Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6979 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27237  27238  27239  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39860873
duckxks
Posté le 22-10-2014 à 15:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Funky Max a écrit :

:ouch: ce craquage après le Versys :D Féloches !

heu non, le versys c'est pour aller bosser, ça c'est la remplaçante de la moto loisir :o
ça ne se remplace pas un versys, tellement ça roxxxx

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 22-10-2014 à 15:34:23
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:34:03  profilanswer

n°39860890
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 22-10-2014 à 15:35:12  profilanswer

joulpouille a écrit :

Oui c'est verrouillé à la fixation avec une clé. Les petits cadenas sont fourni avec :d

Ah oui pas si mal alors ... bon il va falloir que je mette des sous de coté cet hiver, il me faut :  

- Pare mains
- Poignées chauffantes
- Amortisseur
- Ressorts de fourche
- Valises

C'est encore mon banquier qui va etre content [:tinostar]

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39860909
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 22-10-2014 à 15:37:03  profilanswer

PR4 : 40 km plus tard.
Toujours aussi amoureux de ces pneus. A aucun moment je ne me suis senti en danger malgré la neuvité du train. C'est Saaaaaaaafe.
Par contre pour ce qui est du rodage, d'un côté je lis 50km ça suffit, de l'autre 200km. Bon je sais que ça ne change rien pour moi vu que je suis novice et que je roule "rodé" en permanence mais ça m'intrigue.

n°39860911
am7
tadam
Posté le 22-10-2014 à 15:37:10  profilanswer

duckxks a écrit :

le délire a été expliqué?  :??:

taxidermy fails :o

macareu a écrit :

C'est ma faute apparemment  [:fading]

non.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39860919
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2014 à 15:37:37  profilanswer

n°39860928
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-10-2014 à 15:38:01  profilanswer

duckxks a écrit :

heu non, le versys c'est pour aller bosser, ça c'est la remplaçante de la moto loisir :o
ça ne se remplace pas un versys, tellement ça roxxxx

M'en fou, t'as un Versys à côté :o Enjoy :D

n°39860936
afterjo
Rofl
Posté le 22-10-2014 à 15:38:32  profilanswer

wade a écrit :

Validaÿ \o/

:non:

n°39860940
am7
tadam
Posté le 22-10-2014 à 15:38:59  profilanswer

wade a écrit :

Validaÿ \o/

cette pixellisation  [:fandalpinee]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39860974
wade
Posté le 22-10-2014 à 15:41:25  profilanswer

am7 a écrit :

cette pixellisation  [:fandalpinee]

C'est recherché [:julm3] quitte à faire du dégueu autant ne pas le faire à moitié

n°39860992
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 22-10-2014 à 15:42:12  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Toujours aussi amoureux de ces pneus. A aucun moment je ne me suis senti en danger malgré la neuvité du train. C'est Saaaaaaaafe.
Par contre pour ce qui est du rodage, d'un côté je lis 50km ça suffit, de l'autre 200km. Bon je sais que ça ne change rien pour moi vu que je suis novice et que je roule "rodé" en permanence mais ça m'intrigue.

Le rodage de ton pneu il dépend de plein de paramètres, si t'es un poiral comme moi il est vite rodé (enfin au milieu :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:42:12  profilanswer

n°39861007
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-10-2014 à 15:43:19  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

roder un pneu, le terme est exagéré.  
Il s'agit juste de l'user superficiellement pour virer la fine couche de conservateur (cire, paraffine, whateva shitstorm incoming) qui glisse.
Ca sert à rien de compter en km, ce qui compte c'est que toute la surface du pneu ait touché la route à un moment ou un autre: 10 km de cols de montagne ou 300 km de plat pays :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39861019
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-10-2014 à 15:43:47  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Le rodage de ton pneu il dépend de plein de paramètres, si t'es un poiral comme moi il est vite rodé (enfin au milieu :o)

mon premier rodage avec des vrais pneus, je m'en souviendrais longtemps, j'avais raconté icite :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39861032
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-10-2014 à 15:44:21  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Ça dépend comment tu les fais ces km. 500 km d'autoroute ton pneu sera rodé au milieu, si tu prends un virage ça sera comme si il était neuf; 10 km de virages et selon comme tu t'es débrouillé le pneu est rodé.  

Ceux qui montent les pneus disent "tant de km" parce que selon ton niveau c'est plus ou moins prudent d'y aller progressivement et t'as pas forcément directement accès à une zone bourrée de virages.

