Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27539  27540  27541  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40231505
nikro56
Posté le 27-11-2014 à 20:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs  :jap:  ) as déjà commandé chez eux?  
Une semaine que le paiement est accepté mais la commande toujours pas envoyée [:tim_coucou]  

Sinon s'il y a des SV650>2003istes avec le pot en position haute, comment qu'ils ont fait pour avoir un clignotant droit vraiment visible  :sweat: ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 20:21:09  profilanswer

n°40231708
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-11-2014 à 20:43:20  profilanswer

lba_gege a écrit :

L'Hallowheel Ride Party à Paris
http://dai.ly/x2b4gt4
 [:moustik42]

Les commentaires sur FB :love:  
La culture de l'orthographe chez les Stunter :love:  
Cette armée de Gitans en couronnes de 70 dents :love:

---------------
Viendez faire du VTT
n°40231725
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-11-2014 à 20:44:35  profilanswer

nikro56 a écrit :

Tu (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs  :jap:  ) as déjà commandé chez eux?  
Une semaine que le paiement est accepté mais la commande toujours pas envoyée [:tim_coucou]  

Sinon s'il y a des SV650>2003istes avec le pot en position haute, comment qu'ils ont fait pour avoir un clignotant droit vraiment visible  :sweat: ?

On est beaucoup à avoir commandé là bas, pas d'inquiétudes à avoir :jap:

Pour le pot position haute le "mieux" c'est les clignos intégrés au feu stop, ca se voit pas terrible, mais entre "pas terrible" et "pas du tout" je préfère celui qu'on voit un peu  [:am7]  

Et c'est plus beau :o

n°40231766
lba_gege
Posté le 27-11-2014 à 20:48:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

Les commentaires sur FB :love:  
La culture de l'orthographe chez les Stunter :love:  
Cette armée de Gitans en couronnes de 70 dents :love:

j'avais pas vu les coms ! putain ils se sont pris des amendes [:prozac]  
c'est honteux parceque c'était autorisé par la pref et l'année dernière il n'y a pas eu d'amendes

n°40231889
nikro56
Posté le 27-11-2014 à 21:00:10  profilanswer

macareu a écrit :

On est beaucoup à avoir commandé là bas, pas d'inquiétudes à avoir :jap:

Pour le pot position haute le "mieux" c'est les clignos intégrés au feu stop, ca se voit pas terrible, mais entre "pas terrible" et "pas du tout" je préfère celui qu'on voit un peu  [:am7]  

Et c'est plus beau :o

C'est long ké-même... une semaine avant expédition  :??:  

J'ai lu que du mal de ce type de feux  :sweat: (homologation, visibilté toussa) mais si y'a pas mieux... et puis dans le Loiret ça doit pas poser masses de soucis  :sweat:

Edit: j'ai également du mal à comprendre comment je pourrais me faire prendre par un radar automatique ou "hibou" avec ce type de pot  :??: . On voit rien de l'arrière de la moto quand on est un peu à droite en fait  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 27-11-2014 à 21:10:47
n°40232034
xdc360
Rond point expert...
Posté le 27-11-2014 à 21:10:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Quelqu'un peut relire mon post avec le doigt et me dire où je cite Gabin ?

Je parle de faire flambeur OU de conduire comme un kéké, pas les deux en même temps (même si ce n'est pas incompatible).
Et je parle bien d'une S1000RR en usage urbain, pas d'une S1000R (même si c'est proche).
Et surtout pas spécialement de MCJG.
Bref, il n'y avait pas d'attaque personnelle à son encontre dans mon propos.

Effectivement, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Effectivement, chacun fait ce qu'il veut de sa vie DANS LE CADRE PRIVE.
Mais pas sur la route, que nous partageons avec les autres usagers ET OU NOUS REPRESENTONS UNE CATEGORIE D'USAGERS.
Chaque motard est dépositaire d'une partie de l'image de la communauté, surtout quand il fait des conneries qui laissent une impression négative à autrui. C'est injuste, mais c'est la réalité.

Alors dire qu'un motard fait ce qu'il veut sur la route, dans un cadre public, non.
Pas s'il se met en danger ou s'il met les autres en danger.

Cordialement  :o

Faire qu'il veut != rouler avec la machine qu'il veut.

Cordialement :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40232100
macareu
Posté le 27-11-2014 à 21:15:08  profilanswer

nikro56 a écrit :

C'est long ké-même... une semaine avant expédition  :??:  

J'ai lu que du mal de ce type de feux  :sweat: (homologation, visibilté toussa) mais si y'a pas mieux... et puis dans le Loiret ça doit pas poser masses de soucis  :sweat:

Edit: j'ai également du mal à comprendre comment je pourrais me faire prendre par un radar automatique ou "hibou" avec ce type de pot  :??: . On voit rien de l'arrière de la moto quand on est un peu à droite en fait  :sweat:  

Effectivement c'est seulement homologué pour les feux, pas pour les clignos :jap:

n°40232142
Nanab
Non.
Posté le 27-11-2014 à 21:18:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Quelqu'un peut relire mon post avec le doigt et me dire où je cite Gabin ?

