Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27710  27711  27712  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40427735
jepostenfu​rtif
Posté le 17-12-2014 à 15:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui bon ça freine un poil long mais j'était chargé!  :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 15:17:00  profilanswer

n°40427804
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-12-2014 à 15:21:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

600 € en Tiers + vol avec protection renforcée

Normalement l'année pro ca baissera car le SVS aura 10 ans donc passera dans les "vieilles" bécane

C'est quoi la source ? Ton assureur ?  
A la Maaf par exemple tous les SV sont au meme prix, qu'ils aient 15 ou 2 ans , qu'ils soient SVN ou SVS , Carbu ou Injection :p

La seule chose qui change après 10 ans c'est le prix de la CG  [:fading]  

Après selon l'assureur c'est pas impossible hein, mais ne prend pas ca pour acquis

n°40427889
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 15:26:02  profilanswer

Et sinon l'ABS ca sert à rien et les combinaisons anti pluie avec du fluo dessus visiblement non plus !

J'arrive à une intersection, y a une gonzesse qui s'arrête pas à un stop [:cerveau mlc]  
Je pile l'avant, je bloque mais je sors le pied du coup je tombe pas (merci le poids ridicule du CG), la gonzesse finit par s’arrêter et m'évite de justesse. Si elle s'était pas arreté j'aurai pris sa roue avant et certainement passé dessus le capot [:tinostar]

Elle m'explique qu'elle ne m'a pas vu, ma bite ouais, j'ai une combinaison avec du fluo dessus et je roulais à 20 km/h  [:tinostar] ( http://www.motoblouz.com/vente-com [...] te_produit )

Y a des gens franchement je me demande comment ils ont eu leur permis [:fandalpinee]

n°40427919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 15:27:53  profilanswer

Par contre moi j'ai la réponse sur comment on peut le perdre :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40427932
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 15:28:44  profilanswer

macareu a écrit :

C'est quoi la source ? Ton assureur ?
A la Maaf par exemple tous les SV sont au meme prix, qu'ils aient 15 ou 2 ans , qu'ils soient SVN ou SVS , Carbu ou Injection :p

La seule chose qui change après 10 ans c'est le prix de la CG  [:fading]

Après selon l'assureur c'est pas impossible hein, mais ne prend pas ca pour acquis

AMDM, leur tranche d'age c'est 0-3, 3-5, 5-7, 7-10, 10-+
Je suis dans la catégorie 7-10 ans :p

Je le sais car mon conseiller me l'a dit :jap: (et j'aurai 0.95 de bonus :o )

Message édité par Logicsystem360 le 17-12-2014 à 15:28:59
n°40427935
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-12-2014 à 15:28:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et sinon l'ABS ca sert à rien et les combinaisons anti pluie avec du fluo dessus visiblement non plus !

J'arrive à une intersection, y a une gonzesse qui s'arrête pas à un stop [:cerveau mlc]  
Je pile l'avant, je bloque mais je sors le pied du coup je tombe pas (merci le poids ridicule du CG), la gonzesse finit par s’arrêter et m'évite de justesse. Si elle s'était pas arreté j'aurai pris sa roue avant et certainement passé dessus le capot [:tinostar]

Elle m'explique qu'elle ne m'a pas vu, ma bite ouais, j'ai une combinaison avec du fluo dessus et je roulais à 20 km/h  [:tinostar] ( http://www.motoblouz.com/vente-com [...] te_produit )

Y a des gens franchement je me demande comment ils ont eu leur permis [:fandalpinee]

"je ne vous avais pas vu "

http://3.bp.blogspot.com/-zGAp-eztobo/Uai155T9fWI/AAAAAAAAAwI/_d3uqbgHlIY/s1600/AREA.jpg

:o

n°40427961
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2014 à 15:30:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Avec des LEDs partout ça ne te serait pas arrivé [:ocolor]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40428020
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-12-2014 à 15:33:47  profilanswer

