Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6431 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27197  27198  27199  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39826373
Logicsyste​m360
Posté le 19-10-2014 à 11:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

synthax error !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 11:09:19  profilanswer

n°39826409
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2014 à 11:17:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon, j'ai commencé à attaquer mon problème de faux contact dans le sv, sauf que décéption, c'est pas juste un problème de connecteur, c'est entre le connecteur et le compteur.

et évidement ya du plastique partout, j'ai déjà enlevé 150 vis et il en reste encore la moitié...

je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas être remonté de si tôt :whistle:

[:joce]

moi va falloir que je purge mon embrayage rapidement, il est tout mou et je peux presque plus débrayer :/

---------------
Music is the most high!
n°39826424
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-10-2014 à 11:21:18  profilanswer

Quoi, ça va :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°39826497
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 19-10-2014 à 11:42:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as l'air de faire pas mal de km par an pour un mono, tu t'en fais combien ?

Sinon y a ydalb, charli qui eu ont des R et nikko une normale

C'est vrai que je fais rarement en dessous de 10000 avec au moins un roadtrip dans le lot mais au final c'est que de la petite route et du col.

Je n'ai pas trouvé de CR en filtrant vous pouvez m'en dire un peu plus pour ceux qui l'ont eu ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°39826556
Kryone
Cordialement
Posté le 19-10-2014 à 11:52:36  profilanswer

gremi a écrit :

La question c'est est ce qu'il y a eu du saiske, et si oui est ce que la nana a participé? :o

Si c'était logan qui faisait la femme c'est possible sinon c'est peu probable !

n°39826588
J-kay
Posté le 19-10-2014 à 11:59:46  profilanswer

Qu'entends tu par aspect pratique ? Pour le confort oui je me doute bien que ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour l'arrière train.

Je veux juste une bécane qui envoie un minimum et qui est fun à rouler et qui me donne la banane.
La MT j'ai vraiment rien à redire sur son moteur en tout cas.  

Là j'ai envie de changement et comme je me suis pris au jeu en roulant souvent comme un " supermotard " et que j'aime ça en fait, je me dis pourquoi pas.
Après je demande plus des avis sur le moteur/fiabilité toussa toussa, partie cycle à mon avis c'est du tout bon.

---------------
n°39826764
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2014 à 12:36:41  profilanswer

J'ai enfin monté les rétros adaptables que le vendeur m'avait filé avec la moto,  les tiges sont plus longues que les origines et les mirroirs de la même taille / forme,  ça va être au top ! Et accessoirement le gauche ne tenait plus,  tous les 100m il fallait le remettre en place :lol:

n°39826787
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2014 à 12:40:38  profilanswer

J-kay a écrit :

Qu'entends tu par aspect pratique ? Pour le confort oui je me doute bien que ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour l'arrière train.

Je veux juste une bécane qui envoie un minimum et qui est fun à rouler et qui me donne la banane.

Là j'ai envie de changement et comme je me suis pris au jeu en roulant souvent comme un " supermotard " et que j'aime ça en fait, je me dis pourquoi pas.
Après je demande plus des avis sur le moteur/fiabilité toussa toussa, partie cycle à mon avis c'est du tout bon.

tu vas bien sentir la différence de watts, mais le moteur reste très fun donc ca peut le faire.

si tu roules que cet hiver avec puis tu la revends tu vas pas non plus buter le moteur :o

---------------
Music is the most high!
n°39826791
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2014 à 12:42:07  profilanswer

Ce matin, je profite du beau temps pour nettoyer ma meule quand Je m'aperçois que deux durites sont débranchées....
Je regarde d'un peu plus près et je vois que sous le réservoir il y a deux picots métalliques laissés à l'abandon... :ouch:  

Après réflexion avec moi même, j'ai constaté que chaque durite avait un diamètre différent et les picots en fer aussi donc j'ai tout rebranché en espérant ne pas avoir fait de connerie...