Cordialement  :o

Tu peux relire mon post et y voir que je parle pas de Gabin ? :o

Je parlais en général; les forums (internet en général) rendent les gens méchants, et agressifs. Et c'est très dommage.

Souvent je trouve tes messages assez agressifs, mais c'est peut-être juste mon interprétation, quand je lis tes posts avec un ton autoritaire, de pédagogue à la main stricte.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40232157
macareu
Posté le 27-11-2014 à 21:18:47  profilanswer

Nanab a écrit :

Je parlais en général; les forums (internet en général) rendent les gens méchants, et agressifs. Et c'est très dommage.

Souvent je trouve tes messages assez agressifs, mais c'est peut-être juste mon interprétation, quand je lis tes posts avec un ton autoritaire, de pédagogue à la main stricte.

Oh ta gueule toi, on t'emmerde pas alors dis pas qu'on est agressifs la putain de toi  [:macareu:3]

n°40232169
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-11-2014 à 21:19:41  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris :o

https://www.youtube.com/watch?v=oKD-MVfC9Ag
Est-ce qu'il y a ces musiques là quand tu joues ? Alors la réponse est oui.

Oui je parlais du son du trailer, j'ai derpé  [:boy johnny:5]  

PressurE a écrit :

ET MT-07 !

D'origine ouais, avec ligne ca peut être sympa

lba_gege a écrit :

L'Hallowheel Ride Party à Paris
http://dai.ly/x2b4gt4
 [:moustik42]

Les BO rallongés c'est pour le drift :??:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 21:19:41  profilanswer

n°40232301
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-11-2014 à 21:27:01  profilanswer

J'ai fait un tour en R1150R, c'est sympa et c'est solide:o

Mon père s'est lugé avec à 40 km/h à cause d'une flaque de gasoil dans une épingle, mal à l'épaule donc c'est bibi qui a du ramener la meule avec seulement la protection de carter en plastique d'origine bien bouffée et le carter un peu rayée [:implosion du tibia]  

Bah ça fait son poids à l'arrêt mais selle basse + guidon + angle de braquage d'enduro ça devient facile, et en roulant c'est impérial. Pour rouler pépère ça le fait grave, le moteur relance bien à bas-régimes, les freins sont mordants mais pas trop, puissants mais pas trop et avec le telelever on se croirait sur un tapis volant. Pas besoin d'effort pour la balancer de droite à gauche, avec du gros rythme on doit sentir le poids mais là ma foi, une pichenette sur le guidon et ça va tout seul.

Le moteur est pas sportif du tout, on dirait qu'on lui fait du mal au-delà de 7k tours, mais bon y'a déjà de quoi faire en dessous et c'est pas fait pour.

Ça fait 2 motos avec guidons que je teste, 2 vélos alors que pas réputées pour être légère, du coup j'aimerais bien voir ce que ça donne un SV avec un guidon, par curiosité  [:cerveau klem] Parce que dans mes souvenirs même l'ER6 moto école et ses 3 tonnes de protecs paraissait au moins aussi lourde que la bm (on doit pas en être très loin :o)

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40232373
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2014 à 21:33:38  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'avais pas vu les coms ! putain ils se sont pris des amendes [:prozac]  
c'est honteux parceque c'était autorisé par la pref et l'année dernière il n'y a pas eu d'amendes

j'imagine (je suis pas encore allé voir les commentaires des garys) que les types qui se sont fait pruner l'ont été pour des actes qui devaient réellement mettre en péril la sécurité du cortège (hem hem)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40232429
aethyc
Posté le 27-11-2014 à 21:38:04  profilanswer

J'ai fait un tour en R1150R, c'est sympa et c'est solide:o

Mon père s'est lugé avec à 40 km/h à cause d'une flaque de gasoil dans une épingle, mal à l'épaule donc c'est bibi qui a du ramener la meule avec seulement la protection de carter en plastique d'origine bien bouffée et le carter un peu rayée [:implosion du tibia]  

Bah ça fait son poids à l'arrêt mais selle basse + guidon + angle de braquage d'enduro ça devient facile, et en roulant c'est impérial. Pour rouler pépère ça le fait grave, le moteur relance bien à bas-régimes, les freins sont mordants mais pas trop, puissants mais pas trop et avec le telelever on se croirait sur un tapis volant. Pas besoin d'effort pour la balancer de droite à gauche, avec du gros rythme on doit sentir le poids mais là ma foi, une pichenette sur le guidon et ça va tout seul.

Le moteur est pas sportif du tout, on dirait qu'on lui fait du mal au-delà de 7k tours, mais bon y'a déjà de quoi faire en dessous et c'est pas fait pour.

Ça fait 2 motos avec guidons que je teste, 2 vélos alors que pas réputées pour être légère, du coup j'aimerais bien voir ce que ça donne un SV avec un guidon, par curiosité  [:cerveau klem] Parce que dans mes souvenirs même l'ER6 moto école et ses 3 tonnes de protecs paraissait au moins aussi lourde que la bm (on doit pas en être très loin :o)

[:sarko'] T'as roulé sans permis.

n°40232717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 21:58:07  profilanswer

aethyc a écrit :

[:sarko'] T'as roulé sans permis.

comme tous les jours  [:mqnu:3]

n°40232779
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-11-2014 à 22:02:05  profilanswer

On parle pas assez de ceux qui sont pas en 106ch je trouve :o

---------------
n°40232793
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-11-2014 à 22:03:05  profilanswer

Ouais, moi par exemple. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40232804
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2014 à 22:04:08  profilanswer

J'en ai même pas 90  [:toede]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40232860
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-11-2014 à 22:07:17  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah...  :(  
Je suis quelqu'un de strict, de rigoureux, assez autoritaire, ça c'est sûr. Donc pas foncièrement comique ou "sympa". Mais pour autant, pas agressif non plus, que je sache.
Désolé si cette interprétation transparaît de mes messages, ce n'est pas volontaire.

C'est tout le problème de la communication par internet, notamment sur les forums, avec une communication écrite et asynchrone.
Pour essayer de résumer, toute communication suppose un émetteur et un récepteur, avec de nombreux biais.
Du coup, sur les forums web, il y a cinq niveaux de compréhension / perception :
- ce que l'émetteur veut dire,
- ce que l'émetteur écrit,
- ce que le récepteur lit,
- ce que le récepteur comprend,
- ce que le récepteur retient.

Une bonne partie de la différence entre ces cinq niveaux de compréhension provient d'une mauvaise maîtrise de l'outil écriture / lecture par une grande partie des interlocuteurs.
Il est très difficile de transcrire de façon précise et complète la complexité de nos pensées.
Dans la vie réelle, dans la communication en "face à face", cette difficulté est compensée par la communication non verbale, les gestes, les attitudes, les mimiques, les intonations, les onomatopées...
Dès que tu écris, tout cela disparaît. Et du coup, c'est encore plus difficile de se faire comprendre.

Biais supplémentaire, c'est à l'écrit et nous vivons dans une société de l'écrit, issue de la religion du livre, un monde où ce qui est "écrit noir sur blanc" possède une grande force symbolique, où "les paroels s'envolent, les écrits restent".
Ecrire quelque chose lui confère un impact symbolique bien plus fort que de le dire.
Du coup, le récepteur le reçoit lui aussi avec cette force psycho-affective supérieur. Et il réagit donc d'autant plus fort.

Enfin, les forums sont souvent consacrés à des sujets passionnels.
Surtout pour ce qui nous occupe, la moto, qui fait l'objet d'un sur-investissement affectif du fait de sa forte puissance identitaire, de l'importance de sa sexualisation notamment.
du coup, tout ce qui touche à ce domaine passionnel relève aussitôt du personnel, de l'intime.
Et tout ce qui va être interprété comme une remise en question s'apparente à une attaque personnelle. D'où une riposte agressive.

Et sincèrement, je ne vois hélas pas trop comment ça pourrait changer...

Voilà un bon sujet pour dredy !  :o  

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40232869
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-11-2014 à 22:08:18  profilanswer

Nanab a écrit :

c'est la maladie d'internet :D

faut s'y faire :o

je me suis rodé sur crazymoto moi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40232878
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2014 à 22:09:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'en ai même pas 90 [:toede]

112  [:moustik42]

n°40232897
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2014 à 22:10:42  profilanswer

J'savais pas que moants était devenu un repére de fiottes à fleur de peau :o

n°40232920
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-11-2014 à 22:11:59  profilanswer

Tuto méca Highside n°2 : Plaquettes de freins !
https://www.youtube.com/watch?v=naXgXW6DOSY

Tout est dit, c'est précis, beaucoup d'humour, encore une fois c'est super réussi  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40232928
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-11-2014 à 22:12:23  profilanswer

C'est pour quand la RS6 C6 ?

---------------
n°40232933
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-11-2014 à 22:12:33  profilanswer

Nauhar a écrit :

D'origine ouais, avec ligne ca peut être sympa

Non mais d'origine a partir de 20kmh tu entends juste les clic clic de la chaine c'est stressant  :sweat:  

Et puis quand une mamie met trop de temps pour traverser avec son caddy tu peux meme pas claquer de rupteur :o

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°40232934
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-11-2014 à 22:12:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'en ai même pas 90  [:toede]

Les chevaux ont des grosses bites, non ? Bon ben voilà :o

---------------
:o
n°40232941
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2014 à 22:13:04  profilanswer

C'est pour quand la RS6 C6 ?

