Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27251  27252  27253  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39875874
Logicsyste​m360
Posté le 23-10-2014 à 20:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agent heavy a écrit :

Oui bien sûr, je parlais de motos dans le haut du tableau pour les débutants. Type Z800, MT-09. Parce que sans être la meilleure moto, ni la plus rapide, le moteur de la street est d'une finesse et d'une douceur exceptionnelle. Il répond à tous les régimes. Je suis trop inexpérimenté pour en dire plus, mais sans parler de puissance ni de tenue de route, vis-à-vis de la rugosité d'un bi-cylindre, le confort n'a rien à voir.  
Après j'ai bien conscience que la machine a une marge de manoeuvre qui dépasse les compétences d'un amateur.

Les MT09, Z800 ou street ne sont pas dans le tableau pour le débutant.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:32:18  profilanswer

n°39875878
kamibus
Posté le 23-10-2014 à 20:32:33  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Oui bien sûr, je parlais de motos dans le haut du tableau pour les débutants. Type Z800, MT-09. Parce que sans être la meilleure moto, ni la plus rapide, le moteur de la street est d'une finesse et d'une douceur exceptionnelle. Il répond à tous les régimes. Je suis trop inexpérimenté pour en dire plus, mais sans parler de puissance ni de tenue de route, vis-à-vis de la rugosité d'un bi-cylindre, le confort n'a rien à voir.
Après j'ai bien conscience que la machine a une marge de manoeuvre qui dépasse les compétences d'un amateur.

Si tu veux plus confort niveau moteur qu'un er6, teste un 4 en ligne genre xj6.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39875889
kamibus
Posté le 23-10-2014 à 20:33:43  profilanswer

Ambitieux  [:solv]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39875891
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 20:34:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

+1, demande  à Erwann ce qu'il pense de la MT-09. ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39875902
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 20:34:57  profilanswer

kamibus a écrit :

Si tu veux plus confort niveau moteur qu'un er6, teste un 4 en ligne genre xj6.

Surtout que bon, une ER-6 c'est pas particulièrement rugueux. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39875903
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 23-10-2014 à 20:35:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

+1, demande  à Erwann ce qu'il pense de la MT-09. ;)

Il me semble qu'il a pris son pied avec ! :o

n°39875905
Agent heav​y
Posté le 23-10-2014 à 20:35:06  profilanswer

kamibus a écrit :

En se disant qu'un er6 ça suffit largement puisqu'il y a un mec ici qui va faire des rallyes avec.

Oui, il y avait même une cup ER6 il y a de ça quelques années.

XPaY a écrit :

Tu as lu la premiere page?

Oui je l'ai lu, comme des messages d'autres forums avec des débats sur la première moto à choisir. Je reconnais que mon message peut susciter des trolls.

newbie_master a écrit :

En allant voir son assureur. :o

Je valide

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 23-10-2014 à 20:35:48

---------------
Feed-back
n°39875907
typhoon006
Posté le 23-10-2014 à 20:35:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

y'en a qu'ont essayaient ils ont eu des problèmes [:lefab]

n°39875916
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:36:15  answer

3ème leçon à la seconde moto école.

Ca se passe bien mais ça fait chier de devoir quasiment tout revoir parce que l'enseignement était mauvais dans la première.  :o  

Exemple le freinage d'urgence, on ne m'avait jamais dit qu'il fallait chercher à rester droit, que s'affaisser sur la moto c'était pas ok.  
C'est ptêt con mais si tu restes pas droit et qu'on te dit rien, bah tu te dis ça passe je reste comme ça.  [:spamafote]  

Le regard ça reste chaud. Si t'es pas concentré en permanence tu fais des erreurs.  
Failli me planter lors d'un demi tour qui se passait bien parce que j'ai regardé le sol.  
Y'a de l'amélioration néanmoins. C'est devenu à moitié automatique.  :o

n°39875933
Agent heav​y
Posté le 23-10-2014 à 20:37:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Oui, dans ce topic. Je voulais parler de motos très puissantes qui font souvent débat au moment de l'achat, mais que certains ont acheté comme première moto.

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:37:48  profilanswer

n°39875942
kamibus
Posté le 23-10-2014 à 20:38:29  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Oui, il y avait même une cup ER6 il y a de ça quelques années.

Agent heavy a écrit :

Oui je l'ai lu, comme des messages d'autres forums avec des débats sur la première moto à choisir. Je reconnais que mon message peut susciter des trolls.

On est plus axé sécurité et mesure dans le choix de la première moto, tout en étant capable de conseiller de bonnes motos avec lesquelles tu pourras t'amuser, que les autres forum.

---------------
n°39875955
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-10-2014 à 20:40:31  profilanswer

n°39875968
Logicsyste​m360
Posté le 23-10-2014 à 20:41:25  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Oui, dans ce topic. Je voulais parler de motos très puissantes qui font souvent débat au moment de l'achat, mais que certains ont acheté comme première moto.

Erwan, un débutant d'ici, a acheté une MT09. Manque de pot il s'est foiré sur un wheeling et il s'est pété le pied, tu peux lui demander si c'est agréable [:cosmoschtroumpf] (en plus d'avoir une moto RSV)

n°39875980
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 20:43:19  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Ce qu'il faut bien voir, c'est que les capacités d'une ER-6 de base sont déjà loin au dessus de tes pompes. Alors avec une moto un ou deux crans au-dessus, je te parle même pas.
Au delà de ton intégrité physique, le choix de ta première moto va pas mal conditionner l'évolution de ta façon de conduire. Pour pouvoir suivre un groupe, tu va devoir apprendre à rouler et pas te contenter de tourner les gazs comme un sagouin en ligne droite. :o
Tu apprendras beaucoup plus sur une petite moto. ;)

Message édité par newbie_master le 23-10-2014 à 20:44:38

---------------
n°39875985
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-10-2014 à 20:43:57  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Reviens demain, en attendant tu peux aller relire la première page, où aller là où il y a débat.
Ici il n'y a pas débat.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39875988
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 20:44:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Erwan, un débutant d'ici, a acheté une MT09. Manque de pot il s'est foiré sur un wheeling et il s'est pété le pied, tu peux lui demander si c'est agréable [:cosmoschtroumpf] (en plus d'avoir une moto RSV)

Si il s'était juste pété le pied...
Il a surtout failli ne plus pouvoir marcher normalement et faire de la moto ;)

---------------
n°39875998
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-10-2014 à 20:45:06  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Mouais, faut-t-il encore en avoir quelque chose à faire de se faire dépasser :/
Je suis pas là pour faire la course en ville :o

si c'est pour pas dépasser 50 en ville fais toi plaisir, prend directement une hypersport 100cc, ca sera pas plus dangereux :)

---------------
Music is the most high!
n°39876007
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-10-2014 à 20:45:47  profilanswer

Agent heavy a écrit :

[:rofl]

---------------
Music is the most high!
n°39876036
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 23-10-2014 à 20:49:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Précision, le wheeling n'était pas volontaire !

sa petite histoire :

erwann dit flo a écrit :

Bon... vous allez me dire on t'avais prévenu.. et tout... je préviens d'avance, j'ai pas envie d'avoir de donneurs de leçons ! :jap: Le moral est suffisamment entamé...

Je me suis boité samedi  [:fenston:3] et vraiment, comme un gros con... la faute à plusieurs choses : mon inexpérience d'abord ( soyons honnêtes  [:clooney46] ), une BAR qui m'a pas vu avant qu'elle ne double un bus en face de moi, le manque d'attention parce que j'ai pris la moto juste pour me promener à allure pépé pour aller faire des photos ( j'étais pas concentré sur ce que je faisais, je pensais à mon itinéraire pour enchainer les spots photos  :sarcastic: , un manque de réflexe de ma part...
Bref... cumul de choses qui font que je me suis mis par terre...

Dans l'affaire, j'ai quand même beaucoup de chance, parce que j'ai eu la présence d'esprit de laisser la moto glisser seule au sol plutôt que de m'entrainer avec elle. Elle s'est arrêtée contre une voiture  [:tibo2002]
Pour moi, je me suis blessé au pied, parce que en me séparant de la moto dans la chute, j'ai du taper une structure métallique avec la jambe. Les bottes m'ont évité le pire. Je n'ai au final qu'une fracture de deux os du pied. Sans équipement de protection, j'étais bon pour pied, cheville, jambe etc...