Je pense que ce sont les durites de dé jaugeage car les deux extrémités sont orientées vers le bas...

Je téléphonerai qu concess mardi pour leur indiquer leur oubli et demander par la même, à récupérer mes pièces changées après le carton ( le pot car dixit gamer, je peux en tirer un petit billet ).

---------------
" !!  "  
n°39826801
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2014 à 12:43:29  profilanswer

ben j'ai pas vu dans quel état il était, mais s'il est pas totalement défoncé ca se vend toujours oui

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 12:43:29  profilanswer

n°39826836
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2014 à 12:48:20  profilanswer

il a deux tout petit pet quasi invisible  ;)

---------------
" !!  "  
n°39826857
kamibus
Posté le 19-10-2014 à 12:50:45  profilanswer

Roger01 a écrit :

Comment on peut remettre des tubes de fourches droit (j'ai le guidon qui "tourne" un peu quand je vais tout droit) en ayant juste une béquille arrière t'atelier? :o

Grand coup de latte dans le pneu / coup de pneu sur un coin de mur.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39826865
corto
Posté le 19-10-2014 à 12:51:40  profilanswer

J-kay a écrit :

C'est vrai que je fais rarement en dessous de 10000 avec au moins un roadtrip dans le lot mais au final c'est que de la petite route et du col.

Je n'ai pas trouvé de CR en filtrant vous pouvez m'en dire un peu plus pour ceux qui l'ont eu ?

j'en ai eu un une journée pendant la révision de la duchesse.
C'est bien débile comme on a sait, un vrai vélo tout le temps en wheeling à chaque feu ou sortie de virage.
Mais bon, au final ça rame un peu et la moindre liaison doit sembler longue.  
Si tu roule qu'en montagne ça doit être bien lol. Mais si tu dois faire 200 km pour y aller, en montagne, ça doit être pénible.
Puis l'autonomie est a voir.

---------------
le sabre japonais--  
n°39826878
corto
Posté le 19-10-2014 à 12:52:28  profilanswer

kamibus a écrit :

Grand coup de latte dans le pneu / coup de pneu sur un coin de mur.

Pas un coup, mais poser le pneu et pousser plutôt  :)  

---------------
le sabre japonais--  
n°39826949
Logicsyste​m360
Posté le 19-10-2014 à 13:02:56  profilanswer

J-kay a écrit :

D'après ce que j'ai commencé à récolter c'est plutôt fiable comme brêle  

T'as regardé les hypermotards ?

n°39826990
J-kay
Posté le 19-10-2014 à 13:12:55  profilanswer

corto a écrit :

j'en ai eu un une journée pendant la révision de la duchesse.
C'est bien débile comme on a sait, un vrai vélo tout le temps en wheeling à chaque feu ou sortie de virage.
Mais bon, au final ça rame un peu et la moindre liaison doit sembler longue.  
Si tu roule qu'en montagne ça doit être bien lol. Mais si tu dois faire 200 km pour y aller, en montagne, ça doit être pénible.
Puis l'autonomie est a voir.

C'est pour cela que je m'y intéresse justement je ne suis pas loin des Vosges ( et je prends tout le temps des raccourcis pour y aller, que de la petite route qui va bien ) et en plus je vais peut-être encore plus m'y rapprocher mais tu as entièrement raison c'est l'un des 1ers critères qu'il faut prendre en compte.

Logicsystem360 a écrit :

D'après ce que j'ai commencé à récolter c'est plutôt fiable comme brêle  

T'as regardé les hypermotards ?

