Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27093  27094  27095  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39698524
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-10-2014 à 14:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

vu que c'est la seule, unique et principale vocation, c'est un peu normal :D

:D  

grojulius a écrit :

Et alors  :??:  

On est obligés de rouler avec une moto à l'aise partout ? Génial, on va tous finir en GS  [:akilae]

:o

Ce n'est pas ce que je dis, une moto qui est bonne dans un usage (ou plusieurs) c'est quand même assez intéressant. Ex : une sportive est sensée être bien pour la piste, un roadster pour tout, un trail pour voyager,... Là on a de smotos qui objectivement ne sont à l'aise nul part. Quitte à prendre une bécane pour le style, autant prendre une Harley  :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 14:25:31  profilanswer

n°39698563
RedMaxx
Posté le 06-10-2014 à 14:28:14  profilanswer

Bien la vidéo MJ sur la Nine-T :D https://www.youtube.com/watch?v=zJ_13JM7Mog

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39698568
Personne
Mon nom
Posté le 06-10-2014 à 14:28:44  profilanswer

le zombie a écrit :

Je trouve le Scrambler Triumph tout aussi inintéressant. Le genre de moto à l'aise nul part, sauf devant un bar ou un Starbucks :o

TheCreator a écrit :

vu que c'est la seule, unique et principale vocation, c'est un peu normal :D

Ça me rassure, je pensais avoir 0 culture moto.
Bon me faites pas dire ce que je ne dis pas, oui il existe bien bien mieux pour cet usage aujourd'hui, mais dire que le scrambler triumph ne vient pas du tt, LOL.

https://geordiebiker.files.wordpress.com/2012/03/steve-mcqueen-triumph-scrambler.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-CLSnLGPqAOQ/TlvPDlWnfrI/AAAAAAAACz8/HlUN2PViPfI/s1600/triumph-scrambler-0b.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-9qwkBHRMXvo/TlvSoopjdRI/AAAAAAAAC0U/D24uNoYXzx8/s1600/triumph-scrambler-6b.jpg

http://speedtracktales.files.wordpress.com/2013/01/picture_325.jpg

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°39698642
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-10-2014 à 14:33:41  profilanswer

C'est pas comme si elle avait déjà été postée aujourd'hui...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39698655
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-10-2014 à 14:34:23  profilanswer

Personne a écrit :

Bon me faites pas dire ce que je ne dis pas, oui il existe bien bien mieux pour cet usage aujourd'hui, mais dire que le scrambler triumph ne vient pas du tt, LOL.

https://geordiebiker.files.wordpress.com/2012/03/steve-mcqueen-triumph-scrambler.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-CLSnLGPq [...] ler-0b.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-9qwkBHRM [...] ler-6b.jpg

http://speedtracktales.files.wordp [...] re_325.jpg

tu sais bien que la culture moto ici....  

---------------
Moards : Challenge Everything
n°39698695
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2014 à 14:37:25  profilanswer

la "culture moto", cet argument pour justifier une envie d'être un hipster [:afrojojo]

le premier trail poubelle qui passe fait mieux en tt, la première cb qui passe fait mieux sur route, et n'importe quel vrai roadster fait mieux partout avec des crampons.

t'as le droit de vouloir être regardé, c'est pas grave! demande à quineto pour son casque, où il l'a topé.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39698708
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-10-2014 à 14:38:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tu sais bien que la culture moto ici....  

Les gens qu'on a ici ils étaient prêt à rouler en Vivacity pour éviter les bouchons avant que certains les remettent dans le droit chemin, tu la vois la gueule de la culture moto :o²

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39698819
RedMaxx
Posté le 06-10-2014 à 14:44:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est pas comme si elle avait déjà été postée aujourd'hui...  :o

Je sais, je voulais poster un truc sur les commentaires "reviens Lolo" qui ne sont pas les plus nombreux cette fois mais j'ai été coupé par un chef qui est venu faire une tournée d'inspection  [:the real nerdz:5]

Message édité par RedMaxx le 06-10-2014 à 14:45:15

---------------
n°39698824
belette24
Posté le 06-10-2014 à 14:45:03  profilanswer

XPaY a écrit :

Les chiottes italienne ca a du charmes, c'est sympa, j'en aurai surement une un jour ça empêche pas que la plupart on constamment plein de couilles...

Ce condensé de généralisation et de bullshit saupoudré de haine  [:implosion du tibia].
Si tu veux rajouter une ligne à ta longue liste sur les italiennes ma monster 620ie totalise 35.000kms et j'ai eu comme seule panne un capteur de pression d'huile à changer. J'espère que ça te rassurera sur tes choix de motos japonaises.

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°39698831
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-10-2014 à 14:45:28  profilanswer

C'est vous les putains d'hispster, faut prendre la vrai moto, ça c'est pas la vrai moto. :o

On prend la moto dont on a envie, le plaisir de la moto passe aussi par le look !

Message édité par Mr Marron derriere le 06-10-2014 à 14:46:12
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 14:45:28  profilanswer

n°39698835
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-10-2014 à 14:45:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

la "culture moto", cet argument pour justifier une envie d'être un hipster [:afrojojo]

le premier trail poubelle qui passe fait mieux en tt, la première cb qui passe fait mieux sur route, et n'importe quel vrai roadster fait mieux partout avec des crampons.

t'as le droit de vouloir être regardé, c'est pas grave! demande à quineto pour son casque, où il l'a topé.

ah on devient un hipster parce que tu n'aimes pas ce type de moto?
ah bah oui un roadster de 180 kilos avec des crampons c'est forcement le top...
en même temps avec toi la moindre poubelle qui passe est mieux que tout le reste si ça coûte -2000€ :sarcastic:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°39698862
TheCreator
Posté le 06-10-2014 à 14:47:38  profilanswer

La_Nouille a écrit :

en même temps avec toi la moindre poubelle qui passe est mieux que tout le reste si ça coûte -2000€ :sarcastic:

tu as le point vitesse mais c'est pas assez taillant, j'attends mieux des autres moards maintenant  [:pingolu:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39698870
RedMaxx
Posté le 06-10-2014 à 14:48:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Bien sur, une moto il faut que ce soit moche et poussif, que les enfants te jettent des pierres quand tu arrives au village avec et que tu puisses laisser les clefs dessus sans que personne la pique, parce que c'est la preuve que tu es un vrai motard, un qui roule pour rouler et pas un poseur qui roule en italienne ou en anglaise :o

---------------
n°39698885
math3006
Posté le 06-10-2014 à 14:48:46  profilanswer

belette24 a écrit :

Ce condensé de généralisation et de bullshit saupoudré de haine [:implosion du tibia].
Si tu veux rajouter une ligne à ta longue liste sur les italiennes ma monster 620ie totalise 35.000kms et j'ai eu comme seule panne un capteur de pression d'huile à changer. J'espère que ça te rassurera sur tes choix de motos japonaises.

Heureusement qu'elle est pas en panne, elle est encore neuve !

n°39698917
TheCreator
Posté le 06-10-2014 à 14:50:56  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bien sur, une moto il faut que ce soit moche et poussif, que les enfants te jettent des pierres quand tu arrives au village avec et que tu puisses laisser les clefs dessus sans que personne la pique, parce que c'est la preuve que tu es un vrai motard, un qui roule pour rouler et pas un poseur qui roule en italienne ou en anglaise :o

ya plus de vrais motards en italiennes qu'en japonaises hein, et moi je suis un pur usurpateur [:cosmoschtroumpf]

ça me fait juste marrer d'acheter une moto uniquement pour le look au détriment de tout le reste, mais chacun son poste de dépense après tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°39698924
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-10-2014 à 14:51:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tututututu, représentatif de?  [:clooney10]  
pour mémoire les seuls vrais pannes que j'ai eu sur la mienne, c'est un faux contact au coupe circuit (j'ai eu pareil sur ma cb500 que c'est la moto la plus fiable du monde) et une bougie cassée (difficile d'incriminer l'italianitude pour une bougie NGK) :o

cosmospirit a écrit :

Moi j'ai eu capteur de chute,  et relais de démarreur après m'être énervé dessus pendant une demi heure !  
En 10k km pour le moment , c'est pas le drame !

Cosmo tu t'es pas assis sur une partie de ta sortie avec sergei? Et toi gamer sur une journée a magny cours?

