :

Le poids, tu ne le sens qu'à l'arrêt, une fois  passé 5km/h ça se manie comme  un vélo (si c'est pas le cas, go faire un stage mania basse vitesse avec flatfab).

Une Deauville, un vélo ?  :lol:  

Je l'ai jamais essayée ceci dit :o

n°40493156
MsieurDams
Posté le 24-12-2014 à 21:33:58  profilanswer

math3006 a écrit :

Une Deauville, un vélo ?  :lol:  

Je l'ai jamais essayée ceci dit :o

Si, c'est vrai  [:el_barbone:2] (pour avoir test dans le Morvan sur une distance suffisamment longue), passé les 500 premiers mètres où tu te demandes ce que tu fais aux commandes de ce bus, c'est presque naturel, comme si ça faisait trois ans que tu la conduisais.

---------------
n°40493209
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-12-2014 à 21:55:08  profilanswer

Honda  [:clooney16]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40493218
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-12-2014 à 21:59:12  profilanswer

Tiens au fait, cet aprèm, je reçois un SMS pour me dire que mon alim PC est arrivée au point relais  [:dr_doak]  
Je vais pouvoir avoir un PC fixe fonctionnel pour Noël  [:dr_doak]  
Je fonce toute de suite au relais (un magasin de couture), soupçonnant une fermeture un peu anticipée pour cause de réveillon [:sombrero67]  
J'arrive là bas : fermé jusqu'au mardi 30/12  [:corten:1]  
Relais colis de merde qui accepte des colis juste avant de fermer pour congés  [:je rage]

---------------
n°40493219
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-12-2014 à 21:59:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le poids est pas gênant?

En intermédiaire entre une xtx et une deauville, on trouve des trucs noob compliant?

franchement la deauville est hyper équilibrée, c'est très très facile à prendre en main :jap:

bah en intermediaire ca va être du roadster caréné, xj6f, er6f...

---------------
Music is the most high!
n°40493264
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-12-2014 à 22:14:55  profilanswer

Sa race l'oie qui met trop de temps à cuire. La température à coeur est toujours pas atteinte, j'ai la dalle :fou:

---------------
n°40493291
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-12-2014 à 22:23:58  profilanswer

N-Mi a écrit :

Sa race l'oie qui met trop de temps à cuire. La température à coeur est toujours pas atteinte, j'ai la dalle :fou:

Pareil :D

---------------
n°40493292
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-12-2014 à 22:24:31  profilanswer

Moi j'ai terminé le repas déjà gargantuesque par...  du sanglier :o

n°40493300
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-12-2014 à 22:27:03  profilanswer

Et avant c'était huîtres,  saumon,  foi gras,  chapon farcie,  grives, fromage ...  Vivement le dessert !

n°40493303
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-12-2014 à 22:28:12  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'ai terminé le repas déjà gargantuesque par... du sanglier :o

Tu as mangé cosmo ? [:cupra]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40493311
MsieurDams
Posté le 24-12-2014 à 22:31:41  profilanswer

Pas sûr que la loutre ce soit comestible :o

---------------
n°40493314
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-12-2014 à 22:32:20  profilanswer

A TABLE !!!  [:hurle]  

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/96227/mn/1142946473.gif

---------------
n°40493357
freejuga
Posté le 24-12-2014 à 22:50:22  profilanswer

Moi j'ai becté ma boite picard :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27761  27762  27763  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)