Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27582  27583  27584  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40274312
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-12-2014 à 14:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Avec une moto de merde oui :o

En sportive c'est première enclenchée et prêt à débrayer à tout moment...

[:karma up]

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 14:59:58  profilanswer

n°40274338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2014 à 15:01:45  profilanswer

et donc pour répondre sérieusement car j'en oublie le fond de pensée du motard ignorant (c'est pas une attaque perso :D), oui on peut largement se faire plaisir sans puissance!

il y a un amalgame entre "se faire plaisir" et "avoir des sensations fortes".

le meilleur exemple pour ça c'est M. 360, logicsystem, qui a redécouvert la vie en achetant une vieille 125 poussive.

après le problème c'est qu'une modo récente en 48ch, c'est pas très puissant et complètement aseptisé. Faut prendre une vieille saucisse et apprendre avec :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40274345
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2014 à 15:02:07  profilanswer

jorgen a écrit :

Pourquoi donc ?
Parce que je vois beaucoup de débutant à l'école qui ont pris ou vont prendre des Z750 ou Hornet pour la gueule et que ce n'est pas des hyper sportives malgré tout !

Du coup, je comprends mieux alors !
Pour résumer, les motos qui pardonnent, qui conviennent pour un débutant, on retrouve la Gladius, ER-6N; et la XJ6 (? vu ce qu'en disent certains !) et "c'est tout" ? C'est un hasard si on ne retrouve que des bicylindres ?

Surtout des bi car ils combinent puissance suffisante mais raisonnable et couple à moyen régime (pour les sensations quand même)
La XJ6 va être plus "douce" dans son exploitation moteur.
Et les motos citées sont relativement légères, avec un châssis bon mais pas trop exigeant, des freins dosables.

La Z c'est surtout une gueule, et un "gros" moteur pour pas cher, c'est ce qui fait son succès avant tout.

Message édité par Naxos le 02-12-2014 à 15:02:46

---------------
[Folio Photos]
n°40274354
Furiouss
Posté le 02-12-2014 à 15:02:43  profilanswer

jorgen a écrit :

Pour résumer, les motos qui pardonnent, qui conviennent pour un débutant, on retrouve la Gladius, ER-6N; et la XJ6 (? vu ce qu'en disent certains !) et "c'est tout" ? C'est un hasard si on ne retrouve que des bicylindres ?

XJ6 c'est un 4 :p

il y a aussi la MT07 (et pas la 9 hein !!), le versy 650, le vstrom 650, etc etc, cf première page : LA

n°40274356
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 02-12-2014 à 15:02:47  profilanswer

jorgen a écrit :

Euh pourquoi tu t'ennuies en XJ6 ?

jorgen a écrit :

Pourquoi donc ?
Parce que je vois beaucoup de débutant à l'école qui ont pris ou vont prendre des Z750 ou Hornet pour la gueule et que ce n'est pas des hyper sportives malgré tout !

C'est du troll la xj6 ( :o ). J'ai test quelques 4 pattes, et j'en suis moins fan. Les bi-cylindres sont connus pour donner plus de sensations, "vibrer", plus tôt dans les tours (bien qu'une er6, tu peux quand même bien la cravacher). Mais c'est plus souple, plus doux, moins besoin de changer de vitesse, au quotidien ça peut être mieux.

Message édité par Zilouw le 02-12-2014 à 15:07:58

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°40274371
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-12-2014 à 15:03:34  profilanswer

jorgen a écrit :

Ah ok. C'est rassurant à lire, car j'ai entendu le contraire, mais le gars débute avec un Z750 donc... Y a un gap entre les 2 motos semble-t-il ;-)

Un Z ca pousse velue tu deposes tou avec ;) ;-)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40274373
TheCreator
Posté le 02-12-2014 à 15:03:48  profilanswer

jorgen a écrit :

Pourquoi donc ?

la xj6 c'est un mixeur :D un 4 cylindres si tu préfères :o

et non il y en a des tas et des tas, ya qu'à voir la première page! après faut définir si tu veux avoir une moto pour faire mouiller les étudiantes au QI limité ou une moto pour le plaisir de rouler dessus.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40274387
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-12-2014 à 15:04:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

et donc pour répondre sérieusement car j'en oublie le fond de pensée du motard ignorant (c'est pas une attaque perso :D), oui on peut largement se faire plaisir sans puissance!

il y a un amalgame entre "se faire plaisir" et "avoir des sensations fortes".

