Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27581  27582  27583  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40273162
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-12-2014 à 13:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Je disais ça par rapport au fait de prendre la street de haut :lol:

Il est certainement plus haut qu'en street en fait  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 13:31:09  profilanswer

n°40273180
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-12-2014 à 13:32:23  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est une expression, tu es trop terre à terre le nouveau :o

n°40273241
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-12-2014 à 13:38:16  profilanswer

Le_singe qui n'a rien a foutre à envoyé un mail au vendeur du z1000 portouguesh@rotweiller :

bonjr

vote Z mintérèsse.
Es ce quelle marche for ?
un échange contr xbox one + sou de ma par sa vou va ?

Reponse du vendeur :

BONJOUR JE PREFERE QUE VOUS M'APPELER  
ET OUI SA MARCHE FORT

[:albounet]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40273272
izn0
Posté le 02-12-2014 à 13:40:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Putain je fais exactement ca :D

[:dovakor_:2]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40273403
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-12-2014 à 13:52:21  profilanswer

Et des fois sur autocroute je fais de la double pédale comme un taré sur les repose pieds : ca dandine la dindonne !  [:aiolizator]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40273483
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 14:00:24  answer

Bon.

Leçon à 15h.

Commence à faire chier cette pute de truc.  :o

n°40273562
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-12-2014 à 14:05:46  profilanswer

PressurE a écrit :

Faut être une meuf pour avoir de l'aide ici [:fl4me]

Lol

T'as pensé à vérifier la pression de tes pneus?

n°40273568
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2014 à 14:06:18  profilanswer

PressurE a écrit :

:(  

Putain spoiler les motos trop bandantes la, je peux pas me lever avant 10min maintenant  :love:

Pourquoi, tu t'es coincé la béquille ? ou c'est tellement lourd que ça t'empêche de tenir debout ? :o

zenway a écrit :

Bon sang mais ces pages de néant absolu depuis quelques jours.
Suffirait que iLogyc se tape Mylise pour que le combo des deux nous anime le topic pendant des années [:apges:5]  

Quand c'est pas le SV racing la dinde c'est le cb500 rats la mort.
S'il démarre pas c'est qu'il est temps d'y fout' le feu  [:spamafoote]

Et t'as pas une histoire truculente à nous raconter, genre ça fait deux mois que tu dis que tu dois changer tes patates qui te servent de pneus et que tu soudes toujours la dinde sur les quais de Seine ? :o

XPaY a écrit :

Le_singe qui n'a rien a foutre à envoyé un mail au vendeur du z1000 portouguesh@rotweiller :

bonjr

vote Z mintérèsse.
Es ce quelle marche for ?
un échange contr xbox one + sou de ma par sa vou va ?

Reponse du vendeur :

BONJOUR JE PREFERE QUE VOUS M'APPELER  
ET OUI SA MARCHE FORT

[:albounet]  

[:fl4me] ouais, couzin marche trop la tepu la zaide  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40273576
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-12-2014 à 14:07:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah j’ai pris le coup sans soucis.
T'écartes la jambe gauche, tu fous la main à plat sur le triangle et tu recules jusqu'à sentir le trou.

On dirait une technique de sodomie pour les nuls :p

n°40273594
MsieurDams
Posté le 02-12-2014 à 14:08:21  profilanswer

Sinon, ça n'a rien à faire sur moant mais bon : les premiers prix en Europe pour la nouvelle R1 sont arrivés, il faudra compter 18k€ pour la R1 "de base" et près de 24 k€ pour la R1M.

http://www.motorevue.com/site/yama [...] 82478.html

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 14:08:21  profilanswer

n°40273623
Nanab
Non.
Posté le 02-12-2014 à 14:10:27  profilanswer

logman a écrit :

On dirait une technique de sodomie pour les nuls :p

[:alstyle]  :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40273631
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-12-2014 à 14:11:12  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ca se mesure, vu qu'il a - de mémoire - un Vstrom rabaissé (830mm d'origine) et que la Street fait 805... :p

n°40273705
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-12-2014 à 14:16:02  profilanswer

logman a écrit :

Lol

T'as pensé à vérifier la pression de tes pneus?

