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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40106684
nounoursca​rabin
Posté le 16-11-2014 à 00:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CRMOANT
 
Aujourd'hui j'ai essayé un DL 650 2012
 
mon expérience de la moto: l'ER6 de la moto école
 
Première impression, j'ai pas réussi à monter dessus... :cry:  
pantalon + surpantalon pas capable de lever assez la jambe. Je l'ai donc escaladé avec l'aide du cale pied. Une fois dessus il faut choisir, c'est soit un pied à plat au sol, soit les deux sur les pointes. la selles est assez large, avec 1m78 ça reste raisonnable, mais sous 1m75 je déconseille.
 
Deuxième impression, elle démarre pas, je vérifie le point mort, le coupe circuit... je suis comme un gland, dans mon équipement full safe 'n secure, sur le trottoir à pas réussir à la démarrer. :sol: :sol: :sol:  
 
Bon, il semble qu'il faille embrayer pour que ça démarre.
 
Allez, on est parti!
 
C'est bien plus lourd et plus haut que l'ER6, ça se sent tout de suite, je commence par prendre une petite rue en pente, je passe la seconde, belle souplesse a bas régime, le poids s'oublie vite.
 
Arrivé en haut, je rétrograde pour tourner, 2nde vers le point mort, la moto s’arrête et commence a pencher, encore une fois, c'est bien plus lourd et haut qu'une ER6... je l'ai rattrapé d’extrême justesse, avec la force que seul un chèque de caution peu faire naître dans le cœur d'un homme.
 
Pour la suite, rue en sens unique sans intersection et sans piéton, je monte à 50 et je teste les deux abs, l’arrière se déclenche un peu tot, l'avant pas de problème.
 
Sur le freinage, je ne dirai pas qu'il soit trop faible, mais clairement, l'avant, s'il est bien dosable, faut lui dire clairement ce que tu veux, si tu veux que ça freine vraiment, faut les prendre pour de vrai.
 
J'ai trouvé que la fourche plongeait pas mal, mais c'est probablement parce que le débattement est plus important que ce que je connais.
 
J'ai ensuite cruisé tranquillement en ville, tout se passe bien, la maniabilité est bonne, la souplesse du moteur fait vraiment merveille, les rétros sont immenses niveau visibilité c'est vraiment appréciable, et la hauteur de la moto permet une bonne anticipation.
 
Petit passage sur le périph, la moto fait le job, toujours sur la souplesse du moteur, les suspension travaillent vraiment bien, tous les nids de poules sont bien amortis, la bulle en position intermédiaire offre une belle protection, la selle est super confort.
 
Le moteur tracte bien, c'est très agréable, quand on tourne la poignée quel que soit se régime ça part, même si monter dans les tours n'a pas l'air d’être son exercice de prédilection. Bref le tempérament que je recherche, pas pousse au crime mais efficace quand même.
 
Coté équipement, les poignées chauffantes c'est le bien, le tableau de bord est lisible et complet (un trip, conso, vitesse, vitesse engagée, température extérieure...) même si j'ai mis un moment à trouver le bouton sur le commodo.
 
En conclusion, pour un programme daily / RT toute l'année je pense que c'est une bonne moto moant compliant, elle fera pas fondre mon permis, confortable, pratique.
 
Evidemment, pas essayé dans un contexte plus dynamique, mais je ne crois pas qu'elle rechignerai a se dévergonder (un peu)
 
Merci à Southbank de m'avoir accompagné, y avait quand même un pu de stress.
 
Et Flatfab, content que tu ne sois rien.

mood
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Posté le 16-11-2014 à 00:27:26  profilanswer
 

n°40106686
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-11-2014 à 00:27:45  profilanswer
 


Ah ben non, pas question de prendre le risque, j'ai annulé et remboursé les participants.
On verra pour le proposer à une autre date avec une meilleure météo.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40106697
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-11-2014 à 00:28:40  profilanswer
 

Après, à part ce type de motos, combien de motos en circulation atteignent rapidement ces kilométrages ? A part quelques exceptions particulières, la plupart des motos sont considérées comme trop bornées par certains dès qu'elles ont 5 chiffre à l'odomètre, même si le premier d'entre eux commence par 1 :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40106721
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 00:33:19  answer
 

FlatFab a écrit :


Ah ben non, pas question de prendre le risque, j'ai annulé et remboursé les participants.
On verra pour le proposer à une autre date avec une meilleure météo.


