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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39674627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2014 à 17:26:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
faut du pognon pour ça je pense et visiblement c'est chaud de ce côté là.

mood
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Posté le 03-10-2014 à 17:26:49  profilanswer
 

n°39674634
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2014 à 17:27:23  profilanswer
 


 
A son age les banques n'offrent plus de crédit :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39674651
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 17:29:26  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

moto+meuf  :cry:  
moto en étant célib , je faisait des économies  :sol:


Ah ouais ?
Purée, moi c'était l'inverse.
Je me souviens quand j'ai démarré dans la vie active, avant l'euro, j'ai commencé à bosser en 1998 et jusque 2002, j'étais vraiment le roi du pétrole.
Je gagnais 10.000 francs nets par mois, voire un peu plus, j'en mettais 1.000 à 2.000 de côté chaque mois, et on vivait bien avec mon ex-fiancée, sorties, restos, tranquilles...
Pour sa première rentrée (elle est prof), il lui fallait des fringues "sérieuses", j'ai claqué 5.000 francs d'un coup chez Manoukian, rab.
 
On s'est séparés en 2001, j'ai commencé la moto quelques mois plus tard, l'euro est arrivé... et depuis, j'ai jamais une thune devant moi.  :sol:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39674657
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 17:29:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


faut du pognon pour ça je pense et visiblement c'est chaud de ce côté là.


 
Je pense surtout qu'il est trop honnête et qu'il veut trop faire du bon travail pour que ce soit vraiment rentable

n°39674681
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-10-2014 à 17:31:47  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je pense surtout qu'il est trop honnête et qu'il veut trop faire du bon travail pour que ce soit vraiment rentable


 
c'est malheureux quand meme : dans le monde où nous sommes, tu ne peux réussir si tu es trop honnête et si tu as une conscience professionnelle  
 [:etahos:2]


Message édité par ZeMrHyde le 03-10-2014 à 17:31:55
n°39674709
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 17:33:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Moi je dis que c'est uniquement une question de priorité.
Si tu es vraiment intéressé, tu poses une journée de congé, tu mets des sous de côté, tu priorises, tu t'arranges.
Quand quelque chose les motive vraiment, les gens trouvent toujours du temps et du blé.
 
Mais visiblement, les stages de conduite moto, c'est moins motivant que d'autres choses, genre les vacances, les événements familiaux, les sorties, un nouveau blouson, un amortisseur neuf...
 :cry:  :cry:  
 
Vais aller arnaquer les pigeons en bossant dans la banque ou l'assurance, tiens, ça marchera mieux.
 
http://i.imgur.com/nojWx.gif


C'est toujours comme ça.  
Change peut être la façade aussi, inclue ptete plus de fun et sur la présentation mais peut être aussi sur le contenu de tes stages. Quand on voit le contenu rapidement, on se sent pas vraiment concerné et donc ciblé. J'aurai 50 ans à rouler en flat je me sentirais ptete plus à l'aise sur la question  :jap:  
 


T'es allé jusqu'à combien d'autonomie avec le versys? Je suis à 360km et toujours pas de réserve allumée  :D

n°39674718
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 17:34:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je pense surtout qu'il est trop honnête et qu'il veut trop faire du bon travail pour que ce soit vraiment rentable


 
 
ça y'est , ce vendredi est bel et bien lancé [:kermit]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39674749
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 17:38:06  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
 
ça y'est , ce vendredi est bel et bien lancé [:kermit]


 
Tous les gars que je connais qui sont patrons de ME ce sont des escrocs :lol:
 
Bon le fait de faire 50% de black c'est "normal" , mais après ils prennent aussi plus d'élève en leçon que ce qui est permis pour rentabiliser etc etc [:tinostar]

n°39674762
Kryone
Cordialement
Posté le 03-10-2014 à 17:39:32  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ouais mais ton envie, elle me fait pas bouffer à la fin du mois...
Cela va faire un an que je ne touche plus d'indemnités chômage.
L'audience d'appel de mon procès aux prud'hommes contre mon ancien employeur est prévue fin janvier (seulement trois ans après mon licenciement), en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau report. Le temps du délibéré, de la notification, de lui coller un huissier au cul pour saisie sur compte... je ne verrai pas la couleur des indemnités avant mars ou avril.
Je ne sais vraiment pas comment je vais passer l'hiver et là, ça commence à m'angoisser.

 

Tout ce que je gagne part soit en entretien de la moto, soit en charges, taxes et impôts... ça devient vraiment désespérant.

Je crois que Kaiser voulait acheter une 1200GS. Profite en.
Sinon va falloir penser à changer de voie et garder ça en job secondaire le weekend :/

 
HoM3r17 a écrit :

65Kg pour 1m82

 

[:already 47:1]

Tu fais juste le poids d'un mec d'1m70 ça va :o


Message édité par Kryone le 03-10-2014 à 17:41:04
n°39674764
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 17:39:48  profilanswer
 


Non.
 
D'abord parce que dans la région bordelaise, entre le CFM33 et le CF2R, y a plus trop de place pour une nouvelle structure.
Donc ça veut dire changer de région, trouver un coin où y a de la demande et pas trop d'offre, y déménager, trouver un logement, trouver un terrain...
Long et coûteux.
 
Ensuite, ça me limiterait dans mes activités.
J'ai bien vu Thomas quand il a créé le CF2R, c'est du 60-70 heures par semaine à ne faire que ça, à s'occuper de tout.
Et tout ça pour ne faire que de la formation initiale, alors que j'ai développé une vraie compétence et une vraie valeur ajoutée en post-permis.
En préparation permis, 80% des gens cherchent avant tout un prix.
Après, je sais que je me débrouille bien comme formateur, i'm good but not that good, pas de quoi faire une telle différence que des gens acceptent de payer plus.
 
Actuellement, même si je n'en vis pas, je fais de la formation initiale auto et moto + du post-permis moto.
Il faut que je développe d'autres cordes à mon arc, mon site commence à peine à me rapporter des sous, je vais écrire un premier bouquin cet hiver qui sera publié en auto-édition (financée par un mécène), je bosse sur un projet de vidéos pédagogiques qui devraient être tournées en 2015...
L'idée étant ensuite de créer des supports pédagogiques numériques, en vidéo et images de synthèse, en ligne et sur DVD, pour les élèves permis moto, les formateurs et les motards.
Tout ça avance, mais prend du temps.
Et si je crée ma ME, ça me prendra tout mon temps.
 
Enfin, je n'ai pas le tempérament gestionnaire.
J'ai plein d'idées, des projets, j'aime organiser, créer, développer, mais toute la paperasse m'emm....de à mort, tout ce côté administratif et compta qui est super lourd en France, ça me gonfle tellement...
Moto Précision m'a proposé une place au Québec, je me donne encore un an, deux ans maxi pour essayer de faire mon trou ici, mais si c'est toujours la galère dans 18 mois, je m'expatrierai début 2017.

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 03-10-2014 à 17:42:28

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mood
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Posté le 03-10-2014 à 17:39:48  profilanswer
 

n°39674773
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 17:41:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Change peut être la façade aussi, inclue ptete plus de fun et sur la présentation mais peut être aussi sur le contenu de tes stages. Quand on voit le contenu rapidement, on se sent pas vraiment concerné et donc ciblé.


J'ai retenu l'idée d'une vidéo fun de mes stages avec Lolo, on y travaille.
Après, sur le contenu... mettre plus de mises en situation réelles ?


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n°39674779
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-10-2014 à 17:41:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Non.
 
D'abord parce que dans la région bordelaise, entre le CFM33 et le CF2R, y a plus trop de place pour une nouvelle structure.
Donc ça veut dire changer de région, trouver un coin où y a de la demande et pas trop d'offre, y déménager, trouver un logement, trouver un terrain...
Long et coûteux.
 
Ensuite, ça me limiterait dans mes activités.
J'ai bien vu Thomas quand il a créé le CF2R, c'est du 60-70 heures par semaine à ne faire que ça, à s'occuper de tout.
Et tout ça pour ne faire que de la formation initiale, alors que j'ai développé une vraie compétence et une vraie valeur ajoutée en post-permis.
En préparation permis, 80% des gens cherchent avant tout un prix.
Après, je sais que je me débrouille bien comme formateur, i'm good but not that good, pas de quoi faire une telle différence que des gens acceptent de payer plus.
 
Actuellement, même si je n'en vis pas, je fais de la formation initiale auto et moto + du post-permis moto.
Il faut que je développe d'autres cordes à mon arc, mon site commence à peine à me rapporter des sous, je vais écrire un premier bouquin cet hiver qui sera publié en auto-édition (financée par un mécène), je bosse sur un projet de vidéos pédagogiques qui devraient être tournées en 2015...
L'idée étant ensuite de créer des supports pédagogiques numériques, en vidéo et images de synthèse, en ligne et sur DVD, pour les élèves permis moto, les formateurs et les motards.
Tout ça avance, mais prend du temps.
 
Enfin, je n'ai pas le tempérament gestionnaire.
J'ai plein d'idées, des projets, j'aime organiser, créer, développer, mais toute la paperasse m'emm....de à mort, tout ce côté administratif et compta qui est super lourd en France, ça me gonfle tellement...
Moto Précision m'a proposé une place au Québec, je me donne encore un an, deux ans maxi pour essayer de faire mon trou ici, mais si c'est toujours la galère dans 18 mois, je m'expatrierai début 2017.


 
de la mania a faible allure en skidoo   [:diwa7:4]

n°39674804
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2014 à 17:45:15  profilanswer
 

duckxks a écrit :


T'es allé jusqu'à combien d'autonomie avec le versys? Je suis à 360km et toujours pas de réserve allumée  :D


 
wat? Comment tu fais? [:pingouino]  [:pingouino]  
Le FUEL s'allume un peu après les 300 km.
Avec ma conso moyenne (5l), les 19l doivent théoriquement m'emmener jusqu'à 380km.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39674816
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 17:46:26  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai retenu l'idée d'une vidéo fun de mes stages avec Lolo, on y travaille.
Après, sur le contenu... mettre plus de mises en situation réelles ?


 
C'est sur que faire une vidéo d'un mec sur un parking qui fait des slaloms c'est jamais impressionnant, hors ginkana japonais bien évidement
Et bien sur une mise en situation va permettre aux gens de comprendre vraiment l’intérêt des exercices !  
Ce qui peut marcher par exemple pour rendre la chose concrete, c'est de prendre une vidéo comme celle de lolo et nuques, et pour illustrer la sortie de virage trop large tu fais une caméra embarquée avec une voiture qui arrive en face, il faut monter ta camera bien sur le coté pour ne pas risquer de vraiment percuter la voiture mais le message devrait etre beaucoup plus clair du coup :)

n°39674819
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 17:46:59  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
wat? Comment tu fais? [:pingouino]  [:pingouino]  
Le FUEL s'allume un peu après les 300 km.
Avec ma conso moyenne (5l), les 19l doivent théoriquement m'emmener jusqu'à 380km.


 
Bah il vient de découvrir que sa jauge est morte :lol:

n°39674822
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2014 à 17:47:17  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
wat? Comment tu fais? [:pingouino]  [:pingouino]  
Le FUEL s'allume un peu après les 300 km.
Avec ma conso moyenne (5l), les 19l doivent théoriquement m'emmener jusqu'à 380km.


 
Il a pas les grosses valoche latérales qui font consommer 4l / 100 de plus, mais un superbe TC HDG :sol:


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n°39674826
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2014 à 17:47:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah il vient de découvrir que sa jauge est morte :lol:


 
C'est vrai que souvent avant une panne séche on se dit bêtement qu'on est en train de faire péter un record de conso :D


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39674845
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 17:50:09  profilanswer
 

Sinon hier j'ai remonté ma crash cage avec une vis niquée que j'avais enlevée par ce qu'elle vibrait , j'ai mis un peu de scotch là ou ca touchait en vibrant, ca a l'air pas mal comme solution :o
J'ai aussi fait une vidange, sans encombre :sol: Bon forcément vu que c'est moi qui avait serré le filtre à huile la fois précédente il n'était pas trop serré, j'ai réussi à l'enlever peinard avec une pince multiprise :o

n°39674853
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 17:51:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il faut que je développe d'autres cordes à mon arc, mon site commence à peine à me rapporter des sous, je vais écrire un premier bouquin cet hiver qui sera publié en auto-édition (financée par un mécène),


Pendant que j'y pense, j'ai des contacts dans des imprimeries. Potentiellement, ça peut mener à des devis un peu plus "sympas" :jap:
Hésite pas ;)


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39674863
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2014 à 17:52:05  profilanswer
 

Bon, y'a quand même des fois où FUEL ne s'allume pas avant les 330-340km.
 
Le record:
http://i.imgur.com/SU0LpOb.png


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°39674882
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-10-2014 à 17:53:45  profilanswer
 

putain comme quoi rester à dealer c'est pépouze  [:angellus2:3]

n°39674900
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 17:55:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai retenu l'idée d'une vidéo fun de mes stages avec Lolo, on y travaille.
Après, sur le contenu... mettre plus de mises en situation réelles ?


Déjà ton site est très bien sur le contenu texte mais pas sur les images: rien que la page concrète  " http://passion-moto-formation.com/virages/ ", l'illustration fait un peu flipper. Quand tu hésites à mettre des gros billets et tu te dis finalement un vexin avec msieudams sera plus viril :D

 

Après je suppose que développer des partenariats avec d'autres acteurs est compliqué pour toi? Je suppose que les moto-écoles existentes ne sont souhaitent pas faire un concept de package incluant une post-formation avec tes services (sur lequel elles seraient commissionnées mais ça t'assure de pouvoir rentrer du monde par ce biais?)

 
Coq a écrit :

 

wat? Comment tu fais? [:pingouino]  [:pingouino]
Le FUEL s'allume un peu après les 300 km.
Avec ma conso moyenne (5l), les 19l doivent théoriquement m'emmener jusqu'à 380km.


Sur la mienne c'est dernier bâton quand il reste 5 litres et le fuel quand il reste 1,5 litres  :jap:
Donc à maxima j'ai 17,4 litres utilisés pour 360km, soit 4.83 l/100. Ca devrait pas tarder à s'allumer donc :o

Message cité 4 fois
Message édité par duckxks le 03-10-2014 à 17:57:15
n°39674903
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 17:56:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Pendant que j'y pense, j'ai des contacts dans des imprimeries. Potentiellement, ça peut mener à des devis un peu plus "sympas" :jap:
Hésite pas ;)


Merci, j'y penserai !  :jap:  :jap:


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n°39674917
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-10-2014 à 17:57:49  profilanswer
 

biloo a écrit :

putain comme quoi rester à dealer c'est pépouze  [:angellus2:3]


 
maywayyy   [:mistral_ winner]

n°39674922
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 17:58:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :


C'est toujours comme ça.
Change peut être la façade aussi, inclue ptete plus de fun et sur la présentation mais peut être aussi sur le contenu de tes stages. Quand on voit le contenu rapidement, on se sent pas vraiment concerné et donc ciblé. J'aurai 50 ans à rouler en flat je me sentirais ptete plus à l'aise sur la question  :jap:

 

+1 ca me semble un bon axe d'amélio :jap:

 
FlatFab a écrit :


Non.

 

D'abord parce que dans la région bordelaise, entre le CFM33 et le CF2R, y a plus trop de place pour une nouvelle structure.
Donc ça veut dire changer de région, trouver un coin où y a de la demande et pas trop d'offre, y déménager, trouver un logement, trouver un terrain...
Long et coûteux.

 

Ensuite, ça me limiterait dans mes activités.
J'ai bien vu Thomas quand il a créé le CF2R, c'est du 60-70 heures par semaine à ne faire que ça, à s'occuper de tout.
Et tout ça pour ne faire que de la formation initiale, alors que j'ai développé une vraie compétence et une vraie valeur ajoutée en post-permis.
En préparation permis, 80% des gens cherchent avant tout un prix.
Après, je sais que je me débrouille bien comme formateur, i'm good but not that good, pas de quoi faire une telle différence que des gens acceptent de payer plus.

 

Actuellement, même si je n'en vis pas, je fais de la formation initiale auto et moto + du post-permis moto.
Il faut que je développe d'autres cordes à mon arc, mon site commence à peine à me rapporter des sous, je vais écrire un premier bouquin cet hiver qui sera publié en auto-édition (financée par un mécène), je bosse sur un projet de vidéos pédagogiques qui devraient être tournées en 2015...
L'idée étant ensuite de créer des supports pédagogiques numériques, en vidéo et images de synthèse, en ligne et sur DVD, pour les élèves permis moto, les formateurs et les motards.
Tout ça avance, mais prend du temps.
Et si je crée ma ME, ça me prendra tout mon temps.

 

Enfin, je n'ai pas le tempérament gestionnaire.
J'ai plein d'idées, des projets, j'aime organiser, créer, développer, mais toute la paperasse m'emm....de à mort, tout ce côté administratif et compta qui est super lourd en France, ça me gonfle tellement...
Moto Précision m'a proposé une place au Québec, je me donne encore un an, deux ans maxi pour essayer de faire mon trou ici, mais si c'est toujours la galère dans 18 mois, je m'expatrierai début 2017.

 

D'ailleurs t'as pas négocié avec Thomas pour être visible au bureau ? Que ce soit pour les permis moto ou (encore plus) pour les formations A1 ca pourrait en intéresser certains je pense, et pour certains ca ferait vraiment pas de mal [:tinostar]
Si sur un tournage t'as besoin d'un coup de main (caméra, perchiste) j'ai un peu d'XP au DSLR et je suis payable en bière ;) :o

 
FlatFab a écrit :


J'ai retenu l'idée d'une vidéo fun de mes stages avec Lolo, on y travaille.
Après, sur le contenu... mettre plus de mises en situation réelles ?

 

Avec D2 dedans :love:

 
duckxks a écrit :


Déjà ton site est très bien sur le contenu texte mais pas sur les images: rien que la page concrète  " http://passion-moto-formation.com/virages/ ", l'illustration fait un peu flipper. Quand tu hésites à mettre des gros billets et tu te dis finalement un vexin avec msieudams sera plus viril :D

 

Faut juste un peu de retouche mais sinon elle est bien cette image, le boss regardant ses élèves avec amour c'est beau
Mieux non ??
http://reho.st/preview/self/fccdc8273de6ce7030c148aa237710b95f87f5a5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 03-10-2014 à 18:10:18

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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39674931
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2014 à 17:59:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Sur la mienne c'est dernier bâton quand il reste 5 litres et le fuel quand il reste 1,5 litres  :jap:  
Donc à maxima j'ai 17,4 litres utilisés pour 360km, soit 4.83 l/100. Ca devrait pas tarder à s'allumer donc :o


[:klemton] Il reste seulement 1,5l quand Fuel s'allume? J'en doute fortement, puisque j'ai déjà fait bien plus de 30 bornes avec le Fuel clignotant par intermittence au tdb... Faudrait relire le manuel qui explique ça.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39674940
seu
Posté le 03-10-2014 à 18:01:24  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
on me la fait pas hein.
La dernière photo je fais la même cet hiver devant chez moi en sortant la moto pour la nuit  [:ocolor]


 
Gaffe à pas tomber dans la piscine avec le verglas  :o

n°39674973
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 03-10-2014 à 18:05:03  profilanswer
 


duckxks a écrit :


Sur la mienne c'est dernier bâton quand il reste 5 litres et le fuel quand il reste 1,5 litres  :jap:  
Donc à maxima j'ai 17,4 litres utilisés pour 360km, soit 4.83 l/100. Ca devrait pas tarder à s'allumer donc :o


Sur la F800R, sur les 2 que j'ai eu, et malgré que la première avait vu sa jauge changée, l'autonomie affichée reste à 150Km puis les barres et l'autonomie commencent à bouger à mi réservoir.

n°39674987
corto
Posté le 03-10-2014 à 18:07:17  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


 
Mais qu'est-ce qui justifie la différence de prix pour un EMC comme celui ci par exemple : http://www.emc-suspensions.fr/amor [...] 3_1457.htm
 
Ou encore celui ci : http://ohlins.fr/moto/ya-419.html
 
A savoir qu'en meme temps que l'amorto j'envisage ca : http://ohlins.fr/moto/8425-90.html


 
Alors en fait les gammes ne sont pas tout a fait similaire.  Pour 50€ de + l'EMC est tri-tubes et pas monotube, un accès aisé au ressort, un contrôle de haute et basse vitesse de compression/détente au lieu de juste une détente. Et en plus c'est fabriqué en France et pas en Thaïlande.  
Dans cette gamme de prix, sur le papier, l'EMC est mieux, mais j'ai pas roulé avec l'öhlins.  :jap:  
 
 


---------------
le sabre japonais--  
n°39674988
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 18:07:20  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


Sur la F800R, sur les 2 que j'ai eu, et malgré que la première avait vu sa jauge changée, l'autonomie affichée reste à 150Km puis les barres et l'autonomie commencent à bouger à mi réservoir.


C'est vrai que c'est un peu pourrave. Avec le plein comme il faut, je fais 100km avant que le premier bâton parte, et le 2eme s'efface 30km plus loin  [:barthaliastoxik]  
 
Mais c'est surtout du à la forme du reservoir :D

n°39675001
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2014 à 18:09:49  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

[:fegafomodo:1]  
 
owiiiii meulez moi la tige filetée  [:boudinblanc:4]  
 

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t31.0-8/10497861_10152156632845672_3304081758260968322_o.jpg



elles ont bien changé les bricol girls [:implosion du tibia]


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Music is the most high!
n°39675015
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 18:12:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Déjà ton site est très bien sur le contenu texte mais pas sur les images: rien que la page concrète  " http://passion-moto-formation.com/virages/ ", l'illustration fait un peu flipper. Quand tu hésites à mettre des gros billets et tu te dis finalement un vexin avec msieudams sera plus viril :D


Une ou deux photos avec plus de prise d'angle, c'est ça ?
 

duckxks a écrit :

Après je suppose que développer des partenariats avec d'autres acteurs est compliqué pour toi? Je suppose que les moto-écoles existentes ne sont souhaitent pas faire un concept de package incluant une post-formation avec tes services (sur lequel elles seraient commissionnées mais ça t'assure de pouvoir rentrer du monde par ce biais?)


Avec des ME, pas évident :
- mes stages mettent en évidence le peu de techniques de conduite qui sont enseignées en ME, donc ça les dévalorise ;
- les candidats sortent du permis, ils viennent de payer 1.000 à 2.000 euros pour l'avoir, ils n'ont pas forcément envie de repayer de suite ;
 
Par contre, je pense qu'il y a clairement qqch à faire avec des concess', voire avec des marques.
Problème, faut tout leur mâcher le travail, proposer un produit complet clef-en-main car la plupart des concess' ne savent pas mener une action de fidélisation clientèle.


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n°39675016
Logicsyste​m360
Posté le 03-10-2014 à 18:12:09  profilanswer
 

duckxks a écrit :


C'est vrai que c'est un peu pourrave. Avec le plein comme il faut, je fais 100km avant que le premier bâton parte, et le 2eme s'efface 30km plus loin  [:barthaliastoxik]  
 
Mais c'est surtout du à la forme du reservoir :D


Putain je kiffe sur le CG, quand y a plus d'essence faut tourner le robinet quand ca broute, plus de besoin de regarder la jauge pour savoir si t'es sur la réserve ou pas  [:shimay:1]

n°39675030
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 18:14:23  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

D'ailleurs t'as pas négocié avec Thomas pour être visible au bureau ? Que ce soit pour les permis moto ou (encore plus) pour les formations A1 ca pourrait en intéresser certains je pense, et pour certains ca ferait vraiment pas de mal [:tinostar]


Evidemment que je lui en ai parlé.
Lui pense que ça ne marchera pas trop auprès des jeunes permis, pour les raisons déjà citées.
Après, pour les noobs en 125, pourquoi pas ?
 
Faut juste que je crée des cartes de visite et des flyers.
 

Nauhar a écrit :

Si sur un tournage t'as besoin d'un coup de main (caméra, perchiste) j'ai un peu d'XP au DSLR et je suis payable en bière ;) :o


Noté, merci !  :jap:


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n°39675063
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 18:18:50  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Evidemment que je lui en ai parlé.
Lui pense que ça ne marchera pas trop auprès des jeunes permis, pour les raisons déjà citées.
Après, pour les noobs en 125, pourquoi pas ?


 
Pour les A et A2, je pense aussi. Après avec un flyer ou une carte, les gens peuvent le prendre pour plus tard quand ils auront le budget, quelques mois plus tard ?
 
Pour les A1 vu le coût peu élevé de la formation et la peur bien présente chez certains ca pourrait bien marcher, et là t'aurais du poireau, du vrai :D
 

FlatFab a écrit :


Faut juste que je crée des cartes de visite et des flyers.