Coq a écrit :

Avec des LEDs partout ça ne te serait pas arrivé [:ocolor]

et sinon, y'a des chercheurs qui continuent de chercher sur le pourquoi du comment ca marche : l'attention visuelle sélective  
une des expériences phare : https://www.youtube.com/watch?v=vJG698U2Mvo  (ca marche bien en full screen et bien concentré sur la tache à effectuer)

Apres quand une personne te dit "oh mais j'en suis sûr(e), je l'ai vu", tu pondères vite ses propos :o  

n°40428028
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2014 à 15:35:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Citation :

Pourquoi les motards ne sont-ils pas vus par les automobilistes (et autres conducteurs de véhicules) ?

Il existe tout d’abord des facteurs matériels :

• un conducteur sur 6 souffre de troubles de la vision non corrigés. Pour la plupart, c’est évidemment très léger, mais dans certains cas, ça peut suffire à faire la différence
  • une voiture comprend de nombreux angles morts qui gênent un bon contrôle visuel à 180 degrés
  • une moto, c’est petit et étroit, avec une surface frontale huit fois inférieure à celle d’une voiture
  • 10 à 20% des 2RM circulent sans feu de croisement, pour différentes raisons (oubli, panne électrique, ampoule grillée, méconnaissance de la réglementation, négligence)
  • la plupart des usagers 2RM s’habillent avec des couleurs sombres et notamment un casque noir, moins visible que des couleurs claires

Il existe ensuite et surtout des facteurs liés à ce qu’on appelle les « difficultés perceptives » de l’être humain.

Les premières sont d’ordre physiologique :

• beaucoup de conducteurs ne tournent pas vraiment la tête sur l’épaule pour contrôler visuellement le trafic sur une intersection, ils ne voient donc que d’un oeil ou des deux mais seulement en vision périphérique et non en vision centrale, ce qui les empêche de distinguer les détails, les couleurs, le relief.
  • l’arête nasale gêne la vision stéréoscopique, il est difficile de bien distinguer les reliefs, donc d’évaluer correctement la distance et la vitesse d’approche
  • un 2RM en approche frontale, c’est un seul point lumineux (quand le phare est allumé), c’est-à-dire une « signature visuelle » bien plus petite et difficile à percevoir qu’un véhicule large et/ou haut et/ou équipé de deux ou trois sources lumineuses
  • la plupart des conducteurs (y compris les motards) sont inconscients de l’existence de la « tache aveugle » (ou point aveugle)

https://www.youtube.com/watch?v=IF-cFJQB_jU

Une autre série de difficultés perceptives est d’ordre cognitif.

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir » : la plupart des automobilistes ne possède aucune expérience de la conduite en deux-roues moteur, ils n’y sont pas sensibilisés, ils n’y sont pas formés, ils ne s’attendent pas à la présence de 2RM sur leur trajet, ils n’y font pas attention. Ce n’est pas qu’ils soient « motophobes », c’est juste qu’ils n’y font pas attention.

Or on fait surtout attention à ce qui nous fait peur, à ce qui représente un danger pour nous. Les automobilistes font attention à ce qui est aussi gros qu’eux ou plus gros. Un 2RM est inconsciemment perçu comme négligeable, car pas dangereux.

Globalement, on parle de « cécité mentale » ou cognitive. Ce n’est pas que l’automobiliste ne nous voit pas, son oeil nous capte, l’information est envoyée au cerveau. Mais son cerveau ne traite pas correctement cette information et au final, il ne nous perçoit pas. C’est comme s’il ne nous avait pas vu.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40428033
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 15:35:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pour voir, il faut commencer par regarder..
SALOPE !  [:mrgnou:3]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 15:35:24  profilanswer

n°40428070
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2014 à 15:37:08  profilanswer

Et si tu t'étais arrêtée au stop comme prévu, connasse, peut être que tu m'aurais vu :fou:

Désolé, ça fait du bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 17-12-2014 à 15:37:37

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40428074
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-12-2014 à 15:37:19  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

et sinon, y'a des chercheurs qui continuent de chercher sur le pourquoi du comment ca marche : l'attention visuelle sélective  
une des expériences phare : https://www.youtube.com/watch?v=vJG698U2Mvo  (ca marche bien en full screen et bien concentré sur la tache à effectuer)

Apres quand une personne te dit "oh mais j'en suis sûr(e), je l'ai vu", tu pondères vite ses propos :o  

Il existe plusieurs version du test. Celle-là est facile parce que tu vois le truc en gros plan. Mais sur certaines, c'est vraiment beaucoup plus difficile. :D
(bon, quand tu connais le test, c'est complétement biaisé, parce que tu sais quoi chercher. :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40428099
corto
Posté le 17-12-2014 à 15:38:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Pourquoi les motards ne sont-ils pas vus par les automobilistes (et autres conducteurs de véhicules) ?

Il existe tout d’abord des facteurs matériels :

• un conducteur sur 6 souffre de troubles de la vision non corrigés. Pour la plupart, c’est évidemment très léger, mais dans certains cas, ça peut suffire à faire la différence
  • une voiture comprend de nombreux angles morts qui gênent un bon contrôle visuel à 180 degrés
  • une moto, c’est petit et étroit, avec une surface frontale huit fois inférieure à celle d’une voiture
  • 10 à 20% des 2RM circulent sans feu de croisement, pour différentes raisons (oubli, panne électrique, ampoule grillée, méconnaissance de la réglementation, négligence)
  • la plupart des usagers 2RM s’habillent avec des couleurs sombres et notamment un casque noir, moins visible que des couleurs claires

Il existe ensuite et surtout des facteurs liés à ce qu’on appelle les « difficultés perceptives » de l’être humain.

Les premières sont d’ordre physiologique :

• beaucoup de conducteurs ne tournent pas vraiment la tête sur l’épaule pour contrôler visuellement le trafic sur une intersection, ils ne voient donc que d’un oeil ou des deux mais seulement en vision périphérique et non en vision centrale, ce qui les empêche de distinguer les détails, les couleurs, le relief.
  • l’arête nasale gêne la vision stéréoscopique, il est difficile de bien distinguer les reliefs, donc d’évaluer correctement la distance et la vitesse d’approche
  • un 2RM en approche frontale, c’est un seul point lumineux (quand le phare est allumé), c’est-à-dire une « signature visuelle » bien plus petite et difficile à percevoir qu’un véhicule large et/ou haut et/ou équipé de deux ou trois sources lumineuses
  • la plupart des conducteurs (y compris les motards) sont inconscients de l’existence de la « tache aveugle » (ou point aveugle)

https://www.youtube.com/watch?v=IF-cFJQB_jU

Une autre série de difficultés perceptives est d’ordre cognitif.

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir » : la plupart des automobilistes ne possède aucune expérience de la conduite en deux-roues moteur, ils n’y sont pas sensibilisés, ils n’y sont pas formés, ils ne s’attendent pas à la présence de 2RM sur leur trajet, ils n’y font pas attention. Ce n’est pas qu’ils soient « motophobes », c’est juste qu’ils n’y font pas attention.

Or on fait surtout attention à ce qui nous fait peur, à ce qui représente un danger pour nous. Les automobilistes font attention à ce qui est aussi gros qu’eux ou plus gros. Un 2RM est inconsciemment perçu comme négligeable, car pas dangereux.