Bref, je suis passé sur le billard en urgence dimanche. J'ai des broches dans le pied, et je suis interdit de poser le pied pendant 2 mois...
Je me repasse l'accident toutes les nuits depuis samedi  :fou: je me dis si j'avais fait si, si j'avais fait ça, peut-être que je rattrapais le coup... je gamberge...

Prudence les gars ! Le passage de la balade au soleil en bord de mer à la chambre d’hôpital, il se fait hyper vite, et on derrière on a le temps de regretter !

[:raztapeaupoulos]

erwann dit flo a écrit :

Je me suis arrêté pour la laisser passer ( je roulais vraiment doucement ;) )
Elle ne m'a toujours pas vu, j'ai klaxonné, toujours rien...
J'ai mis un coup de gaz pour qu'elle entende qu'il y a des gens autour d'elle et qu'elle va pas tarder à me shooter... ça a marché ! Mais en relanchant, je sais pas comment j'ai fait j'ai lâché aussi l'embrayage, j'ai cabré comme un gros con... et là... bah sauve qui peu, j'ai juste réussi à éviter de me viander dans les gens autour, les barrières etc...
Avec la surprise, j'étais bloqué ! La main verrouillée sur les gaz, pas moyen de relâcher pour reprendre le contrôle...
J'ai fini par lacher la moto :(

Je viens de percuter pour son avatar :mmmfff:

Message édité par Mr Marron derriere le 23-10-2014 à 20:49:51
n°39876050
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 23-10-2014 à 20:50:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si c'est pour pas dépasser 50 en ville fais toi plaisir, prend directement une hypersport 100cc, ca sera pas plus dangereux :)

en effet :jap:

n°39876054
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:51:08  answer

Jokeur a écrit :

Reviens demain, en attendant tu peux aller relire la première page, où aller là où il y a débat.
Ici il n'y a pas débat.

[:dolgo]

n°39876061
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 20:51:42  profilanswer

Bah quoi, tu t'es cru en démocratie?

---------------
n°39876112
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-10-2014 à 20:55:37  profilanswer

Agent heavy a écrit :

C'est comme la drogue, ça fait débat, mais tout le monde n'en meurt pas !  :ouch:  

Du coup, j'vais me mettre au LSD tient :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39876122
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 20:56:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est comme la drogue, ça fait débat, mais tout le monde n'en meurt pas !  :ouch:  

Du coup, j'vais me mettre au LSD tient :jap:

Pourquoi commencer petite bite, attaque à la kroko direct. :jap:

---------------
n°39876222
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-10-2014 à 21:07:41  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Tu regardes vraiment une MT 09 pour débuter ?
c'est risqué...

---------------
Viendez faire du VTT
n°39876304
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-10-2014 à 21:13:55  profilanswer

niku a écrit :

Mes poignées sont branchées directement sur la batterie  

c'est des oxfords je sais pas combien elles consomment

Des poignées chauffantes c'est 40-50 W environ.
Idée de grandeur: tes feux add 2x25W consomment autant que ton ampoule de phare de route (55W).
Si tu roules avec les poignées ET les feux add allumés, il faut surtout veiller à maintenir le régime moteur assez élevé pour que la batterie puisse se recharger. Si pas assez de régime (p.ex. en ville, dans les bouchons...), la moto + les accessoires consomment plus que ce produit l'alternateur --> ta batt se décharge.

gremi a écrit :

[:gnel42]   [:soulafa]  

CR Enduro session corbières  [:am73]  
Pour rappel lien vers le CR de la sortie précédente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38726420
.........

[:vapeur_cochonne]  
Merci pour le CR :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39876322
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-10-2014 à 21:15:32  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut les Moants. Je viens d'obtenir mon permis A hier.  
J'ai passé le permis sur des Yamaha MT-07 puis aujourd'hui j'ai essayé une ER-6N en concession ainsi qu'une Street Triple 675...

Vous pouvez me dire comment on revient en arrière après avoir essayé cette moto de folie ? :o

Quand une er6 avec 2x moins de chevaux t'aura mis la misère au premier virage, tu auras compris que c'est d'abord le pilote qui fait la différence  :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39876401
enikka
Posté le 23-10-2014 à 21:22:04  profilanswer

gig-gic a écrit :

Wouah le triso  [:adnauseam:4]

Je pense qu'il a de la chance que les flics ne veuillent pas se retrouver avec une émeute de motard parce qu'il mérite son coup de flashball/taser quand il est arrêté en train de geuler "go go go" pour qu'on le tire.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°39876446
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-10-2014 à 21:27:00  profilanswer

Tssss
Ya même pas eu un "Dégage avec ta merde" ?

:/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°39876463
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 21:28:31  profilanswer

Quand même...
On est entre gens bien élevés.  [:paydaybear:3]

---------------
n°39876482
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-10-2014 à 21:30:08  profilanswer

Agent heavy a écrit :

J'ai passé le permis sur des Yamaha MT-07 puis aujourd'hui j'ai essayé une ER-6N en concession ainsi qu'une Street Triple 675...

Vous pouvez me dire comment on revient en arrière après avoir essayé cette moto de folie ? :o

Déjà c'est simple : si juste un Street c'est de la merde, faut au moins la R  :jap:  

Ensuite le moteur est comme tu le décrit linéaire, mais très efficace. Vitesse élevée très rapidement atteinte, donc y a des chances d'arriver trop vite dans un virage et de se faire mal (cf la vidéo du singe en enduro et imagine la même chose sur route avec une bar en face...). Partie cycle qui pardonnera pas autant qu'un ER6 les petites approximations, et le freinage peut aussi vite surprendre.

Bref mauvaise idée, autant être raisonnable et la prendre en seconde machine pour vraiment en profiter et plus l'apprécier!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39876484
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 23-10-2014 à 21:30:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand même...
On est entre gens bien élevés.  [:paydaybear:3]

Exactement !!!! Niquez vous !

n°39876485
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-10-2014 à 21:30:13  profilanswer

NIKKONENO AU RAPPORT SUR LE Z3C  [:hurle]

n°39876508
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-10-2014 à 21:32:11  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Exactement !!!! Niquez vous !

"Nique toi avec ta merde, pédé"

Ca c'est moant :o

---------------
n°39876528
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-10-2014 à 21:33:50  profilanswer

Baguep1 a écrit :

"Nique toi avec ta merde, pédé"

Ca c'est moant :o

Va te coucher sinon tu vas te trainer la bite demain :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39876534
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-10-2014 à 21:35:04  profilanswer

Spa faux :o

Mais je dors dans le salon pour pas reveiller madame et la petite à 5h du mat :/

Du coup je glande sur le PC.

Psycow a tout chargé déjà, j'ai rien fait :love:

---------------
n°39876563
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 21:37:27  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Mais je dors dans le salon pour pas reveiller madame et la petite à 5h du mat :/

Qu'est ce que la fornication avec le consentement de la couronne?  [:baguep1]

Message édité par newbie_master le 23-10-2014 à 21:37:51

---------------
n°39876581
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-10-2014 à 21:39:14  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Spa faux :o

Du coup je glande sur le PC.

Psycow a tout chargé déjà, j'ai rien fait :love:

Moi je serai là plus ou moins toute la journée, faut voir à quelle je me motive demain matin, en plus je suis en voiture :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39876591
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 23-10-2014 à 21:39:57  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Féloches quand même ! Je laisse les autres t'incendier :o  

Y'a personne pour répondre à mon post ? Je vous avoue que j'ai été con, y'avait le débat sur les montres à ce moment...

gruntgrunt a écrit :

Demain soir je vais voir ma peut-être future moto ! :bounce:  
Suz SV 650 N, les connaisseurs peuvent me dire si il y'a des trucs particuliers à vérifier sur ce modèle ? Elle a 42k km, annonce ici : http://automobiles.nc/?annonce_rw=1283698
Merkiiii !

n°39876614
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2014 à 21:42:22  profilanswer

Faut vérifier les coussinets de bielles. :o

---------------
n°39876647
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2014 à 21:46:41  profilanswer

Coq a écrit :

Des poignées chauffantes c'est 40-50 W environ.
Idée de grandeur: tes feux add 2x25W consomment autant que ton ampoule de phare de route (55W).
Si tu roules avec les poignées ET les feux add allumés, il faut surtout veiller à maintenir le régime moteur assez élevé pour que la batterie puisse se recharger. Si pas assez de régime (p.ex. en ville, dans les bouchons...), la moto + les accessoires consomment plus que ce produit l'alternateur --> ta batt se décharge.

j'avais meme pas pensé aux phares déjà allumés  [:mac_lane]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27251  27252  27253  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)