Oui j'ai lu que le mono était relativement fiable donc plutôt un bon point, sinon j'ai testé la 821 chez Ducati, un peu déçu du moteur quand même.
Il manque quelque chose pour qu'elle soit au top. Esthétiquement elle me plait c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 19-10-2014 à 13:15:51

---------------
n°39826997
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 19-10-2014 à 13:14:21  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Pas assez vu que tu es passé, c'est dommage :/

Nauhar a écrit :

C'est parce qu'il a fait le poireau :o

Jemesuisendormicommeunemerdeproof :o :o :o

[:hurle] [:hurle] [:hurle] CR @ Stage FlatFab - Conduite en virages [:hurle] [:hurle] [:hurle]

RDV a 8h45 sur le circuit,

Ce matin du 18/10 je me lève, je te bouscule a 7h00, comme d'habitude j'ai la tête dans le cul, une bonne douche, un p'tit dej digne d'un Grow et je pète la forme, le temps de me préparer, 8h, il me faut 40 minutes pour y aller, c'est large :o c'est parti !!!!  

Après 2km, je me dis que la pression de mon pneu avant est peut être un peu faible ... je m’arrête a une station en chemin, en effet, 1.9 a l'avant, 2.2 a l'arrière, on va en remettre un peu :o

Du coup 8h10 c'est reparti ! j'approche du lieu de RDV, un coup d’œil sur mon odb et ... merde j'aurais du faire un plein ... encore une fois je m’arrête en chemin, je fait mon plein ... il est 8h40, il me faut 10 minutes pour y aller ... re - ca passe :o²

C'etait sans compter sur le soleil qui s'était levé, encore bien bas, juste en face de mes yeux sur tout le reste du trajet ...  

8h55 j'arrive enfin, je ne suis même pas le dernier, ouf  :D  

En attendant on discute un peu entre stagiaire ... niveau moto il y a beaucoup de diversité : des MT07, et des grosses Béhèmes ... il y avait aussi un Fazer 800 mais il avait du se perdre :o

Un peu après 9h, Fabien nous fait signe d'approcher les motos de la piste, et on part en salle pour un petit briefing avant la journée :

Nauhar est la pour nous filmer (j'espère que tu n'as gardé que mon meilleur profil :o)
s'en suit une présentation des membres, il y a surtout deux tendances : du noob (dont moi), et des mieux vaut tard qui ont passé le permis il y a moultes années pour reprendre récemment ... j’étais le seul que FlatFab n'avait jamais vu, ca y est, c'est fait  :na:  

S'en suivent donc les consignes pour la journée, Fabien nous explique un peu le déroulement de la journée, le but des exercices, les règles de sécurité de base quand on sera sur piste, et on redescend, il nous fait une présentation rapide du circuit nous montre les zones ou on est susceptible de s’arrêter en cas de malaise, ou pour les petits briefs, et on part pour quelques tours de reconnaissance .

Après un arrêt sur la ligne de départ, Fabien nous fait essayer quelques positions en équilibre, moto sur la béquille (Debout sur les cale pieds, un genou sur la selle, puis l'autre, puis les deux, et enfin position assise avec une seule main) et Hop on met ça en pratique, pas de difficulté particulière pour ma part, mais ca m'a par contre permis de prendre conscience d'une chose : l'importance des appuis sur les cale pieds ... en effet jusque la avec mon niveau de poireau, j'avais les pieds posés sur les cale pieds parce que c'est fait pour :o, mais ils étaient posés, et c'est tout, ces exercices m'ont permis de voir qu'avec de bons appuis des pieds on pouvait déjà diriger la moto, et justement sentir mieux ses réactions ... j'avais déjà l'impression d’être plus a l'aise ... rapidement aussi il me montre que je suis trop en arrière sur ma selle, et que je devrait poser ma mÿthe sur le réservoir, et la encore, niveau ressenti on tiens bien mieux la moto entre les cuisses ...  

EDIT: J'avais oublié, mais a ce stade Fabien nous montre aussi les différentes positions du buste en virage, avec le buste a l'intérieur pour pencher un peu moins la moto, droit comme un i sur la moto, ou buste a l'extérieur moins penché que la moto, utile pour les enchaînements de petits virages, et pour voir un peu plus loin dans une courbe aveugle, et nous a conseillé les positions en fonction des différents virages du circuit.