La quoi ?

MsieurDams a écrit :

Pourquoi, tu t'es coincé la béquille ? ou c'est tellement lourd que ça t'empêche de tenir debout ? :o

Nan sinon les gens comprendraient pourquoi j'ai une moto moche et poussive : j'ai rien à compenser :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40273750
zenway
Posté le 02-12-2014 à 14:19:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et t'as pas une histoire truculente à nous raconter, genre ça fait deux mois que tu dis que tu dois changer tes patates qui te servent de pneus et que tu soudes toujours la dinde sur les quais de Seine ? :o

Done depuis plus d'un mois maintenant jeune foufou :o

n°40273763
Nanab
Non.
Posté le 02-12-2014 à 14:20:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Nan sinon les gens comprendraient pourquoi j'ai une moto moche et poussive : j'ai rien à compenser :/

[:pantalaimon:1]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40273853
jorgen
Posté le 02-12-2014 à 14:28:29  profilanswer

Salut à tous !!

Je reviens sur ma question d'hier où je demandais des conseils pour l'achat d'une moto pour un débutant (permis A, 26 ans, jamais pratiqué de 2 roues sauf vélo ^^). J'ai potassé quelques liens que certains m'ont conseillé de lire.

En gros, j'en ai tiré comme informations qu'il fallait éviter des motos style Z750, GSR750 ou Hornet, trop péchue, qu'il fallait débuter petit et monter progressivement, qu'une bonne première moto était une moto qui donne du plaisir sans risque. Ça semble logique en fait.
Mais n'est-ce pas un peu contradictoire de prendre du plaisir sans risque ? Est-ce que ce n'est pas se limiter à des motos trop "peu puissantes" et que la marche soit alors trop haute lorsqu'on vient à prendre une moto un peu plus grosse ?
Et ne serait il pas plus judicieux de prendre une moto intermédiaire comme une Hornet (utilisée en école, et qui semble pardonner les erreurs d'après ce que j'ai entendu, plutôt que de "s'ennuyer" avec des Gladius, XJ6, ER-6N) et se faire la main avec avant de passer au calibre supérieur ?

J'attends vos retours d'expérience :)

Je tiens à préciser que ceci n'est pas une remise en cause de vos dires, mais des interrogations de quelqu'un qui n'a pas une grande connaissance du domaine et qui s'étonne de voir des Hornet à l'école, ou même des Z750 ou Hornet dans les mains de bon nombres de connaissances débutant la moto, faits qui contredisent mes lectures !!

:hello:  

n°40273856
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2014 à 14:28:50  profilanswer

PressurE a écrit :

La quoi ?

La pression on t'a dit§§  [:blaseee:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40273877
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2014 à 14:31:17  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

Je reviens sur ma question d'hier où je demandais des conseils pour l'achat d'une moto pour un débutant (permis A, 26 ans, jamais pratiqué de 2 roues sauf vélo ^^). J'ai potassé quelques liens que certains m'ont conseillé de lire.

En gros, j'en ai tiré comme informations qu'il fallait éviter des motos style Z750, GSR750 ou Hornet, trop péchue, qu'il fallait débuter petit et monter progressivement, qu'une bonne première moto était une moto qui donne du plaisir sans risque. Ça semble logique en fait.
Mais n'est-ce pas un peu contradictoire de prendre du plaisir sans risque ? Est-ce que ce n'est pas se limiter à des motos trop "peu puissantes" et que la marche soit alors trop haute lorsqu'on vient à prendre une moto un peu plus grosse ?
Et ne serait il pas plus judicieux de prendre une moto intermédiaire comme une Hornet (utilisée en école, et qui semble pardonner les erreurs d'après ce que j'ai entendu, plutôt que de "s'ennuyer" avec des Gladius, XJ6, ER-6N) et se faire la main avec avant de passer au calibre supérieur ?