 
Ben allez là hophophop
 

FlatFab a écrit :


Noté, merci !  :jap:


 
Pas de soucis ;)
Il y a aussi une image pour toi un peu plus haut :o


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n°39675089
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 18:23:33  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Une ou deux photos avec plus de prise d'angle, c'est ça ?


Par exemple. La page traite de la prise de virage et l'illustration fait peur. Faut pas perdre de vue que l'image est prépondérante au contenu, et surtout c'est elle qui créé l'accroche et suscite l'envie.

 
FlatFab a écrit :


Avec des ME, pas évident :
- mes stages mettent en évidence le peu de techniques de conduite qui sont enseignées en ME, donc ça les dévalorise ;
- les candidats sortent du permis, ils viennent de payer 1.000 à 2.000 euros pour l'avoir, ils n'ont pas forcément envie de repayer de suite ;

 

Par contre, je pense qu'il y a clairement qqch à faire avec des concess', voire avec des marques.
Problème, faut tout leur mâcher le travail, proposer un produit complet clef-en-main car la plupart des concess' ne savent pas mener une action de fidélisation clientèle.


Oui les concess ou boutiques effectivement.
Après pour les ME, je conçois ce que tu dis mais y'a 2 types de clients:
- ceux qui veulent le permis le plus vite possible
- ceux qui veulent une formation complète pour être réellement à à l'aise.

 

Or les moto écoles font au plus vite, avec la qualité plus ou moins bonne. Mais après en tant que client on va souvent au moins cher et la concurrence s'aligne souvent en nivelant par le bas, et ils en sont conscient. Je pense réelement que ça ne les dénigre pas forcement, au contraire. Elle font leur boulot en vue de répondre aux critères de passage de permis, mais si tu propose une approche complémentaire qui ne marche pas trop sur leurs platebandes sur la forme, je ne vois pas le soucis. (tu peux envisager du technique avec des situations artificielles comme le freinage sur le mouillé, rouler sur une planche en courbe plutot que l'éviter etc...). Enfin bref je dis ça comme ça sans reflexion mais je pense que tu peux réelement proposer des packages avec eux.

 

permis simple: 800
Permis + code : 1000€
Permis + code + stage perfectionnement : 1200€

 

Quand tu vois la sommes lors des débuts en moto, les 200€ par exemple sont une paille et plus tentant que de faire ça après sur une période où t'as le ressenti que c'est plus conséquent. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 03-10-2014 à 18:25:01
n°39675091
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 18:23:55  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Ben allez là hophophop


Je ne suis pas hyper doué en création numérique... [:biiij]


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n°39675150
MsieurDams
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Posté le 03-10-2014 à 18:33:20  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Coq t'es cuit :O


 
Au pot, la poule !


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n°39675238
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2014 à 18:45:10  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Connaissait pas ca, ca vaut quelque chose Shock Factory ?  


C'est un ancien de chez EMC qui a monté sa propre boîte d'amortos, donc oui, il y a du savoir-faire, peut-être un peu moins de réglages / gamme dédiée, mais osef, t'as besoin simplement d'un amorto de meilleure qualité. ;)
 

macareu a écrit :

Moi j'aimerai bien faire ton stage mais j'ai pas envie de payer, d'autant plus pour faire le guignol sur un parking au milieu de cônes en plastique, sans déconner j'ai déjà payé pour mon permis et tu veux que je le refasse de mon plein gré ? :lol:
 
Pour citer un membre du forum "le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe"


 
ça passait, c'était beau. Mais non.
 
http://aimede.free.fr/images/moto/macabaffe.gif
 

duckxks a écrit :


 Quand tu hésites à mettre des gros billets et tu te dis finalement un vexin avec msieudams sera plus viril :D


 
 [:boiteakaola]  
 


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n°39675252
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 18:48:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je ne suis pas hyper doué en création numérique... [:biiij]


 
T'as de la chance j'ai un peu de temps cet aprèm
 
http://reho.st/preview/self/514b3f1be060930e056ea3ffd58a24745aef049c.jpg
 
Je t'envois la facture par mail :o


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n°39675302
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2014 à 18:55:16  profilanswer
 

Tiens, un nouveau pneu pour les possesseurs de "vieilles motos", type le premier CB 500 chez Metzeler
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] lassik.php


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