le meilleur exemple pour ça c'est M. 360, logicsystem, qui a redécouvert la vie en achetant une vieille 125 poussive.

après le problème c'est qu'une modo récente en 48ch, c'est pas très puissant et complètement aseptisé. Faut prendre une vieille saucisse et apprendre avec :D

Logic je comprends pas son délire avec la CG par contre, que ça soit marrant deux minutes parce que c'est un vélo avec un moteur ok mais sinon  [:- shardik -:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40274395
Kryone
Cordialement
Posté le 02-12-2014 à 15:05:33  profilanswer

izn0 a écrit :

Vous repassez pas au PM aux feux ? tain mais la mécanique bordel  :D  
Au feu, c'est PM, les deux pieds au sol , on se relève, on tapote son réservoir, en rythme, et on matte ! bordel !  
 :o

C'est quoi cette vision de grand ? On fait comment quand on arrive pas à poser ses deux pieds au sol hein !

n°40274398
Patchou
Posté le 02-12-2014 à 15:05:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Neige cette nuit dans le nord et l'IDF yeahhh

Ah génial, du coup j'ai gagné mon pari avec une collègue, j'aurai droit à un resto gratuit à mon retour au taf [:shay]
(Pari à la con, avec un autre collègue on disait "temps à neige" et la miss "nan ca ne fera que pleuvoir si ca tombe"... Avec resto à la clé :D)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 15:05:44  profilanswer

n°40274399
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2014 à 15:05:46  profilanswer

afterjo a écrit :

Je trouve que ça cite pas assez le bandit  :o  

Puis il y a pas que la puissance de la moto, pense à la partie assurance et entretien.

Le devis sera surement pas la même entre une gladius et une Z750 kéké.

Ouais, et ça coûte que dalle, c'est un peu gros et robuste, mais c'est un bon modèle qui t'emmène loin quelque soient les conditions.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40274415
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-12-2014 à 15:06:49  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Logic je comprends pas son délire avec la CG par contre, que ça soit marrant deux minutes parce que c'est un vélo avec un moteur ok mais sinon  [:- shardik -:1]

Y a rien a comprendre, avec le budget d'une cb500 neuve il a reussi a chier une merde quasi gratos et un SVS merguez.

Cela dit il a acheté les 2 a gamer qui est un sacré commercial

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40274438
MsieurDams
Posté le 02-12-2014 à 15:08:00  profilanswer

Et puis le délire d'emmener le CG à Carole pour faire la nique à tous les Rossi du coin pendant 20 minutes alors qu'ils ne sont que trois à tourner :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40274461
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-12-2014 à 15:09:20  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a rien a comprendre, avec le budget d'une cb500 neuve il a reussi a chier une merde quasi gratos et un SVS merguez.

Cela dit il a acheté les 2 a gamer qui est un sacré commercial

Ça existe les chats juifs ?

---------------
Moards Garage
n°40274467
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-12-2014 à 15:09:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et puis le délire d'emmener le CG à Carole pour faire la nique à tous les Rossi du coin pendant 20 minutes alors qu'ils ne sont que trois à tourner :D

Au final avec sa SV il va avoir l'effet inverse, ca ressemble a une sportive qui pousse pour le spectateur lambda et il se fera tourner autour par des roadsters poussif, type s1000R et tuono :o

---------------
n°40274489
TheCreator
Posté le 02-12-2014 à 15:11:09  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

bah moi je comprend, c'est super agréable de passer sur une moto hyper vivante, où tu ressens tout, le simple fait de rouler en ligne droite aux limitations, t'es content d'être là, tas la banane sous le casque, la vie est cool, tout ça.

quand je vais chez mes parents, je vais toujours faire un tour en dtmx, pour rien, sur des routes pourries et un peu de chemin, juste pour le plaisir de la faire tourner!

---------------
n°40274525
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2014 à 15:14:12  profilanswer

seu a écrit :

Poste des BoubZ de temps en temps ça suffira  [:gaga jap]

:lol:  

Spoiler :

+1  [:o_noel]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40274546
xCt
Posté le 02-12-2014 à 15:15:33  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai passé un an avec une bécane trop puissante, une moto qui me faisait peur. Je savais qu'à chaque tour du poignet, il y avait pas loin de 100 dadas qui attendaient derrière la barrière, parés à me sauter à la gueule et à me foutre par terre.
Super freinage, chassis qui pardonne... Mais non. Pas à l'aise.