:sarcastic:  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39698968
RedMaxx
Posté le 06-10-2014 à 14:53:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya plus de vrais motards en italiennes qu'en japonaises hein, et moi je suis un pur usurpateur [:cosmoschtroumpf]

ça me fait juste marrer d'acheter une moto uniquement pour le look au détriment de tout le reste, mais chacun son poste de dépense après tout [:cosmoschtroumpf]

Non mais on s'en fout surtout [:cosmoschtroumpf]

Mais bon, c'est comme les gars qui se tapent des grosses et qui critiquent Scarlet Johansonn genre "ouais je comprends pas comment on peut aimer les filles comme c'est c'est totalement superficiel tu vois"  [:rouliano34:1]. Si tu aimes te taper des grosses grand bien te fasse, mais laisse les autres tranquilles  [:je rage]  

---------------
n°39698983
math3006
Posté le 06-10-2014 à 14:55:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Faut le voir dans l'autre sens. Quand tu as un usage pour lequel 100% des motos peuvent convenir (genre aller bosser dans Paris :o), faut bien trouver d'autres critères plus subjectifs...

n°39698985
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-10-2014 à 14:55:25  profilanswer

belette24 a écrit :

Ce condensé de généralisation et de bullshit saupoudré de haine  [:implosion du tibia].

35 000kms c'est pas spécialement suffisant pour se forger une opinion. Mais attends, la 620ie a plus de 10 ans non ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39698986
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-10-2014 à 14:55:28  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Mais bon, c'est comme les gars qui se tapent des grosses et qui critiquent Scarlet Johansonn genre "ouais je comprends pas comment on peut aimer les filles comme c'est c'est totalement superficiel tu vois"  [:rouliano34:1]. Si tu aimes te taper des grosses grand bien te fasse, mais laisse les autres tranquilles  [:je rage]  

les grosses  [:locke-tdi:4]

n°39698995
TheCreator
Posté le 06-10-2014 à 14:56:10  profilanswer

RedMaxx a écrit :

non mais ça sorti d'hfr et des neuneus du topic images ça existe pas hein :o

---------------
n°39698996
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2014 à 14:56:13  profilanswer

Personne a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-CLSnLGPq [...] ler-0b.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-9qwkBHRM [...] ler-6b.jpg

http://speedtracktales.files.wordp [...] re_325.jpg

Oui enfin c'est pas car Agostini a été champion du monde avec une MV 500cc qu'il aurait pas préféré avoir la RCV de Marquez
Et McQueen il aurait surement été plus à l'aise avec un 450 de 2014 aussi :o

n°39699013
macareu
Posté le 06-10-2014 à 14:57:16  profilanswer

Après je dis la meme chose que toi hein :o

n°39699055
macareu
Posté le 06-10-2014 à 14:59:59  profilanswer

Mais les Scrambler modernes, que ce soit du custom ou les Morini/Ducati/Triumph c'est simplement des bécanes produites pour le style, ca n'enlève pas qu'elles doivent avoir certaines qualités, on peut rouler avec, quand tu l'achètes tu achètes une gueule, comme la Diavel. Tu n'achètes pas une moto super polyvalente qui te permet de faire du TT et des courses de vitesse juste en changeant les pneus

Message édité par macareu le 06-10-2014 à 15:04:26
n°39699170
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 06-10-2014 à 15:07:08  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:lol:  :D  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°39699179
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-10-2014 à 15:07:50  profilanswer

XPaY a écrit :

Cosmo tu t'es pas assis sur une partie de ta sortie avec sergei? Et toi gamer sur une journée a magny cours?

:sarcastic:  

oui, à cause de la bougie cassée dont je parle  [:spamafote]  

et cosmo à cause d'un fond de bidon d'essence qui l'a amené à forcer sur le démarreur et à griller le relai, ce dont il parle aussi.

bref, cherche de meilleurs appâts pour pêcher, y'en a!

---------------
Music is the most high!
n°39699207
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 06-10-2014 à 15:09:21  profilanswer

grojulius a écrit :

Pas eu de pannes non plus sur l'HM  [:aokiji] ... J'espère que ça va arriver un jour histoire de faire plaisir aux italos-haters du topic :o

Toi, tu as déjà oublié certaines pièces en plastoc à 1 miyard qui se détachaient petit à petit  :D  

TheCreator a écrit :

J'ai pris ma meule only for the look  :D  
J'ai eu du bol car c 'est pas une mauvaise bécane  :o  

quasi 38000 bornes et 0 panne  :o  

En parlant de hypster à la con.Le peu de fois ou j'allume la tv, je tombe sur des pubs qu'avec ça....Putin, le monde se barre sévèrement en couille  :fou:  

