Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27578  27579  27580  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40271597
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-12-2014 à 11:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

J'ai pas dit que je ne voulais pas savoir comment faire. D'ailleurs quelqu'un a expliqué.
J'ai demandé pourquoi c'etait si important etant donné que je fais toujours très attention de faire le plein bien avant la réserve.

C'est pas la première fois que je te trouve désagréable avec moi. Surtout que non, je ne viens pas sur le topic que pour "chouiner" comme tu dis (filtre mes derniers posts si tu as ce ressenti!).

Après, si c'est ton ressenti personnel et que je t'ennuie, tu peux m'ignorer, tout simplement. C'est mieux.  
Et ceci est valable pour tous ceux qui pensent comme toi, parce que vu le ton de certains ce matin, je pense que tu n'es pas le seul.

Je ne suis pas le topic au post près, mais j'ai quasiment toujours vu ton retour sur le topic uniquement pour de l'aide, et non pour discuter ou tenter de rouler avec des gens. De plus, tu parais souvent assez bornée quand il y a des hypothèses formulées et des conseils périphériques à ton problème. C'est peut-être pour cela que certains ne sont plus trop serviables ?

Puis merde, dans ce topic tout le monde s'envoie chier sans que personne ne pleure pour ça, surtout qu'au final l'aide est bien là. Faut juste savoir être moqué, pourri, insulté... C'est l'ambiance cuir moustache quoi :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 11:10:30  profilanswer

n°40271615
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:11:55  profilanswer

mylise a écrit :

Non  j'ai bien mis du SP98.

Il a fait super froid cette nuit et le CB dort dehors... donc ca peut etre les carbus gelés.

Je vais faire un checkup complet ce soir de tout ce que vous m'avez dit. Je vais fouiner le site de FlatFab, je suis sure que je vais trouver les infos dont j'ai besoin.
Merci pour votre aide en tout cas!

Ca peut aussi être que t'as pas assez insisté (des fois ça prends beaucoup de temps, en plus si on s'y prends mal ça peut rendre le démarrage encore plus difficile).
Elle a déjà eu du mal à démarrer ?
La batterie a quelle âge ?
Le fait que ça arrive le 2ème jour de froid doit pas être une coïncidence.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40271619
corto
Posté le 02-12-2014 à 11:12:13  profilanswer

En 43, avec les camarades quand ont rentraient d'une petite balade a Koursk et que nos zundapp ne démarraient pas, ont allumais un petit feu sous le moteur pour dégeler.  
en moins de 10 mn, vroum!  :)  

---------------
le sabre japonais--  
n°40271659
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-12-2014 à 11:15:50  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je ne suis pas le topic au post près, mais j'ai quasiment toujours vu ton retour sur le topic uniquement pour de l'aide, et non pour discuter ou tenter de rouler avec des gens. De plus, tu parais souvent assez bornée quand il y a des hypothèses formulées et des conseils périphériques à ton problème. C'est peut-être pour cela que certains ne sont plus trop serviables ?

Puis merde, dans ce topic tout le monde s'envoie chier sans que personne ne pleure pour ça, surtout qu'au final l'aide est bien là. Faut juste savoir être moqué, pourri, insulté... C'est l'ambiance cuir moustache quoi :o

BRO TIPS:

c'est une fille :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°40271673
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 02-12-2014 à 11:16:42  profilanswer

mylise a écrit :

Non j'ai bien mis du SP98.

Il a fait super froid cette nuit et le CB dort dehors... donc ca peut etre les carbus gelés.

Je vais faire un checkup complet ce soir de tout ce que vous m'avez dit. Je vais fouiner le site de FlatFab, je suis sure que je vais trouver les infos dont j'ai besoin.
Merci pour votre aide en tout cas!

