Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27431  27432  27433  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40104240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2014 à 19:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spartou a écrit :

Perso j'achète plus que des filtres avec empreinte, là au moins t'es sur de pas t'embêter.
Je me demande pourquoi ils ne les généralisent pas...
 
http://www.xaissbike.com/2600-1164 [...] filtro.jpg


ça c'est le top :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 19:45:39  profilanswer
 

n°40104268
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 19:48:51  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Perso j'achète plus que des filtres avec empreinte, là au moins t'es sur de pas t'embêter.
Je me demande pourquoi ils ne les généralisent pas...
 
http://www.xaissbike.com/2600-1164 [...] filtro.jpg


ça coûte plus cher à fabriquer :o

n°40104303
duckxks
Posté le 15-11-2014 à 19:54:57  profilanswer
 

biloo a écrit :


ça coûte plus cher à fabriquer :o


ça coute plus cher qu'un filtre et un gros tournevis surtout  [:crazybiscuit78:1]

n°40104312
duckxks
Posté le 15-11-2014 à 19:56:15  profilanswer
 

Et changer le filtre ça sert à rien, y'en a qui disent que c'est comme prendre une douche sans changer de slip mais c'est surtout sans changer de gros intestin la réalité :o

n°40104313
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-11-2014 à 19:56:17  profilanswer
 

Quelle idée d'acheter ses véhicules à des sagouins qui serrent les filtres au marteau dynamométrique :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40104319
duckxks
Posté le 15-11-2014 à 19:57:57  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Quelle idée d'acheter ses véhicules à des sagouins qui serrent les filtres au marteau dynamométrique :o


+1
Mais la bonne solution c'est de serrer à fond, à une moment ça fait "clac", alors refaire un peu moins d'un tour pour réajuster le serrage, puis boire une bière

n°40104329
joulpouill​e
Posté le 15-11-2014 à 20:00:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bah le coup de patate c'est toi qui le met avec l'accelerateur hein, à moins d'avoir un ressenti de bulot tu comprends vite qu'il faut éviter de mettre gaz en grand sur l'angle que tu comprends pas encore ta moto :o


 
J'étais pas inclus dans mon commentaire  :o  
 
Il y a paquet d'idiot, j'ai pas besoin de le prouver  [:cosmoschtroumpf]

n°40104334
joulpouill​e
Posté le 15-11-2014 à 20:00:50  profilanswer
 

Et à titre perso le Tuono est encore bridé :d
 

n°40104336
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-11-2014 à 20:01:10  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Perso j'achète plus que des filtres avec empreinte, là au moins t'es sur de pas t'embêter.
Je me demande pourquoi ils ne les généralisent pas...
 
http://www.xaissbike.com/2600-1164 [...] filtro.jpg


 
Y'a de la matière en plus donc $$. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40104342
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-11-2014 à 20:02:00  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Et à titre perso le Tuono est encore bridé :d
 


 
petite bite :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 20:02:00  profilanswer
 

n°40104350
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-11-2014 à 20:02:52  profilanswer
 

duckxks a écrit :


+1
Mais la bonne solution c'est de serrer à fond, à une moment ça fait "clac", alors refaire un peu moins d'un tour pour réajuster le serrage, puis boire une bière


 
Mais ouais, si tu serres bien fort l'huile ne fuit plus jamais et t'as plus besoin de vidanger  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40104374
joulpouill​e
Posté le 15-11-2014 à 20:06:43  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les trois derniers jours figurent parmi les pires de ma vie de motard...
 
[...]
 
TL;DR : je me suis planté comme une merde


 
Pas glop... bon courage  :jap:

n°40104385
joulpouill​e
Posté le 15-11-2014 à 20:07:45  profilanswer
 


 
C'est juste une cale "anti-débile", ça s'enlève facilement :d

n°40104387
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 20:08:08  profilanswer
 

Après suivant la configuration du véhicule, avoir les différents outils ça peut toujours être utile :o

n°40104421
Hr
Posté le 15-11-2014 à 20:13:21  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°40104449
nano59650
Posté le 15-11-2014 à 20:17:39  profilanswer
 

Hr a écrit :

XJ6 2012 blanche sans ABS moto-école, 3300€, 4000 km [:yann39]


 
 [:sombrero67] Elle a fait faillite ou il y avait pas de candidats  [:shooter:2]  
 
Très bon prix en tout cas si elle est clean.