Next stage : renifler ses pets, c 'est mainstream  :o  

---------------
" !!  "  
n°39699221
corto
Posté le 06-10-2014 à 15:10:28  profilanswer

Et si on essaie une Ducat et qu'au final on lui trouve trop de défaut pour en faire une bonne moto on est forcément un hater?

j'ai testé le monster 1200, mais version S quand même parceque bon, je le vaut bien  [:le kneu:1]  

[TESTIAIRE Test Monster 1200 ]

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/06//141006031048817212588137.jpg

Alors on va commencer par le positif.
j'ai aimé le moteur. démonstratif , utilisable, peu d'inertie, c'est un chouette bouilleur. bon ok, en sans chevaux c'est forcement castré mais y a pas de doute que ce sera un bon bloc une fois remis en configuration d'origine.
la bande son est top!
j'ai pas eu de soucis avec la fourche ou amorto, mais monté en full ölhins je trouve cela normal. (surtout sur une moto a 14 000€)
Le freinage est bon, ça freine, c'est dosable, rien a redire.

mais là où ça se gâte.. :o

j'ai été vraiment gêné avec le passage du pot a droite. Je suis d'une taille normale, mon genoux était en conflit constant avec le pot, vraiment désagréable..
impossible de reculer ses pieds sur les reposes pieds, ça tape derrière..
le compteur! en couleur pleins d'infos c'est beau. Sauf qu'il faisait grand beau, je voyait plus le reflet de mon casque que les infos justement..
quand aux dites infos.. pas d'IRE, pas de jauge. Vu tout l’électronique embarqué ça aurait pas coûté bien cher :pt1cable:  
la boite était dure et imprécise. Trouver le PM au feu était une mission! peut-être que c'était du à une moto de 1600 km non vidangée ( :sarcastic: ) mais quand même..

Donc au final, après mon essai, j'était loin d'être conquis. j'ai largement préféré un R1200R par exemple malgrès un moteur bien moins punchy.
Désolé de dire du mal d'un Ducat les gars, mais à ce niveau de prix faut être nickel.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 23-04-2018 à 10:26:42

---------------
le sabre japonais--  
n°39699227
Gam'1
Posté le 06-10-2014 à 15:10:48  profilanswer

gig-gic a écrit :

TESTIAIRE KTM 690 Duke
Pour les 20 ans du forum moto à Nantes, il y avait possibilité d'essayer plusieurs motos ...

Pour résumé, moto plaisir :love: T'as envie d'accélérer tout le temps et de faire le con vu la légèreté de l'ensemble. Et je pense que vu le format de l'essai, je n'ai vu que la partie émergée de l'iceberg :love:
Le genre de moto où t'as la banane dès que tu montes dessus.  

Malheureusement, ça ne répond pas trop à mon cahier des charges actuel mais je voulais essayer :o

J'ai à eu a peu près les mêmes sensations que toi en plus on avait un bon ouvreur qui laissait un peu de distance avec le premier pour pouvoir d'amuser dans les courbes. Je n'ai pas grand chose à ajouter la partie cycle semble saine, tout pareil le compteur est meilleur sur la 390 que sur la 690...
La duke est maniable le mono est vif et je m'attendais a tripoter un peu plus du sélecteur mais en fait pas du tout. ça vibre pas mal mais reste je n'ai pas trouver ça gênant surtout une fois sortie de la ville...
Pour ma part ce sera surement ma prochaine, je pense moins confortable que la shiver pour la route mais bien plus fun.

Quand j'ai repris le shiver après j'avais l'impression de manoeuvrer avec un tracteur...  [:hardstyle]  

TESTIAIRE 390 DUKE

Je ne devais pas essayer cette machine puisque je ne devais réserver que la 690 duke au départ et j'aurais préféré tester la 390RC. Mais bon une fois inscris je me suis dis pourquoi pas ça fera un testiaire de plus pour les A2 qui arrive sur le Fofo.

Conditions : temps sec, essais groupés.

Déjà première impression visuelle cette machine est jolie et même plus que sa grande soeur, enfin les goûts et les couleurs...

Je monte sur la machine et la tout de suite on a l'impression d'avoir un vélo entre les mains (140kg) en statique on balance la meule de droite à gauche sans effort.

Pour mes 1m72 je touche terre de l'avant du pied de chaque côté.

C'est parti pour 30min !
- La 390 vibre quand même moins que le 690
- En ville l'engin est ultra maniable c'est un plaisir
- On arrive en campagne je tourne la poignée et la je cogne mes rapports jusqu'à 10500 tr ! Pas mal pour un mono !
- Le mono est vif on enchaîne 1,2,3 et 4 avec un réel plaisir on arrive sur la 5 et la 6 bon la évidemment c'est un peu plus creux mais bon avec tout ce qu'elle offre avant on lui pardonne
- Le freinage suffisamment mordant mais sans être brutal
- Le châssis est très agréable le feeling avec la partie cycle dans l'ensemble est plutôt bon mais bon je ne peux pas plus développer compte tenu du trajet et du rythme donné. (Pauvre mec en Z1000 derrière moi qui n'a du exploiter que les 5% de l'engin).
- Le son est bien sympa.
- Le compteur est complet lisible mieux que sur la 690.

- Le petit hic se trouve au niveau du confort sur tout à l'arrêt j'ai eu l'impression d'avoir l'intérieur des cuisses comprimés en roulant ça va mais je ferais pas plus de 150km d'un seul tenant. Petite place pour le passager, je pense que c'est bien pour emmener madame au cinoch mais si elle veut faire un tour en campagne qu'elle prenne sa clio !

En bref si j'avais eu l'occasion de démarrer sur une moto comme celle-ci je pense que j'aurais pris mon pied  :love:  
 [:quetinouillecity:1] Attention quand même il s'agit d'un mono donc à apprivoiser pour les débutants.

Sinon ceux qui cherche une petite moto fun pour un daily et pouvoir s'amuser en campagne les beaux jours je la recommande.

Par contre à 5190€ la bête il faudra quand même attendre que les premiers acheteurs fassent la décote compte tenu du fait qu'elle se trouve dans un marché de niche.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°39699254
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-10-2014 à 15:12:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui, à cause de la bougie cassée dont je parle  [:spamafote]  

et cosmo à cause d'un fond de bidon d'essence qui l'a amené à forcer sur le démarreur et à griller le relai, ce dont il parle aussi.

bref, cherche de meilleurs appâts pour pêcher, y'en a!

Les autres motos se tapent que de l'essence de GP toute neuve peut-être? Leurs bougies cassent au fond des puits? Surement que les mecanos aprilia sont des crétins qui forcement comme des ânes et tous les autres des fan de clé dynamométrique...

Et quand y a eu un drapeaux rouge aux ecuyers que t'étais en panne sur le coté? "oui c'etait rien", c'est jamais rien mais en attendant tu roules pas.

Y a toujours un truc qui merde! Mais c'est pas grave  :sarcastic:  

En attendant je préfère avoir une moto que je considère bien qui marche tout le temps avec toutes ses fonctionnalités , qu'une que je trouve génial et dont je sais pas si elle va pas me faire une saloperie.

"stan tu me prête ton 6r?"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39699287
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-10-2014 à 15:15:08  profilanswer

corto a écrit :

Et si on essaie une Ducat et qu'au final on lui trouve trop de défaut pour en faire une bonne moto on est forcément un hater?

j'ai testé le monster 1200, mais version S quand même parceque bon, je le vaut bien  [:le kneu:1]  

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 588137.jpg

Alors on va commencer par le positif.
j'ai aimé le moteur. démonstratif , utilisable, peu d'inertie, c'est un chouette bouilleur. bon ok, en sans chevaux c'est forcement castré mais y a pas de doute que ce sera un bon bloc une fois remis en configuration d'origine.
la bande son est top!
j'ai pas eu de soucis avec la fourche ou amorto, mais monté en full ölhins je trouve cela normal. (surtout sur une moto a 14 000€)
Le freinage est bon, ça freine, c'est dosable, rien a redire.

mais là où ça se gâte.. :o

j'ai été vraiment gêné avec le passage du pot a droite. Je suis d'une taille normale, mon genoux était en conflit constant avec le pot, vraiment désagréable..
impossible de reculer ses pieds sur les reposes pieds, ça tape derrière..
le compteur! en couleur pleins d'infos c'est beau. Sauf qu'il faisait grand beau, je voyait plus le reflet de mon casque que les infos justement..
quand aux dites infos.. pas d'IRE, pas de jauge. Vu tout l’électronique embarqué ça aurait pas coûté bien cher :pt1cable:  
la boite était dure et imprécise. Trouver le PM au feu était une mission! peut-être que c'était du à une moto de 1600 km non vidangée ( :sarcastic: ) mais quand même..