 
Vu que tu n'as pas abordé ce sujet et qu'aucun des trois autres moants ne l'a fait, je n'étais pas sûr de ce qu'il c'était passé après la chute.
 
C'est logique en effet.  
 
Mais la distraction tu vois c'est parce que t'as plus l'habitude des chutes. Prends un peu exemple sur moi voyons.  :o

n°40106722
Logicsyste​m360
Posté le 16-11-2014 à 00:33:21  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ah ben non, pas question de prendre le risque, j'ai annulé et remboursé les participants.
On verra pour le proposer à une autre date avec une meilleure météo.


Du coup, on va avoir droit au spam de pretroissurtrois pour un autre stage [:torsadealanapo:5]  
Oui c'est moi, y a un problème ? [:damienm:3]


Message édité par Logicsystem360 le 16-11-2014 à 00:33:54
n°40106729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2014 à 00:33:50  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Après, à part ce type de motos, combien de motos en circulation atteignent rapidement ces kilométrages ? A part quelques exceptions particulières, la plupart des motos sont considérées comme trop bornées par certains dès qu'elles ont 5 chiffre à l'odomètre, même si le premier d'entre eux commence par 1 :o


ce qui n'a aucun rapport avec les coûts d'entretien

n°40106824
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-11-2014 à 00:52:03  profilanswer
 

Ah mais si, pour certains, dès qu'on arrive à la "grosse" révision, la moto est foutue :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40106899
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-11-2014 à 01:00:13  profilanswer
 

Pour une moto qui vaut plus grand chose ça peut être un peu relou de lâcher 1k€ pour chaines de distri, guides de chaines et tendeurs + la m/o qui doit commencer à bien piquer vu l'ampleur des travaux :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40106912
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 16-11-2014 à 01:02:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Après, à part ce type de motos, combien de motos en circulation atteignent rapidement ces kilométrages ? A part quelques exceptions particulières, la plupart des motos sont considérées comme trop bornées par certains dès qu'elles ont 5 chiffre à l'odomètre, même si le premier d'entre eux commence par 1 :o


Mais laisse moi tranquille, je suis à 9800 déjà !

n°40106948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2014 à 01:09:38  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ah mais si, pour certains, dès qu'on arrive à la "grosse" révision, la moto est foutue :o


il dit qu'il voit toujours pas le rapport avec les coûts d'entretien.
Tu me parles de "on dit" là :o

mood
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Posté le 16-11-2014 à 01:09:38  profilanswer
 

n°40107015
kamibus
Posté le 16-11-2014 à 01:27:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


il dit qu'il voit toujours pas le rapport avec les coûts d'entretien.
Tu me parles de "on dit" là :o


Le rapport c'est que la cote de la BMW reste largement supérieure au coût d'entretien même à +150k km.
C'est loin d'être le cas pour toutes les motos.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40107021
kamibus
Posté le 16-11-2014 à 01:28:03  profilanswer
 

Sinon dommage pour toi Flat, j'espère que tu vas pas trop douiller (physiquement).


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40107125
charli323
Posté le 16-11-2014 à 02:23:09  profilanswer
 

1800€ ca fait tres mal au portefeuille, mais faut relativiser le truc, distri + transmission final, si on prends un simple z1000 par exemple, en 150kkm, il a fait 4/5 kit chaine si bien entretenu soit 1000€, si tu lui ajoute une distri et une synchro, tu fais les 1800€ sans probleme ...  
Donc là ça fait mal car c'est deux opérations lourdes d'un coup, mais finalement ça aurait été la meme pour n'importe quelle moto en 150kkm non :??:

n°40107134
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 16-11-2014 à 02:28:48  profilanswer
 

charli323 a écrit :

1800€ ca fait tres mal au portefeuille, mais faut relativiser le truc, distri + transmission final, si on prends un simple z1000 par exemple, en 150kkm, il a fait 4/5 kit chaine si bien entretenu soit 1000€, si tu lui ajoute une distri et une synchro, tu fais les 1800€ sans probleme ...  
Donc là ça fait mal car c'est deux opérations lourdes d'un coup, mais finalement ça aurait été la meme pour n'importe quelle moto en 150kkm non :??:


Tiens au fait, un Z1000 en seconde moto, c'est jouable ?

n°40107146
Nanab
Non.
Posté le 16-11-2014 à 02:37:46  profilanswer
 

Vincentimetre1 a écrit :


Tiens au fait, un Z1000 en seconde moto, c'est jouable ?