Globalement, on parle de « cécité mentale » ou cognitive. Ce n’est pas que l’automobiliste ne nous voit pas, son oeil nous capte, l’information est envoyée au cerveau. Mais son cerveau ne traite pas correctement cette information et au final, il ne nous perçoit pas. C’est comme s’il ne nous avait pas vu.

la vraie vérité c'est plutot: je regardais pas!   [:bailey's]   du coup je vous ai pas vu  :o  

le plus drôle  après un carton c'est le "je vous ai pas vu" suivis juste après du " vous rouliez trop vite"  [:tim_coucou]

Message édité par corto le 17-12-2014 à 15:39:38

---------------
le sabre japonais--  
n°40428107
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 15:39:12  profilanswer

Des baffes, des baffes ... !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40428117
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 15:39:54  profilanswer

Clairement la seule raison ici c'est qu'elle n'a pas tourné la tête, la je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire à moins de t'arrêter à chaque stop.
(ici le stop à droite qui m'a été grillé)
https://www.google.fr/maps/@48.7025 [...] !2e0?hl=fr

n°40428121
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-12-2014 à 15:40:01  profilanswer

xdc360 a écrit :

Pareil, mais je pense que ça vient aussi du froid !

Avec le froid la moto à trop la patate, osef de la conso plus élevée :love:

---------------
 - Toujours plus -
n°40428132
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2014 à 15:41:11  profilanswer

Southbank a écrit :

Le mec qui ose troller sur les cotiZ d'assurance quand sa cambrousse se prend des torrents de flotte à laggle tous les 4 matins.  [:dbbg:2]

J'habite au bon endroit, quand tous les cours d'eau étaient en crue je pouvais continuer à me balader sans souci, j'ai même fait de la moto avec une alerte rouge [:wumalpy:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40428138
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-12-2014 à 15:41:38  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Des moant qui ont un pied à terre a saint Barthélémy ? :jap:

Ya d'la coke et des putes, tu seras pas déçu !

---------------
 - Toujours plus -
n°40428152
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2014 à 15:42:25  profilanswer

A droite ? Aménagement urbain à chier.. par contre si c'est un stop le "je vous ai pas vu" c'est juste pas la bonne excuse.
Elle DOIT s'arrêter, qu'il y ait quelqu'un ou non.  

Tu t'es énervé sur elle j'espère !

---------------
n°40428158
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2014 à 15:42:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Clairement la seule raison ici c'est qu'elle n'a pas tourné la tête, la je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire à moins de t'arrêter à chaque stop.
(ici le stop à droite qui m'a été grillé)
https://www.google.fr/maps/@48.7025 [...] !2e0?hl=fr

Je ne dis pas le contraire.
Je dis simplement que même quand ils s'arrêtent aux stops, même quand ils tournent la tête, les automobilistes ne nous voient pas ou pas bien.

Conclusion : toujours se méfier, ne jamais tenir pour acquis que la voiture va nous laisser passer, ne jamais penser que la priorité de passage nous protège.
Donc ralentir (décélérer), mettre les doigts sur le levier de frein, au cas où.

https://www.youtube.com/watch?v=eqQBubilSXU

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 17-12-2014 à 16:02:21

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40428636
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 16:09:34  profilanswer

Nanab a écrit :

A droite ? Aménagement urbain à chier.. par contre si c'est un stop le "je vous ai pas vu" c'est juste pas la bonne excuse.
Elle DOIT s'arrêter, qu'il y ait quelqu'un ou non.  

Tu t'es énervé sur elle j'espère !

Bah vu qu'elle m'a proposé son no de tel, et qu'elle passe les standard d'HFR, j'ai été gentil. Elle a bien insisté sur le fait qu'elle tenait à se faire pardonner.

Spoiler :

Nan je déconne c'était Géraldine, 50 ans, qui allait à la superette du coin avec la clio mazout  :sarcastic:

n°40428672
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 16:12:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je dis simplement que même quand ils s'arrêtent aux stops, même quand ils tournent la tête, les automobilistes ne nous voient pas ou pas bien.

Conclusion : toujours se méfier, ne jamais tenir pour acquis que la voiture va nous laisser passer, ne jamais penser que la priorité de passage nous protège.