Mince je ne pourrais pas test le GSR  :D

c'est très mal (et je le pense :o) mais j'ai commencé avec le faz et je n'ai jamais eu ce sentiment, oui il y a presque 100chx mais si je ne tourne pas comme un sourd à 8K ca va  :D , l'avantage d'un 600 4 pattes quoi :D

niveau frein le faz est pas mal (du moins l'avant) et ca ne m'a jamais posé pb (l'arrière ne freine pas mais je le bloque de temps en temps , volontairement ou non d'ailleurs)

après je pense que la grosse différence doit être la rigueur du chassis, le GSR doit être bien plus rigide, ajoute à ca des suspensions qui ont presque 10 ans de moins et ca doit réagir un peu plus  :D

content que tu prennes du plaisir avec la gladius, mais il y avait surement un blocage psychologique avec la GSR sur la fin  :D

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 02-12-2014 à 15:16:02
n°40274568
TheCreator
Posté le 02-12-2014 à 15:17:13  profilanswer

xCt a écrit :

c'est très mal (et je le pense :o) mais j'ai commencé avec le faz et je n'ai jamais eu ce sentiment, oui il y a presque 100chx mais si je ne tourne pas comme un sourd à 8K ca va  :D , l'avantage d'un 600 4 pattes quoi :D

niveau frein le faz est pas mal (du moins l'avant) et ca ne m'a jamais posé pb (l'arrière ne freine pas mais je le bloque de temps en temps , volontairement ou non d'ailleurs)

après je pense que la grosse différence doit être la rigueur du chassis, le GSR doit être bien plus rigide, ajoute à ca des suspensions qui ont presque 10 ans de moins et ca doit réagir un peu plus  :D  

content que tu prennes du plaisir avec la gladius, mais il y avait surement un blocage psychologique avec la GSR sur la fin  :D

ya 100ch dans ton truc? [:tinostar]

---------------
n°40274598
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-12-2014 à 15:19:01  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

Je reviens sur ma question d'hier où je demandais des conseils pour l'achat d'une moto pour un débutant (permis A, 26 ans, jamais pratiqué de 2 roues sauf vélo ^^). J'ai potassé quelques liens que certains m'ont conseillé de lire.

En gros, j'en ai tiré comme informations qu'il fallait éviter des motos style Z750, GSR750 ou Hornet, trop péchue, qu'il fallait débuter petit et monter progressivement, qu'une bonne première moto était une moto qui donne du plaisir sans risque. Ça semble logique en fait.
Mais n'est-ce pas un peu contradictoire de prendre du plaisir sans risque ? Est-ce que ce n'est pas se limiter à des motos trop "peu puissantes" et que la marche soit alors trop haute lorsqu'on vient à prendre une moto un peu plus grosse ?
Et ne serait il pas plus judicieux de prendre une moto intermédiaire comme une Hornet (utilisée en école, et qui semble pardonner les erreurs d'après ce que j'ai entendu, plutôt que de "s'ennuyer" avec des Gladius, XJ6, ER-6N) et se faire la main avec avant de passer au calibre supérieur ?

J'attends vos retours d'expérience :)

Je tiens à préciser que ceci n'est pas une remise en cause de vos dires, mais des interrogations de quelqu'un qui n'a pas une grande connaissance du domaine et qui s'étonne de voir des Hornet à l'école, ou même des Z750 ou Hornet dans les mains de bon nombres de connaissances débutant la moto, faits qui contredisent mes lectures !!

:hello:  

Le fait qu'une Moto Ecole choisisse telle ou telle moto n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'elle soit adaptée aux débutants ou pas  

Généralement ils ont besoin de motos pas très chères, avec des kits de protection disponibles, avec une hauteur de selle pas trop importante ou du moins réglable pour l'adapter à la plupart des élèves, et à peu près fiable
Les cours de circulation tu risques pas de te faire trop peur vu le rythme, donc là non plus pas énormément de risques. Les risques tu les rencontreras quand tu seras seul sur ta moto, avec personne pour te dire de ralentir dans l'oreillette ;)
Après bien heureusement l'énorme majorité des débutants qui choisissent "mal" leur première moto survivent :)

n°40274639
izn0
Posté le 02-12-2014 à 15:21:35  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est quoi cette vision de grand ? On fait comment quand on arrive pas à poser ses deux pieds au sol hein !

petites roulettes  :o  

Et, j'ai commencé par une bandit, en 1999, permis le matin, bandit 600 neuve l'aprem , et beaucoup m'ont dit à l'époque , oula, c'est un peu beaucoup pour commencer ....