 

lowleu.

 

et mine, bande de chiennes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 16-11-2014 à 02:38:17

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40107148
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 02:40:36  answer
 

:non:

n°40107149
Nanab
Non.
Posté le 16-11-2014 à 02:40:49  profilanswer
 

Tu triches toi...


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40107154
charli323
Posté le 16-11-2014 à 02:42:34  profilanswer
 

Vincentimetre1 a écrit :


Tiens au fait, un Z1000 en seconde moto, c'est jouable ?


 
Je trouve ça un poil costaud, je vois plutôt ca en troisième moto ... Bien que je suis persuadé que psychologiquement, une mt09 en seconde moto n'aurait choqué personne alors qu'elle me semble au moins tout aussi dangereuse ...
En tout cas, après un cb500, le gap me paraît clairement trop important, après 50kkm de sv, a voir ...

n°40107155
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2014 à 02:43:44  profilanswer
 

Vincentimetre1 a écrit :


Tiens au fait, un Z1000 en seconde moto, c'est jouable ?


Ça dépend de tellement de facteurs... Y'a pas de courbe de progression type hein :D  

Nanab a écrit :


 
lowleu.
 


Look who's talking :D

n°40107158
Nanab
Non.
Posté le 16-11-2014 à 02:46:11  profilanswer
 

wade a écrit :


 
 
Look who's talking :D


 
Chuuuut.
 
Tu pourrais devenir désagréable :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40107187
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 16-11-2014 à 03:19:16  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Je trouve ça un poil costaud, je vois plutôt ca en troisième moto ... Bien que je suis persuadé que psychologiquement, une mt09 en seconde moto n'aurait choqué personne alors qu'elle me semble au moins tout aussi dangereuse ...
En tout cas, après un cb500, le gap me paraît clairement trop important, après 50kkm de sv, a voir ...


Ok ! Je me posais la question, parce que comme je suis du genre à voir trèèès longtemps à l'avance (à 18 ans, j'avais décidé que je passerais mon permis à 25 ans, chose que j'ai faite), je me demandais ce  qui serait envisageable pour moi après 3-5 ans d'ER-6. Oui, je sais, ça peut paraître totalement absurde vu tout ce qui arrivera d'ici là.  :D  
 

wade a écrit :


Ça dépend de tellement de facteurs... Y'a pas de courbe de progression type hein :D  
 
Look who's talking :D


Je m'en doute, je voyais ça dans le cadre d'un rouleur statistiquement "lambda".  :)

n°40107212
math3006
Posté le 16-11-2014 à 03:57:49  profilanswer
 

Vincentimetre1 a écrit :


Ok ! Je me posais la question, parce que comme je suis du genre à voir trèèès longtemps à l'avance (à 18 ans, j'avais décidé que je passerais mon permis à 25 ans, chose que j'ai faite), je me demandais ce  qui serait envisageable pour moi après 3-5 ans d'ER-6. Oui, je sais, ça peut paraître totalement absurde vu tout ce qui arrivera d'ici là.  :D  
 


Vincentimetre1 a écrit :


Je m'en doute, je voyais ça dans le cadre d'un rouleur statistiquement "lambda".  :)


Le rouleur lambda fait ses 5000km par an, au bout de 5 ans tu as toujours pas l'XP de prendre mieux qu'un ER-6 :o

n°40107218
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-11-2014 à 04:07:29  profilanswer
 

Mine.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40107220
math3006
Posté le 16-11-2014 à 04:10:39  profilanswer
 

Mais non  [:zedlefou:1]

n°40107221
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 16-11-2014 à 04:11:32  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Le rouleur lambda fait ses 5000km par an, au bout de 5 ans tu as toujours pas l'XP de prendre mieux qu'un ER-6 :o


Si peu ? Tu parles de quelqu'un qui roule l'été/weekends seulement, non ? En ce qui me concerne, il s'agit d'une utilisation daily, à l'année et j'ai bien l'intention de la rincer jusqu'à ce que mort mécanique s'en suive.  :D

n°40107223
math3006
Posté le 16-11-2014 à 04:27:33  profilanswer
 

Bah oui, le motard lambda quoi :D
 
Sinon oui ici la moyenne c'est plus 10-15k, on est nombreux à faire plus de 20k par an.
 