Bon on a fait déjà pas mal de tours, on connait tous le circuit par cœur, après un court débrief pour corriger les petites erreurs / défaut de placement sur la route etc, Fabien nous fait reprendre le circuit en sens inverse, oups dans les virages serrés ça frotte un peu, la matinée touche a sa fin, on a déjà travaillé 3 des 4 points dont Fabien nous avait parlé, a savoir la position sur la moto, la position de la moto sur la route, et la gestion de l’allure ... d'ailleurs j'en ai pas parlé mais j'ai aussi essayé de corriger ma fâcheuse tendance a entrer en décélération dans la courbe (parce que du coup je me retrouvais a ré accélérer sur l'angle, avec l'à-coup qui va bien, et les risques qui en découlent niveau adhérence) ... bon c'est encore pas parfait, mais j'ai noté une amélioration, je fait l'effort de remettre un léger gaz en entrée de courbe.

La matinée touche a sa fin, petit débrief, Fabien nous explique encore ce qui est bien, ce qui est mieux, ce qu'il faudra améliorer ... mais on a la dalle, on va manger ...  

Comme il y a de l'activité sur le circuit de vitesse, un traiteur est présent, on mange donc bien, et a notre faim, on discute, on fait connaissance, on refait le monde, c'est cool :)

On a un peu de temps devant nous, a cause des voisins l'activité sur le circuit doit stopper de 12h a 14h, on va donc baliser le circuit pour les exercices de l'après midi, il fait chaud, et on est attaqués par les insectes, mais la bonne humeur règne, on installe donc une ligne médiane qu'il ne faudra plus franchir, et on définit ensembles le point d'entrée, et le "point haut" du virage ... ça y est on a fini !! on passe au virage suivant, et ce sur plus d'1km  :sol:  

On repart donc sur la piste, avec les mêmes consignes que le matin (position sur la moto, sur la route et allure) mais sur ce "nouveau" parcours ou il ne faudra pas dépasser la ligne que l'on viens de matérialiser, encore une fois dans un sens, puis dans l'autre.

Encore un petit débrief, et enfin arrive la dernière composante, le regard, bon on regardait déjà avant, mais mal, alors on va essayer de corriger ca, d'abord, avec des regards de contrôle avant d'arriver dans la courbe, puis avoir un regard mobile ensuite pour "voir" sans regarder,  ... et la si en théorie pas de soucis, c'est ce qui me met le plus en difficulté , en effet si je m'applique sur les trajectoires de sécurité je n'ai pas le regard assez mobile, je ne vais pas chercher les informations assez loin au risque d'être surpris, mais si je me concentre sur le regard, je perds la trajectoire, et je me retrouve souvent a l'intérieur très (trop) tôt dans le virage, et obligé d'élargir en sortie, pas vraiment top ... c'est donc la dessus que je me concentré jusqu’à la fin de la journée, il y a du mieux, mais c'est encore loin d’être parfait.

Tout le monde a évolué a son rythme et a plus ou moins progressé, la journée s'est bien passé, le temps était au beau fixe, comme la bonne humeur

Vers 17h / 17h30 on sort de la piste pour retourner en salle pour un débriefing final, ou chacun donne son ressenti a chaud sur la journée, les points ou il a progressé, les choses a encore améliorer etc.

On finit la journée avec quelques interview pour Nauhar, j'aime pas les caméra, ça me stresse, mais on joue le jeu.

Pour terminer tout le monde était parti, il ne restait que FlatFab, Nauhar et moi, on a donc été dé-baliser le circuit en mode free style dans une Ibiza TSI, c’était bien lol, avec Fabien a moitié sorti par la portière pour récupérer les cônes, coup de portière pour ceux qui étaient trop haut et qu'il fallait faire tomber, du Grand Mendez  [:hom3r17]  

Une excellente journée en tout cas, retour a la maison, le soleil se couche ... je l'avais dans la gueule en arrivant, je l'ai toujours dans la gueule en partant [:tinostar]

Bref je recommande ce stage, et j'ai même envie de retrouver Fabien pour un stage mania a l'occasion !