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40104515
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2014 à 20:26:55  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Perso j'achète plus que des filtres avec empreinte, là au moins t'es sur de pas t'embêter.
Je me demande pourquoi ils ne les généralisent pas...
 
http://www.xaissbike.com/2600-1164 [...] filtro.jpg


Tu les choppes ou ? :D

n°40104565
Spartou
click ok to terminate
Posté le 15-11-2014 à 20:33:14  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Tu les choppes ou ? :D


 
Silverperf' en plus ils sont gratos avec le pack huile.


---------------
-Galerie-
n°40104602
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2014 à 20:37:42  profilanswer
 

Spartou a écrit :


 
Silverperf' en plus ils sont gratos avec le pack huile.


[:gaga jap]  
 
Plus qu'a commander [:sebxoii]

n°40104633
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 15-11-2014 à 20:40:32  profilanswer
 

Content que tu ne sois rien Flat.

 

Désolé pour les douloureuses de la semaine :o

n°40104661
Hr
Posté le 15-11-2014 à 20:44:14  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°40104715
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-11-2014 à 20:51:34  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Perso j'achète plus que des filtres avec empreinte, là au moins t'es sur de pas t'embêter.
Je me demande pourquoi ils ne les généralisent pas...

 

http://www.xaissbike.com/2600-1164 [...] filtro.jpg


Ça pèse plus lourd à cause de l'empreinte, c'est donc moins perf' :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40104757
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-11-2014 à 20:56:18  profilanswer
 


Le tutoiement, les propos "banlieusards" de l'agent de police [:chatoo:3]  
Du Z tuné, du bandit, du fazer...que c'est original
 

FlatFab a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les trois derniers jours figurent parmi les pires de ma vie de motard...
 
 
TL;DR : je me suis planté comme une merde


 
Navré pour toi...comme on dit: Trop bon, trop con ...


---------------
Viendez faire du VTT
n°40104835
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-11-2014 à 21:04:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les trois derniers jours figurent parmi les pires de ma vie de motard...
TL;DR : je me suis planté comme une merde


 
Content que tu sois rien :)
 

StanCW a écrit :

Va falloir que tu fasse un stage de freinage sans abs Flatfab, y'a un mec ici qui en organise de temps en temps mais je ne sais pas si c'est dans son programme ce genre d'atelier :jap:


 
J'ai riz :D
 

MsieurDams a écrit :

Sinon, tu enverras une photo de tes fesses dédicacées à Marcel Driessen (le dirlo de BMW), ça lui changera des lettres d'insultes qu'il a du recevoir quand il a géré les clients de RT1200 LC coincés au garage l'été dernier :o


 
J'aime le principe :jap:
 


 
Tiens d'ailleurs, pourquoi t'as fini là-dessus ?
 


 
Quand on a fait la vidange avec jix et bribus, on a fini avec une pince, parce que ça glissait sur le filtre sérré la dinde :/

n°40104847
afterjo
Rofl
Posté le 15-11-2014 à 21:05:42  profilanswer
 

Content que ce soit que matériel, c est moche :(  
 
Soigne toi bien.

n°40104863
Spartou
click ok to terminate
Posté le 15-11-2014 à 21:07:08  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ça pèse plus lourd à cause de l'empreinte, c'est donc moins perf' :o


 
Ouais mais ya marqué "racing" dessus donc c'est au moins +10ch  :o


---------------
-Galerie-
n°40105006
enikka
Posté le 15-11-2014 à 21:26:40  profilanswer
 

Moi j'ai celle-là
http://www.cdiscount.com/auto/outi [...] #mpos=1|cd  [:konovalov]  
La seul fois où je l'ai utilisé c'était pour démonter le syphon de l'évier, ca a bien marché ^^
Pour le filtre j'ai pas réussi à enfoncer le tournevis  :sweat:  Je l'ai niké à la pince multi prise du coup  :D  


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°40105181
duckxks
Posté le 15-11-2014 à 21:50:28  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


 :D  
C'est là qu'on voit la différence entre :
- travailler le blocage / déblocage de roue avant sur un freinage en ligne droite sur un plateau bien propre, dans le cadre d'un stage où tu sais ce qui va se passer, où tu sais quoi faire, tu es en vigilance maximale ;
- la réalité où le blocage intervient de façon totalement inattendue, alors que tu n'y es pas préparé, un peu sur l'angle, sur une chaussée glissante...
 
Le freinage, c'est ce qu'il y a de plus technique, de plus difficile à acquérir ET à conserver.
Il faut vraiment s'y entraîner régulièrement.
Et clairement, je ne suis plus assez entraîné à gérer les blocages imprévus de roue avant...


C'est le principe que ça soit imprévu. C'est simple, faut relâcher en fait :o
 
Et en moto c'est plus simple car en voiture quand on bloque les roues on est monté avec le pied droit sur la pédale de frein (alors que  le pied gauche est censé calé ton cul au fond du siège et permettre au pied droit de doser plus facilement :o)
 
Je réitère ma question, si t'as réussi à t'en mettre une sur un truc aussi crados que décrit, penses-tu que l'abs aurait changé quelque chose dans le cas présent? :D

n°40105644
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2014 à 22:52:34  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Tiens d'ailleurs, pourquoi t'as fini là-dessus ?
 

Meilleure moto du monde :o

n°40105683
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-11-2014 à 22:56:08  profilanswer
 

Non mais sérieusement, t'as revendu ton CB au moment de devoir payer ta 2e année d'assurance ? :o

n°40105735
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-11-2014 à 23:02:17  profilanswer
 

Il veut toujours sa SMC, mais il va finir en SV RR :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40105957
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2014 à 23:25:11  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Non mais sérieusement, t'as revendu ton CB au moment de devoir payer ta 2e année d'assurance ? :o


Je suis sérieux, le CG c'est la meilleure moto pour aller au boulot, faire les courses toussa, un vrai daily :sol:

 

Non j'ai revendu le CB car ca ne correspond plus (pas en fait :o) à ce que j'en fais :D

MsieurDams a écrit :

Il veut toujours sa SMC, mais il va finir en SV RR :o


J'ai testé le fameux SV RR, la position avec les bracelets putain c'est hardcore [:tinostar] T'as l'impression d'être prêt à se faire enculer :o
Du coup je vais prendre la SMC quand elle sera en 34 ch :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 15-11-2014 à 23:27:59
n°40106065
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-11-2014 à 23:34:42  profilanswer
 

Quoi ? Un pilote-né comme toi qui ne parvient pas à se faire aux bracelets ? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40106366
math3006
Posté le 15-11-2014 à 23:55:42  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Quoi ? Un pilote-né comme toi qui ne parvient pas à se faire aux bracelets ? :o


Les bracelets c'est juste pour se la péter a poser le coude, même Bouan il a un guidon sur sa R6 :o

n°40106531
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-11-2014 à 00:07:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Je réitère ma question, si t'as réussi à t'en mettre une sur un truc aussi crados que décrit, penses-tu que l'abs aurait changé quelque chose dans le cas présent? :D


Impossible à dire avec certitude.
Je sais juste que je suis déjà passé sur des milliers de raccords de bitume dans ma vie, en freinant ou pas, et que c'est la première fois que je bloque une roue dessus.
Des virgules, des glissades, j'en ai vécu plein... mais des blocages de l'avant comme ça, jamais.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40106568
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-11-2014 à 00:11:51  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Impossible à dire avec certitude.
Je sais juste que je suis déjà passé sur des milliers de raccords de bitume dans ma vie, en freinant ou pas, et que c'est la première fois que je bloque une roue dessus.
Des virgules, des glissades, j'en ai vécu plein... mais des blocages de l'avant comme ça, jamais.


J'ai lu ton post, toi qui ventait la fiab de la GS, ça refroidit un peu tes histoires quand même :/
Et désolé pour ta chute :/

 

Edit : tu me diras, c'est pas vraiment la fiab qui est en cause, mais bon ça aide pas la mauvaise image que j'ai de BMW de manière générale :(


Message édité par xdc360 le 16-11-2014 à 00:13:33

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40106574
fun_olivie​r
Posté le 16-11-2014 à 00:12:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les trois derniers jours figurent parmi les pires de ma vie de motard...

 

Blablabla...

 



Vie (semaine) de merde quoi :o. En tout cas un mythe s'effondre pour moi... Flatfab au tapis :cry:. Malgré ta forte expérience tu as chutaï :(
Content que tu ne sois rien en tout cas :jap:

n°40106628
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-11-2014 à 00:18:59  profilanswer
 

Enfin bon, au bout de 150 000 kms quand même, on a vu pire question fiab' Le seul truc c'est que la grosse douloureuse qui t'attend au tournant.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40106637
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 00:19:53  answer
 

Tu t'es demerdé comment pour le stage moant finalement FlatFab ?  
 