C63 break (de chasse) :o

n°40232945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 22:13:29  profilanswer

[:jean-michel platini:4]

n°40232949
Ydalb
Posté le 27-11-2014 à 22:13:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Tuto méca Highside n°2 : Plaquettes de freins !
https://www.youtube.com/watch?v=naXgXW6DOSY

Tout est dit, c'est précis, beaucoup d'humour, encore une fois c'est super réussi  :love:

Sérieux comment c'est de la merde leur truc de méca, entre l'autre qui se force à être un gros con et l'autre bronzé qui joue les tafiottes, moi ça me saoule.

---------------
n°40232960
Nanab
Non.
Posté le 27-11-2014 à 22:14:19  profilanswer

macareu a écrit :

Oh ta gueule toi, on t'emmerde pas alors dis pas qu'on est agressifs la putain de toi  [:macareu:3]

ok  [:androids974:1]  

FlatFab a écrit :

Ah...  :(  
Je suis quelqu'un de strict, de rigoureux, assez autoritaire, ça c'est sûr. Donc pas foncièrement comique ou "sympa". Mais pour autant, pas agressif non plus, que je sache.
Désolé si cette interprétation transparaît de mes messages, ce n'est pas volontaire.

Nous sommes bien d'accord sur tout le reste du post :jap:

Je suis ravi de voir que je me trompais sur mon interprétation. ne pas connaitre les gens de visu n'aide en rien à interprêter correctement les dires et les intonations.

Depuis que j'ai rencontré Charles, tous ses messages ont l'air gentil. Depuis que j'ai rencontré Gam'1, tous ces messages sont des hallebardes plantées dans mon petit corps à bout portant :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40232964
Ydalb
Posté le 27-11-2014 à 22:14:44  profilanswer

Qu'ils fassent un tuto réalésage de fondement, ça ira plus vite

---------------
n°40232966
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-11-2014 à 22:14:52  profilanswer

biloo a écrit :

C63 break (de chasse) :o

C'est assez grand pour charger la résine ?

---------------
n°40233004
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-11-2014 à 22:18:11  profilanswer

Ydalb a écrit :

Sérieux comment c'est de la merde leur truc de méca, entre l'autre qui se force à être un gros con et l'autre bronzé qui joue les tafiottes, moi ça me saoule.

:(  
Ti ki pour juG

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40233015
Nanab
Non.
Posté le 27-11-2014 à 22:18:50  profilanswer

PressurE a écrit :

:(  
Ti ki pour juG

c 1 conar fé pa gaf ! :o

---------------
n°40233028
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2014 à 22:19:48  profilanswer

C'est assez grand pour charger la résine ?

C'est nickel  [:duckxks:1]

n°40233069
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-11-2014 à 22:22:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est la maladie d'internet :D
faut s'y faire :o
je me suis rodé sur crazymoto moi :o

FRM FTW...  :D  

Newsgroup fr.rec.moto, since 199x, un temps où beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nés et où les autres ne savaient pas ce que signifie internet.
Vos forums moto, c'est du pipi de chat à côté des fights de l'époque...  :o  :o  :o  :o  
Car en plus, il n'y avait AUCUNE modération.

http://frmoto.free.fr/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40233074
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-11-2014 à 22:22:58  profilanswer

Nanab a écrit :

c 1 conar fé pa gaf ! :o

Depui ki roul en moteau de ieuv il é relou  [:jeprendsmonpied:3]

---------------
n°40233191
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2014 à 22:30:28  profilanswer

n°40233197
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-11-2014 à 22:30:44  profilanswer

J ai toujours roulé en Full.  [:ulti]

---------------
Viendez faire du VTT
n°40233218
aethyc
Posté le 27-11-2014 à 22:31:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

FRM FTW...  :D  

Newsgroup fr.rec.moto, since 199x, un temps où beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nés et où les autres ne savaient pas ce que signifie internet.
Vos forums moto, c'est du pipi de chat à côté des fights de l'époque...  :o  :o  :o  :o  
Car en plus, il n'y avait AUCUNE modération.

http://frmoto.free.fr/

[:noradii]  [:sasha2011]

n°40233257
duckxks
Posté le 27-11-2014 à 22:33:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

J ai toujours roulé en Full.  [:ulti]

Si la France a choisi de limiter la puissance à 100cv c'est pas pour rien. Preuve en est une moto de 60cv est largement suffisante pour la route, 100cv est le top pour nous motards. A quoi bon avoir plus?  :??:

n°40233288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 22:36:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27539  27540  27541  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)