Profil supprimé | Reprise du message précédent :
HoM3r17 a écrit :
C'est surtout le temps que ca rentre et que tu te sentes a l'aise sur la moto, si tu as changé de moto école (méthodes différentes) et de moto (embrayage différent, répartition du poids, souplesse du moteur etc ...) c'est normal qu'il y ait a nouveau un temps d'adaptation .
|
Moto école différente mais la moto est la même. ER6n modèle 2012-201X. J'ai l'ABS sur celle ci par contre. Les poignées de freins et d'embrayage me donnaient un feeling différent mais je m'y suis fait.
HoM3r17 a écrit :
Et puis ca veut rien dire, sur le plateau j'ai fait tomber qu'une fois la moto (enfin je l'ai posée tranquille ) au demi tour ou on s’arrête, j'ai calé au démarrage, mais depuis sur mes 25000 km j'ai fait une chute a 50km/h avec mon 500 GSE sur un blocage au freinage, et derrière jhe l'ai faite tomber une fois a l’arrêt, et meme chose sur ma MT, je me suis vautré comme un noob parce que j'ai oublié mon antivol sur la roue avant, et il y a quelques semaines je l'ai encore fait tomber a l’arrêt (bon cette fois j’étais pas dessus, c'est la béquille qui etait mal sortie, ou dans un trou, elle a tenu 10 bonnes secondes avant de s'étaler misérablement)
Donc les petites chutes a la con ca arrive a tout le monde, le tout c'est de s'en souvenir, et de s'en servir, et pour ca il faut chercher pourquoi tu es tombé ... ici par exemple ca peut etre une vitesse non adaptée (trop lent) une mauvaise gestion du couple gaz - embrayage, un freinage de l'avant, quand tu le sait tu peux faire en sorte que ca n'arrive plus ... Pour le lent perso j'ai beaucoup posé le pied, j'etais vraiment pas a l'aise, pas en confiance, pas assez de gaz du coup j'ai souvent calé, et un jour j'ai eu un déclic c'est passé tout seul ... d'ailleurs pour l'anecdote j'ai eu un A au lent sur le plateau alors que j'ai calé justement dans la 3e porte
|
Problème inverse, je vais trop vite sur le lent et je prends mes virages trop serrés mais je commence à avoir le truc. Cette fois ci, je me suis viandé parce que j'ai voulu tourner plus court que je ne le pouvais, à trop basse vitesse et en cherchant à ne pas poser les pieds. La béquille j'ai eu le coup aussi mais vu que j'étais juste à coté et avec la bonne position j'ai rattrapé le truc. Route légèrement pentu, la béquille ne s'est pas calée, j'ai senti qu'il y avait un problème au poids qui ne faisait qu'augmenter à mesure que je la penchais.
HoM3r17 a écrit :
Quand au choix de la moto, c'est la raison principale pour la quelle ici tout le monde te déconseillera les motos carénées pour débuter, et les top blocs et protections de fourche / bras oscillant peuvent etre une bonne idée ... perso je m'en sort bien sur la MT avec juste un rétro un peu rayé et le levier d'embrayage plié, et puis il faut dire que le coût des pièces n'est pas énorme sur cette moto, le mieux étant de choisir une moto pour laquelle on trouve facilement du spare ... d'ou l'affection particulière du topic pour les CB500, ER-6, SV650 ...
|
Avant de m'inscrire, j'avais déjà pensé à quelques motos pour débuter, moant compliant c'est pas ça le problème. Mais maintenant je pense à acheter une moto de plus faible valeur. Genre ER5, CB500, GS500. J'avais regardé pour un supermotard de fillette parce que c'est relativement résistant aux chutes à basse vitesse mais vu que je fais 1m70 les bons jours et que j'aimerais bien pouvoir prêter ma moto à ma mère qui n'en a plus depuis quelques années ...
|