| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 13:06:24 ![]() ![]() |
lba_gege |
|
PPPEP | Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils éclairés (ou pas, vu ce que j'ai lu du topic jusqu'à maintenant Pour commencer, je vous fais un petit back-up de mon histoire à deux roues. J'ai passé mon permis moto en février 2010, et depuis je roule en scooter xmax 125. Pour des raisons de coûts (il était déjà dispo) et aussi de praticité (me balader avec le casque de moto en amphi ça me tentait pas du tout). J'ai dû parcourir 20000 bornes avec, avec 60-65% de ville (Paris) et le reste de périph/nationale et autoroute à de très rares occasions. Aujourd'hui, j'ai un travail, à 25 bornes de chez moi, avec 10km de ville et le reste sur nationale (N118) à 90-110km/h. J'ai envie de changer. En partie parce que le xmax a 65000 bornes et qu'il sera pas éternel (surtout la partie nationale avec poignée dans l'angle quasi tout le trajet doit pas lui faire du bien) mais surtout parce que j'ai envie d'autre chose Mon frère a une Z750 que j'ai conduit à l'occasion, et que je déteste. C'est beaucoup trop lourd (je l'ai fait tomber à l'arrêt, j'ai pas réussi à la retenir une fois qu'elle a pris de l'angle) et surtout beaucoup trop puissant. Certes, c'est fun d'avoir des bourrins, mais je vais pas mentir, c'est grisant, mais j'ai peur avec.
Voilà, j'attends vos conseils avisés, merci d'avance Message cité 4 fois Message édité par PPPEP le 22-12-2014 à 13:15:08 |
PPPEP |
|
valentin |
Nanab Non. | CB500 ftw --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
lba_gege | ça fait un bruit sympa le sv 650 |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 13:20:15 ![]() ![]() |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Patchou |
La dernière fois que j'ai lavé la mienne, ca devait être en Octobre... Depuis à chaque fois que j'ai le temps pour le faire, il pleut
En fait le malus n'est pas sur 5 ans, mais jusqu'à ce qu'on atteigne les 50%... Vu que chaque année on se garde les 25% d'augmentation (au bout de 5 ans ca ne baisse pas miraculeusement de 25%, même si ca serait génial Message cité 2 fois Message édité par Patchou le 22-12-2014 à 13:29:56 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Ziderm | Ciel bleu de fou, personne sur la route, ma copine qui vient de se barrer en rendez-vous avec mes deux clefs dans son sac Je suis équipé comme un con dans mon salon... Message cité 3 fois Message édité par Ziderm le 22-12-2014 à 13:32:26 |
valentin |
|
PPPEP |
|
duckxks |
|
duckxks |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
FlatFab Motologiste |
xdc360 Rond point expert... |
Message cité 1 fois Message édité par xdc360 le 22-12-2014 à 13:59:22 --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
afterjo Rofl |
|
am7 tadam |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
xdc360 Rond point expert... |
Message cité 2 fois Message édité par xdc360 le 22-12-2014 à 14:05:24 --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
am7 tadam |
FlatFab Motologiste |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
am7 tadam |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 22-12-2014 à 14:07:39 --------------- [Folio Photos] |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant