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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39680415
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-10-2014 à 13:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zilouw a écrit :

En direct du village moto 44 pour essayer autre chose que ma kawette . La duke [:gum] c'est tout léger, la position limite superconnard, c'est bien cool. Et limite c'est plus souple en bas que la kawette. La je m'en va tester la gsr750 pour bien voir la différence de cylindres :D


T'es nantais toi ?  
Comment se fait-il que tu ne m'aies jamais payé de bière ? [:meucha]

mood
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Posté le 04-10-2014 à 13:19:03  profilanswer
 

n°39680417
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2014 à 13:19:19  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/799bbed330ac52ab95140beeae2f626a50912a1a.jpg

 

They see me rollin', they hatin'


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39680418
lba_gege
Posté le 04-10-2014 à 13:19:46  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

http://reho.st/preview/self/3f6459 [...] 3ef160.jpg
 
Putain, la démo du simulateur de perte d'adhérence et du MTS de KTM qui se crashe juste devant nous [:tinostar]


 :lol: ça déconne toujours quand il faut pas

n°39680421
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-10-2014 à 13:20:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


C'est toujours comme ça.  
Change peut être la façade aussi, inclue ptete plus de fun et sur la présentation mais peut être aussi sur le contenu de tes stages. Quand on voit le contenu rapidement, on se sent pas vraiment concerné et donc ciblé. J'aurai 50 ans à rouler en flat je me sentirais ptete plus à l'aise sur la question  :jap:  
 
 
T'es allé jusqu'à combien d'autonomie avec le versys? Je suis à 360km et toujours pas de réserve allumée  :D


 
Du genre maîtriser le lent en burn?  
Le wheeling sur les parkings pour les noobs??


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Moards : Challenge Everything
n°39680433
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2014 à 13:22:17  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En tout cas, ça a été ça pour le stage de Toulouse.
Mais les BMistes étaient majoritaires de peu (7 sur 13) et s'il y avait eu un ou deux moants de plus, la moyenne d'âge aurait bien baissé.
 
Il est vrai qu'en général, mes stagiaires sont plutôt des 30-50 ans.
Mais il est faux de dire qu'il n'y a que des vieux ou que des BMistes, ou même une majorité.
C'est assez varié, notamment sur les stages sur circuit où là, j'ai vraiment de tout.


C'est pas faux, mais c'était pas le sens de mon message :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39680440
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-10-2014 à 13:23:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas en France, en tout cas.
Tu as tout à fait le droit.


 
:jap:
 
Autre question ; quelqu'un a-t-il une explication "logique" au pourquoi du comment il faut mettre le clignotant après avoir vérifié visuellement rétro + tête et pas avant de le faire ?
Je vois un "inconvénient" à cela ; une fois le contrôle fait, et que tout est bon, on signale et on tourne dans la foulée.
Mais qu'est-ce qu'on fait quand on voit qu'il y a quelqu'un (toute une colonne de voiture même) sur le côté et qu'on ne peut pas tourner, on ne signale rien jusqu'à ce que ce soit libre ? C'est un peu bête ; pour moi, l'indicateur sert justement à indiquer qu'on souhaite changer de position, pas qu'on va changer de position sur la chaussée. J'aurais donc tendance à vouloir le mettre d'abord, et regarder ensuite, des espaces pouvant se créer par le simple fait qu'on signale sa volonté. Dans le cas 'enseigné' on signale plutôt qu'on va tourner je trouve, et non qu'on souhaite tourner.  
Bref, je capillotracte beaucoup vous me direz mais c'est ainsi.  
 
Second point, rien à voir, se positionner sur la chaussée en présélection (t'as une page sur ton site pour ça fab ?), par exemple, sur une voie où on peut aller tout droit ou tourner à droite à la prochaine intersection, on va devoir se mettre sur l'extrême droite de la voie et vérifier l'angle mort. Je trouve ça 'dangereux' dans le sens où en se positionnant à droite de la chaussée, on donne éventuellement la possibilité à celui qui est derrière et qui souhaite aller tout droit, de nous doubler d'un peu trop près (idem dans les giratoires où si on prend à gauche, faut se positionner à gauche, donnant ainsi la possibilité à celui un peu pressé derrière nous, et qui veut aller tout droit, de nous doubler par la droite d'un peu près) ? Je préférerais dans ce cas, rester au milieu de la chaussée, vérifier mon angle mort, indiquer, et tourner, tout en restant toujours au milieu de ma voie.


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Hergestellt in der Schweiz.
n°39680443
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-10-2014 à 13:25:05  profilanswer
 

ca sert à ne pas perturber le flot de circulation : mettre ton cligno avant de vérifier peut faire réagir brutalement quelqu'un qui serait proche de toi et qui se dirait "merde ce con m'a pas vu et va déboiter"


Message édité par gamer-fou le 04-10-2014 à 13:25:37

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Music is the most high!
n°39680447
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2014 à 13:25:42  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
:jap:
 
Autre question ; quelqu'un a-t-il une explication "logique" au pourquoi du comment il faut mettre le clignotant après avoir vérifié visuellement rétro + tête et pas avant de le faire ?


Mon mono me disais : "Rétro, Cligno, Tête".


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39680461
joulpouill​e
Posté le 04-10-2014 à 13:28:12  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

1 neon suce 18w, en 12v ....  
P = UI, I = P/U, I = 18/12 = 1.5A ..... x3 = 4.5A ... c'est pas énorme :o


 
Je suis pas HFR expert-compliant mais 5A sur 5 ou 10 mètres de câble, ça commence à faire en 12V...
 
Sur la photo on dirait du 1mm²... Perso j'aurais mis au moins de 2.5mm²
 
Après c'est ton garage  [:cosmoschtroumpf]  
et je me trompe probablement.

n°39680463
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-10-2014 à 13:28:47  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Flatfab,  
Je vais être concis concernant on site : ( je parlerai que de la forme  :jap: )
Il manque une véritable charte graphique. ( revoir peut être les couleurs afin d'être plus dans l'air du temps)
Il manque le petit truc qui donnerai du fun à ta formation ( revoir ta copie concernant tes explications, les détails technique etc c'est super bien mais il faut que tu arrives à susciter l'envie chez le lecteur. )

il manque des photos récente et pas des tofs type année 80 ou personne ne se reconnait dessus, à part tous ces enculés de hypster mais ce n est pas ton coeur de cible.
Pour être franc avec toi, l'image que tu montrais hier était à chier et à mille lieu de ce que recherche le mec qui va matter la photo pour la 1ere fois........ il ne va pas se sentir attiré et n'ira probablement pas plus loin sur ton site..........  
Commencer à comprendre que pour vendre, il faut faire rêver le client et que par conséquent ça passe tout de suite par un visuel qui ne laisse pas indifférent et qui va donner envie au lecteur de passer du temps sur ton site et de concrétiser un potentiel achat avec ta formation.
L'idée de prendre des moants pour faire des photos et vidéos est excellente car déja  on a du matos pour fimer, prendre les photos, un large choix de meules plus ou moins récentes, des plows et des pilotes...... on est ultra représentatif ( sauf pour la sécurité ou on est vraiment au dessus du lot ).
Je pense que y'a vraiment moyen que tu arrives à vivre décemment de tes formations mais y'a encore du travail à faire  :jap:  
Pour tous ceux qui penseront que je dis de la merde, laissez moi vous rappeler que je suis qu'un pauvre mendiant usant ses neurones son unique  neurone dans une cpam  :o


 :jap:  
Bon maintenant, faut que je trouve une bonne âme pour faire une charte graphique...
 :o


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mood
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Posté le 04-10-2014 à 13:28:47  profilanswer
 

n°39680468
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-10-2014 à 13:29:30  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Mon mono me disais : "Rétro, Cligno, Tête".

 

Beaucoup (tous ceux que j'ai entendu jusqu'à maintenant, moto ou auto confond) disent : rétro tête cligno.

 
gamer-fou a écrit :

ca sert à ne pas perturber le flot de circulation : mettre ton cligno avant de vérifier peut faire réagir brutalement quelqu'un qui serait proche de toi et qui se dirait "merde ce con m'a pas vu et va déboiter"

 

Ça c'est pas bête, effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 04-10-2014 à 13:51:34

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Hergestellt in der Schweiz.
n°39680509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-10-2014 à 13:38:52  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Beaucoup (tous ceux que j'ai entendu jusqu'à maintenant, moto ou auto confond) disent : rétro tête cligno


je dirais aussi RTC, pour la raison que j'évoque au dessus.


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n°39680529
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2014 à 13:42:07  profilanswer
 

pas besoin de clignos pour tourner tout droit  [:fl4me]

n°39680576
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2014 à 13:48:58  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Beaucoup (tous ceux que j'ai entendu jusqu'à maintenant, moto ou auto confond) disent : rétro tête cligno


Bah :

  • Rétro, vérifier si tu as quelqu'un derrière, et à quelle distance, a quelle vitesse
  • Cligno, pour prévenir le véhicule derrière en question,
  • Tête, pour check l'angle mort. Et en moto, si t'a une caisse/un vélo/une moto dans l'angle mort, de toutes façons, elle verrais pas ton cligno.  

En moto, et avec des rétros bien réglés, bien entendus.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 04-10-2014 à 13:49:46

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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39680617
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-10-2014 à 13:54:10  profilanswer
 

Un truc que je trouve superflu c'est de vérifier l'angle mort à droite en sortie de giratoire... Je veux dire, déjà avant d'y entrer tu connais ton environnement et le flux de véhicules qu'il y a autour de toi, je vois mal quelqu'un te remonter par la droite,  surtout s'il reste moins d'1m, sauf si effectivement il y a un autre motard/scooter/véloquivavite à proximité.


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Hergestellt in der Schweiz.
n°39680640
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2014 à 13:57:59  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Un truc que je trouve superflu c'est de vérifier l'angle mort à droite en sortie de giratoire... Je veux dire, déjà avant d'y entrer tu connais ton environnement et le flux de véhicules qu'il y a autour de toi, je vois mal quelqu'un te remonter par la droite,  surtout s'il reste moins d'1m, sauf si effectivement il y a un autre motard/scooter/véloquivavite à proximité.


tant de naïveté  [:gordon shumway:2]  
sur des gros rond-points à plusieurs voies ça m'est déjà arrivé

n°39680659
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-10-2014 à 14:01:09  profilanswer
 

Dès qu'il y a plusieurs voies oui, si t'es à gauche, mais quand il n'y en a qu'une et que tu serres à droite comme un cochon déjà, je trouve superflu.


Message édité par Swiss_Knight le 04-10-2014 à 14:01:44

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Hergestellt in der Schweiz.
n°39680671
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-10-2014 à 14:02:45  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Autre question ; quelqu'un a-t-il une explication "logique" au pourquoi du comment il faut mettre le clignotant après avoir vérifié visuellement rétro + tête et pas avant de le faire ?


Oui.
 :o  
 

Swiss_Knight a écrit :

Je vois un "inconvénient" à cela ; une fois le contrôle fait, et que tout est bon, on signale et on tourne dans la foulée.
Mais qu'est-ce qu'on fait quand on voit qu'il y a quelqu'un (toute une colonne de voiture même) sur le côté et qu'on ne peut pas tourner, on ne signale rien jusqu'à ce que ce soit libre ? C'est un peu bête ; pour moi, l'indicateur sert justement à indiquer qu'on souhaite changer de position, pas qu'on va changer de position sur la chaussée. J'aurais donc tendance à vouloir le mettre d'abord, et regarder ensuite, des espaces pouvant se créer par le simple fait qu'on signale sa volonté. Dans le cas 'enseigné' on signale plutôt qu'on va tourner je trouve, et non qu'on souhaite tourner.


C'est la différence entre l'idéal et la réalité du quotidien créée par les usagers.
 
L'idée de base est que le clignotant ne donne pas la priorité.
Trop souvent, on voit des gens qui signalent d'abord et hop ! tournent (changent de voie, de direction ou de trajectoire) sans forcément contrôler, en se disant "j'ai mis le cligno, j'ai le droit, démerdez-vous".
C'est justement ce qu'on veut éviter en insistant sur le fait de contrôler d'abord.
 
Après, effectivement, dans le cas que tu cites, le cligno PEUT signaler une intention de tourner.
Et si un véhicule veut bien te faciliter les choses, alors c'est bon.
Mais si aucune voiture ne veut te laisser passer, c'est leur droit, tu n'as pas à forcer le passage parce que tu as mis ton clignotant.
 
Donc dans l'exemple que tu donnes, c'est :
1- je regarde, rétro et angle mort,
2- je m'aperçois que plusieurs voitures arrivent,
3- je mets le clignotant et je ne bouge pas,
4- je vérifie régulièrement, jusqu'à ce qu'une voiture me laisse passer ou qu'elles soient toutes passées,
5- je tourne.
 
Comme le dit Gamer, le fait de signaler d'abord sans avoir contrôlé risque d'engendrer des réactions intempestives des conducteurs arrivant derrière, qui pourraient freiner brutalement en voyant ton cligno s'allumer sans avoir constaté de contrôle visuel.
 
 

Swiss_Knight a écrit :

Second point, rien à voir, se positionner sur la chaussée en présélection (t'as une page sur ton site pour ça fab ?), par exemple, sur une voie où on peut aller tout droit ou tourner à droite à la prochaine intersection, on va devoir se mettre sur l'extrême droite de la voie et vérifier l'angle mort. Je trouve ça 'dangereux' dans le sens où en se positionnant à droite de la chaussée, on donne éventuellement la possibilité à celui qui est derrière et qui souhaite aller tout droit, de nous doubler d'un peu trop près (idem dans les giratoires où si on prend à gauche, faut se positionner à gauche, donnant ainsi la possibilité à celui un peu pressé derrière nous, et qui veut aller tout droit, de nous doubler par la droite d'un peu près) ? Je préférerais dans ce cas, rester au milieu de la chaussée, vérifier mon angle mort, indiquer, et tourner, tout en restant toujours au milieu de ma voie.


La réflexion est fondée.
 
Effectivement, ça arrive de tomber sur des gros cons qui collent au derche et vont nous dépasser en frôlant, toujours désagréable.
J'aurais tendance à dire que ça peut se voir, se détecter à l'avance : quand tu ralentis pour tourner, vérifie ton rétro, tu vois bien si la voiture garde sa distance de sécurité ou se rapproche.  
Si elle se rapproche, ne serre pas, reste au milieu de ta voie.
 
Par ailleurs, rien n'impose de serrer à l'extrême le bord de notre voie de circulation.
Perso, je le fais quand je suis à l'arrêt, genre bien à droite pour tourner au feu à droite quand il passera au vert. Ou aux stops.
Mais quand c'est en roulant, sans m'arrêter, juste ralentir, je reste globalement dans la trace des pneus des voitures, trace de droite pour tourner à droite, trace de gauche pour tourner à gauche, donc aux 2/3 de ma voie environ.  
Avec mon gros cul de GS, cela ne laisse pas la place à une voiture pour dépasser.
 
Après, hélas, ça arrive régulièrement de tomber sur un GC...  :pfff:  


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n°39680691
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-10-2014 à 14:05:24  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Un truc que je trouve superflu c'est de vérifier l'angle mort à droite en sortie de giratoire... Je veux dire, déjà avant d'y entrer tu connais ton environnement et le flux de véhicules qu'il y a autour de toi, je vois mal quelqu'un te remonter par la droite,  surtout s'il reste moins d'1m, sauf si effectivement il y a un autre motard/scooter/véloquivavite à proximité.


L'idée, c'est de contrôler là où il y a l'espace pour un autre véhicule (y compris deux-roues) qui pourrait venir t'embêter.
Donc si tu es dans la voie extérieure (de droite) parce que tu as bien préparé ta sortie, le danger principal est à gauche, il faut d'abord vérifier l'angle mort à gauche.
Mais si tu as une bande cyclable à ta droite ou simplement un espace suffisant, il vaut mieux aussi vérifier à droite avant de sortir.
Donc parfois, faut savoir enchaîner les deux contrôles...


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n°39680712
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-10-2014 à 14:07:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Bah :

  • Rétro, vérifier si tu as quelqu'un derrière, et à quelle distance, a quelle vitesse
  • Cligno, pour prévenir le véhicule derrière en question,
  • Tête, pour check l'angle mort. Et en moto, si t'a une caisse/un vélo/une moto dans l'angle mort, de toutes façons, elle verrais pas ton cligno.  

En moto, et avec des rétros bien réglés, bien entendus.


Dans l'idéal, c'est :
1. Tête (rétro)
2. Angle mort
3. Cligno
4. Angle mort de nouveau juste avant de tourner, s'il s'est passé plus de deux secondes depuis ton dernier contrôle d'AM ou si tu coupes une voie de circulation (bande ou piste cyclable, voie de bus, trottoir).


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n°39680923
bulfire
Posté le 04-10-2014 à 14:37:54  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Il doit surtout nous faire un bon freinage bien progressif, lorsque les freins n'ont plus assez d'énergie à dissiper. A ajouter une position peut être mal verrouillée et un déplacement du poids du corps vers l'avant, on peut se retrouver à délester la roue arrière.


Mais non même verrouiller à fond, si tu pile tu lève forcément le cul à la fin. C'est physique, la moto tourne autour de la suspension et de la roue avant qui est déjà arrêté, du coup la suspension avant se compresse, l'arrière monte et là tadam.
Pour ne pas le faire naturellement tu relâche juste avant de t'arrêter .

Swiss_Knight a écrit :

Un truc que je trouve superflu c'est de vérifier l'angle mort à droite en sortie de giratoire... Je veux dire, déjà avant d'y entrer tu connais ton environnement et le flux de véhicules qu'il y a autour de toi, je vois mal quelqu'un te remonter par la droite,  surtout s'il reste moins d'1m, sauf si effectivement il y a un autre motard/scooter/véloquivavite à proximité.


oui mais non ça m'est encore arrivé hier soir en me barrant du taff, un mec pressé qui a essayé de me faire l'extérieur sur le rond point (après avoir essayer juste avant de forcer le passage ;) ).
Donc non contrôle obligatoire des angles morts, un automobiliste énervé tu n'as pas idée encore de son imagination quand tu le dérange toi merde à deux roues.

n°39681111
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2014 à 15:15:11  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/840dba1a6340e21df1f4dcbbafe7d470bf976ae8.jpg

 

Super sympa au stand Givi, je leur posais la question pour savoir ce qu'ils pourraient faire pour le zip de mon sac à dos (ça fait 3 ans que je l'ai) et ils m'enverront un zip de rechange :bounce:

 

Bon, reste à espérer qu'un cordonnier parviendra à le remplacer


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39681153
Patchou
Posté le 04-10-2014 à 15:26:15  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

http://reho.st/preview/self/840dba [...] 976ae8.jpg
 
Super sympa au stand Givi, je leur posais la question pour savoir ce qu'ils pourraient faire pour le zip de mon sac à dos (ça fait 3 ans que je l'ai) et ils m'enverront un zip de rechange :bounce:
 
Bon, reste à espérer qu'un cordonnier parviendra à le remplacer

Il est comme neuf là [:duckxks:1]
 
Couturier/ère, pourra te le remplacer sans pb contre une 10zaine d'€ :jap:


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39681171
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-10-2014 à 15:32:16  profilanswer
 


 
Belle moto  :love:  
Tu galères pas à la mettre comme ça dans ton garage ?
 

Zilouw a écrit :

En direct du village moto 44 pour essayer autre chose que ma kawette . La duke [:gum] c'est tout léger, la position limite superconnard, c'est bien cool. Et limite c'est plus souple en bas que la kawette. La je m'en va tester la gsr750 pour bien voir la différence de cylindres :D


 
T'as fait l'essai à quelle heure ? Tout le monde lui sera passé dessus :o

n°39681250
ca m'gaaav​e
Posté le 04-10-2014 à 15:53:02  profilanswer
 

Salut les pédés  :o

n°39681268
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2014 à 15:58:06  profilanswer
 

Salut Travlota


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39681278
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-10-2014 à 15:59:24  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


 
Belle moto  :love:  
Tu galères pas à la mettre comme ça dans ton garage ?
 


 
trop pas
ça passe easy  [:l'artefact]

n°39681281
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2014 à 15:59:48  profilanswer
 

bonnaniv mac :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39681340
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-10-2014 à 16:10:47  profilanswer
 

TESTIAIRE KTM 690 Duke
Pour les 20 ans du forum moto à Nantes, il y avait possibilité d'essayer plusieurs motos de différentes marques (Kawa, Honda, Triumph, KTM).
5€ par essai, 2 essais maximum, en groupe :/
 
Du coup, je me suis dit, pourquoi pas tester une moto débile :o
Rassemblement à 11H, on distribue les clés et on monte sur les motos.
 
Premier choc, le guidon droit. Il est tellement droit par rapport au SV que j'avais l'impression qu'il était cintré à l'envers :D, ça fait bizarre mais on s'habitue vite.
La moto est petite, mais avec la selle large ; je touche pas pieds à plat des deux côtés. La selle est confortable, on est bien calé avec le bourrelet à l'arrière, rien à dire.
Position assez droite et guidon très près du corps, j'aime bien.
Niveau équipement, rien de spéciale, pas de fioritures. J'ai trouvé le compteur un peu cheap. Assez peu d'infos et petit.
Les rétros sont plutôt bien foutu, je vois pas mes coudes dedans :o
 
On démarre. Même avec l'akra, ça fait pas trop de bruit. On se met en place dans le groupe. Je galère un peu à trouver le point de patinage.
Par contre, je suis à l'aise très vite vu comme la moto est légère :love:
 
C'est parti pour la soude  [:bakk1]  
Ah ouai nan, on est en groupe :o
 
On commence doucement pour sortir du village moto et là je remarque un truc : ça vibre sa mère la dinde  [:ticento:5]  
Effectivement, comme on m'avait dit, le SV à côté c'est rien :D
 
On fera un peu de tout : ville, petites routes, périph.
L'ouvreur était cool, s'il y avait une voiture avant les portions à virages, il la laissait partir pour qu'on puisse ensuite les prendre à bon rythme  [:implosion du tibia]  
Donc j'ai pu testé un peu le moteur. Je m'attendais à ce qu'il reprenne plus bas que ça. En gros, ça tire bien à partir de 4000 tr/min, en dessous pas trop. Par contre, quand ça tire, ça tire bien je trouve  [:perco_35:2]  
Pour un mono je trouve qu'elle monte assez haut dans les tours tout en continuant à bien tirer. En gros, j'ai pas arrêter de faire l'elastique :D
Le frein moteur n'est pas impressionnant, mais je n'ai connu que le SV de ce côté là.
Moteur super sympa, nickel pour bien ressortir des courbes :D Par contre, il a l'air de chauffer assez vite, je le sentais au niveau des jambes.
 
Niveau partie cycle, je peux pas trop juger malheureusement. Ça a l'air de filtrer les imperfections assez bien. En courbe rapide j'en sais rien, on n'a pas trop fait :o Ça se conduit n'importe comment. Je me suis surpris à sortir la jambe à un moment :D
 
Niveau freinage. Bah j'ai pas trop freiné en fait :o RAS
 
Pour résumé, moto plaisir :love: T'as envie d'accélérer tout le temps et de faire le con vu la légèreté de l'ensemble. Et je pense que vu le format de l'essai, je n'ai vu que la partie émergée de l'iceberg :love:
Le genre de moto où t'as la banane dès que tu montes dessus.  
 
Malheureusement, ça ne répond pas trop à mon cahier des charges actuel mais je voulais essayer :o

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 06-10-2014 à 12:23:46
n°39681405
fret6
Posté le 04-10-2014 à 16:22:03  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
je verrai bien un petit clip avec un mec évoluant en ville et faisant face à des situations à la con ou il doit effectuer des manoeuvres et on pourrait voir en ghost la meme situation comme si n'avait pu faire la manoeuvre avec les consequences bien suggérées (chutes, crash, etc etc ... )
avec un petit slogan style " Sur la route, ce n'est pas qu'une affaire de chance. Formez vous ! "
 
c'est clair dans mon esprit mais je ne sais pas si ça l'est là  
 [:zemrhyde]


 

FlatFab a écrit :


Je vois très bien ce que ça peut donner comme résultat, mais là, je suis en train d'imaginer la réalisation, les moyens que ça demande, les risques, les démarches administratives... Chaud !


 
Pour ça, faudrait un "jeune" vidéaste motivé,  avec quelques moyens techniques intéressants, un poil de talent, pas cher, dans le Sud-Ouest, motard (voire moant), plutôt sympa tout à la fois très professionnel et aussi compréhensif de la situation...
 
 [:transparency]  
 
 [:uxam]  
 

n°39681500
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-10-2014 à 16:41:09  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Pour ça, faudrait un "jeune" vidéaste motivé,  avec quelques moyens techniques intéressants, un poil de talent, pas cher, dans le Sud-Ouest, motard (voire moant), plutôt sympa tout à la fois très professionnel et aussi compréhensif de la situation...


T'as raison, ça paraît impossible, je ne vois vraiment pas qui pourrait convenir.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39681527
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2014 à 16:44:15  profilanswer
 


 


Arrêtez de vous tourner autour vous deux, et payez-vous un motel pour vous envoyer en l'air tranquillement :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39681703
Subarashi
Posté le 04-10-2014 à 17:15:43  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

CRMOANT KTM 690 Duke
Pour les 20 ans du forum moto à Nantes, il y avait possibilité d'essayer plusieurs motos de différentes marques (Kawa, Honda, Triumph, KTM).
5€ par essai, 2 essais maximum, en groupe :/


 
 
Non mais sérieusement ? Avec des méthodes pareilles ils peuvent se carrer leurs merdes dans le fion. Payer pour essayer, c'est bien la première fois que je vois ça. Même Harley le fait pas, pourtant niveau money-hungry ils sont rois.

n°39681715
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2014 à 17:17:33  profilanswer
 

ils sont peut-être pas sponsorisés par total :o

n°39681719
lba_gege
Posté le 04-10-2014 à 17:18:37  profilanswer
 

j'ai accompagné un pote dans un petit garage moto a coté de chez moi pour se faire poser une mèche sur son pneu arrière
et le garagiste en manœuvrant la moto il l'a fait tomber du coté droit ... sur l'akra ... [:jirotoh]  
du coup il a offert la pose de la meche et il va commander le cache en carbone et le collier en carbone pour l'akra. sympa quand meme

n°39681723
duckxks
Posté le 04-10-2014 à 17:19:30  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai accompagné un pote dans un petit garage moto a coté de chez moi pour se faire poser une mèche sur son pneu arrière
et le garagiste en manœuvrant la moto il l'a fait tomber du coté droit ... sur l'akra ... [:jirotoh]  
du coup il a offert la pose de la meche et il va commander le cache en carbone et le collier en carbone pour l'akra. sympa quand meme


C'est le minimum j'ai envie de dire  [:barthaliastoxik]

n°39681724
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2014 à 17:19:55  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai accompagné un pote dans un petit garage moto a coté de chez moi pour se faire poser une mèche sur son pneu arrière
et le garagiste en manœuvrant la moto il l'a fait tomber du coté droit ... sur l'akra ... [:jirotoh]  
du coup il a offert la pose de la meche et il va commander le cache en carbone et le collier en carbone pour l'akra. sympa quand meme


sympa ? non c'est normal :o

n°39681776
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 04-10-2014 à 17:25:48  profilanswer
 

et puis il pourrait te poser un champi (gratos) plutot qu'une meche pour le coup


---------------
Lone Wolf Rider
n°39681795
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-10-2014 à 17:29:14  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
 
Non mais sérieusement ? Avec des méthodes pareilles ils peuvent se carrer leurs merdes dans le fion. Payer pour essayer, c'est bien la première fois que je vois ça. Même Harley le fait pas, pourtant niveau money-hungry ils sont rois.


J'ai tiqué aussi, mais l'argent est reversé à une asso, ça les sauve :o

n°39682134
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-10-2014 à 18:31:37  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
 
Non mais sérieusement ? Avec des méthodes pareilles ils peuvent se carrer leurs merdes dans le fion. Payer pour essayer, c'est bien la première fois que je vois ça. Même Harley le fait pas, pourtant niveau money-hungry ils sont rois.


Les 5€ de participation sont reversés à une association :jap:


---------------
:o
mood
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