+1, j'ajouterai même appliquer une règle simple : toujours se projeter rapidement dans le scénario le pire et adopter allure/comportement qui permet de ne pas le subir. Valable donc tout aussi bien en cohabitation avec les autre usagers (franchissements de carrefour, les arrêts stop/feu, l'interfile, la cohabitation avec les piétons, etc...) que l'environnement (grip au sol & visibilité, obstacle, virages sans glissières doublée etc..)

n°40428690
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 16:13:15  profilanswer

Bref : l'anticipation quoi :O

---------------
n°40428698
kenrio
Posté le 17-12-2014 à 16:13:37  profilanswer

macareu a écrit :

Ca dépend d'énormément de paramètres, la fourchette c'est 1500-20000Km à peu près [:tinostar]

donc avec mes 12k ça va finalement je suis dans la fourchette  :sol:  

gamer-fou a écrit :

précise si tu parles d'un sudiste en pneu piste ou d'un parisien en macadam50 si tu veux une réponse plus pertinente qu'à la question "vous payez combien d'assurance? [:dawa"  
:o

parigo qui va au taf ^^

FlatFab a écrit :

Citation :

Comme le rappelle un encadré d’un dossier de Motomag sur les pneus sport-tourisme, avec des données de source Bridgestone, l’usure des pneumatiques est fonction :

• de la pression du pneu, avec 2.000 km d’écart de longévité possible entre un pneu bien gonflé (2,5 bars) et un pneu sous-gonflé de 15% (2,1 bars) ;
  • de la charge, car un dépassement de 20% du poids maximal autorisé par le pneu augmente l’usure de 30% ;
  • de la vitesse de conduite moyenne (plus le pneu roule vite, plus la gomme s’en va et plus la carcasse fatigue) ;
  • du freinage, en puissance comme en fréquence ;
  • du type de route (la montagne use plus que la plaine) ;
  • du climat ou plutôt de la température (la chaleur augmente l’effet d’oxydation de la gomme) ;
  • du type de revêtement (30% de différence d’usure entre un goudron lisse et un goudron rugueux).

merci bien en tout cas, désolé pour le temps de réponse j'avais zappé le repas de noel a la boite :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°40428735
aethyc
Posté le 17-12-2014 à 16:16:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah vu qu'elle m'a proposé son no de tel, et qu'elle passe les standard d'HFR, j'ai été gentil. Elle a bien insisté sur le fait qu'elle tenait à se faire pardonner.

Spoiler :

Nan je déconne c'était Géraldine, 50 ans, qui allait à la superette du coin avec la clio mazout  :sarcastic:

http://rs2img.memecdn.com/doesnt-matter_o_201446.jpg

Message édité par aethyc le 17-12-2014 à 16:16:25
n°40428759
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 16:17:27  profilanswer

kenrio a écrit :

donc avec mes 12k ça va finalement je suis dans la fourchette  :sol:  

kenrio a écrit :

parigo qui va au taf ^^

kenrio a écrit :

merci bien en tout cas, désolé pour le temps de réponse j'avais zappé le repas de noel a la boite :D

un parigo qui va au taf avec des pneus "gt" (genre pilot road, roadsmart) il peut compter 7-20k selon qu'on parle de l'avant ou de l'arrière, la moto et la facon de rouler

---------------
Music is the most high!
n°40428792
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 16:18:43  profilanswer

duckxks a écrit :

+1, j'ajouterai même appliquer une règle simple : toujours se projeter rapidement dans le scénario le pire et adopter allure/comportement qui permet de ne pas le subir. Valable donc tout aussi bien en cohabitation avec les autre usagers (franchissements de carrefour, les arrêts stop/feu, l'interfile, la cohabitation avec les piétons, etc...) que l'environnement (grip au sol & visibilité, obstacle, virages sans glissières doublée etc..)