Message édité par HoM3r17 le 19-10-2014 à 14:14:36

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39827043
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-10-2014 à 13:22:56  profilanswer

Joli CR :jap:

Et encore t'as loupé le craquage de fab sur la petite route pour rejoindre la N10 [:tinostar]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39827048
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 19-10-2014 à 13:23:44  profilanswer

Ca donne envie, malheureusement j'ai loupé les dernières dates sur Lyon. :D

n°39827124
Logicsyste​m360
Posté le 19-10-2014 à 13:38:11  profilanswer

J-kay a écrit :

Oui j'ai lu que le mono était relativement fiable donc plutôt un bon point, sinon j'ai testé la 821 chez Ducati, un peu déçu du moteur quand même.
Il manque quelque chose pour qu'elle soit au top. Esthétiquement elle me plait c'est certain.

Testes la 1100 ? :D

n°39827147
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-10-2014 à 13:42:06  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Ca donne envie, malheureusement j'ai loupé les dernières dates sur Lyon. :D

Justement on avait un Lyonnais qui après un stage à Lyon et venu à celui là, 1000km A/R  :ouch:  

Ah et on a aussi oublié la remontée du groupe complet en filmant assis à l'envers sur la GS de Fab [:ddr555]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39827272
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 14:03:44  answer

Nauhar a écrit :

Justement on avait un Lyonnais qui après un stage à Lyon et venu à celui là, 1000km A/R  :ouch:  

Du coup je sais pas si je dois m'estimer heureux de n'habiter qu'à 150 bornes du lieu de stage FlatFab compliant le plus proche.  :o

n°39827307
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 19-10-2014 à 14:08:17  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ah et on a aussi oublié la remontée du groupe complet en filmant assis à l'envers sur la GS de Fab [:ddr555]

Ah oui j'avais oublié ca  :D  

De toutes façons je roulait trop faure il a pas eu le temps de me rattraper :o

J'avais oublié une petite partie j'ai édité le CR en vert

Message édité par HoM3r17 le 19-10-2014 à 14:15:15

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39827822
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2014 à 15:30:35  profilanswer

n°39827835
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-10-2014 à 15:32:34  profilanswer

T ki ?

---------------
In aligot we trust.
n°39827856
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-10-2014 à 15:36:06  profilanswer

T'es devenu livreur ? :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39827911
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2014 à 15:44:39  profilanswer

un motard, et toi ?

l0g4n a écrit :

T'es devenu livreur ? :o

si t'emmene comme colis t'auras peut etre enfin des sensations de bonne conduite !

n°39828139
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-10-2014 à 16:19:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

niké vou
[]https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/tono/20141016_170806.jpg[/img]

Même pas du radial :/

---------------
:o
n°39828149
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-10-2014 à 16:20:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

si t'emmene comme colis t'auras peut etre enfin des sensations de bonne conduite !

C'est vrais que la première fois que tu m'a baladé, j'aurais pas qualifié ça de bonne conduite :jap:
Bon pilotage, sur Candie, à la limite.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39828217
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-10-2014 à 16:32:14  profilanswer

y'en a qui ont deja conduit un Cafe racer ??  :??:  

http://silodrome.com/wp-content/uploads/2013/01/Harley-Cafe-Racer-3.jpg

ca me donne vraiment envie, mais la position de conduite n'a pas l'air confortable  :sweat:  :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°39828266
gremi
Posté le 19-10-2014 à 16:41:54  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

y'en a qui ont deja conduit un Cafe racer ?? :??:

http://silodrome.com/wp-content/up [...] acer-3.jpg

ca me donne vraiment envie, mais la position de conduite n'a pas l'air confortable :sweat: :D

Belette a le dos cassé au bout de 20 bornes sur son cb350 :/

Et c'est fait pour faire joli pas pour conduire :o

Message édité par gremi le 19-10-2014 à 16:42:17

---------------
In aligot we trust.
n°39828292
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-10-2014 à 16:46:23  profilanswer

ah ouai  :(    :jap:

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°39828340
gremi
Posté le 19-10-2014 à 16:56:49  profilanswer

Apres ca change d'une moo a l'autre mais globalement c'est pas fait pour être confortable  ...

