Comme on parle d'animaux... je reviens d'une balade avec un pote et mon père, tous avec un passager. Très sympa...
Juste un moment dans une courbe, je vois du coin de l'oeil un éclair blanc. Un chat a décidé de traverser à pleine balle un quart de seconde avant que j'arrive. J'ai redressé la moto un peu, freiné, mais il est passé dessous. Les deux roues. J'ai regardé dans le rétro : il détalait. Le gars juste derrière a vu le chat passer dessous, et détaler aussitôt.
Même s'il se sauve après, ça fait tout drole, et une petite pause s'est imposée un peu plus loin.
Pour ceux qui avaient suivi, et qui ont une mémoire (ou quelque chose à foutre
) : C'est exactement le MEME virage où j'avais failli faire de la confiture de chiot, mais où j'avais réussi à faire un évitement.
Sinon, ma femme, passagère, et soutien de ma vie, est montée derrière Sprism (le pote en question, gladius, bon conducteur), a trouvé ça génial. Petit débriefing après autour d'une bière : Il s'avère qu'après, en montant derrière moi, elle a été frustrée. Elle voit arriver le virage, se dit chouette, et moi systématiquement je mets un peu de frein arrière, ça ralentit, ce n'est plus fluide, ça la frustre.
Comment se faire mettre un coup de pied au cul par son passager pour te dire "Eh, arrête d'avoir les chocottes un peu espèce de tarlouze, et fais moi tourner c'te moto comme un homme !"
Oui chérie. je vais essayer chérie...
---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.