Pas de réel dégat apparent donc on y va ? T'as du être distrait toute la journée après une chute comme ça.

n°40106659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2014 à 00:23:03  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Enfin bon, au bout de 150 000 kms quand même, on a vu pire question fiab' Le seul truc c'est que la grosse douloureuse qui t'attend au tournant.


ouais enfin au final, peut-être faut-il mieux payer un peu de temps en temps que de raquer à mort au bout de 150k, ça se discute :spamafote:

n°40106684
nounoursca​rabin
Posté le 16-11-2014 à 00:27:26  profilanswer
 

CRMOANT
 
Aujourd'hui j'ai essayé un DL 650 2012
 
mon expérience de la moto: l'ER6 de la moto école
 
Première impression, j'ai pas réussi à monter dessus... :cry:  
pantalon + surpantalon pas capable de lever assez la jambe. Je l'ai donc escaladé avec l'aide du cale pied. Une fois dessus il faut choisir, c'est soit un pied à plat au sol, soit les deux sur les pointes. la selles est assez large, avec 1m78 ça reste raisonnable, mais sous 1m75 je déconseille.
 
Deuxième impression, elle démarre pas, je vérifie le point mort, le coupe circuit... je suis comme un gland, dans mon équipement full safe 'n secure, sur le trottoir à pas réussir à la démarrer. :sol: :sol: :sol:  
 
Bon, il semble qu'il faille embrayer pour que ça démarre.
 
Allez, on est parti!
 
C'est bien plus lourd et plus haut que l'ER6, ça se sent tout de suite, je commence par prendre une petite rue en pente, je passe la seconde, belle souplesse a bas régime, le poids s'oublie vite.
 
Arrivé en haut, je rétrograde pour tourner, 2nde vers le point mort, la moto s’arrête et commence a pencher, encore une fois, c'est bien plus lourd et haut qu'une ER6... je l'ai rattrapé d’extrême justesse, avec la force que seul un chèque de caution peu faire naître dans le cœur d'un homme.
 
Pour la suite, rue en sens unique sans intersection et sans piéton, je monte à 50 et je teste les deux abs, l’arrière se déclenche un peu tot, l'avant pas de problème.
 
Sur le freinage, je ne dirai pas qu'il soit trop faible, mais clairement, l'avant, s'il est bien dosable, faut lui dire clairement ce que tu veux, si tu veux que ça freine vraiment, faut les prendre pour de vrai.
 
J'ai trouvé que la fourche plongeait pas mal, mais c'est probablement parce que le débattement est plus important que ce que je connais.
 
J'ai ensuite cruisé tranquillement en ville, tout se passe bien, la maniabilité est bonne, la souplesse du moteur fait vraiment merveille, les rétros sont immenses niveau visibilité c'est vraiment appréciable, et la hauteur de la moto permet une bonne anticipation.
 
Petit passage sur le périph, la moto fait le job, toujours sur la souplesse du moteur, les suspension travaillent vraiment bien, tous les nids de poules sont bien amortis, la bulle en position intermédiaire offre une belle protection, la selle est super confort.
 
Le moteur tracte bien, c'est très agréable, quand on tourne la poignée quel que soit se régime ça part, même si monter dans les tours n'a pas l'air d’être son exercice de prédilection. Bref le tempérament que je recherche, pas pousse au crime mais efficace quand même.
 
Coté équipement, les poignées chauffantes c'est le bien, le tableau de bord est lisible et complet (un trip, conso, vitesse, vitesse engagée, température extérieure...) même si j'ai mis un moment à trouver le bouton sur le commodo.
 
En conclusion, pour un programme daily / RT toute l'année je pense que c'est une bonne moto moant compliant, elle fera pas fondre mon permis, confortable, pratique.
 
Evidemment, pas essayé dans un contexte plus dynamique, mais je ne crois pas qu'elle rechignerai a se dévergonder (un peu)
 
Merci à Southbank de m'avoir accompagné, y avait quand même un pu de stress.
 
Et Flatfab, content que tu ne sois rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27431  27432  27433  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)