| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 22:28:03 ![]() ![]() |
duckxks |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
math3006 |
|
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 22:39:35 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 01-12-2014 à 22:41:08 --------------- Music is the most high! |
lapattefolle |
En elle même, la gomme donne quasiment un frottement parfait. Ensuite tu as l'élasticité de la carcasse qui fait que même si tu considères un contact parfaitement adhérent dans l'aire de contact, tu as un glissement longitudinal quand tu mets un couple, et latéral en virage. edit : sinon pour le coef des pneus F1 c'est les gommes en elles-mêmes qui ont ces propriétés, il n'y a pas de magie, juste de la pâte à modeler sur les roues Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 01-12-2014 à 22:43:35 --------------- A/V |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 22:44:20 ![]() ![]() |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
duckxks |
|
math3006 |
|
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
PressurE A peu PressurE de moi |
Message cité 2 fois Message édité par PressurE le 01-12-2014 à 23:00:33 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
duckxks |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
Ziderm |
|
math3006 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 23:16:06 ![]()
|
lapattefolle |
Pas pigé, le gain d'adhérence dans quel cas par rapport à quoi ? edit : si c'est baisser la pression, tu décales le fonctionnement mais c'est pas forcément une idée géniale en conditions normales. En gros l'équilibre des forces fait que la pression de contact va être proche de la pression dans le pneu. Les sculptures sont faites pour travailler à une certaine pression, si tu t'en écartes c'est pas forcément bon. Et en terme d'efforts dans la structure, là c'est encore moins bon Sinon oui, c'est l'épousaille "façon fractale", on appelle ça l'indentation, qui joue la majorité de la transmission des efforts. re-edit : retrouvé ! Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 01-12-2014 à 23:36:21 --------------- A/V |
Patchou |
C'est long pour la remise en route du tout... --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
nikkoneo Ready To Race ! |
La mienne consomme quasi queudal depuis que je suis passé en semi synthèse ! Et c'est appréciable :-D
Depuis que j'ai paumé un bip, puis un portefeuille, en passant par un ticket de péage entre autres, je suis devenu parano la dessus ! Message édité par nikkoneo le 01-12-2014 à 23:32:33 --------------- - Toujours plus - |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
nikkoneo Ready To Race ! | Voire pire, un simple tee shirt pouvant entraîner la chute --------------- - Toujours plus - |
Ah ça... Mais pour les nerfs c'est de toute façon très lent. Si tout va bien dans 10 jours je pourrai poser le pied au sol, je pourrai enfin quitter le clan des 1m20 bras levés qui m'a accueilli pendant ces longs mois ! (Merci Stan Bon, je vais dormir, à dans 15 pages Message cité 1 fois Message édité par NGCubeur le 01-12-2014 à 23:32:06 |
joulpouille |
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
math3006 |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant