Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26803  26804  26805  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39345096
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-09-2014 à 21:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://reho.st/self/559f4e21610108 [...] 6feffd.png  

Je vous l'avais dit :D

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 21:50:35  profilanswer

n°39345130
Patchou
Posté le 01-09-2014 à 21:53:15  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est pas parce qu'il y a une petite rivière qui passe dans le coin qu'il faut s'affoler :o

Le Rhône et l'Ouvèze (qui est relativement piégeuse - et qui a provoqué une jolie crue en 92 à Vaison-la-Romaine), en effet ce sont juste des petits ruisseaux :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39345148
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 21:54:10  profilanswer

joulpouille a écrit :

Par contre j'ai presque la même en blanche en stock si tu veux :o

tu es un peu le apple de la shiver, trop cher pour la même chose :o

puis, si je vend le falco demain, je vais aller à auch me faire reprendre la shiver contre le tuono qu'il a en stock :love:

n°39345151
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-09-2014 à 21:54:20  profilanswer

aethyc a écrit :

Tu passes à Paris bientôt?

Probablement pas avant novembre, sauf imprévu.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39345223
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 21:58:24  answer

FlatFab a écrit :

Tu t'es renseigné au moins ou tu restes juste sur des clichés JBT d'il y a 30 ans ?

Ça donne quoi réellement l'entretien BM sur une bécane de 5 à 10 ans comparé à une Jap ?

Genre 650GS vs ER6/Gladius/CB500

FlatFab a écrit :

Il n'a qu'à s'en prendre à lui-même, ce con, c'est lui le formateur qui doit t'expliquer comment faire et les pièges à éviter.

C'est aussi un peu de mon avis.

Forcément, je suis sur la moto, donc je suis responsable du fait qu'elle finisse par terre mais ça reste son travail à lui de faire en sorte que ça n'arrive pas.

Après, moins il est agréable, moins je l'écoute. Enfin, moins j'écoute les conseils distillés lors des reproches.

FlatFab a écrit :

https://www.ame-vod.com/apprendre-l [...] de-16.html

Citation :

Beaucoup d’élèves et de formateurs négligent le demi-tour, alors que c’est une manoeuvre importante, fondamentale et surtout complexe !
Le demi-tour fait intervenir de multiples savoirs-faire qu’il faut maîtriser un par un avant de tous les combiner sur un laps de temps très court : placement du regard, freinage court et puissant, rétrogradage rapide, gestion du braquage de guidon, maîtrise des appuis, gestion du point de patinage et de l’accélérateur, dosage de l’accélération, remontée de rapports rapide…
Enchaîner tout cela proprement demande de l’entraînement.

1. Préparation du demi-tour, en trois points

Premier point, le regard.
Visez la ligne blanche extérieure, vous devez positionner la roue avant de la roue juste à côté.
Ne prenez pas le risque de rouler dessus, même si vous avez le droit de la « mordre ».

Deuxième point, l’allure.
Maintenez l’allure stable.

Troisième point, la trajectoire.
Vous devez vous mettre sur une trajectoire bien à l’extérieur, en frôlant la ligne blanche extérieure, sans la mordre, sans rouler dessus.

2. Arrivée sur le demi-tour

A environ 5-10 mètres de l’entrée du demi-tour, freinage.
Freinez fort des deux freins, mais brièvement. Il faut perdre beaucoup de vitesse en peu de distance, mais sans arriver lentement non plus.
Donc freinez fort de l’avant et de l’arrière pendant une seconde, puis relâchez l’arrière : le frein avant est plus facile à doser.

Débrayez pour vous placer en roue libre en continuant à freiner légèrement (seulement de l’avant) pour moduler votre vitesse et arriver sur le demi-tour à une allure correcte.
Il ne faut pas vouloir trop ralentir, ne pas perdre trop de vitesse : le virage doit se négocier entre 15 et 20 km/h, vitesse nécessaire pour pouvoir incliner la moto.

Exercice de préparation
Cela peut se travailler en effectuant des demi-tours sur le ralenti de 2e, à répétition et dans les deux sens. Pas d’accélération, pas de frein, juste débrayer à fond au moment où on déclenche le virage, donc au niveau du plot central. Relâcher lentement l’embrayage en sortie de virage. Pour tourner court, on tourne le guidon au maximum (en tournant la tête pour regarder loin derrière) et ensuite, on incline la moto. Dans le demi-tour, s’attacher à incliner au maximum, en poussant le guidon vers le plot et en appuyant sur le pied intérieur. Cet exercice permet de se rendre compte que l’on peut incliner fortement la moto sans perdre l’équilibre et que cela permet de virer très court. A condition de conserver de la vitesse ! Tourner sur le ralenti de 2e permet de se rendre compte de la vitesse minimale à conserver.

Tout en continuant à freiner de l’avant, rétrogradage.
Vous pouvez choisir de négocier le demi-tour en première ou en deuxième. La souplesse d’emploi des moteurs quatre-cylindres permet de passer sur la 2e, alors que le frein-moteur des bicylindres inciterait plutôt à descendre en 1e.
Rétrograder jusqu’en 1e impose de descendre, puis monter 2 rapports, ce qui prend plus de temps.
Passer en 2e augmente le risque de calage en sortie.
Au total, il est préférable de négocier ce demi-tour serré en roue libre, mais avec le premier rapport engagé pour préparer l’accélération en sortie de demi-tour.

Cela impose de savoir rétrograder rapidement les deux rapports en relâchant très brièvement l’embrayage au point de patinage (pour profiter d’un peu de frein-moteur et surtout confirmer le verrouillage du rapport) entre chaque passage de rapport.
Ne pas dépasser le point de patinage pour limiter le frein-moteur et éviter de casser votre vitesse de façon incontrôlée.
Ensuite, on débraie à fond et on reste en roue libre pour doser le freinage sans être dépassé par le frein-moteur.

3. Déclenchement du demi-tour

Trajectoire :
Il faut déclencher le demi-tour quand votre corps est à la hauteur du plot central.
Surtout pas avant et pas trop longtemps après : l’épaule au niveau du plot. Plus tôt, la moto risque de toucher le plot et on aura tendance à la redresser pour éviter cela, ce qui va nous faire élargir la trajectoire en sortie. Plus tard, on parcourt plus de distance et on perd du temps.

Il est TRES important, fondamental, d’attendre que le plot de demi-tour soit à votre hauteur avant de commencer à tourner.
Si vous tournez trop tôt, vous allez risquer de toucher le plot, vous allez vouloir l’éviter, donc redresser la moto et perdre ainsi tout le bénéfice de l’inclinaison. Pour une trajectoire homogène et fluide, tournez autour du plot, derrière lui, et non dessus !

Allure :
Engager le demi-tour sans frein, mais débrayé.
Il est très important de ne plus être en train de freiner de l’avant pour attaquer le demi-tour. En relâchant le frein avant, la moto va se redresser, la détente de la fourche aidera à bien tourner.
Par contre, il faut entamer le demi-tour avec le levier d’embrayage tiré à fond, complètement débrayé. Cela libère la direction et permet de tourner plus serré, sans être entraîné par le moteur, en profitant de l’inertie pour garder l’équilibre et ne pas mettre de pied à terre.
Attention : je parle bien de “commencer” le demi-tour en étant débrayé, pas de faire tout le demi-tour en roue libre jusqu’en sortie !

Mais plus vous arriverez avec de la vitesse, plus longtemps vous pourrez rester en roue libre. Certes, me direz-vous, mais si on arrive trop vite ? Hé bien, on freine, mais seulement de l’arrière.
Le frein arrière sert précisément à se ralentir sans gêner la maniabilité, sans redresser la moto.

Au cours du demi-tour lui-même, relâcher le levier d’embrayage au point de patinage pour le mettre en prise, puis le relâcher progressivement tout en accélérant là aussi très progressivement. J’ai bien dit : “progressivement” ! Une reprise brusque de vitesse ferait se redresser la moto et élargirait la trajectoire de sortie.

Vous pouvez aussi choisir de passer tout le demi-tour à très faible allure, en gérant le point de patinage avec du gaz et du frein arrière.

Regard :
Pendant tout le temps du freinage et rétrogradage, regardez le plot central du demi-tour.
Une fois que vous êtes arrivé à sa hauteur, au moment où il est au niveau de votre épaule, dites-vous que vous voulez aller le toucher. Fixez-le bien, mais brièvement.
Dès que vous commencez à tourner, lâchez le plot des yeux et reportez votre regard sur le premier plot du slalom retour.
Il ne suffit pas de juste lever les yeux : il faut tourner la tête et pivoter tout le haut du torse. Les épaules entraînent les bras qui font tourner le guidon. Cela suppose bien sûr de ne pas avoir les bras tendus, ni les épaules contractées.

Dès que l’on commence à tourner, le regard se lève, la tête se tourne par-dessus l’épaule pour aller chercher le premier plot du slalom retour. C’est lui l’objectif, il faut le fixer et ne pas le lâcher des yeux. Il faut pivoter tout le haut du corps, envoyer les épaules vers la sortie. Non seulement cela permet à la tête de bien tourner, mais surtout, cela entraîne les bras et aide à la rotation du guidon. Et pour cela, encore une fois, il faut détendre les épaules.

Dans tous les cas, ne pas regarder le bord de la piste, ne pas jeter un oeil sur les lignes blanches des limites, à aucun moment : ce serait le meilleur moyen d’aller droit dessus.

Position :
Il va falloir pousser sur le guidon intérieur pour faire s’incliner la moto et lui faire engager le demi-tour, avant de tourner le guidon pour tourner serré.
Deux positions sur la moto sont possibles.
Première possibilité : se déhancher vers l’extérieur, avec le corps droit, tendre le bras intérieur en poussant sur le guidon, appuyer sur le pied intérieur.
Deuxième possibilité : se déhancher vers l’intérieur, en se penchant vers l’avant et sur le côté, plier le coude en appuyant sur le pied intérieur et sur la main intérieure.
Testez les deux pour voir ce qui vous convient le mieux.

En cas de perte d’équilibre, sachez que vous avez droit à un pied au sol. Un pied qui n’est plus sur le repose-pied et qui ne touche pas le sol n’est pas considéré comme une erreur. Un pied posé au sol à l’occasion du demi-tour n’est pas considéré comme une erreur.

4. Sortie de demi-tour

Regard :
Faire non pas seulement une moitié de tour (un “demi-tour”), mais bien deux tiers d’arc de cercle.
Il faut continuer à tourner un peu après avoir fait demi-tour, toujours sans lâcher des yeux le slalom retour.

Allure :
Ne pas réaccélérer trop tôt.
Repartir dès que la roue avant est alignée vers la sortie, mais sans accélérer de suite. Accélérer trop tôt vous ferait “élargir”.

Qu’est-ce qui va faire se redresser la moto ? La reprise de vitesse.
Nous avons freiné en entrée pour perdre de la vitesse (mais pas trop). Ne pas oublier de totalement lâcher le frein avant en entrant dans le virage.
Dès la moitié du demi-tour, commencer à donner des coups de gaz (sur la roue libre) pour préparer la réaccélération. Celle-ci va se faire en relâchant progressivement le levier d’embrayage, d’abord au point de patinage, puis progressivement.

Quand la roue avant est orientée vers le plot de slalom retour, relâcher l’embrayage complètement, ce qui remettra la moto droite et la roue arrière dans l’axe.
Attention à ne pas vouloir redresser la moto vous-même ! C’est un défaut très répandu,  qui vous fait élargir tout à la fin de votre sortie. C’est la reprise de vitesse qui redressera toute seule votre moto, pas besoin de l’aider en redressant le guidon.
Gardez le guidon tourné jusqu’à la toute fin du demi-tour, il se redressera de lui-même lors de l’accélération.
Accélérer fort, monter un ou deux rapports, puis stabiliser l’allure en 3e pour effectuer le slalom retour.

Exercice de préparation
Enchaînez les demi-tours (à droite et à gauche) sur une portion de ligne droite d’une largeur légèrement inférieure à celle du du parcours “officiel” (qui fait 6 mètres de large), aux abords bien dégagés pour ne pas être gêné visuellement.
Commencer en arrivant sur le ralenti de 2e, puis en débrayant pour tourner, afin de travailler le regard et la position sans avoir à se soucier de l’allure, jusqu’à ce que ça passe tout seul.
Puis ajouter d’abord le freinage et rétrogradage avant, puis l’accélération avec montée de rapports après.

5. Préparation du retour

Regard :
Au loin, sur la zone d’arrêt.

Allure :
Accélération franche, montée de rapports jusqu’en 3e, il faut atteindre rapidement 50 km/h et s’y maintenir.

Merci ma poule, t'es un amour, je vais lire là. [:el awrence]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2014 à 21:59:47
n°39345281
aethyc
Posté le 01-09-2014 à 22:01:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Probablement pas avant novembre, sauf imprévu.

Stage ou "loisir" ?

Je te dis ça dans un an :o (1150GSA vs Seven Fifty/Africa Twin)

n°39345289
nano59650
Posté le 01-09-2014 à 22:01:55  profilanswer

Tu serais pas trop tendu lors des cours aussi ? [:abakuk:3]  

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°39345335
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-09-2014 à 22:04:07  profilanswer

3615-my-life:ON :
Petit flippe aujourd'hui ; entrée dans un giratoire dans lequel je devais faire le tour complet, à mi-parcours, voitures bouchonnées et arrêtées à cause de piétons en sortie de giratoire... j'étais en braquage complet, allure lente... j'usais du frein avant avec douceur en me remémorant toutes mes chutes et en me disant que c'était pas le moment de tenter de le serrer plus fort, ni le frein arrière d'ailleurs... ben je me suis pas arrêté pour autant et j'ai pris l'extérieur du giratoire vu que les BAR étaient toutes collées au centre pour m'arrêter après 3/4 de tours moto bien droite, où j'avais de la place, ouf.
3615-my-life : OFF

Les rafales de vent en moto, vous kiffez comment ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39345380
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:06:44  profilanswer

Je t'ai trouvé quelqu'un pour ta Nuda http://www.leboncoin.fr/motos/696715329.htm?ca=16_s :o

Citation :

Echange possible avec une Nuda (R) / BMW R1200 GS / R1200 GSA Adventure

[:esn]  

n°39345404
aethyc
Posté le 01-09-2014 à 22:07:53  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Je t'ai trouvé quelqu'un pour ta Nuda http://www.leboncoin.fr/motos/696715329.htm?ca=16_s :o

Citation :

C'est Kaiser ?  [:- gab:3]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 22:07:53  profilanswer

n°39345437
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:09:42  profilanswer

aethyc a écrit :

Il n'y a aucune mention de MX5, donc je ne sais pas  [:bonobo_gangbang:3]

n°39345457
joulpouill​e
Posté le 01-09-2014 à 22:11:01  profilanswer

tu es un peu le apple de la shiver, trop cher pour la même chose :o

puis, si je vend le falco demain, je vais aller à auch me faire reprendre la shiver contre le tuono qu'il a en stock :love:

Tu bluffes :o

Plus c'est cher, plus c'est mieux.

n°39345484
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:12:03  profilanswer

joulpouille a écrit :

Tu bluffes :o

Plus c'est cher, plus c'est mieux.

Sauf s'il n'y est plus evidemment :spamafote:  

n°39345507
lapattefol​le
Posté le 01-09-2014 à 22:13:01  profilanswer

ça doit être parmi les gsxr les plus mal aimés :o
Déjà c'est le 750 le plus lourd de l'histoire des gex :D

(c'est vrai qu'il a une bonne gueule quand même)

grojulius a écrit :

Je dis oui !  [:chacal31]

Quand je lis ton essai du srad, je dis lol :o

---------------
A/V
n°39345524
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-09-2014 à 22:13:49  profilanswer

aethyc a écrit :

Stage ou "loisir" ?

Les deux.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39345572
joulpouill​e
Posté le 01-09-2014 à 22:15:54  profilanswer

Sauf s'il n'y est plus evidemment :spamafote:  

Je te le rachète dans 3 mois, le timing sera parfait  [:clooney17]

n°39345573
izn0
Posté le 01-09-2014 à 22:16:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu t'es renseigné au moins ou tu restes juste sur des clichés JBT d'il y a 30 ans ?

Non, je ne me suis pas renseigné, et n'y voit pas une attaque (d'ou mon "peut être à tort " )
Ce que je voulais exprimer, c'est que vu mon budget lorsque j'ai acheté le hornet (4500€) , j'etais obligé de taper dans le trés borné ou trés ancien chez BM (pour ça, j'ai déjà ma transalp   :o )  
Ce qu'ils sont susceptibles ces béhemistes  :D  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°39345577
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2014 à 22:16:18  profilanswer

http://img.xooimage.com/files42/c/3/3/gsxr-750-srad014-5ce6c6.jpg

[:hahahello]  
[:demi haha petrus]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39345579
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-09-2014 à 22:16:25  profilanswer

Il n'y a aucune mention de MX5, donc je ne sais pas [:bonobo_gangbang:3]

Et en fait il vous fait mariner depuis une semaine avec son petit cabriolet pour rouler les cheveux au vent alors que la prochaine moto qu'il ne sera plus possible de critiquer sera la 1200 GS(A)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39345594
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-09-2014 à 22:17:01  profilanswer

Cela dépend pas mal de la moto, même si le prix de la MO est à peu près le même.
Quant aux pièces, c'est hyper variable.
Les séries F et R sont accessibles, c'est moins le cas sur les séries K.

L'avantage est que les entretiens BM se font par intervalles de 10.000 km, alors que ceux des jap sont tous les 6.000 km.
Toutes les marques se sont plus ou moins alignées sur cet intervalle de 10.000 km depuis 4-5 ans, certaines sont même passées à 12.000 km, voire 16.000.
Mais sur les anciennes, la différence subsiste et pour ceux qui roulent plus de 10.000 km par an, ça finit par faire une différence.

---------------
n°39345600
joulpouill​e
Posté le 01-09-2014 à 22:17:20  profilanswer

Trouver un mec qui veut passer d'une GSA à une Struite R  [:implosion du tibia]

n°39345607
nano59650
Posté le 01-09-2014 à 22:17:41  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

3615-my-life:ON :
Petit flippe aujourd'hui ; entrée dans un giratoire dans lequel je devais faire le tour complet, à mi-parcours, voitures bouchonnées et arrêtées à cause de piétons en sortie de giratoire... j'étais en braquage complet, allure lente... j'usais du frein avant avec douceur en me remémorant toutes mes chutes et en me disant que c'était pas le moment de tenter de le serrer plus fort, ni le frein arrière d'ailleurs... ben je me suis pas arrêté pour autant et j'ai pris l'extérieur du giratoire vu que les BAR étaient toutes collées au centre pour m'arrêter après 3/4 de tours moto bien droite, où j'avais de la place, ouf.
3615-my-life : OFF

Les rafales de vent en moto, vous kiffez comment ?

Comme quoi des cours de plateau avant de la circulation, ça a du bon :o
Entraine toi sur parking et pas tout seul de préférence.

Pour les rafales ça dépend de la moto (carénage et poids)
Mais dans tout les cas c'est chiant :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°39345616
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:18:12  profilanswer

Cette version c'est la plus belle

(mais en rouge et noire :o)

MsieurDams a écrit :

Et en fait il vous fait mariner depuis une semaine avec son petit cabriolet pour rouler les cheveux au vent alors que la prochaine moto qu'il ne sera plus possible de critiquer sera la 1200 GS(A)

C'est fort possible :o

n°39345630
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-09-2014 à 22:19:03  profilanswer

izn0 a écrit :

Non, je ne me suis pas renseigné, et n'y voit pas une attaque (d'ou mon "peut être à tort " )
Ce que je voulais exprimer, c'est que vu mon budget lorsque j'ai acheté le hornet (4500€) , j'etais obligé de taper dans le trés borné ou trés ancien chez BM (pour ça, j'ai déjà ma transalp   :o )  
Ce qu'ils sont susceptibles ces béhemistes  :D

Nan mais la légende urbaine de l'entretien ultra cher chez BM, ça fait un peu suer à la longue.
Alors que peu de motards s'étonnent du coût de l'entretien chez Ducati, par contre...  :o  :o

---------------
n°39345634
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:19:13  profilanswer

joulpouille a écrit :

Trouver un mec qui veut passer d'une GSA à une Struite R  [:implosion du tibia]

c'est plus dur que de trouver un gars qui veut passer d'une nuda à un versys ? :o

ouais surement un peu plus dur

n°39345643
Ydalb
Posté le 01-09-2014 à 22:19:36  profilanswer

On me propose un échange avec ça : http://www.leboncoin.fr/motos/690016801.htm?ca=22_s

:D

---------------
n°39345669
Ydalb
Posté le 01-09-2014 à 22:20:36  profilanswer

Citation :

:/

---------------
n°39345670
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:20:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Nan mais la légende urbaine de l'entretien ultra cher chez BM, ça fait un peu suer à la longue.
Alors que peu de motards s'étonnent du coût de l'entretien chez Ducati, par contre...  :o  :o

pour s'étonner du prix de l'entretien chez ducat, il faudrait déjà faire assez de kilometre pour pouvoir les faire ces entretiens :o
/cliché

n°39345671
Logicsyste​m360
Posté le 01-09-2014 à 22:20:38  profilanswer

Suivi de précision svp :o  

http://reho.st/self/7855fc3e6cb6f271011412092be51f22467e1309.jpg

Faut que je récupère les tickets de l'essence et je pourrais mettre les dépenses de l'essence ! Je mets tout les pleins dans le suivi histoire de me faire des stats sur la conso toussa [:belzedar:3]

n°39345690
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:21:15  profilanswer

Attention au prix de l'entretien :o

n°39345705
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-09-2014 à 22:21:56  profilanswer

nano59650 a écrit :

Comme quoi des cours de plateau avant de la circulation, ça a du bon :o
Entraine toi sur parking et pas tout seul de préférence.

Pour les rafales ça dépend de la moto (carénage et poids)
Mais dans tout les cas c'est chiant :o

Ben ouais, c'est ce que je fais dès que je peux ( l’entraînement pas seul ) sauf que la moto j'en ai besoin tous les jours maintenant ! ;-)

Ah ouais, le carénage c'est le bien :o sauf quand ça souffle punaise ! :D

---------------
n°39345706
enikka
Posté le 01-09-2014 à 22:22:03  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je regarderais autre chose quand même... Cadre changé, c'est rare que ce soit rentable pour l'assurance / le proprio :o

Je doute retourner la voir du coup ^^

Jokeur a écrit :

Pas par un 2009 :D

bulfire a écrit :

Ok, mais le proprio actuel n'est pas celui qui a changé le cadre, il se trompe peut être de d'année ;).

Oui et il y a l'effet téléphone arabe, à tout moment il m'a dit "il l'a changé en 2009"

Bref je vais passer mon tour sur celle-la de toute façon,
J'ai vu celle-là dans une concess à deux pas de chez moi, (concess dans laquelle mon mono m'a dit d'aller faire un tour qui plus est), ce sera surement la prochaine que j'irais voir (semaine prochaine si tout se passe bien)
http://www.leboncoin.fr/motos/698968036.htm?ca=12_s

Message édité par enikka le 01-09-2014 à 22:22:34

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°39345727
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-09-2014 à 22:22:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

La différence c'est que le motard moyen sait qu'une ducati va perdre ses pièces, donc il s'attends ) un coût d'entretien élevé. :o
Alors qu'une béhéme, les mecs pense que c'est fiable donc que l'entretien coûte pas cher. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39345733
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 01-09-2014 à 22:22:56  profilanswer

aethyc a écrit :

En fait ça doit être lui, il n'a pas mis "équivalent MT-09" dans les équivalents :o

n°39345746
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-09-2014 à 22:23:42  profilanswer

y aurait-il des gens assez fous pour prendre des moos italiennes au lieu de jap ou allemandes ? :o tsss

---------------
n°39345747
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-09-2014 à 22:23:50  profilanswer

Ça dépend si tu veux faire 1000 km par mois ou par an :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39345824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2014 à 22:28:49  profilanswer

Citation :

la flemme de refaire l'annonce :o

n°39345848
lapattefol​le
Posté le 01-09-2014 à 22:30:45  profilanswer

VOILÀ §§§

(avec le dosseret c'est mieux quand même, il lui faut son gros cul)

---------------
A/V
n°39345904
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-09-2014 à 22:33:57  profilanswer

En parlant de gros cul, j'ai suivi ça aujourd'hui :  

http://reho.st/www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-GSX-1300-R-Hayabusa-2001-700px.jpg

Elle me fera toujours quelque chose cette moto, je pense qu'il m'en faudra une un jour [:make install:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39346050
PeNNeR
Posté le 01-09-2014 à 22:43:32  profilanswer

elle est ou la tetete il est ou le cucul

n°39346173
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-09-2014 à 22:50:22  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Elle me fera toujours quelque chose cette moto, je pense qu'il m'en faudra une un jour [:make install:1]

Mon petit musée perso...
http://media.cdnws.com/_i/12773/1273/1/75/1a0-509-5l-1-3.jpeg
+
http://www.motopissaris.gr/UserFiles/image/Bikes/Honda/cbr1100xx.jpg
+
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/kawasaki/zzr1200/kawasaki_zzr1200_34_.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/kawasaki/zzr1200/kawasaki_zzr1200_cote_.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26803  26804  26805  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)