Je tiens à préciser que ceci n'est pas une remise en cause de vos dires, mais des interrogations de quelqu'un qui n'a pas une grande connaissance du domaine et qui s'étonne de voir des Hornet à l'école, ou même des Z750 ou Hornet dans les mains de bon nombres de connaissances débutant la moto, faits qui contredisent mes lectures !!

à ton avis, qu'en disent ceux pour qui ça s'est mal passé?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40273923
Furiouss
Posté le 02-12-2014 à 14:34:34  profilanswer

T'en fais pas, avec 0xp à part la moto école, tu risque pas de t'ennuyer avec une moto plus tagué débutant.
Ya pas besoin de 100cv pour prendre du plaisir.

A la moant sud-est en 2013, j'étais en Hornet (3eme moto) et ça empêchait pas des gens en cb500 ou en er-6 d'être devant moi et donc d'avoir un plus gros rythme.

Ce qu'il faut retenir des conseils sur les motos de débutant par rapport aux motos plus puissantes c'est surtout que les motos plus puissantes ont des comportements qui peuvent ne pas pardonner l'erreur de débutant, une acceleration pluis puissante ou un freinage plus mordant qui demandent de l'expérience pour les maitriser parfaitement.
De plus, on ne peut pas comparer l'experience en Hornet à la moto école ou tu es encadré, où tu dois suivre des règles et où le moniteur est là pour te dire fait ci ou ça, à la même où tu es tout seul et où personne ne pourra t'aider ou te dire dans l'oreillette "Ralenti ce virage est dangereux" (ou autres conseils que peuvent prodiguer les moniteurs dans l'oreillette durant les cours de circu)

my 2cents :hello:  

n°40273926
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-12-2014 à 14:34:56  profilanswer

jorgen a écrit :

Mais n'est-ce pas un peu contradictoire de prendre du plaisir sans risque ?

Si tu trouves ton plaisir qu'avec du risque, tu vas droit à l'hopital  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°40273928
Rober_le_P​erver
Posté le 02-12-2014 à 14:35:01  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

La moto c'est fini, maintenant on est passé au VTT  :jap:

n°40273936
jorgen
Posté le 02-12-2014 à 14:35:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

à ton avis, qu'en disent ceux pour qui ça s'est mal passé?

Ben j'ai pas de personnes pour qui ça s'est mal passé, sauf échos le gars roulait à +200 en sommet de côte et est venu s'empaler dans un tracteur juste derrière la côte...

n°40273991
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2014 à 14:39:12  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

Je suis un poireau sans doute, mais dans les tours, même après plusieurs années d'ER6 je ne m'ennuie pas :)

---------------
[Folio Photos]
n°40274030
jorgen
Posté le 02-12-2014 à 14:42:22  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ce qu'il faut retenir des conseils sur les motos de débutant par rapport aux motos plus puissantes c'est surtout que les motos plus puissantes ont des comportements qui peuvent ne pas pardonner l'erreur de débutant, une acceleration pluis puissante ou un freinage plus mordant qui demandent de l'expérience pour les maitriser parfaitement.

En fait, ce que je ne saisis pas bien, c'est que si le comportement entre moto débutant et moto puissante est différent, en quoi apprendre sur une moto débutant va aider pour la moto puissante ? Si on s'habitue à une moto qui pardonne trop, est ce qu'on ne risque pas de rester dans une situation trop confortable qui risque de se payer en changeant pour une moto nouvelle et certainement plus puissante ?
Et dans ce cas, pourquoi ne pas casser cet écart en prenant un intermédiaire ?

M600 a écrit :

Si tu trouves ton plaisir qu'avec du risque, tu vas droit à l'hopital  [:cosmoschtroumpf]  

"risque" = quelques frayeurs ;-)

n°40274038
joulpouill​e
Posté le 02-12-2014 à 14:43:01  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

Il faut pas voir les Gladius/ER6/... comme des motos "ennuyeuse"... elles sont largement assez puissante pour s'amuser.