Fallait prendre ma ZR7 :o! Y'a un système de réchauffage des cuves dessus! Pas de problème de froid ;)

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40271721
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:19:57  profilanswer

corto a écrit :

En 43, avec les camarades quand ont rentraient d'une petite balade a Koursk et que nos zundapp ne démarraient pas, ont allumais un petit feu sous le moteur pour dégeler.  
en moins de 10 mn, vroum!  :)  

[:crapulax:5]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40271740
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:21:17  profilanswer

Dodol a écrit :

Fallait prendre ma ZR7 :o! Y'a un système de réchauffage des cuves dessus! Pas de problème de froid ;)

Le système de réchauffage des cuves il marche la nuit avec le moteur éteint ?  :o

---------------
n°40271761
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 02-12-2014 à 11:22:58  profilanswer

NGCubeur a écrit :

J'avais préparé un long  post pour te répondre et me justifier. Mais en fait, je pense que ça va pas servir à grand chose. Donc je dirai juste que tant pis si tu me vois comme ça. Ignore moi, ça sera le mieux à faire toi aussi.

kamibus a écrit :

Ca peut aussi être que t'as pas assez insisté (des fois ça prends beaucoup de temps, en plus si on s'y prends mal ça peut rendre le démarrage encore plus difficile).
Elle a déjà eu du mal à démarrer ?
La batterie a quelle âge ?
Le fait que ça arrive le 2ème jour de froid doit pas être une coïncidence.

J'ai quand même pas mal insisté (mais pas pendant 10 secondes à chaque fois non plus car je ne savais pas si ca pouvait abimer quelque chose ou non)
Pour la batterie, je ne sais pas quelle age elle a et j'ose pas demandé comment on sait ça  [:arn0]  
Et sinon oui elle a déjà eu du mal à démarrer (surtout quand il fait froid) mais en mettant bien les gazs, j'ai jamais du tenter plus de 3 fois.

---------------
Aussie tôt ci !
n°40271772
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-12-2014 à 11:23:34  profilanswer

gig-gic a écrit :

Non mais tu es une fille sur un topic moto sur un forum info, on n'est pas habitué :o :o

rule #37 !!!  

[:louarnig:1]

n°40271782
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-12-2014 à 11:24:32  profilanswer

mylise a écrit :

J'avais préparé un long  post pour te répondre et me justifier. Mais en fait, je pense que ça va pas servir à grand chose. Donc je dirai juste que tant pis si tu me vois comme ça. Ignore moi, ça sera le mieux à faire toi aussi.

mylise a écrit :

J'ai quand même pas mal insisté (mais pas pendant 10 secondes à chaque fois non plus car je ne savais pas si ca pouvait abimer quelque chose ou non)
Pour la batterie, je ne sais pas quelle age elle a et j'ose pas demandé comment on sait ça  [:arn0]  
Et sinon oui elle a déjà eu du mal à démarrer (surtout quand il fait froid) mais en mettant bien les gazs, j'ai jamais du tenter plus de 3 fois.

ca nique la batterie, donc bon choix :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 11:24:32  profilanswer

n°40271824
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 02-12-2014 à 11:27:23  profilanswer

kamibus a écrit :

Le système de réchauffage des cuves il marche la nuit avec le moteur éteint ? :o

Non mais quand tu mets le contact, ça chauffe assez pour dégeler le bouzin. :D

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40271856
Nanab
Non.
Posté le 02-12-2014 à 11:29:34  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je mets un gros +1. C'est exactement le ressenti que j'ai, et je ne m'en cache pas.

Heureusement Mylise vient de dire que ce n'était pas le cas. Hate de te voir participer hardiment donc :).

Et puis... appeler TheCreator "quelqu'un"... ça pique niveau habituée du topac :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40271875
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2014 à 11:30:59  profilanswer

tu vas y chercher ta prochaine meule?  [:sad frog:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40271892
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:32:19  profilanswer

mylise a écrit :

mylise a écrit :

Bah forcer longtemps ça vide ta batterie, mais le reste de la moto je crois qu'il s'en fout royal.
Donc quand t'as un problème comme ça, il faut vraiment évacuer les autres possibilités avant (contacteurs, coupe circuit, pas d'essence etc) avant d'insister car sinon tu te retrouve avec ton problème original + une batterie vide, et ça ça veut dire une journée de perdue (et le besoin d'un chargeur de batterie mais ça pour moi c'est mandatory d'en avoir un).

Pour l'age de la batterie y a pas de secret, faut s'en souvenir ou le demander à l'achat, y a pas de tips.

3 fois ça me semble pas énorme comme tentatives. J'ai déjà eu à le faire plus (rarement certes).

---------------
n°40271908
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-12-2014 à 11:33:31  profilanswer

kamibus a écrit :

Moi je pense qu'il faut qu'elle fasse un stage d'une demi journée avec créa.
Après elle sera OP pour à peu près tout.

Sinon sur le CB, avec le coupe circuit le démarreur tourne ou pas ? Ca pourrait être ça si oui.

nope, je connais pas de moto qui le fait :D

La_Nouille a écrit :

ca nique la batterie, donc bon choix :o

sur une italienne de merde, peut-être, sur la cb aucun risque sauf si elle est déjà raide dead  

Nanab a écrit :

Je mets un gros +1. C'est exactement le ressenti que j'ai, et je ne m'en cache pas.

Heureusement Mylise vient de dire que ce n'était pas le cas. Hate de te voir participer hardiment donc :).

Et puis... appeler TheCreator "quelqu'un"... ça pique niveau habituée du topac :o

c'est mon aura naturelle avec les filles :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40271909
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:33:31  profilanswer

Dodol a écrit :

Non mais quand tu mets le contact, ça chauffe assez pour dégeler le bouzin. :D

Ah avec des resistances et tout ? Je pensais à un recyclage de la chaleur du moteur, donc un truc qui marche qu'une fois que la moto est démarrée  :jap:

---------------
n°40271924
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-12-2014 à 11:34:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

BRO TIPS:

c'est une fille :o

https://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40271928
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-12-2014 à 11:34:35  profilanswer

kamibus a écrit :

Ah avec des resistances et tout ? Je pensais à un recyclage de la chaleur du moteur, donc un truc qui marche qu'une fois que la moto est démarrée  :jap:

je connais pas d'autre réchauffage que le ldr bypassé :D

sur la cb je l'ai viré, c'est gadget.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-12-2014 à 11:34:42

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40271938
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:35:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

The_Creator, je te présente GPZ.
GPZ, The_creator.  :jap:  

---------------
n°40271942
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2014 à 11:35:31  profilanswer

kamibus a écrit :

Pour l'age de la batterie y a pas de secret, faut s'en souvenir ou le demander à l'achat, y a pas de tips.

je me demande si le mois de fabrication n'est pas marqué dessus [:klemton]

---------------
n°40271943
mylise
Posté le 02-12-2014 à 11:35:32  profilanswer

kamibus a écrit :

Bah forcer longtemps ça vide ta batterie, mais le reste de la moto je crois qu'il s'en fout royal.
Donc quand t'as un problème comme ça, il faut vraiment évacuer les autres possibilités avant (contacteurs, coupe circuit, pas d'essence etc) avant d'insister car sinon tu te retrouve avec ton problème original + une batterie vide, et ça ça veut dire une journée de perdue (et le besoin d'un chargeur de batterie mais ça pour moi c'est mandatory d'en avoir un).

3 fois ça me semble pas énorme comme tentatives. J'ai déjà eu à le faire plus (rarement certes).

Oki merci :jap:
Pour la batterie, je vais voir dans les papiers que robert m'a donné quand j'ai acheté le CB, je pense qu'il me l'avais marqué :o

J'ai un chargeur de batterie pour BAR, je suppose que ce n'est pas compatible ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°40271945
Nanab
Non.
Posté le 02-12-2014 à 11:35:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

La YAM de cross de dimanche le faisait !

J'avais sagement actionné le coupe-circuit à la chute. En appuyant dessus, le démarreur tourne mais rien ne se passe derrière. Enfin bon vu les guez, fallait foutre mi-gaz pour qu'elle craque :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40271949
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-12-2014 à 11:36:01  profilanswer

Tu es dans ta phase SPA mylise ?

Une prise de poids soudaine et qui te rend un brin nerveuse et susceptible ?  :o  

Ici ça tacle tout le temps donc tu devrais être habitué  ;)  

---------------
" !!  "  
n°40271952
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2014 à 11:36:21  profilanswer

[:am72:1]

---------------
n°40271965
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-12-2014 à 11:37:21  profilanswer

mylise a écrit :

Il faut voir la gamme de courant du chargeur (charge en Ampères, capacité des batteries en Ampères par heure ), et voir si ta batterie est compatible. En général non, mais ça dépend des chargeurs.