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 22-10-2014 à 15:45:09

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39861070
Vincentime​tre1
Posté le 22-10-2014 à 15:46:22  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Coq a écrit :

roder un pneu, le terme est exagéré.  
Il s'agit juste de l'user superficiellement pour virer la fine couche de conservateur (cire, paraffine, whateva shitstorm incoming) qui glisse.
Ca sert à rien de compter en km, ce qui compte c'est que toute la surface du pneu ait touché la route à un moment ou un autre: 10 km de cols de montagne ou 300 km de plat pays :jap:

Vous parlez de la paraffine, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait aussi que le pneu se mette bien en place sur la jante (féminine).  
Parce que si ce n'est que ça, j'ai quelques mètres de papier de verre qui trainent. :p

Edit:

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ça dépend comment tu les fais ces km. 500 km d'autoroute ton pneu sera rodé au milieu, si tu prends un virage ça sera comme si il était neuf; 10 km de virages et selon comme tu t'es débrouillé le pneu est rodé.  

Ceux qui montent les pneus disent "tant de km" parce que selon ton niveau c'est plus ou moins prudent d'y aller progressivement et t'as pas forcément directement accès à une zone bourrée de virages.

Hahaha, je ne sais pas tourner, la question est réglée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vincentimetre1 le 22-10-2014 à 15:48:08
n°39861086
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 22-10-2014 à 15:47:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

mon premier rodage avec des vrais pneus, je m'en souviendrais longtemps, j'avais raconté icite :o

Cadeau : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30134165

---------------
n°39861087
wade
Posté le 22-10-2014 à 15:47:13  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Vous parlez de la paraffine, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait aussi que le pneu se mette bien en place sur la jante (féminine).  
Parce que si ce n'est que ça, j'ai quelques mètres de papier de verre qui trainent. :p

Normalement une fois que ton pneu a claqué sur la jante il me semble que c'est bien en place ?

n°39861131
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-10-2014 à 15:48:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sur la 125 c'est marrant parce que la puissance ne fait pas s'écraser le pneu arrière donc faut juste mettre de l'angle, et ça glisse la dinde mais y'a pas le choix [:tinostar]  

Avec le SV tu mets un coup de gaz en ligne droite t'as effacé les 3/4 du pneu déjà, easy :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39861179
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-10-2014 à 15:51:12  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

J'ai du faire 100-150Km avec mon PR4 arrière, il se "rode" assez rapidement, il n'y a pas une couche de paraffine trop importante  
Les autres ont tout dit comme il faut pour le reste :p

n°39861184
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-10-2014 à 15:51:52  profilanswer

Je redonne quelques nouvelles (j'avais un accès internet pourri)

TheCreator a écrit :

genre à 3000tr elle coupe net?

Yep, mais je pouvais la plupart du temps donner un coup de démarreur ou repartir sur l'élan.

Coq a écrit :

c'est le rupteur Honda. Eco-conduite assurée! La NC700 n'a rien inventé.

:lol:  

macareu a écrit :

Selon la facon dont il clignote / s'allume tu as le "code diag" :jap:

gamer-fou a écrit :

N-Mi, ta diode FI donne des infos même si t'as pas d'ODB :

Citation :

When all is well with the PGM-FI system, on switching on the ignition with the engine stop switch on the right handlebar control in the "run" position the FI light (The Malfunction Indicator Lamp or MIL) on the instrument panel should come on for a few seconds and then go off indicating that the FI light circuitry and the PGM-FI is happy with all the signals being received from the various sensors.
If the PGMI-FI system detects a problem, the MIL will flash. It flashes a Diagnostic Trouble Code (DTC). A DTC has two parts, the first part or main code refers to the component or function that has failed. The second part or sub code gives specific symptoms of the component or function failure.
Only the main code is given by the flashing MIL. Therefore the following list of FI or MIL codes will give an indication of where the problem lies, not exactly what it is. BUT, if you know what the problem component is you can check the plugs and sockets, wires, earths etc associated with it which are quite often the source of the problem.

The MIL has a long (1.3 sec) flash and a short (0.5sec) flash. The long flash represents 10 short flashes.
If you switch on your ignition and the FI light flashes two long flashes followed by one short flash
the PGM-FI has displayed a DTC of 21 because the O2 sensor in the exhaust system has a problem. Simples!

Diagnostic Trouble Codes and symptoms indicated by the FI light

1 Flash Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor or circuitry faulty. Engine operates normally.
2 Flashes MAP sensor or circuitry faulty, loose or poor connection of vacuum hose. Engine operates normally.
7 flashes Engine Coolant Temperature (ECT) sensor or circuitry faulty. Engine hard to start at low temperatures, fan on permanently.
8 Flashes Throttle Position (TP) sensor or circuitry faulty. Poor engine acceleration.
9 Flashes Intake Air Temperature (IAT) sensor or circuitry faulty. Engine operates normally.
11 Flashes Vehicle Speed (VS) sensor or its circuitry faulty. Engine operates normally.
12 Flashes No.1 injector or its circuitry faulty. Engine does not start. Fuel pump and ignition shut down.
13 Flashes As per 12 flashes above but No.2 injector.
18 Flashes Camshaft Position Sensor (CMP) or its circuitry faulty. Engine does not start. Fuel pump and ignition shut down
19 Flashes Crankshaft Position Sensor (CKP) sensor or circuitry faulty. Engine does not start. Injectors, fuel pump and ignition shut down.
21 Flashes O2 Sensor or its circuitry faulty. Engine operates normally
23 Flashes O2 Sensor heater circuit faulty. Engine operates normally
29 Flashes Idle Air Control Valve (IACV) or its circuit faulty. Engine stalls, hard to start, rough idling.

If a component malfunction occurs, in some cases a default setting will be used to enable the bike to continue in "limp mode". This is called the fail safe function.
The ECT sensor has a failsafe of 90 deg C/194 deg F
The TP sensor has a failsafe of 0 degrees.
The IAT has a failsafe of 25 deg C/77 deg F

:jap:  

Je viens de voir ces messages. Pas eu le temps de compter mais ça clignotait pas plus d'une ou 2 fois. Mais en fait l'explication vient plus bas.

Le dernier message que j'ai lu est celui mettant en cause le régulateur. J'ai donc voulu le tester (cool, j'ai un multimètre sur moi). 12,65V contact coupé, je met le contact et... rien.

Et là c'est le déclic [:french_phoenix] , je repense au problème que j'avais eu cet été avec un faisceau capricieux.

C'était donc bien le problème de faisceau que j'avais eu cet été et qui avait disparu mystérieusement. En bougeant le faisceau j'arrivais à déclencer le problème (on entend la pompe à essence se mettre en route, comme quand on met le contact).

Avec la trousse à outil j'ai déposé 2 morceaux de carénage pour accéder plus facilement au faisceau, et j'ai entrepris de le mettre à nu en virant le chatterton avec mes ongles et la pointe de mon multimètre (oui, j'ai un multimètre dans mes valises).

J'ai pas (encore) trouvé le fil fautif, mais ma zone de recherche est assez restreinte (une dizaine de cm). En tout cas en mettant tout ça à nu ça avait l'air plus stable, alors j'ai tenté avec succès de rouler les 60 derniers km pour aller à mon boulot. J'espère que ça tiendra également pour le retour en Normandie demain.

Voilà voilà, et merci pour votre aide  :jap:  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39861203
Vincentime​tre1
Posté le 22-10-2014 à 15:52:38  profilanswer

wade a écrit :

Normalement une fois que ton pneu a claqué sur la jante il me semble que c'est bien en place ?

Claqué au sens propre ? Moi j'ai rien remarqué de spécial, mais en même temps j'y connais rien. Je constate juste qu'ils ne me font pas de blagues.

macareu a écrit :

J'ai du faire 100-150Km avec mon PR4 arrière, il se "rode" assez rapidement, il n'y a pas une couche de paraffine trop importante  
Les autres ont tout dit comme il faut pour le reste :p

Oké ! J'ai vu mon ancien moniteur, il me disait que ça se voyait qu'une bonne partie de la paraffine s'était barrée au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Vincentimetre1 le 22-10-2014 à 15:54:14
n°39861261
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 22-10-2014 à 15:55:49  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'était donc bien le problème de faisceau que j'avais eu cet été et qui avait disparu mystérieusement. En bougeant le faisceau j'arrivais à déclencer le problème (on entend la pompe à essence se mettre en route, comme quand on met le contact).

