Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5577 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27429  27430  27431  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40103243
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-11-2014 à 17:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attendais la déclaration officielle avant de dire "wahlautré, il nous a plantés !" :o

FlatFab a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les trois derniers jours figurent parmi les pires de ma vie de motard...
J'arrive là-bas juste pour la fermeture, le temps de discuter de tout, qu'ils me prêtent une R1100RT bleue agrémentée de beaux gros logos (qui sera promptement baptisée la Pandarmerie par PressurE)

Copyright Aethic  :jap:

Je te la reprends 4k€ en l'état (avec un problème évident de pont qui fait qu'elle n'est absolument pas roulable et considérée pour pièces :o)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 15-11-2014 à 17:09:06

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 17:08:52  profilanswer

n°40103246
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-11-2014 à 17:09:13  profilanswer

lba_gege a écrit :

avec l'abs fonctionnel rien de tout ça ne serait arrivé [:arantheus]

Mais carrément !  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40103259
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 17:11:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

Dans ce cas, tu marches jusqu'à gare du nord pour y être à 5h, et avoir un des premiers RER :D

radioactif a écrit :

Premier à 5h20. JE sais pas si vous aurez un McDo 24/24 dans le coin pour patienter :o

Oki

et en taxi ça douille combien un trajet comme ça ?

n°40103267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2014 à 17:12:44  profilanswer

biloo a écrit :

Oki

45-50€  minimum si le taxi a le pied lourd :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-11-2014 à 17:12:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40103270
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-11-2014 à 17:13:12  profilanswer

biloo a écrit :

En tarif de nuit ?
Je dirais facile 50-60 euros.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40103271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2014 à 17:13:14  profilanswer

Teste UBER que je te parraine tiens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40103273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 17:13:38  profilanswer

Va falloir que tu fasse un stage de freinage sans abs Flatfab, y'a un mec ici qui en organise de temps en temps mais je ne sais pas si c'est dans son programme ce genre d'atelier :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40103281
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 17:14:34  answer

FlatFab a écrit :

Mais carrément !  :o

C'est dommage pour la chute.

L'ABS je sais pas mais tu devrais te renseigner pour faire un stage de maniabilité avec Flat....  [:oh shi-]

n°40103287
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 17:15:05  profilanswer

radioactif a écrit :

45-50€  minimum si le taxi a le pied lourd :o

FlatFab a écrit :

En tarif de nuit ?
Je dirais facile 50-60 euros.

Ah ça va

n°40103288
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-11-2014 à 17:15:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Va falloir que tu fasse un stage de freinage sans abs Flatfab, y'a un mec ici qui en organise de temps en temps mais je ne sais pas si c'est dans son programme ce genre d'atelier :jap:

[:gregosv:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 17:15:09  profilanswer

n°40103296
billah2
Posté le 15-11-2014 à 17:16:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

[......]
TL;DR : je me suis planté comme une merde

Content que tu n'aies pas grand chose, mais vigilance quand même demain au réveil  [:dj0ul:1]  

FlatFab a écrit :

Ils ont mis un moment à arriver à cause du GPS farceur de Billah, mais finalement, ils m'ont accompagné jusqu'au périph', merci à vous, les gars !

Mais ouais, une petite blagounette du gps, c'est toujours bon  [:malik68:3]  

Et je rajouterai, prudence tout le monde... avec PressurE et Rodion-ST quand on attendait au carrefour de l'obélisque, en 25 minutes, y a failli avoir 3 cartons...
- Un boulet sur la voie de gauche  qui se décide de prendre la sortie tout de suite maintenant, voiture dans la voie de droite qui klaxonne...
- Second boulet qui fait la même...
- juste avant de partir en direction de Fab, un autre qui tape un 180° dans le rond point... il a touché personne... bah oui, il a plu, route mouillée, grasse, mais non faut arriver comme un porc dans le rond point...

Message édité par billah2 le 15-11-2014 à 17:16:54

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°40103297
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-11-2014 à 17:16:04  profilanswer

Avec une moto qui freine pas, il aurais pas eu le problème en fait :o
FlatFab, tu veux pas racheter le Faz à 900€ qui traine ? Ça te reviendrais moins cher que de remettre la bm en état :d

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40103299
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2014 à 17:16:30  profilanswer

C'est moche Flatfab :/

T'aurais eu un Vstrom ca te serait pas arrivé, ca freine pas assez fort pour perdre l'avant [:ocolor]

n°40103303
macareu
Posté le 15-11-2014 à 17:16:42  profilanswer

Burned :o

n°40103307
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 17:16:49  profilanswer

Content que tu ne soit rien flat
on constate malgré tout que payer pour du premium ne sert à rien, t'as les mêmes caramels à l'atelier que les autres marques :o

n°40103311
macareu
Posté le 15-11-2014 à 17:17:37  profilanswer

C'est clair qu'en achetant le Faz et en vendant la GS en pièces tu peux te refaire une petite santé financière  
Après tu perdras un poiiiil de confort, et il faudra adapter les valoches :o

n°40103328
Gam'1
Posté le 15-11-2014 à 17:20:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les trois derniers jours figurent parmi les pires de ma vie de motard...

Je pense que y'a qqu'un qui t'en veut tu devrais consulter un Marabou. :o  

A chaque fois que je m'arrête sur le côté pour vérifier ma route ou jeter un coup d'oeil au tél. j'y pense, j'espère qu'il y en a pas un qui va s'arrêter pour moi.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°40103329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2014 à 17:20:08  profilanswer

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le Carbon for Bikes, chaîne pas graissée en 3000 km environ, j'ai encore de la marge, très légers points de rouille sur l'extérieur de la chaîne (donc a priori pas de problème de résistance de la chaîne), même pas dits qu'ils n'étaient pas là avant.
Plutôt content. Le graissage de chaîne c'est assez chiant sur la voie publique, et venant du scoobite c'était une contraite vraiment relou :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 15-11-2014 à 17:23:20

---------------
n°40103343
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-11-2014 à 17:22:14  profilanswer

StanCW a écrit :

:D  
C'est là qu'on voit la différence entre :
- travailler le blocage / déblocage de roue avant sur un freinage en ligne droite sur un plateau bien propre, dans le cadre d'un stage où tu sais ce qui va se passer, où tu sais quoi faire, tu es en vigilance maximale ;
- la réalité où le blocage intervient de façon totalement inattendue, alors que tu n'y es pas préparé, un peu sur l'angle, sur une chaussée glissante...

Le freinage, c'est ce qu'il y a de plus technique, de plus difficile à acquérir ET à conserver.
Il faut vraiment s'y entraîner régulièrement.
Et clairement, je ne suis plus assez entraîné à gérer les blocages imprévus de roue avant...

---------------
n°40103358
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-11-2014 à 17:24:53  profilanswer

Gam'1 a écrit :

A chaque fois que je m'arrête sur le côté pour vérifier ma route ou jeter un coup d'oeil au tél. j'y pense, j'espère qu'il y en a pas un qui va s'arrêter pour moi.

Au moins, quand vous vous arrêtez pour ça, faites-le à une intersection, sur un parking, sur une aire de repos... mais pas sur la bande d'arrêt D'URGENCE sur une voie rapide !!!  :fou:

---------------
n°40103375
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 17:28:25  answer

StanCW a écrit :

Ptain. Me suis fait griller comme un bleu. :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 17:30:13
n°40103382
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 17:31:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

:D  
C'est là qu'on voit la différence entre :
- travailler le blocage / déblocage de roue avant sur un freinage en ligne droite sur un plateau bien propre, dans le cadre d'un stage où tu sais ce qui va se passer, où tu sais quoi faire, tu es en vigilance maximale ;
- la réalité où le blocage intervient de façon totalement inattendue, alors que tu n'y es pas préparé, un peu sur l'angle, sur une chaussée glissante...

Le freinage, c'est ce qu'il y a de plus technique, de plus difficile à acquérir ET à conserver.
Il faut vraiment s'y entraîner régulièrement.
Et clairement, je ne suis plus assez entraîné à gérer les blocages imprévus de roue avant...

Ben moi c'est ma hantise a tel que je me traîne sur route et sur circuit parceque j'ai peur de bloquer l'avant.. j'ai jamais fait de stoppie depuis que j'ai repris la moto en 2008, va falloir que je m'y mette cet été peut-etre.. pour virer cette peur de l'inconnu  [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 15-11-2014 à 17:31:48

---------------
n°40103403
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-11-2014 à 17:34:08  profilanswer

biloo a écrit :

on constate malgré tout que payer pour du premium ne sert à rien, t'as les mêmes caramels à l'atelier que les autres marques :o

Brotip : elle a 150.000 km.
Tout d'origine, zéro réparation jusque maintenant.
Le moteur peut faire encore au moins autant sans souci.

Le chef d'atelier m'a dit que l'embrayage était nickel, il peut aller jusque 200.000 bornes, selon lui.
Par contre, faudra penser à changer la boîte de vitesses d'ici là.
Et le pont, clairement.

Bien sûr, ça va faire des frais.
Mais tu connais beaucoup d'autres bécanes qui font autant de bornes avec si peu de réparations en 150.000 km ?
Et qui cotent encore 30 à 40% de leur valeur à neuf avec ce kilométrage ?

---------------
n°40103407
macareu
Posté le 15-11-2014 à 17:35:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben moi c'est ma hantise a tel que je me traîne sur route et sur circuit parceque j'ai peur de bloquer l'avant.. j'ai jamais fait de stoppie depuis que j'ai repris la moto en 2008, va falloir que je m'y mette cet été peut-etre.. pour virer cette peur de l'inconnu  [:alph-one]

Faut dire que vu que tu es court sur pattes c'est pas très sécurisant pour "rattraper" la moto quand tu fais des essais de blocage, tu devrais essayer avec une moto basse du coup :o

n°40103417
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 17:36:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Brotip : elle a 150.000 km.
Tout d'origine, zéro réparation jusque maintenant.
Le moteur peut faire encore au moins autant sans souci.

Le chef d'atelier m'a dit que l'embrayage était nickel, il peut aller jusque 200.000 bornes, selon lui.
Par contre, faudra penser à changer la boîte de vitesses d'ici là.
Et le pont, clairement.

Bien sûr, ça va faire des frais.
Mais tu connais beaucoup d'autres bécanes qui font autant de bornes avec si peu de réparations en 150.000 km ?
Et qui cotent encore 30 à 40% de leur valeur à neuf avec ce kilométrage ?

Ca a pas empêché un mongolien de monter un roulement à l'envers dessus  [:e_rudy]

n°40103422
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 17:38:14  profilanswer

C'est trés con qu'il n'y ai pas de detrompeur pour le sens en tout cas :/ tu ne fera pas cette erreur Biloo apprends leur la vie à ces teutons :fou:

---------------
n°40103423
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-11-2014 à 17:38:19  profilanswer

macareu a écrit :

Faut dire que vu que tu es court sur pattes c'est pas très sécurisant pour "rattraper" la moto quand tu fais des essais de blocage, tu devrais essayer avec une moto basse du coup :o

http://www.infoniac.com/uimg/peg-perego-ducati-monster-12v-kids-electric-motorbike-top10.jpg
Sanspermis-compliant :o

---------------
n°40103426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 17:38:58  profilanswer

Y'as pas de freinage radial .. :/

---------------
n°40103432
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 17:39:26  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est trés con qu'il n'y ai pas de detrompeur pour le sens en tout cas :/ tu ne fera pas cette erreur Biloo apprends leur la vie à ces teutons :fou:

Maiwai des poka yoké sur les roulements :love:

n°40103450
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-11-2014 à 17:42:48  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est trés con qu'il n'y ai pas de detrompeur pour le sens en tout cas :/

Y en a un : le roulement est légèrement conique, c'est le diamètre le plus petit qui doit entrer dans le moyeu.
Et il y a des écritures dessus, qui doivent normalement être orientées vers l'extérieur et là, elles étaient vers l'intérieur.
Le mécano de Panda ne comprenait même pas comment le mec qui a monté le roulement à l'envers avait pu faire pour le faire entrer dans son logement, il faut forcer comme un fou pour y arriver, selon lui.
Pour essayer de le sortir, ils ont utilisé une presse à 8 bars de pression et le machin ne bougeait pas...

---------------
n°40103463
duckxks
Posté le 15-11-2014 à 17:44:32  profilanswer

"Ouai on a discuter avec les flics tranquillement du coup on a rien eu, on est parti avec un avertissement."
Ptin je te les aurais aligné ces cons là, rien que pour les pieds en canard et les excuses de merde  :o  

FlatFab a écrit :

...
je freine légèrement, bien zen... et là, le pneu avant passe sur un raccord de bitume mouillé, blocage de roue avant. Le temps que je sente le blocage, j'étais déjà en train de tomber, sur le côté gauche.
...