et bien que j'avais prés de 30 piges, pére de famille , (tout ça pour dire que j'etais plus dans ma période toufou ) , ben la bandit, je me suis fais quelques frayeurs au début (et heureusement que j'avais pas 100 poneys rugissants mais 70 un poil anémiques )  

et pour ce qui concerne le fun avec un moteur forcement puissant, let me lol !  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40274664
xCt
Posté le 02-12-2014 à 15:23:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya 100ch dans ton truc? [:tinostar]

95 à l'origine  :o  

mais forcément bloqué au rupteur ca avance moins bien hein  :o

n°40274666
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-12-2014 à 15:23:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça existe même chez vous les mecs qui se trainent assez pour se faire tordre par un petit 125 4t et qui en plus se prennent pour des Rossi ? Je croyais que c'était que les blaireaux en zédsetcinquante qu'on trouve par chez moi de juin à septembre :o  

TheCreator a écrit :

bah moi je comprend, c'est super agréable de passer sur une moto hyper vivante, où tu ressens tout, le simple fait de rouler en ligne droite aux limitations, t'es content d'être là, tas la banane sous le casque, la vie est cool, tout ça.

quand je vais chez mes parents, je vais toujours faire un tour en dtmx, pour rien, sur des routes pourries et un peu de chemin, juste pour le plaisir de la faire tourner!

Pour moi la différence tient au fait que tu sors le dtmx de temps en temps dans la campagne iséroise quand lui kiffe sa race tous les jours entre les camions de livreurs et les renault espace de familles catholiques, le matin, en étant encore dans le brouillard :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 02-12-2014 à 15:24:18

---------------
n°40274668
TheCreator
Posté le 02-12-2014 à 15:23:46  profilanswer

non mais toi t'es noskill il a dit kaiser :o tu grilles des étapes avec ta s1000rr que tu prête à charli pour qu'il tease :o

---------------
n°40274702
Nanab
Non.
Posté le 02-12-2014 à 15:26:00  profilanswer

xCt a écrit :

Ah complètement ! La moto est chouette ! Elle ne m'allait pas parce que je suis un trouillard, c'est tout :)

Comme tu dis pour le Faz, le GSR, sous les 7k5, c'est easy comme tout, pépère, tranquille. Mais pour prendre son pied et taquiner les virages en mode dynamique, tu es à la limite des 8k, et donc de l'arrivée de la cavalerie. Moi c'est de le savoir qui m'a bloqué.  
Sur la gladius, les chevaux arrivent 1 par 1, progressivement, en 3eme ça tracte sa mère, et tu sens très bien comment ça se passe : je m'amuse comme un dingue en ville entre deux ronds points ! :D

Sinon, Jorgen, ton pote en Z.... bon je veux pas faire de généralités, mais ça fait un peu kéké :o . Y a un gap ? CB500S@Creator dessus contre Z750 dans quelques beaux virolos, je donne pas cher du Z :D
Tout dépend du pilote  :sol:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40274709
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-12-2014 à 15:26:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

Comme quand j'ai repris un scoot 50cc après avoir roulé en gros cube. J'étais en mode méga débile, toute cette légereté  [:theredled]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40274716
jorgen
Posté le 02-12-2014 à 15:27:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

et non il y en a des tas et des tas, ya qu'à voir la première page! après faut définir si tu veux avoir une moto pour faire mouiller les étudiantes au QI limité ou une moto pour le plaisir de rouler dessus.

Ben une moto pour me faire plaisir oui, et jolie avec un peu de gueule tant qu'à faire !! :)

A déterminer aussi, le 4 cylindres ou bicylindres dans l'affaire...

n°40274754
Nanab
Non.
Posté le 02-12-2014 à 15:30:04  profilanswer

jorgen a écrit :

Ben une moto pour me faire plaisir oui, et jolie avec un peu de gueule tant qu'à faire !! :)

Faut oublier la gladius alors :o :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40274759
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 02-12-2014 à 15:30:40  profilanswer

n°40274767
jorgen
Posté le 02-12-2014 à 15:31:03  profilanswer

C'est pas faux :) mais j'adore la conduire !!!! je me sens beaucoup plus sur que sur la Hornet même si j'ai pas le même nombre d'heure d'utilisation entre les 2 !!

n°40274769
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-12-2014 à 15:31:16  profilanswer

Nanab a écrit :

Comme tu dis pour le Faz, le GSR, sous les 7k5, c'est easy comme tout, pépère, tranquille. Mais pour prendre son pied et taquiner les virages en mode dynamique, tu es à la limite des 8k, et donc de l'arrivée de la cavalerie.  