Avec la trousse à outil j'ai déposé 2 morceaux de carénage pour accéder plus facilement au faisceau, et j'ai entrepris de le mettre à nu en virant le chatterton avec mes ongles et la pointe de mon multimètre (oui, j'ai un multimètre dans mes valises).

J'ai pas (encore) trouvé le fil fautif, mais ma zone de recherche est assez restreinte (une dizaine de cm). En tout cas en mettant tout ça à nu ça avait l'air plus stable, alors j'ai tenté avec succès de rouler les 60 derniers km pour aller à mon boulot. J'espère que ça tiendra également pour le retour en Normandie demain.

Gaffe tu approche la [:john oldman:3] il va vouloir te la voler :o

Message édité par HoM3r17 le 22-10-2014 à 15:56:23

---------------
n°39861353
macareu
Posté le 22-10-2014 à 16:00:52  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Claqué au sens propre ? Moi j'ai rien remarqué de spécial, mais en même temps j'y connais rien. Je constate juste qu'ils ne me font pas de blagues.

roder le pneu ce n'est que virer la paraffine oui, quand on parle de "claquer" le pneu c'est au montage , par exemple : http://youtu.be/kA7hpNllQts?t=11m40s

n°39861370
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-10-2014 à 16:01:31  profilanswer

H-2 [:wark0]

---------------
:o
n°39861415
macareu
Posté le 22-10-2014 à 16:03:26  profilanswer

Enculé :fou:

n°39861432
macareu
Posté le 22-10-2014 à 16:04:41  profilanswer

Meilleur exemple pour le pneu qui claque : http://youtu.be/jQZM402U2x4?t=6m13s

Regarde bien le flanc du pneu

n°39861479
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 22-10-2014 à 16:07:15  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Avec cet avatar, j'ai l'impression que c'est dodol qui poste :D

[:am72]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39861494
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 22-10-2014 à 16:08:10  profilanswer

macareu a écrit :

C'est quoi les billes qu'il met a la fin ?

---------------
n°39861498
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2014 à 16:08:27  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

La valve?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39861500
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2014 à 16:08:32  profilanswer

Je ne connais pas les tarifs mais là comme ça je dirais que ça a l'air d’être pas mal comme annonce [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39861512
macareu
Posté le 22-10-2014 à 16:09:28  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

http://www.dynabeads.fr/

n°39861514
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-10-2014 à 16:09:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu veux tellement pas lui parler que tu fail tes réponses? tu n'es qu'un vil brequin

Merci Creator, je te ferai un câlin ce soir :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39861520
TheCreator
Posté le 22-10-2014 à 16:10:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Merci Creator, je te ferai un câlin ce soir :o

cool [:jokeur:2]

Message édité par TheCreator le 22-10-2014 à 16:10:27

---------------
n°39861522
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2014 à 16:10:24  profilanswer

C'est enorme si ca fonctionne

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39861527
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-10-2014 à 16:10:39  profilanswer

On vous laissera entre chauves sous la douche :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39861528
TheCreator
Posté le 22-10-2014 à 16:10:43  profilanswer

c'est ça :D

---------------
n°39861529
macareu
Posté le 22-10-2014 à 16:10:49  profilanswer

n°39861536
duckxks
Posté le 22-10-2014 à 16:11:13  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

http://www.dynabeads.fr/

suffit de lire :o

edit:  [:delantrio]

Message édité par duckxks le 22-10-2014 à 16:12:10
n°39861540
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 22-10-2014 à 16:11:42  profilanswer

Je conaissait pas ca, du coup plus besoin du plomb gris moche sur ma jante noire avec des trucs comme ca ?

---------------
n°39861556
Vincentime​tre1
Posté le 22-10-2014 à 16:12:35  profilanswer

macareu a écrit :

roder le pneu ce n'est que virer la paraffine oui, quand on parle de "claquer" le pneu c'est au montage , par exemple : http://youtu.be/kA7hpNllQts?t=11m40s

macareu a écrit :

Haaaaa d'accord. J'ai encore appris un truc. Merci vous.  :jap:  

(ton avatar fait peur  :o  )

n°39861592
Rober_le_P​erver
Posté le 22-10-2014 à 16:15:13  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

et encore, si tu roules à 250 sur autoroute, tu limes pas mal les bdp  :whistle:

n°39861596
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-10-2014 à 16:15:27  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Ca va t'avais pas de grosses BDP pourtant

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27237  27238  27239  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)