Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5699 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26684  26685  26686  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39193798
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 12:54:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'était une 900 en fait, mais ca ne change rien au fond du message :o
 
http://reho.st/http://fbcdn-sphoto [...] 3261_n.jpg


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 12:54:55  profilanswer
 

n°39193803
zenway
Posté le 18-08-2014 à 12:55:25  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pour le moteur c'est pas le jour et la nuit, mais c'est plus rempli à mi-régime, quand tu te tromperas d'un rapport en montée de col tu seras content :o
En revanche pour la partie cycle c'est très loin devant (garde au sol, feeling et puissance des freins, poids...)


 
Oui mais on peut pas dire qu'en terme d'évolution se soit un "gap" quand même :spamafote:
C'est un peu ce qui fait que j'arrive pas à me décider à vendre la Hornet, elle n'est pas parfaite mais elle est nickelle partout...
 
J'ai passé mon aprem en duo hier et même dans cette situation elle ne dénote pas :/
Quite à changer par rapport à ce 600 autant monter sincèrement en cylindrée

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 18-08-2014 à 12:59:05
n°39193820
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 12:58:46  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Oui mais on peut pas dire qu'en terme d'évolution se soit un "gap" quand même :spamafote:
C'est un peu ce qui fait que j'arrive pas à me décider à vendre la Hornet, elle n'est pas parfaite mais elle est nickelle partout...
 
J'ai passé mon aprem en daily hier et même dans cette situation elle ne dénote pas :/
Quite à changer par rapport à ce 600 autant monter sincèrement en cylindrée


 
Je suis bien d'accord que le gap est pas énorme, et ca fait longtemps que j'ai pas essayé de Hornet :jap:
Le problème c'est qu'en intermédaire potable t'as pas grand chose, faut passer sur un 1000 en 4 pat, et là t'as soit les Z1000/FZ1/CB1000R qui n'ont rien d'exceptionnelles mais qui poussent quand meme beaucoup plus que le Hornet, soit tu arrives direct sur les MV
 
Au final la Brutale 750 est le meilleur choix (et ce moteur :love: :love: )

n°39193830
zenway
Posté le 18-08-2014 à 12:59:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je suis bien d'accord que le gap est pas énorme, et ca fait longtemps que j'ai pas essayé de Hornet :jap:
Le problème c'est qu'en intermédaire potable t'as pas grand chose, faut passer sur un 1000 en 4 pat, et là t'as soit les Z1000/FZ1/CB1000R qui n'ont rien d'exceptionnelles mais qui poussent quand meme beaucoup plus que le Hornet, soit tu arrives direct sur les MV
 
Au final la Brutale 750 est le meilleur choix (et ce moteur :love: :love: )


 
T'es marrant avec la Brutale mais là en daily c'est la merde en terme de fiabilité et le coût à l'usage est juste abbusé  [:petrus75]

n°39193831
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 12:59:54  profilanswer
 

gsr 750?


---------------
Music is the most high!
n°39193843
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2014 à 13:01:56  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

c'était une 900 en fait, mais ca ne change rien au fond du message :o
 
http://reho.st/http://fbcdn-sphoto [...] 3261_n.jpg


 
en tiger ya que des 900 non?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39193845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 13:02:11  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

HEy les gay'z
 
J'ai envi de changement au niveau la moto :o
 
J'ai actuellement un hornet 2008 type R. Je me tate à le vendre, mais je sais pas du tout quoi prendre dérrière.
 
J'aime bien honda, la fiabilité est plutôt bonne. Donc la logique voudrait que je parte sur un cb1000r. Le soucis c'est qu'un pote à déjà cette machine. Sa tracte et c'est abusé coupleux :o mais je trouve pas sa rageur !
 
Des avis. J'hésite avec plein de machine :
 
-cb1000r
-street triple r
-des sportives (r6 ou dayto) mais jamais test, et peur de l'usage (hors circuit)
 
Je sais pas trop quoi faire :o
 
ou bien garder le hornet
 
J'aimerai quelques chose d'un peu plus exclusif. Je précise j'aime pas le bi :ange:


viens esssayer ma street r sur Toulouse :o

n°39193848
thepilot64
Posté le 18-08-2014 à 13:02:29  profilanswer
 

disons que c'est exactement ça le soucis.  
 
Le hornet dépasse la moyenne acceptable partout. En suspat, moteur, frein, confort, daily, position, etc. la ou ailleur, tu trouves mieux mais avec des concessions sur certains points.
 
Mon choix par défaut pour rester dans l'esprit honda, est le cb1000r.
 