En fait t'as rien compris aux 4 CYL 600

Le truc c'est justement tu dois toujours être a 7000 rpm au moins sinon ca rame la dinde et tu passes ton temps a mettre des coups d'embrayage a la moindre montée / virage serré !

---------------
n°40274830
izn0
Posté le 02-12-2014 à 15:36:05  profilanswer

jorgen a écrit :

C'est pas faux :) mais j'adore la conduire !!!! je me sens beaucoup plus sur que sur la Hornet même si j'ai pas le même nombre d'heure d'utilisation entre les 2 !!

La hornet est , comme la GSR, facile en dessous de 7500tours...par contre, passé les 8000, ça peut surprendre , surtout pour un jeune permis :)  
je ne la trouve pas adapté du tout pour un n00b (sans aspect péjoratifs hein )  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40274845
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 15:36:50  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/738545296.htm?ca=12_s
Un SV avec fourche de gsxr1000. Carbu. Avec TDF d'inj  :pt1cable:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40274847
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-12-2014 à 15:36:57  profilanswer

XPaY a écrit :

En fait t'as rien compris aux 4 CYL 600

Le truc c'est justement tu dois toujours être a 7000 rpm au moins sinon ca rame la dinde et tu passes ton temps a mettre des coups d'embrayage a la moindre montée / virage serré !

Il a surtout compris que qu'il flippait au-delà de 7000 :D

---------------
n°40274849
MsieurDams
Posté le 02-12-2014 à 15:36:57  profilanswer

mauvais quote est mauvais :o

jorgen a écrit :

Les dernières motos sorties en 650 / 700 ont ce qu'il faut en gueule :o (bon ok pour la Gladius, c'est pas trop ça, je te l'accorde )

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2014/Essai_Yamaha_MT-07/Yamaha_MT-07_st2pz.jpg

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/8/6/5/4/1/HondaCB650F-YM14-009.jpg

---------------
n°40274862
TheCreator
Posté le 02-12-2014 à 15:38:06  profilanswer

jorgen a écrit :

je sais plus faire alors, je laisse la parole aux gens normalement constitués :o

mais si tu dois rouler en 48ch (je sais plus comment ça marche), le 2 c'est mieux!

---------------
n°40274867
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 15:38:39  profilanswer

gig-gic a écrit :

Comme quand j'ai repris un scoot 50cc après avoir roulé en gros cube. J'étais en mode méga débile, toute cette légereté instabilité dans le train avant   [:peur demi-sel]

Message édité par kamibus le 02-12-2014 à 15:41:50

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40274876
xCt
Posté le 02-12-2014 à 15:39:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah complètement ! La moto est chouette ! Elle ne m'allait pas parce que je suis un trouillard, c'est tout :)

Comme tu dis pour le Faz, le GSR, sous les 7k5, c'est easy comme tout, pépère, tranquille. Mais pour prendre son pied et taquiner les virages en mode dynamique, tu es à la limite des 8k, et donc de l'arrivée de la cavalerie. Moi c'est de le savoir qui m'a bloqué.  

:jap:  

ca permet je trouve d'avoir un mode "maman j'ai peur" et un mode "là pas le choix ca passe :o", typiquement quand la route est dégeulasse ou que je ne la connais pas ou que je ne suis pas en confiance je roule à 3K comme ca je suis sûr de pas me faire surprendre par la puizzance  :sol:  

et dans les 5% du temps restant quand j'ai un peu confiance et décide de m'amuser j'arrive à 7000 dans le virage, comme ca dès le point de corde hop tu tournes et  :love: (bon ca fonctionne mieux quand je le raconte comme ça que quand je le fais  :p )

mais je comprends ton point de vue  :jap:  

gig-gic a écrit :

Comme quand j'ai repris un scoot 50cc après avoir roulé en gros cube. J'étais en mode méga débile, toute cette légereté  [:theredled]

quand j'ai roulé un peu en 125 après avoir eu le GC et le faz, j'ai vite compris que le chassis d'un trail 125 de 20ans ne permet pas de passer aussi fort  :whistle:  

n°40274879
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-12-2014 à 15:39:16  profilanswer

kamibus a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/738545296.htm?ca=12_s
Un SV avec fourche de gsxr1000. Carbu. Avec TDF d'inj  :pt1cable:

Pour 1 000 balles + un amorto y'a de la pistarde dans l'air :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27582  27583  27584  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)