Comme première moto, vaut mieux se faire la main sur un ER6 un peu borné qu'un Hornet neuf ou très récent. Difficile à expliquer mais la majorité de "jeune permis" que j'ai aidé à se relever après une chute avait une moto neuve ou très récente. C'est soit un pur hasard, soit (et c'est mon avis) ça ne fait qu'augmenter l’appréhension de la chute et donc inévitable, la chute elle-même.

n°40274054
jorgen
Posté le 02-12-2014 à 14:44:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis un poireau sans doute, mais dans les tours, même après plusieurs années d'ER6 je ne m'ennuie pas :)

Ah ok. C'est rassurant à lire, car j'ai entendu le contraire, mais le gars débute avec un Z750 donc... Y a un gap entre les 2 motos semble-t-il ;-)

n°40274071
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-12-2014 à 14:45:45  profilanswer

Moi je m'éclate avec un gpz en 34... La moto, c'est pas que la vitesse en ligne droite.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40274085
joulpouill​e
Posté le 02-12-2014 à 14:46:49  profilanswer

jorgen a écrit :

En fait, ce que je ne saisis pas bien, c'est que si le comportement entre moto débutant et moto puissante est différent, en quoi apprendre sur une moto débutant va aider pour la moto puissante ? Si on s'habitue à une moto qui pardonne trop, est ce qu'on ne risque pas de rester dans une situation trop confortable qui risque de se payer en changeant pour une moto nouvelle et certainement plus puissante ?

Avec une moto qui pardonne plus, tu vas te faire des réflexes et pas paniquer au moindre petit "problème".
Une freinage un peu franc sur une moto qui pardonne, tu vas te faire une belle frayeur mais ça va passer. Au bout de quelques une t'auras compris le truc et pourquoi ça fait des frayeurs. Tu vas d'adapter.

Avec une moto plus exigeante, tu vas directement voir ce qui se passe dans le fossé sans passer par la phase "compréhension"

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 02-12-2014 à 14:47:22
n°40274095
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2014 à 14:47:17  profilanswer

jorgen a écrit :

Ah ok. C'est rassurant à lire, car j'ai entendu le contraire, mais le gars débute avec un Z750 donc... Y a un gap entre les 2 motos semble-t-il ;-)

Après perso je cherchais plus une moto sympathique à régimes/vitesses usuels (c'est à dire moyens) ce qui colle bien avec un bicylindre raisonnable, plutôt qu'une enclume pour avionner en ligne droite.

Message édité par Naxos le 02-12-2014 à 14:48:05

---------------
[Folio Photos]
n°40274111
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 02-12-2014 à 14:48:22  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

Blabla...

Blabla...

Tu ne t'ennuies pas en Er-6n/Gladius (xj6 par contre oui  :o  :o )
Ca fait du  0 à 100 en 4 secondes (march faur), ça pousse la dinde, ça te fout la banane, t'as plus de reprises que 95 % des bagnoles. En gros, tant que t'es en dessous de 150 (la ça met plus de temps à monter), ça suffit largement. Au dessus, bah c'est pas la que c'est le plus marrant, par contre c'est la qu'il faut plus d'experiences.

Oui ya plus puissant, mais c'est des conneries de croire que tu t'ennuies sur des brêles a 70cv, surtout quand tout ce que t'as connu, c'est des caisses molles.

:hello: Bisous

Edit : [:bouchon2] [:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par Zilouw le 02-12-2014 à 14:53:50

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°40274114
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2014 à 14:48:29  profilanswer

joulpouille a écrit :

Avec une moto qui pardonne plus, tu vas te faire des réflexes et pas paniquer au moindre petit "problème".
Une freinage un peu franc sur une moto qui pardonne, tu vas te faire une belle frayeur mais ça va passer. Au bout de quelques une t'auras compris le truc et pourquoi ça fait des frayeurs. Tu vas d'adapter.