Si j'applique ta règle, je reste cloîtré chez moi et je ne franchis plus le seuil de ma porte :o

n°40428830
kenrio
Posté le 17-12-2014 à 16:20:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un parigo qui va au taf avec des pneus "gt" (genre pilot road, roadsmart) il peut compter 7-20k selon qu'on parle de l'avant ou de l'arrière, la moto et la facon de rouler

pneu d'origine dunlop sportmax d214 il me semble.
je suis pas pas loin du témoin sur les 2 pneus et vu la flotte qui tombe j'hésite a les changer  :(

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°40428895
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 16:24:27  profilanswer

le D214 ca se trouve quasi qu'en première monte, a priori positionnement a mi-chemin entre le gt (roadsmart 2) et le sportif (sportsmart)
Les dunlop "première monte" ont un lourd passif de pneus de merde, aussi... je sais pas si ca s'applique à celui là :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-12-2014 à 16:24:46

---------------
Music is the most high!
n°40428932
corto
Posté le 17-12-2014 à 16:26:55  profilanswer

Non le D214 est un pneu moderne OEM de première monte en effet, mais c'est typé sport.  
C'est du tendre et ça ressemble énormément a un SSII. en MT9 j'avais rien a leur reprocher. j'ai fait 5k avec, comme un SSII.  :jap:

---------------
le sabre japonais--  
n°40428937
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 17-12-2014 à 16:27:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Si j'applique ta règle, je reste cloîtré chez moi et je ne franchis plus le seuil de ma porte :o

Les stats d'accidents domestiques ne sont pas + rassurantes hein. Les béquillages sur centrale de CG doivent en faire parti. :o

http://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°40428942
kenrio
Posté le 17-12-2014 à 16:27:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le D214 ca se trouve quasi qu'en première monte, a priori positionnement a mi-chemin entre le gt (roadsmart 2) et le sportif (sportsmart)
Les dunlop "première monte" ont un lourd passif de pneus de merde, aussi... je sais pas si ca s'applique à celui là :o

en fait je peux pas dire, car vu que j'ai changé de moto entre temps je peux pas vraiment savoir si les pneus sont bon ou pas.
en tout cas ils ne glissent pas a priori même sur route mouillé, j'ai rien a dire mais peut etre que c'est la moto qui fait tout le boulot :)
j'aurais bien demandé les mêmes par contre dommage si ils en ont pas

---------------
n°40429000
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2014 à 16:30:45  profilanswer

Southbank a écrit :

Les stats d'accidents domestiques ne sont pas + rassurantes hein. Les béquillages sur centrale de CG doivent en faire parti. :o

[:julien rodriguez]
Propre...

Message édité par FlatFab le 17-12-2014 à 16:31:37

---------------
n°40429044
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2014 à 16:33:20  profilanswer

Southbank a écrit :

http://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif

http://media.tumblr.com/8a7419886ca068d62119e2af8e98d168/tumblr_inline_n08n0yN4jc1sygjff.gif

Et le fait que je glisse sur du LDR qui traine par terre aussi ? :o

n°40429097
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 16:36:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Bref : l'anticipation quoi :O

non, c'est un cran au dessus

anticiper c'est se dire "ha carrefour, bon je ralenti tranquille on sait jamais"
ce que je dis "j'arrive à un carrefour, un billet qu'elle va y aller juste quand j'arrive"
ce que Orpi dit "à vendre versys accidenté avec moteur quasi neuf"

Logicsystem360 a écrit :

je me l'applique depuis 130000 bornes sur route, la seule fois où j'ai été fauché c’était à hauteur d'une bagnole où le comportement était vraiment non-anticipable en plus de ma vigilance pas au top  [:barthaliastoxik]  

Mais en ce moment tous les jours c'est minimum un comportement de merde subit par trajet

n°40429122
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2014 à 16:37:59  profilanswer

c'est pas ca qu'on appelle la conduite défensive, aka "conduire pour soi mais surtout pour les autres", bref la base de la survie à moto?

logik tu files un mauvais coton, t'as pas intérêt à plier la CG :o

---------------
Music is the most high!
n°40429129
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-12-2014 à 16:38:20  profilanswer

duckxks a écrit :

je me l'applique depuis 130000 bornes sur route, la seule fois où j'ai été fauché c’était à hauteur d'une bagnole où le comportement était vraiment non-anticipable en plus de ma vigilance pas au top  [:barthaliastoxik]  

Mais en ce moment tous les jours c'est minimum un comportement de merde subit par trajet

Au moins tu peut venir râler tous les jours parce que les autres sur la route sont toujours des connards, et blablabala  :love:

n°40429132
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-12-2014 à 16:38:43  profilanswer

Y a de très bonnes explications sur le pourquoi du comment dans cette vidéo aussi, avec un bon truc pour augmenter ses chances d'êtres vu dans une situation à risque :

Chais plus ki k'avait posté cette vidéo ici même :)

:hello:
burned  [:yanhoupa]

Message édité par Swiss_Knight le 17-12-2014 à 16:44:14

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40429169
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 16:41:10  answer

Logicsystem360 a écrit :

http://www.motoblouz.com/vente-com [...] te_produit  

VS  

http://www.motoblouz.com/vente-com [...] te_produit

[:sombrero67]  

Mais oui, le souci c'est qu'elle a pas regardé, pas que tu n'étais pas visible.  
Je recommande les boulons.  :o  

ZeMrHyde a écrit :

newbie_master a écrit :

Il existe plusieurs version du test. Celle-là est facile parce que tu vois le truc en gros plan. Mais sur certaines, c'est vraiment beaucoup plus difficile. :D
(bon, quand tu connais le test, c'est complétement biaisé, parce que tu sais quoi chercher. :o )

https://www.youtube.com/watch?v=Ahg6qcgoay4  
Celle là je préfère.  

Ecco a écrit :

Et si tu t'étais arrêtée au stop comme prévu, connasse, peut être que tu m'aurais vu :fou:

Désolé, ça fait du bien :o

Surtout oui, c'est le but du STOP. Jamais vu quelqu'un qui s'arrête à un stop et qui reste fixe comme une statue à regarder tout droit avant de redémarrer 2 secondes après.  

FlatFab a écrit :

J'adore cette vidéo, j'allais la linker.  :D

n°40429201
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 16:42:39  profilanswer

duckxks a écrit :

non, c'est un cran au dessus

anticiper c'est se dire "ha carrefour, bon je ralenti tranquille on sait jamais"
ce que je dis "j'arrive à un carrefour, un billet qu'elle va y aller juste quand j'arrive"
ce que Orpi dit "à vendre versys accidenté avec moteur quasi neuf"

Ha ben désolé pour toi mais pour moi l'anticipation en conduite c'est  "j'arrive à un carrefour, un billet qu'elle va y aller juste quand j'arrive, je vais faire gaffe" :O en tout cas j'ai toujours fonctionner comme ça en moto comme en voiture .. mais pas pour les radars :O

---------------
n°40429215
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 16:43:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas ca qu'on appelle la conduite défensive, aka "conduire pour soi mais surtout pour les autres", bref la base de la survie à moto?

Oui ça doit être ça :o La base de la survie, ça semble tellement évident ce que tu dis que je suis surpris des comportement dans ce cas, même ici :o

nonosore a écrit :

Au moins tu peut venir râler tous les jours parce que les autres sur la route sont toujours des connards, et blablabala  :love:

Bof non, en ce moment tout le monde est fatigué (froid, jours cours, stress). C'est pas excusable mais compréhensible. Quand t'es à ton tour en bagnole c'est pas évident de faire le distingo la nuit tombante ou nuit entre les dizaines de feux qui convergent sur tes rétros (en plus des mal réglés...). Bref faut se projeter aussi. Par contre ceux qui sont inexcusables que veux tu y faire.. ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27710  27711  27712  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)