Donc au final, après mon essai, j'était loin d'être conquis. j'ai largement préféré un R1200R par exemple malgrès un moteur bien moins punchy.
Désolé de dire du mal d'un Ducat les gars, mais à ce niveau de prix faut être nickel.  :o

[:clooney17]

n°39699457
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-10-2014 à 15:26:52  profilanswer

macareu a écrit :

Oui enfin c'est pas car Agostini a été champion du monde avec une MV 500cc qu'il aurait pas préféré avoir la RCV de Marquez
Et McQueen il aurait surement été plus à l'aise avec un 450 de 2014 aussi :o

Mais à l'époque ils ne s'autosucaient pas sur la présence d'une fourche inversée, de freins radiaux ou sur la beauté des sculptures de leurs pneus.  
Ils sortaient de chez eux, mettaient un casque et un équipement minimal et all-in baby ! :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39699465
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-10-2014 à 15:27:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

Cela fait partie de la pratique de la moto (et pas que de la moto!)

Certains veulent se faire regarder grâce à une moto juste "belle", d'autres ça va être l'équipement (très très important le son de la machine par exemple), d'autres postent des vidéos et rappellent sans cesse à quel point ils sont au dessus du lot en terme de conduite pilotage, vis à vis de la loi, etc etc
Bref LOOK AT ME  :fou:

Il faut de tout pour faire un monde, et heureusement qu'il y a de tout...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 06-10-2014 à 15:28:29

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°39699496
TheCreator
Posté le 06-10-2014 à 15:30:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela fait partie de la pratique de la moto (et pas que de la moto!)

Certains veulent se faire regarder grâce à une moto juste "belle", d'autres ça va être l'équipement (très très important le son de la machine par exemple), d'autres postent des vidéos et rappellent sans cesse à quel point ils sont au dessus du lot en terme de conduite pilotage, vis à vis de la loi, etc etc
Bref LOOK AT ME  :fou:  

Il faut de tout pour faire un monde, et heureusement qu'il y a de tout...

euh non. Je fais de la moto pour kiffer. maintenant je mets pas trop en avant la moto quand je rencontre des gens, au final ça fait chier de prendre toujours les mêmes commentaires. Je préfère passer pour un nerdz que pour un motard.

---------------
n°39699546
am7
tadam
Posté le 06-10-2014 à 15:34:37  profilanswer

Crea, je commence à être un peu trop tout le temps d'accord avec toi dernièrement, ça m'inquiète...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39699574
Kryone
Cordialement
Posté le 06-10-2014 à 15:36:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

euh non. Je fais de la moto pour kiffer. maintenant je mets pas trop en avant la moto quand je rencontre des gens, au final ça fait chier de prendre toujours les mêmes commentaires. Je préfère passer pour un nerdz que pour un motard.

C'est un peu un choix entre la peste et le cholera quand même :D

n°39699590
Roger01
Posté le 06-10-2014 à 15:37:45  profilanswer

am7 a écrit :

Crea, je commence à être un peu trop tout le temps d'accord avec toi dernièrement, ça m'inquiète...

Pacs!

n°39699602
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-10-2014 à 15:38:34  profilanswer

am7 a écrit :

sauf que tu ne fais plus de moto  [:xenobrandt:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 06-10-2014 à 15:40:49
n°39699645
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-10-2014 à 15:41:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai pas dit que tout le monde était dans ce cas là, mais je pense qu'on a tous une part de "kéké" ou de "hipster" par rapport à ce que tu décris (et comme toi je fait de la moto pour moi tout seul, osef de l'avis des autres connards de motards, de pas motards, de pilotes, de poireaux, etc etc  :o  :o  :o  :o )

Message édité par nonosore le 06-10-2014 à 15:41:31

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°39699650
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-10-2014 à 15:42:04  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est un peu un choix entre la peste et le cholera quand même :D

[:orazur] ou  [:cuirmoustache:1] , t'as le choix

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39699661
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-10-2014 à 15:42:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:orazur] ou  [:cuirmoustache:1] , t'as le choix

c'est deux nerdz là  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27093  27094  27095  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)