Avec une moto plus exigeante, tu vas directement voir ce qui se passe dans le fossé sans passer par la phase "compréhension"

Voilà :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°40274126
izn0
Posté le 02-12-2014 à 14:49:12  profilanswer

jorgen a écrit :

"risque" = quelques frayeurs ;-)

parce que maitriser la moto , surtout en noob, c'est pas juste essorer la poignée en ligne droite !
tout ce qui est inertie, trajectoire, anticipation, réactions à des situations innatendues sera d'autant plus facile à récupérer si tu es sur une machine peu puissante

De plus, quand tu parles de "frayeurs", avec un moulin de 40-50 Cv, ça risque de n’être effectivement que des frayeurs, avec un moulin de 100Cv qui va commencer à envoyer @7000 tours , ta frayeur peux trés vite se transformer en Haaaaaaa, Boom et là , c'est plus une frayeur , c'est l'hosto, dans le meilleur des cas

demande à EDF, malgré les avertissements des moants , qui encore aujourd'hui galère a retrouver l'usage de ses pieds.

Autre aspect, une moto puissante (100Cv) va freiner ta progression.

Et, le plaisir de la moto, c'est pas d'envoyer entre chaque feu avec le plus gros moulin possible, mais bien d'apprendre à enrouler, d'apprendre l'anticipation,les trajectoires , la lecture de la route, des autres .... et pour ça, pas besoin d'ultra puissance ...

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 02-12-2014 à 14:50:37

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40274145
Furiouss
Posté le 02-12-2014 à 14:50:10  profilanswer

jorgen a écrit :

C'est un peu la même chose que dans un autre sport, au début tu joue en loisir, en ligue départemental, puis si tu es bon tu peux jouer en national ou à l'international, pourtant ça reste le même sport, le niveau est juste plus élevé.

Se faire de l'XP en moto avec une moto qui te pardonnera un peu plus les erreurs va te permettre d'apprendre à rouler, à lire la route correctement, à vraiment vivre toutes sortes de situations au guidon, ce que quelques heures de moto école ne font pas

n°40274166
Nanab
Non.
Posté le 02-12-2014 à 14:51:32  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

[:bath66] Are you kidding me ?

Niveau retour d'expérience, je dois me poser là vu ce que j'ai fait après le permis.

Coup de coeur, j'ai pris un GSR600 "j'veux une moto puissante, attends, j'suis pas une lopette !  [:loeki:4] "... et bien si.
J'ai passé un an avec une bécane trop puissante, une moto qui me faisait peur. Je savais qu'à chaque tour du poignet, il y avait pas loin de 100 dadas qui attendaient derrière la barrière, parés à me sauter à la gueule et à me foutre par terre.  
Super freinage, chassis qui pardonne... Mais non. Pas à l'aise.
Alors on descend en gamme : Gladius.
PUTAIN pourquoi j'ai pas commencé par ça ? Je m'éclate même dans un petit rond point de merde... et je suis en rodage ! Regarde Logic : Il prend son pied en 125 ! Il prend aussi son pied en SvS. Ceux qui ont de grosses motos ne prennent pas forcément plus leur pied que les autres. Peut-être même moins.
Une er-6 est une excellente bécane. C'est un vélo.
Une XJ6 est une bonne moto (perso j'aime pas, mais c'est perso).  

Tu as de la marge et du temps avant d'arriver aux limites d'une er6 ou d'une gladius.  
Le but c'est pas de commencer avec une brêle qui pardonne, qui "fait tout à ta place". Mais sur une moto qui laisse place à l'erreur sans te tracer le chemin jusqu'à la morgue.  
Comme ça, deux ans après, tu as des réflexes, tu sais piloter une moto, et tu passes à plus gros.

---------------
n°40274201
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-12-2014 à 14:53:24  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

J'ai pris un SV en sortie de permis. Sa remplaçante la gladius lui emprunte notamment son moteur, un peu retouché. 74ch. Bien moins de 200kg. Tu as un rapport poids puissance (avec toi dessus) qui taquine les meilleures Porsche. Je peux donc te dire qu'en accélération pure, surtout vu le couple du bicylindre, t'as de quoi avoir la banane, te propulser très vite en sortie de virage... La partie cycle, elle, te pardonnera plus : freins bien dimensionnés et pas trop mordants, bien progressifs. Châssis pas trop capricieux, permet de rattraper une petite boulette... Mais le frein moteur et les rétrogradages avec coup de gaz donnent déjà un avant goût de ce que peut être une moto plus exigeante.

Franchement, avec un SV/Gladius, t'as de quoi t'amuser un moment. Suffit de voir ici des gens qui ont eu d'autres motos et qui sont sous le charme, ou d'autres qui ont commencé par ça et qui ont pris autant de plaisir qu'avec leurs meules suivantes. J'ai passé le permis au circuit du Castellet, avec notamment Hervé Moineau (champion du monde endurance) en moniteur, qui nous disait :

"Vous voyez, votre moto là, la XJ6. C'est pas une moto qui fait rêver les gens, et pourtant elle a plus de 70ch. On a fait le test face à une Audi S3 dans la ligne droite du Mistral, et il a réussi à me doubler qu'au dessus de 180"

Bref : les motos de moto école sont déjà de vraies moto plaisir, et c'est déjà souvent dans la limite haute des motos débutant. ER6/Gladius/XJ6, plus de 70ch...

n°40274224
seu
Posté le 02-12-2014 à 14:54:42  profilanswer

mylise a écrit :

je ne vois pas ce que je pourrais y apporter vu mon niveau de connaissance :/

Poste des BoubZ de temps en temps ça suffira  [:gaga jap]

n°40274235
MsieurDams
Posté le 02-12-2014 à 14:55:12  profilanswer

jorgen a écrit :

Salut à tous !!

Rassures-toi, tu auras largement de quoi faire avec une "basique" moderne, dont les performances n'ont plus rien à voir avec les anciennes. Elles sont légères, leurs partie cycle et freinage n'appellent pas autant de critiques que par le passé. Elles seront capables de tout faire, même de la piste s'il le faut. Les ER6, XJ6, CB650F, MT-07 et autres pardonneront tout autant (voire mieux). Une étape par un moteur midsize se justifie parfaitement avant de partir sur les gromille, mais en ayant commencé sur une basique qui ne craint rien auparavant.

Si tu brûles les étapes, soit tu fait comme nanab qui a commencé en GSR 600 pour revenir sur une Gladius, ou alors tu changes tous les 10 mois de moto comme charlinuméro (er6>hornet>SMR950>Speed 1050>1200 Multistrada>Vélo électrique), bien que dans son cas, il avait le skill :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 02-12-2014 à 15:07:06

---------------
n°40274281
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2014 à 14:58:06  profilanswer

jorgen a écrit :

Ouais, l'ER6 est fun et équilibrée alors que le Z750 est une enclume avec un châssis et des freins à la ramasse :o

n°40274291
afterjo
Rofl
Posté le 02-12-2014 à 14:58:41  profilanswer

Je trouve que ça cite pas assez le bandit  :o  

Puis il y a pas que la puissance de la moto, pense à la partie assurance et entretien.

Le devis sera surement pas la même entre une gladius et une Z750 kéké.

n°40274295
jorgen
Posté le 02-12-2014 à 14:58:50  profilanswer

Zilouw a écrit :

Tu ne t'ennuies pas en Er-6n/Gladius (xj6 par contre oui  :o  :o )

Euh pourquoi tu t'ennuies en XJ6 ?

izn0 a écrit :

Autre aspect, une moto puissante (100Cv) va freiner ta progression.

Pourquoi donc ?
Parce que je vois beaucoup de débutant à l'école qui ont pris ou vont prendre des Z750 ou Hornet pour la gueule et que ce n'est pas des hyper sportives malgré tout !

Du coup, je comprends mieux alors !
Pour résumer, les motos qui pardonnent, qui conviennent pour un débutant, on retrouve la Gladius, ER-6N; et la XJ6 (? vu ce qu'en disent certains !) et "c'est tout" ? C'est un hasard si on ne retrouve que des bicylindres ?

n°40274312
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-12-2014 à 14:59:58  profilanswer

testostezor a écrit :

Avec une moto de merde oui :o

En sportive c'est première enclenchée et prêt à débrayer à tout moment...

[:karma up]

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27581  27582  27583  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)