---------------
In aligot we trust.
n°40271986
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-12-2014 à 11:39:00  profilanswer

La cabale anti meuf :love:

n°40271987
mylise
Posté le 02-12-2014 à 11:39:03  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu es dans ta phase SPA mylise ?

Une prise de poids soudaine et qui te rend un brin nerveuse et susceptible ?  :o  

Ici ça tacle tout le temps donc tu devrais être habitué  ;)  

SPM :o

gremi a écrit :

Il faut voir la gamme de courant du chargeur (charge en Ampères, capacité des batteries en Ampères par heure ), et voir si ta batterie est compatible. En général non, mais ça dépend des chargeurs.

:jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°40272006
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-12-2014 à 11:40:12  profilanswer

kamibus a écrit :

The_Creator, je te présente GPZ.
GPZ, The_creator. :jap:

Cette moto est une guez de part sa conception, c'est magique :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40272017
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-12-2014 à 11:40:55  profilanswer

Coq a écrit :

tu vas y chercher ta prochaine meule?  [:sad frog:3]

Bon on voulait pas vous dire mais il vient chercher Jaunisse!

N'oublions pas John est l'expert en recyclage de merguez lowcost

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40272038
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-12-2014 à 11:42:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

je connais pas d'autre réchauffage que le ldr bypassé :D

sur la cb je l'ai viré, c'est gadget.

Y'a des systèmes avec résistance aussi (pour les ducats mostro)

n°40272044
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2014 à 11:42:58  profilanswer

[:ddr555] ce gif.

---------------
n°40272068
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:44:05  profilanswer

mylise a écrit :

Oki merci :jap:
Pour la batterie, je vais voir dans les papiers que robert m'a donné quand j'ai acheté le CB, je pense qu'il me l'avais marqué :o

Ca dépens de la "puissance de charge".
Là je vais le faire de mémoire donc les experts corrigeront mes unités.
Mais en gros une batterie a une capacité en AmpèresHeures (mettons 10 Ah. La tienne doit être écrite sur la batterie).
Le chargeur que tu utilises ne doit pas faire plus du 1/10 de cette valeur pour ne pas user prématurément la batterie.
Donc 1 Ampère max pour le chargeur (dans mon exemple).

Si ton chargeur a un bouton qui permet de passer en charge lente ça peut le faire, mais dans tout les cas regarde sur le chargeur ça doit être écrit quelque part.

---------------
n°40272090
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-12-2014 à 11:45:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est mon aura naturelle avec les filles :o

T'étais pas gay justement ?

n°40272108
marcoluni
RAS
Posté le 02-12-2014 à 11:46:42  profilanswer

Y a pas un système d'anti-démarrage sur le levier d'embrayage sur le CB500 par hasard ?  :??:  

Ou bien capteur de béquille avec une vitesse enclenchée ?  :??:  

Robinet sur PRI, secouage, puis méthode Créatorienne, gaz en grand avec starter.

Un moteur si simple, y a pas de pannes possible pourtant.  :wahoo:  

n°40272110
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-12-2014 à 11:46:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

Cette moto est une guez de part sa conception, c'est magique :D

Ça n'est pas un bug [:cd5:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40272111
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-12-2014 à 11:46:59  profilanswer

Pas crédible tu serai venu en BAR sinon!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40272122
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2014 à 11:48:11  profilanswer

marcoluni a écrit :

Y a pas un système d'anti-démarrage sur le levier d'embrayage sur le CB500 par hasard ?  :??:  

Robinet sur PRI, secouage, puis méthode Créatorienne, gaz en grand avec starter.

La madame a dit que le démarreur tournait :o

---------------
n°40272127
kamibus
Posté le 02-12-2014 à 11:48:24  profilanswer

marcoluni a écrit :

Starter à fond, 3 coups d'accélérateur et ensuite on actionne le démarreur, on accélère quand ça commence à craquer (pas trop tôt)  [:moundir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27578  27579  27580  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)