---------------
In aligot we trust.
n°39828362
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-10-2014 à 17:02:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ce matin, je profite du beau temps pour nettoyer ma meule quand Je m'aperçois que deux durites sont débranchées....
Je regarde d'un peu plus près et je vois que sous le réservoir il y a deux picots métalliques laissés à l'abandon... :ouch:  

Après réflexion avec moi même, j'ai constaté que chaque durite avait un diamètre différent et les picots en fer aussi donc j'ai tout rebranché en espérant ne pas avoir fait de connerie...

Je pense que ce sont les durites de dé jaugeage car les deux extrémités sont orientées vers le bas...

Je téléphonerai qu concess mardi pour leur indiquer leur oubli et demander par la même, à récupérer mes pièces changées après le carton ( le pot car dixit gamer, je peux en tirer un petit billet ).

Insiste bien : c'est la loi et tu as le droit. Si il a pas les pièces, il te dédommage en $$$ !
Si il fait du zèle appelle Maître Cohen-Gamer :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39828412
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 19-10-2014 à 17:14:16  profilanswer

gremi a écrit :

Apres ca change d'une moo a l'autre mais globalement c'est pas fait pour être confortable  ...

C'est fait pour aller vite de bar en bar :o

n°39828442
math3006
Posté le 19-10-2014 à 17:19:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Insiste bien : c'est la loi et tu as le droit. Si il a pas les pièces, il te dédommage en $$$ !
Si il fait du zèle appelle Maître Cohen-Gamer :o

Sachant que c'est pris en charge par l'assurance, légalement c'est pas elle qui est propriétaire des restes ?

n°39828477
enikka
Posté le 19-10-2014 à 17:24:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Nettoyer sa chaine est une erreur malgré ce que racontent les magazines, généralement ils n'y connaissent rien.  

Je vais t'expliquer pourquoi : la graisse se dépose sur les articulations, sous l'effet de la force centrifuge, la majorité finit sur la route, le peu qui reste assure un "tampon" de lubrifiant, c'est complètement con de vouloir l'enlever (ce à quoi revient le nettoyage).

Le top est d'utiliser une graisse contenant du téflon ou du bisulfure de molybdene (MOS2), qui au fur et à mesure vont aussi s'accumuler, et former un tampon lubrifiant.

Ok pour le nettoyage de la chaine, j'ai lu ça aussi, pour autant il parait que de la merde se coince quand même dans la chaine, les quelques sites où on préconise de la nettoyer c'est pas à chaque fois que tu graisses mais toutes les 3 ou 4 fois.
Pour la graisse du coup je pense prendre ça : http://www.silverperformance.fr/ip [...] -p-60.html pour le rapport quantité/prix, et au téflon justement.

Par contre j'aurais vraiment voulu votre avis sur le choix du kit chaine : http://www.silverperformance.fr/ad [...] chaine+er6
Il y a une vraie différence entre ces trois là?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°39828536
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-10-2014 à 17:35:06  profilanswer

math3006 a écrit :

Sachant que c'est pris en charge par l'assurance, légalement c'est pas elle qui est propriétaire des restes ?

Y'a des chances  [:cpttonio]  
Ca vaut le coup de tenter  [:kazama:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39828799
Logicsyste​m360
Posté le 19-10-2014 à 18:12:39  profilanswer

Mon père qui m'envoie des liens lbc pointant vers des Fazer [:tim_coucou:2]  

Je vais attendre encore un peu avant de lui annoncer quelle moto je veux [:deratisateur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27197  27198  27199  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)