Sinon le daily, globalement ça ne "compte" pas pour l'XP. Tout au plus, ça t'exerce à réagir en cas d'urgence et à faire de l'interfile. Rien qui te permette de viser plus gros. A l'inverse, pour ne faire que du daily, n'importe quelle moto fait l'affaire sans trop de risque une fois passé le cap de "je sais utiliser l'accélérateur" histoire de pas faire une EDF.
 
Personnellement, si j'étais resté en France je serais sans doute parti sur un 1000 ou plus (la multistrada  :love: ), après 2 ans en CB ; mais j'ai une belle XP et je ne suis pas sûr que malgré ça tout le monde aurait approuvé :o

n°40107322
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 16-11-2014 à 08:12:27  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Bah oui, le motard lambda quoi :D
 
Sinon oui ici la moyenne c'est plus 10-15k, on est nombreux à faire plus de 20k par an.
 
Sinon le daily, globalement ça ne "compte" pas pour l'XP. Tout au plus, ça t'exerce à réagir en cas d'urgence et à faire de l'interfile. Rien qui te permette de viser plus gros. A l'inverse, pour ne faire que du daily, n'importe quelle moto fait l'affaire sans trop de risque une fois passé le cap de "je sais utiliser l'accélérateur" histoire de pas faire une EDF.
 
Personnellement, si j'étais resté en France je serais sans doute parti sur un 1000 ou plus (la multistrada  :love: ), après 2 ans en CB ; mais j'ai une belle XP et je ne suis pas sûr que malgré ça tout le monde aurait approuvé :o


Ça correspondrait à l'usage que je cherche, dans mon état d'esprit d'aujourd'hui. Bon, tout ça, ça reste des plans sur la comète, mais la théorie m'intéressait.
Merci beaucoup  :jap:

n°40107396
Hr
Posté le 16-11-2014 à 09:03:03  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°40107506
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-11-2014 à 09:44:11  profilanswer
 

:hello: ,
 
Désolé pour toi Fabien mais fort heureusement ce n'est que quelques petites contusions  ;)  
Tu dois quand même bien douiller ce matin surtout quand on a passé le cap des 40 ans [:xla]
 
 
Je vais bientôt avoir un box et je vais enfin me lancer dans l'entretien courant de ma machine mais je n'ai aucun outils pour le moments mis à part quelques tournevis etc ....
 
Ma question est donc la suivante : quels sont les indispensables à avoir pour s'occuper au mieux de sa machine ?  
Je vais mettre ma famille à contribution pour les fêtes donc vous pouvez me donner une liste assez complète  :o  
 
merci  :hello:


---------------
" !!  "  
n°40107549
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 09:55:53  answer
 

:hello:

 

malette manuson ou équivalent déjà

 

clé dynamo

 

tu auras un box éclairé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 09:56:26
n°40107560
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-11-2014 à 09:59:54  profilanswer
 


 
Box bétonné avec l'électricité  ;)  (ca sera le box pour suédoiser car on aura un autre box pour garer les voitures et la meule)  
 
Je note malette manuson  :jap:  
 


---------------
" !!  "  
n°40107584
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 10:06:31  answer
 

magnusson en fait :o  
 
Duckkxs avait trouvé mieux via un bon plan sur le net mais je me souvient plus de la marque de la malette :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 10:07:18
n°40107602
duckxks
Posté le 16-11-2014 à 10:10:11  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Box bétonné avec l'électricité  ;)  (ca sera le box pour suédoiser car on aura un autre box pour garer les voitures et la meule)  
 
Je note malette manuson  :jap:  
 


malette manusson chez brico ou une dexter chez leroy merlin. Sinon une plus complète comme beaucoup ont pris sur ebay, une kstools.
Clé dynamo idem, prendre une marque valable (kstools ou kraftwerk, sinon facom :o )
une mini lampe à led, un flexible aimanté pour récupéré les vis perdues vers le moteur, un pied à coulisse, un lot de graisse et lubrifiants, du frein filet, des pinces (universelle, multiprise, étaux), des limes
 

n°40107607
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-11-2014 à 10:10:44  profilanswer
 


 
Et juste avec cette mallette de 119 outils, tu peux quasi tout faire sur la meule ?  
 


---------------
" !!  "  
n°40107613
duckxks
Posté le 16-11-2014 à 10:12:23  profilanswer
 


la malette c'était celle-ci: http://www.amazon.de/dp/B00DEGW6D6 [...] _M3T1_dp_1
 
On l'avais eu à 89€ + fdp ça revenait à 100€  :jap:  
Elle a pris un peu en prix (+10€ quoi, merde tu fais 100 bornes en moto :o)

n°40107615
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-11-2014 à 10:12:48  profilanswer
 

duckxks a écrit :


malette manusson chez brico ou une dexter chez leroy merlin. Sinon une plus complète comme beaucoup ont pris sur ebay, une kstools.
Clé dynamo idem, prendre une marque valable (kstools ou kraftwerk, sinon facom :o )
une mini lampe à led, un flexible aimanté pour récupéré les vis perdues vers le moteur, un pied à coulisse, un lot de graisse et lubrifiants, du frein filet, des pinces (universelle, multiprise, étaux), des limes
 


 
Parfait  :jap:  
 
C'est bon, ma liste de Noel est complète  :D  
 
Question de noob : sur la clé dynamo, on peut y mettre n'importe quel embout ? y'a une indication sur la clé avec le couple de serrage ?  
 
merci à vous deux  :jap:


---------------
" !!  "  
n°40107621
duckxks
Posté le 16-11-2014 à 10:14:22  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Et juste avec cette mallette de 119 outils, tu peux quasi tout faire sur la meule ?  
 


on va dire que tu t’affranchis d'un bon paquet d'outils au détail. En revanche, si ça peut éventuellement remplacer les clés à pipes, ça remplace pas la clé place (genre pour faire une tension de chaine).
Et les autres que je t'ai cité, entre autres  :jap:

n°40107628
corto
Posté le 16-11-2014 à 10:15:50  profilanswer
 

duckxks a écrit :


malette manusson chez brico ou une dexter chez leroy merlin. Sinon une plus complète comme beaucoup ont pris sur ebay, une kstools.
Clé dynamo idem, prendre une marque valable (kstools ou kraftwerk, sinon facom :o )
une mini lampe à led, un flexible aimanté pour récupéré les vis perdues vers le moteur, un pied à coulisse, un lot de graisse et lubrifiants, du frein filet, des pinces (universelle, multiprise, étaux), des limes
 


 
Alors ça, ça à l'air de rien mais putain que c'est appréciable comme outil!
 

Spoiler :

Surtout pour les mecs comme moi qui font TOUJOURS tomber la rondelle/écrou dans des coins improbable  :whistle:


Message édité par corto le 16-11-2014 à 10:16:42

---------------
le sabre japonais--  
n°40107633
duckxks
Posté le 16-11-2014 à 10:17:57  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Parfait  :jap:  
 
C'est bon, ma liste de Noel est complète  :D  
 
Question de noob : sur la clé dynamo, on peut y mettre n'importe quel embout ? y'a une indication sur la clé avec le couple de serrage ?  
 
merci à vous deux  :jap:


oui c'est standardisé, enfin t'as des douilles qui sont en 1/4,  3/8 ou 1/2 (de pouce). Après une fois que t'as une mallette de douilles, t'a toujours des adaptateurs  :jap:

n°40107645
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2014 à 10:20:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :


on va dire que tu t’affranchis d'un bon paquet d'outils au détail. En revanche, si ça peut éventuellement remplacer les clés à pipes, ça remplace pas la clé place (genre pour faire une tension de chaine).
Et les autres que je t'ai cité, entre autres  :jap:


yep, y'a des fois où la clé plate/à oeil est totalement indispensable!


---------------
Music is the most high!
mood
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