Et donc l'ABS t'aurai assurément sauvé vu que le grip avait l'air ultra précaire d'après ta description? :o

Ydalb a écrit :

Pas de gros bobo, c'est le principal :jap:

1'800€ de garage ? Ils t'ont changé tout le moteur ? :o

Ou 2 Fazer :D
Ptin les tarifs de salo... Je sais même si si t'arrive à ce montant toutes révisions cumulées en concession avec une jap de 150.000km...

StanCW a écrit :

ça dépend de pas mal de choses mais à mon d'être vraiment dans le gaz, tu le sens vraiment bien quand ça bloque sur une moto classique. Après sur la GS avec l'ESA TELEVELER MACHINTRUC@3k€ je sais pas si t'as ce même ressenti au bout des doigts

n°40103465
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2014 à 17:45:02  profilanswer

ben il a du le rentrer à la presse aussi "nickel  [:duckxks:1]"

sinon tu as mal compris mon propos je crois, par caramel je parle des débiles qui tiennent les outils :o

m'enfin après je peut aussi parler de mon sv qui a un moteur quasi d'origine et qui a dépassé les 110 k km, j'en fait pas tout un fromage, c'est une manie chez les béhèmistes de se justifier ou bien ? :o

n°40103471
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-11-2014 à 17:46:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'as pas de freinage radial .. :/

Entretien tous les 40 tours de pâté de maison : 1h d'optimate !

---------------
n°40103472
Patchou
Posté le 15-11-2014 à 17:47:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est vraiment la période noire de la GS là :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40103524
aethyc
Posté le 15-11-2014 à 17:57:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'arrive là-bas juste pour la fermeture, le temps de discuter de tout, qu'ils me prêtent une R1100RT bleue agrémentée de beaux gros logos (qui sera promptement baptisée la Pandarmerie par PressurE), faire la route de retour... rentré vers 22h.

[:garypresident]  
Et le principal c'est que tu ne sois rien !

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 15-11-2014 à 17:57:34
n°40103574
Gam'1
Posté le 15-11-2014 à 18:07:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Au moins, quand vous vous arrêtez pour ça, faites-le à une intersection, sur un parking, sur une aire de repos... mais pas sur la bande d'arrêt D'URGENCE sur une voie rapide !!!  :fou:

A mais on est d'accord je m'arrête jamais sur la BAU ! Mais suffit que tu cherche ton chemin en campagne et que tu t'arrêtes sur le côté ou à une intersection et ça interpelle certains motard tout de même.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°40103581
corto
Posté le 15-11-2014 à 18:09:41  profilanswer

putain flatbab c'est pas ta semaine en effet!  :sweat:  

Bon la chute, ça peut arriver a tout le monde, même si ça arrive plus souvent a certains qu'a d'autres..
mais alors la révision!!  :pt1cable:  
1800€ avec un pont non changé du coup! et les tendeurs non plus! bordel quoi.
Serieux c'est abusé. au final tu as eu une vidange et un disque quoi..  [:tsomi:4]  

Si on ajoute le cafouillage pour le rdv, sérieux c'est moche.

---------------
le sabre japonais--  
n°40103588
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-11-2014 à 18:10:43  profilanswer

PressurE a écrit :

Copyright Aethic  :jap:  

:o

---------------
n°40103621
aethyc
Posté le 15-11-2014 à 18:16:18  profilanswer

Je n'avais point vu, mon mauvais.  :D  

corto a écrit :

putain flatbab c'est pas ta semaine en effet!  :sweat:  

Bon la chute, ça peut arriver a tout le monde, même si ça arrive plus souvent a certains qu'a d'autres..
mais alors la révision!!  :pt1cable:  
1800€ avec un pont non changé du coup! et les tendeurs non plus! bordel quoi.
Serieux c'est abusé. au final tu as eu une vidange et un disque quoi..  [:tsomi:4]  

Si on ajoute le cafouillage pour le rdv, sérieux c'est moche.

1800€ c'est le prix d'une CB500 nickel :o
Ou de deux Fazer de Bakk !

Message cité 2 fois
Message édité par aethyc le 15-11-2014 à 18:16:43
n°40103624
TurbOOst45
Posté le 15-11-2014 à 18:17:26  profilanswer

Moants, premier sur le canular non? :o

Que celui qui m'a appelé avec une voix d'enfant de 10 ans se dénonce  [:haha petain]

n°40103628
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-11-2014 à 18:18:37  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Moants, premier sur le canular non? :o

Que celui qui m'a appelé avec une voix d'enfant de 10 ans se dénonce  [:haha petain]

donne le num  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27429  27430  27431  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)