Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27711  27712  27713  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40429215
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 16:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

c'est pas ca qu'on appelle la conduite défensive, aka "conduire pour soi mais surtout pour les autres", bref la base de la survie à moto?

Oui ça doit être ça :o La base de la survie, ça semble tellement évident ce que tu dis que je suis surpris des comportement dans ce cas, même ici :o

nonosore a écrit :

Au moins tu peut venir râler tous les jours parce que les autres sur la route sont toujours des connards, et blablabala  :love:

Bof non, en ce moment tout le monde est fatigué (froid, jours cours, stress). C'est pas excusable mais compréhensible. Quand t'es à ton tour en bagnole c'est pas évident de faire le distingo la nuit tombante ou nuit entre les dizaines de feux qui convergent sur tes rétros (en plus des mal réglés...). Bref faut se projeter aussi. Par contre ceux qui sont inexcusables que veux tu y faire.. ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 16:43:05  profilanswer

n°40429217
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-12-2014 à 16:43:08  profilanswer

La meilleure facon d'etre bien vu c'est de rouler debout à une seule main, avec l'autre main tu fais des grands signes :jap:

En plus en cas de collision tu seras proprement éjecté sans te briser les burnes sur le réservoir :jap:

n°40429229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 16:43:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas ca qu'on appelle la conduite défensive, aka "conduire pour soi mais surtout pour les autres", bref la base de la survie à moto?

logik tu files un mauvais coton, t'as pas intérêt à plier la CG :o

Si mais Duckxks, comme mon dernier fils , voulait remettre une couche ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40429232
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2014 à 16:43:40  profilanswer

duckxks a écrit :

non, c'est un cran au dessus

anticiper c'est se dire "ha carrefour, bon je ralenti tranquille on sait jamais"
ce que je dis "j'arrive à un carrefour, un billet qu'elle va y aller juste quand j'arrive"
ce que Orpi dit "à vendre versys accidenté avec moteur quasi neuf"

Mer il et fou :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40429247
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 16:44:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ben désolé pour toi mais pour moi l'anticipation en conduite c'est  "j'arrive à un carrefour, un billet qu'elle va y aller juste quand j'arrive, je vais faire gaffe" :O en tout cas j'ai toujours fonctionner comme ça en moto comme en voiture .. mais pas pour les radars :O

J'arrive à un feu rouge, vite je check si les magasins de chaussure sont ouverts  :jap:

n°40429251
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 16:44:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui ça doit être ça :o La base de la survie, ça semble tellement évident ce que tu dis que je suis surpris des comportement dans ce cas, même ici :o

L'horreur est humaine ! , tu devrais le savoir si tu ose te regarder tout les matins dans un miroir de Versys :O

---------------
n°40429259
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-12-2014 à 16:45:25  profilanswer

Pénible la route aujourd'hui pour rentrer, fortes rafales de vent, 3°C, pluie, et poches de brouillard... Je pensais y arriver avant la flotte, et ben non.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40429284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 16:46:40  profilanswer

Je cherchais une contrepèteries avec "poches de brouillard" mais même en impliquant biloo ça ne marcherais pas  :/

---------------
n°40429307
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2014 à 16:47:47  profilanswer

duckxks a écrit :

je me l'applique depuis 130000 bornes sur route, la seule fois où j'ai été fauché c’était à hauteur d'une bagnole où le comportement était vraiment non-anticipable en plus de ma vigilance pas au top  [:barthaliastoxik]

:jap:  
Je l'applique depuis 2007, soit dans les 250.000 à 300.000 km sur route, et les deux dernières fois où je chus, ce fut sur perte d'adhérence.
En fait, quand j'y pense, en 13 ans, je n'ai jamais percuté de voiture qui m'ait coupé la route en intersection.

Ce qui n'empêche pas les accidents dus à un manque d'anticipation :
- légère percussion du coin arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal à cause d'un ralentissement situé plus loin, plus bas, hors de ma vue ;
- légère percussion (par mon feu anti-brouillard) du coin arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal alors que j'entrais sur le périphérique et vérifiais mon angle mort ;
- légère percussion (par l'angle de ma valise) du coin arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal parce que le conducteur a pilé au dernier moment sur un feu rouge avec le soleil dans les yeux ;
- légère percussion (par mon pneu avant) du pare-choc arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal parce que la conductrice a pilé au dernier moment au lieu de s'engager sur un céder-le-passage alors qu'elle en avait amplement le temps.

Bref, toujours se décaler bien à gauche et malgré ça, garder une large distance de sécurité, toujours, tout le temps...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40429316
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 16:48:19  profilanswer

StanCW a écrit :

L'horreur est humaine ! , tu devrais le savoir si tu ose te regarder tout les matins dans un miroir de Versys :O

T'as commandé quoi pour noel (ou demandé quoi)? je te sens toute chose

Swiss_Knight a écrit :

Je pensais y arriver avant la flotte, et ben non.

Y'a que Noé qui a réussi jusqu'à présent :o (même les Thaïlandais avaient pas réussi :o)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 16:48:19  profilanswer

n°40429359
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 16:51:00  profilanswer

duckxks a écrit :

T'as commandé quoi pour noel (ou demandé quoi)? je te sens toute chose

De la neige pour skier mais elle n'arrive pas .. je sens le gros flop [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-12-2014 à 16:51:08

---------------
n°40429384
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 16:52:50  profilanswer

StanCW a écrit :

De la neige pour skier mais elle n'arrive pas .. je sens le gros flop [:joce]

Ha bah si t'y vas la semaine prochaine ça pue à moins d'aller haut (2000 mini), et il fait trop doux pour les canons à neige  [:barthaliastoxik]  
Quand on a rendus nos ski lundi ils ont allés directement à la poubelle  [:barthaliastoxik] (merci les cailloux)

n°40429394
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-12-2014 à 16:53:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je l'applique depuis 2007, soit dans les 250.000 à 300.000 km sur route, et les deux dernières fois où je chus, ce fut sur perte d'adhérence.
En fait, quand j'y pense, en 13 ans, je n'ai jamais percuté de voiture qui m'ait coupé la route en intersection.

- légère percussion du coin arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal à cause d'un ralentissement situé plus loin, plus bas, hors de ma vue ;
- légère percussion (par mon feu anti-brouillard) du coin arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal alors que j'entrais sur le périphérique et vérifiais mon angle mort ;
- légère percussion (par l'angle de ma valise) du coin arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal parce que le conducteur a pilé au dernier moment sur un feu rouge avec le soleil dans les yeux ;
- légère percussion (par mon pneu avant) du pare-choc arrière gauche d'une voiture dont je n'ai pas anticipé le freinage brutal parce que la conductrice a pilé au dernier moment au lieu de s'engager sur un céder-le-passage alors qu'elle en avait amplement le temps.

Bref, toujours se décaler bien à gauche et malgré ça, garder une large distance de sécurité, toujours, tout le temps...

Bref tu colles trop papy :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40429426
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2014 à 16:55:23  profilanswer

xdc360 a écrit :

[:orly2]

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40429429
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-12-2014 à 16:55:32  profilanswer

https://www.facebook.com/video.php?v=10152382017096403

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40429448
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-12-2014 à 16:56:04  profilanswer

xdc360 a écrit :

Attends, y a pas si longtemps il ne collait plus assez, il faudrait savoir :o

Message édité par Swiss_Knight le 17-12-2014 à 16:56:24

---------------
n°40429451
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 16:56:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Bref : l'anticipation quoi :O

Sur la route, tout le monde veut te tuer ! C'est mon credo !  

Donc faut aller plus vite qu'eux pour pas qu'ils te chopent ! :o

FlatFab a écrit :

T'aimes pas les coins arrières gauche on dirait ! :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40429484
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2014 à 16:58:18  profilanswer

Nanab a écrit :

T'aimes pas les coins arrières gauche on dirait ! :o

Non, je les aime trop justement, ce sont eux qui ne m'aiment pas.  :D

---------------
n°40429535
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-12-2014 à 17:01:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Bof non, en ce moment tout le monde est fatigué (froid, jours cours, stress). C'est pas excusable mais compréhensible. Quand t'es à ton tour en bagnole c'est pas évident de faire le distingo la nuit tombante ou nuit entre les dizaines de feux qui convergent sur tes rétros (en plus des mal réglés...). Bref faut se projeter aussi. Par contre ceux qui sont inexcusables que veux tu y faire.. ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi  :jap:  

Ceci dit, on est quand même pas facile à gérer sur la route et je m'en rend compte à chaque fois que je prend la caisse.

Le périph c'est quand même une putin d'école de survie  :o  

---------------
" !!  "  
n°40429579
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-12-2014 à 17:04:30  profilanswer

Il devrait y avoir une voie 2RM tout à gauche sur les autoroutes. Un peu moins large qu'une voie auto, histoire qu'elles ne puissent y venir. Et rulez.

---------------
n°40429608
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:06:04  profilanswer

Nanab a écrit :

Sur la route, tout le monde veut te tuer ! C'est mon credo !  

Donc faut aller plus vite qu'eux pour pas qu'ils te chopent ! :o

et tu as viré ton gsr pour une gladius ?  

bizarre comme raisonnement  :o

n°40429617
kenrio
Posté le 17-12-2014 à 17:06:26  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Il devrait y avoir une voie 2RM tout à gauche sur les autoroutes. Un peu moins large qu'une voie auto, histoire qu'elles ne puissent y venir. Et rulez.

ils ont refait toute une portion de l'a6 ( non terminé ) et je trouve la voie de gauche très très large, ce qui permet pendant les bouchons de faire de l'interfile quasiment sur une voie pépère, je sais pas si c'était voulu mais c'est top, bon après y a les mecs en BMW qui en profite pour rouler comme des tarés  :pfff:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°40429624
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-12-2014 à 17:06:39  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Et puis faudrait se balader avec un paquet de mêches pour réparer les 10 crevaisons par jours  [:idee]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40429632
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-12-2014 à 17:07:08  profilanswer

Alors que moi, pas con, je passe sur un S1000R pour avoir plus de chance de survie :o

---------------
" !!  "  
n°40429633
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:07:08  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

[:madame_de_galles:5]  
Comme ça les BARistes pressés et les taxis pourront s'en servir pour bourrer les files ou doubler comme des sauvages ! :o

Elle sera forcément large, sinon ça veut aussi dire que ce sera un dépotoir à débris. Ce que nos pneus adorent.

Et les motards débiles ne seront pas obligés de ralentir en plus comme ça ! Youhou vive le 200 sur le périph !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40429656
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:08:36  profilanswer

xCt a écrit :

et tu as viré ton gsr pour une gladius ?  

bizarre comme raisonnement  :o

Au régime centre ville, le bicylindre me permet de bondir prestement hors de la zone de danger !

Et c'est un 650 ! le GSR c'est qu'un 600 :o

Me semble qu'en vitesse de pointe la gladius gagne... je vais aller chercher mes infos

---------------
n°40429658
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 17:08:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Et puis faudrait se balader avec un paquet de mêches pour réparer les 10 crevaisons par jours  [:idee]

Bah non, tu mets du sperme de banane dans ton pneu (vendu en tant que Rhinotire) et voilà :o

Message édité par duckxks le 17-12-2014 à 17:08:56
n°40429682
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 17:10:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Au régime centre ville, le bicylindre me permet de bondir prestement hors de la zone de danger !

Me semble qu'en vitesse de pointe la gladius gagne... je vais aller chercher mes infos

contre une GSR? dans tes rêves :D

---------------
Music is the most high!
n°40429699
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-12-2014 à 17:11:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Lui casse pas son rêve  :o

---------------
" !!  "  
n°40429721
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:12:45  profilanswer

Nanab a écrit :

non mais aller plus vite avec un bi de 70chx vs un 4pattes (synonyme de puissance ultime :o) de 100chx :o

tu as fumé :o

tu restes en 2ème avec le GSR, à la rigueur avec de la cirette et tu sors rapidement  :D

Message édité par xCt le 17-12-2014 à 17:13:03
n°40429723
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:12:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

MC-JGabin a écrit :

Lui casse pas son rêve  :o

Je parle du GSR 600, pas du 750 (qui sur les données constructeur est donné 5kmh moins vite que le 600 :) )

Et en effet, après vérif : GSR 600 :  donnée pour 225 réel (240 compteur)
Et la gladius, donnée à 210 réel.

---------------
n°40429727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 17:13:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha bah si t'y vas la semaine prochaine ça pue à moins d'aller haut (2000 mini), et il fait trop doux pour les canons à neige  [:barthaliastoxik]  
Quand on a rendus nos ski lundi ils ont allés directement à la poubelle  [:barthaliastoxik] (merci les cailloux)

j'y vais la semaine du jour de l'an me reste un peu d'espoir et la station culmine à 2000 je crois  

[:agkklr]

---------------
n°40429744
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 17:14:39  profilanswer

Nanab a écrit :

Je parle du GSR 600, pas du 750 (qui sur les données constructeur est donné 5kmh moins vite que le 600 :) )

indice : la vmax est quasi-exclusivement fonction de la puissance et de l'aerodynamique.
l'aerodynamique de deux roadster ne présente que très peu de différence.
les deux gsr sortent sensiblement la même puissance, elle-même supérieure d'environ 30cv à la gladius.

[:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-12-2014 à 17:15:00

---------------
Music is the most high!
n°40429759
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:16:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

indice : la vmax est quasi-exclusivement fonction de la puissance et de l'aerodynamique.
l'aerodynamique de deux roadster ne présente que très peu de différence.
les deux gsr sortent sensiblement la même puissance, elle-même supérieure d'environ 30cv à la gladius.

[:idee]

Alors justement, à quel moment entre en jeu la cilyndrée?  [:tristou:4]  

---------------
n°40429760
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:16:17  profilanswer

Nanab a écrit :

ca semble cohérent pour la GSR, j'ai pris 230 compteur sur le faz (aéro un peu meilleure grâce à la bulle), ca montait encore un peu mais l'autoroute allemande s’arrêtait  :o

n°40429763
xCt
Posté le 17-12-2014 à 17:16:33  profilanswer

Nanab a écrit :

Alors justement, à quel moment entre en jeu la cilyndrée?  [:tristou:4]  

aucun pour la vitesse de pointe

n°40429767
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-12-2014 à 17:16:55  profilanswer

Nanab a écrit :

GSR 750 en -1 +3 avec speedohealer :o

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/GSR/vmax-1%2B3.jpg

---------------
n°40429775
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:17:19  profilanswer

Et donc, ça sert à what ?

xCt a écrit :

ca semble cohérent pour la GSR, j'ai pris 230 compteur sur le faz (aéro un peu meilleure grâce à la bulle), ca montait encore un peu mais l'autoroute allemande s’arrêtait  :o

Qu'est ce qu'elles sont courtes ces autoroutes allemandes... :o

---------------
n°40429786
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 17:18:26  profilanswer

Le couple sur toute la plage de régime.

---------------
n°40429800
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 17:19:03  profilanswer

La 750 va peut-etre arriver plus vite à sa VMAX..

---------------
n°40429813
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 17:19:48  profilanswer

Et le couple, c'est ce qui te tracte non ?

Donc une moto avec une plus grosse cylindrée, va plus te tracter qu'une moto avec moins de cylindrée, right ?

Donc sur une courte distance, le couple de la gladius doit me permettre de bouger plus vite que celui du GSR, because elle a 50cm3 de plus !!! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27711  27712  27713  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)