Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27712  27713  27714  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40429813
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le couple, c'est ce qui te tracte non ?

Donc une moto avec une plus grosse cylindrée, va plus te tracter qu'une moto avec moins de cylindrée, right ?

Donc sur une courte distance, le couple de la gladius doit me permettre de bouger plus vite que celui du GSR, because elle a 50cm3 de plus !!! :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 17:19:48  profilanswer

n°40429815
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 17:20:00  profilanswer

XPaY a écrit :

GSR 750 en -1 +3 avec speedohealer :o

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/GSR/vmax-1%2B3.jpg

[:stancw]  Si demain je parle de l'espace il va falloir que je poste un selfie de moi dans une capsule Soyouz  [:cver1:1]

/"dans une capsule de nespresso se sera suffisant" proof :O

Message édité par StanCW le 17-12-2014 à 17:20:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40429826
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 17:20:26  profilanswer

Nanab a écrit :

Alors justement, à quel moment entre en jeu la cilyndrée?  [:tristou:4]

d'un point de vue mécanique, tu peux établir une relation quasi-directe entre cylindrée et couple (because grosse cylindrée = augmentation de la masse des pièces en mouvement)

ensuite la puissance est le produit du couple multiplié par le régime moteur.

Ce qui explique qu'un gros moteur qui tourne lentement soit peu puissant (harley, massey-ferguson, mt01 d'abdrx) alors qu'un petit moteur qui tourne très vite pourra être très puissant (sportive 600)

donc la cylindrée en tant que telle n'entre pas directement en compte dans le calcul de la vmax.

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 17-12-2014 à 17:21:55

---------------
Music is the most high!
n°40429847
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:21:43  profilanswer

Mais en fait moi je m'en fous de la VMax.... c'est XcT qu'en a causé ! [:zedlefou:1]  

... et j'ai répondu en suivant, mais quand meme :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40429865
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:23:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'un point de vue mécanique, tu peux établir une relation quasi-directe entre cylindrée et couple (because grosse cylindrée = augmentation de la masse des pièces en mouvement)

Ce qui explique qu'un gros moteur qui tourne lentement soit peu puissant (harley, massey-ferguson, mt01 d'abdrx) alors qu'un petit moteur qui tourne très vite pourra être très puissant (sportive 600)

donc la cylindrée en tant que telle n'entre pas directement en compte dans le calcul de la vmax.

[:ti_thom]  
Sur la plupart des fiches techniques, le couple max n'est pas au même régime que la puissance max. Comment c'est possib' avec ce calcul du coup ?  :??:

---------------
n°40429890
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 17:25:13  profilanswer

macareu a écrit :

La meilleure facon d'etre bien vu c'est de rouler debout à une seule main, avec l'autre main tu fais des grands signes :jap:

En plus en cas de collision tu seras proprement éjecté sans te briser les burnes sur le réservoir :jap:

Faut rouler à poil aussi, ca t'attire les regards [:idee]  

Quelle idée de merde de s'équiper aussi [:bluelou:4]  

gamer-fou a écrit :

tu te rases la barbe si je fais prendre 150 au CG ?

n°40429897
jepostenfu​rtif
Posté le 17-12-2014 à 17:25:29  profilanswer

Dans tous les cas ça se traine la stouquette si on résume.  [:daerden:2]

n°40429902
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2014 à 17:25:57  profilanswer

nanab tu te poses trop de questions :o

Prend un GSR 600 en -1+3, cale toi à 9k tours/min et accélère, même si c'est charli sur ta gladius tu le déposeras  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40429913
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:26:55  profilanswer

Nanab a écrit :

Sur la plupart des fiches techniques, le couple max n'est pas au même régime que la puissance max. Comment c'est possib' avec ce calcul du coup ?  :??:

ben si l'augmentation de régime moteur compense la diminution de la valeur de couple :o

tu n'as jamais vu des courbes de puissance/couple ?

n°40429926
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:27:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Mais en fait moi je m'en fous de la VMax.... c'est XcT qu'en a causé ! [:zedlefou:1]  

... et j'ai répondu en suivant, mais quand meme :o

c'est toi qui parlait d'aller vite pour échapper aux dangers :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 17:27:35  profilanswer

n°40429945
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 17:28:56  profilanswer

StanCW a écrit :

j'y vais la semaine du jour de l'an me reste un peu d'espoir et la station culmine à 2000 je crois  

[:agkklr]

Je te le souhaite  :D  

Nanab a écrit :

Et donc, ça sert à what ?

puissance = couple x vitesse de rotation moteur

couple = capacité de reprise, t'as des forces de contraintes (pertes transmi, vent, frottements route, pneus mal gonflés), et bien un couple supérieur te permet de reprendre plus facilement des tours (genre à bas/mi régime). (en gros c'est comme serrer un gros boulon avec un petite clé ou avec un bras de rallonge plus long)

Sur les moteurs atmo, t'as 1mkg pour 100cm3 en général (avec un turbo c'est plus la moitier à ajouter).

Tu prends un moteur de goldwin, c'est 1800cm, donc 18mkg de couple mais comme ça prend un 5500 tours max, bah 120cv au mieux
Tu prends un r6, moteur 3 fois moins gros en cylindrée, 6mkg de couple mais comme ça tourne 3 fois plus vite, et bien tu retrouve tes 120cv :D

n°40429959
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:30:16  profilanswer

StanCW a écrit :

j'y vais la semaine du jour de l'an me reste un peu d'espoir et la station culmine à 2000 je crois  

[:agkklr]

Alpe d'huez prévue (au mois de Mars :o), certaines pistes nondidiou va falloir s'accrocher  :D

n°40429978
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-12-2014 à 17:31:20  profilanswer

Question sérieuse ;

C'est plutôt
l'angle que fait la poignée des gaz par rapport à sa position au repos
ou
le régime moteur [tours/minute]

qui détermine (ou est étroitement corrélé à) la consommation d'essence ?
:jap:

Je demande ça parce que des fois je ne sais pas très bien sur quel pied danser :
- tourner davantage la poignée mais être à bas régime, ou moins mais être à plus haut régime ?

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 17-12-2014 à 17:34:18

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40429994
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:32:16  profilanswer

:jap: merci Ducky

J'ai jamais rien compris à cette notion de couple :/

xCt a écrit :

ben si l'augmentation de régime moteur compense la diminution de la valeur de couple :o

tu n'as jamais vu des courbes de puissance/couple ?

Si ! Mais j'ai jamais rien compris :(

xCt a écrit :

c'est toi qui parlait d'aller vite pour échapper aux dangers :o

Bah oui d'aller vite, mais sur une courte distance.
sur quelques mètres, on est d'accord pour dire qu'un SV de 650 cm3 va se déplacer plus rapidement qu'un 4pattes de 600 ?  
Ou alors j'affabule complètement...
Par exemple t'es arrêté, et t'as un GROS BUS QUI TE FONCE DESSUS ! Tu as 3 mètres à faire pour sauver ta vie.

---------------
n°40430002
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 17:33:04  profilanswer

Nanab a écrit :

Car le couple max est là où tu as le ratio de force (mécanique et termo) le plus important, au delà y'a des forces de frottement plus importantes et du coup il y a moins de force resituée, mais le moteur tourne plus vite donc la puissance continue de grimpée malgré cette petite baisse

http://tournay.free.fr/nl35/photo/Courbe.gif

n°40430027
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-12-2014 à 17:35:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Car le couple max est là où tu as le ratio de force (mécanique et termo) le plus important, au delà y'a des forces de frottement plus importantes et du coup il y a moins de force resituée, mais le moteur tourne plus vite donc la puissance continue de grimpée malgré cette petite baisse

oh le petit coup de pied entre 7 et 8k  :love:

n°40430041
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:36:15  profilanswer

duckxks a écrit :

D'accord... :jap:

Et du coup les nuances entre puissance au vilo et puissance à la roue, ça descend de quoi ?

---------------
n°40430052
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 17:36:51  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Question sérieuse ;

C'est plutôt  
ou

Je demande ça parce que des fois je ne sais pas très bien sur quel pied danser :
- tourner davantage la poignée mais être à bas régime, ou moins mais être à plus haut régime ?

il se murmure dans les milieux autorisés que la rotation de la poignée de gaz influe directement sur le régime moteur.
mais le repète pas trop!

---------------
Music is the most high!
n°40430063
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:37:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Et du coup les nuances entre puissance au vilo et puissance à la roue, ça descend de quoi ?

les pertes (non pas celles là :o), kit chaine par ex

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 17-12-2014 à 17:37:34
n°40430064
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 17:37:28  profilanswer

Nanab a écrit :

toute la chaine cinématique entre le vilo et la roue (transmission...) qui bouffe de la puissance

---------------
Music is the most high!
n°40430076
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:38:07  profilanswer

xCt a écrit :

les pertes (non pas celles là :o), kit chaine par ex

gamer-fou a écrit :

toute la chaine cinématique entre le vilo et la roue (transmission...) qui bouffe de la puissance

Et donc le problème de la Shiver vis à vis de ça?

---------------
n°40430084
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 17:39:05  profilanswer

Nanab a écrit :

là c'est un problème totalement différent, le problème de la shiver c'est le coté méditerranéo-marseillais des ingénieurs italiens et de leurs intruments de mesure :D

---------------
Music is the most high!
n°40430085
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 17:39:09  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Question sérieuse ;

C'est plutôt
ou

c'est simple, en fonction d'un certain nombre de paramètres tu vas injecter un temps de carburant. (comme ouvrir/fermer ton robinet quoi :o)

Donc on appelle ça une map, en fonction du nombre de tours moteurs et de la charge (le degré d'ouverture du papillon, ta poignée), tu vas injecter laisser tes injecteurs ouverts un certain temps (modulo un certain nombre d'ajustement fen fonction des valeurs retournés par tes capteurs comme pression atmo, température air/eau, lambda etc..)

Donc si tu injectes 1 sur un moteur tournant à 10000 tours ou 2 sur un moteur à 5000 tours, ça revient au même
http://flat4ever.com/images/topics/efit/tablefuels.jpg

Plus complet ici:
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=43

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 17-12-2014 à 17:43:17
n°40430093
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2014 à 17:39:43  profilanswer

Nanab a écrit :

Aprilia a mis 10/15 chevaux de trop sur la fiche technique, du coup y'a 95 au vilo selon la fiche, 85 en vrai au vilo, et 75 à la roue au final, à la louche :o

---------------
n°40430129
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 17:42:18  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

oh le petit coup de pied entre 7 et 8k  :love:

surement l'exup qui s'ouvre :D (courbe de R1 je crois)

Nanab a écrit :

ton vilo y'a ensuite l'arbre primaire, l'arbre secondaire, l'embrayage, la chaine, ta roue, et tout le merdier de roulements et ajustements foireux entre deux :D

n°40430146
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:43:56  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Aprilia a mis 10/15 chevaux de trop sur la fiche technique, du coup y'a 95 au vilo selon la fiche, 85 en vrai au vilo, et 75 à la roue au final, à la louche :o

Donc si j'ai bien compris... Une Shiver de 750cm3 a 7,5mKg de couple et ira donc plus vite qu'un GSR 600, jusqu'à un régime limite, où la Shiver s'arrête, mais où le GSR continue, développant alors plus de puissance, et donc plus de vitesse...

---------------
n°40430183
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 17:47:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Donc si j'ai bien compris... Une Shiver de 750cm3 a 7,5mKg de couple et ira donc plus vite qu'un GSR 600, jusqu'à un régime limite, où la Shiver s'arrête, mais où le GSR continue, développant alors plus de puissance, et donc plus de vitesse...

faut comparer aussi le poids, la démultiplication finale (en vélo, tu fais 80kg sur une pédale, tu décolleras plus sur un braquet court que moins cours, bah c'est pareil :D)

un moteur coupleux te permettra de reprendre des tours plus facilement sans descendre des rapports pour avoir la force suffisante d'accélérer

n°40430190
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 17:47:53  profilanswer

Nanab a écrit :

pas nécessairement, ca dépend de la courbe de couple, la shiver n'a pas 7,5mkg de couple dès le ralenti.
ca dépend aussi de si la démultiplication est calculée pour tirer court ou long

---------------
Music is the most high!
n°40430222
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:49:52  profilanswer

[:noda] Fais chier....

duckxks a écrit :

faut comparer aussi le poids, la démultiplication finale (en vélo, tu fais 80kg sur une pédale, tu décolleras plus sur un braquet court que moins cours, bah c'est pareil :D)

un moteur coupleux te permettra de reprendre des tours plus facilement sans descendre des rapports pour avoir la force suffisante d'accélérer

L'architecture doit entrer en jeu aussi ?

Because on dit qu'un gros bi ça "cogne" dans le bas régime, quand il cherche justement à prendre des tours... Mais du coup il est plus coupleux qu'un petit 4 pattes, qui est pourtant over souple.

Or il est plus facile de reprendre des tours en 600 4pattes qu'en gros bi 1200...

---------------
n°40430240
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2014 à 17:51:03  profilanswer

Nanab a écrit :

[:rfv:5]  

Après relecture c'est ça, la puissance est primordiale dans l'atteinte d'une vitesse

---------------
Viendez faire du VTT
n°40430289
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-12-2014 à 17:55:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il se murmure dans les milieux autorisés que la rotation de la poignée de gaz influe directement sur le régime moteur.
mais le repète pas trop!

Ok, motus, promis :o . C'est juste que j'ai la vague impression que si je repars en 5ème @ 20 à l'heure (mettons que je ne cale pas), je peux rester de longues secondes voire minutes poignée grande ouverte mais les tours qui ne décollent pas et restent collés @1500. Dans ce cas, j'ai l'impression de vider mon réservoir pour rien. Et j'ai l'impression inverse quand je suis en légère descente @ 5000 tours sans mettre de gaz ; j'ai l'impression de ne presque rien consommer.  

duckxks a écrit :

c'est simple, en fonction d'un certain nombre de paramètres tu vas injecter un temps de carburant. (comme ouvrir/fermer ton robinet quoi :o)

Donc on appelle ça une map, en fonction du nombre de tours moteurs et de la charge (le degré d'ouverture du papillon, ta poignée), tu vas injecter laisser tes injecteurs ouverts un certain temps (modulo un certain nombre d'ajustement en fonction des valeurs retournés par tes capteurs comme pression atmo, température air/eau, lambda etc..)

Donc si tu injectes 1 sur un moteur tournant à 10000 tours ou 2 sur un moteur à 5000 tours, ça revient au même
http://flat4ever.com/images/topics/efit/tablefuels.jpg

Plus complet ici:
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=43

Ah ouais, là c'est plus clair. Donc c'est bien fonction des deux, c'était trop facile :o  

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40430306
am7
tadam
Posté le 17-12-2014 à 17:56:23  profilanswer

Nanab a écrit :

[:noda] Fais chier....

Nanab a écrit :

L'architecture doit entrer en jeu aussi ?

Because on dit qu'un gros bi ça "cogne" dans le bas régime, quand il cherche justement à prendre des tours... Mais du coup il est plus coupleux qu'un petit 4 pattes, qui est pourtant over souple.

Or il est plus facile de reprendre des tours en 600 4pattes qu'en gros bi 1200...

le couple (max) se donne à un régime précis

un grobi coupleux genre Corsaro va développer 12,4 mkg à 6 750 tr/min, donc il va peut être cogner sous 3500 tr/min, mais au-dessus et jusqu'à 6750 tr/min ça va tracter la dinde (ie. prendre des tours ++)

pour comparaison un GSR 750 développe 8,1 mkg à 9000 tr/min, donc malgré la souplesse liée au 4 pattes ça va pas tracter la dinde en dessous (d'où l'effet coup de pied au cul à 9k)

Message édité par am7 le 17-12-2014 à 18:02:51

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°40430316
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2014 à 17:57:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Il faut aussi regarder comment est réparti le couple sur la plage de régime, et il y aussi des tas d'éléments qui peuvent influer (étagement boite de vitesses, démultiplication finale, poids, pneus........).

Par exemple moi avec mon SV, et mon frère avec son FZS 600 (on fait le même poids, motos en transmi stock), je prends un rond-point en 3eme, lui en 2eme, on met les gaz à peu près en même temps à la sortie, le temps qu'il tire la deuxième et la troisième je me rapproche, et seulement quand il est quasiment au bout de la 4eme il commence à prendre de l'avance, et quand je passe la 6 je le vois filer :(  

Bon après je suis en 34 :o²

---------------
n°40430339
fabien1176
Posté le 17-12-2014 à 17:58:59  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Il faut aussi regarder comment est réparti le couple sur la plage de régime, et il y aussi des tas d'éléments qui peuvent influer (étagement boite de vitesses, démultiplication finale, poids, pneus........).

Par exemple moi avec mon SV, et mon frère avec son FZS 600 (on fait le même poids, motos en transmi stock), je prends un rond-point en 3eme, lui en 2eme, on met les gaz à peu près en même temps à la sortie, le temps qu'il tire la deuxième et la troisième je me rapproche, et seulement quand il est quasiment au bout de la 4eme il commence à prendre de l'avance, et quand je passe la 6 je le vois filer :(  

Bon après je suis en 34 :o²

Sur route ouverte ...

Vaurien, criminel :non:

n°40430365
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2014 à 18:00:53  profilanswer

Non non c'était sur Tourist Trophy sur la PS2 :o

---------------
n°40430729
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2014 à 18:36:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

duckxks a écrit :

puissance = couple x vitesse de rotation moteur

couple = capacité de reprise, t'as des forces de contraintes (pertes transmi, vent, frottements route, pneus mal gonflés), et bien un couple supérieur te permet de reprendre plus facilement des tours (genre à bas/mi régime). (en gros c'est comme serrer un gros boulon avec un petite clé ou avec un bras de rallonge plus long)

Sur les moteurs atmo, t'as 1mkg pour 100cm3 en général (avec un turbo c'est plus la moitier à ajouter).

Tu prends un moteur de goldwin, c'est 1800cm, donc 18mkg de couple mais comme ça prend un 5500 tours max, bah 120cv au mieux
Tu prends un r6, moteur 3 fois moins gros en cylindrée, 6mkg de couple mais comme ça tourne 3 fois plus vite, et bien tu retrouve tes 120cv :D

[:vapeur_cochonne] C'est bien expliqué, z'avec des chiffres et des mots compliqués et des exemples et tout.
 [:neo101] Pour plus tard.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40431074
lba_gege
Posté le 17-12-2014 à 19:11:13  profilanswer

oh putain le mec qui fait du tout terrain avec sa sportive
http://youtu.be/PGg0urjezl8?t=4m3s
 [:rofl]  [:rofl]

n°40431096
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2014 à 19:13:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sur route ouverte ...

Vaurien, criminel :non:

Fond de 6 en 34cv ça fait 110 km/h sur un SV [:cosmoschtroumpf]

---------------
Viendez faire du VTT
n°40431117
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 19:15:31  profilanswer

homme des bois a écrit :

Fond de 6 en 34cv ça fait 110 km/h sur un SV [:cosmoschtroumpf]

Non, 160 km/h

n°40431128
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2014 à 19:16:50  profilanswer

Compteur Suzuki ouais, mais gps ça fait du 110 à peu près :jap:

---------------
n°40431135
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 19:17:52  profilanswer

ca c'est le fond de 4, tu perds en passant 5 et 6 normalement :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27712  27713  27714  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)