Reste à voir si vous parlez en mode 106 chx ou en mode ... full !

n°39193854
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:02:52  profilanswer
 


 
Moche et mal finie...
De toutes façons je n'arrive pas (plus ?) à shortlister quoi que se soit :/

n°39193860
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-08-2014 à 13:03:19  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je suis bien d'accord que le gap est pas énorme, et ca fait longtemps que j'ai pas essayé de Hornet :jap:
Le problème c'est qu'en intermédaire potable t'as pas grand chose, faut passer sur un 1000 en 4 pat, et là t'as soit les Z1000/FZ1/CB1000R qui n'ont rien d'exceptionnelles mais qui poussent quand meme beaucoup plus que le Hornet, soit tu arrives direct sur les MV
 
Au final la Brutale 750 est le meilleur choix (et ce moteur :love: :love: )


C'est un peu le soucis...
Chez KTM, en roadster, on passe de la Duke 690 et ses 70 poneys à la SDR 1290 et ses 180 bourrins  [:mystik23]
Chez Triumph y'a pas grande différence entre la Street et la Speed, la Street toute légère met même la grosse à l'amende  [:ludo37000]
 
Y'aurait bien la StreetFighter 848, mais elle est en fin de carrière...


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 13:03:19  profilanswer
 

n°39193863
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:03:42  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

disons que c'est exactement ça le soucis.  
 
Le hornet dépasse la moyenne acceptable partout. En suspat, moteur, frein, confort, daily, position, etc. la ou ailleur, tu trouves mieux mais avec des concessions sur certains points.
 
Mon choix par défaut pour rester dans l'esprit honda, est le cb1000r.
 
Reste à voir si vous parlez en mode 106 chx ou en mode ... full !


 
La cb1000 est chiante à débrider.
Moi j'attends la nouvelle Hornet ou la fin des 106 et pourquoi une cb1000r en full :spamafote:

n°39193864
thepilot64
Posté le 18-08-2014 à 13:03:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


viens esssayer ma street r sur Toulouse :o


J'ai déjà essayé une street R de 2013. Mais en ville, en tournant en rond par la, car je connaissais aucune route  :cry:

n°39193866
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 13:03:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
en tiger ya que des 900 non?


non, 955 aussi.
(et bien sur 1050,1200,800 dans les actuelles)


---------------
Music is the most high!
n°39193873
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-08-2014 à 13:04:38  profilanswer
 

Yo  :hello:  
 
Quelqu'un pour me MP rapidos le tél de MsieurDams ?  
 
Merci.
 
Cordialement :o


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39193874
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 13:04:43  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
La cb1000 est chiante à débrider.
Moi j'attends la nouvelle Hornet ou la fin des 106 et pourquoi une cb1000r en full :spamafote:


ah ben oui pas con, la future hornet qui devrait être une 800, ca fera un très bon intermédiaire :jap:
 
reste à espérer que le moteur ne sera pas chiant comme la lune :/


---------------
Music is the most high!
n°39193875
thepilot64
Posté le 18-08-2014 à 13:04:46  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
La cb1000 est chiante à débrider.
Moi j'attends la nouvelle Hornet ou la fin des 106 et pourquoi une cb1000r en full :spamafote:


Raconte :o
 
en quoi elle est chiante ?

n°39193876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 13:04:53  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


J'ai déjà essayé une street R de 2013. Mais en ville, en tournant en rond par la, car je connaissais aucune route  :cry:


ouais tu veux une récente vu ton budget, du coup la mienne manque d'intérêt :o
 
Ou alors on échange, je teste ta MRS et tu testes ma street :whistle:

n°39193877
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2014 à 13:04:56  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


non, 955 aussi.
(et bien sur 1050,1200,800 dans les actuelles)


 
ah bon? j'ai pas vu ça en checkant sur lbc.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39193888
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-08-2014 à 13:06:10  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

disons que c'est exactement ça le soucis.  
 
Le hornet dépasse la moyenne acceptable partout. En suspat, moteur, frein, confort, daily, position, etc. la ou ailleur, tu trouves mieux mais avec des concessions sur certains points.
 
Mon choix par défaut pour rester dans l'esprit honda, est le cb1000r.
 
Reste à voir si vous parlez en mode 106 chx ou en mode ... full !


Testée en mode full, avec échappement "à crapauds vides", et une autre juste full. Bah franchement, c’est lisse...  
 
Attends un peu sinon, tu auras plus d'XP et d'ici là Triumph devrait nous offrir une Street en 800cm3, là ca vaudra le coup de remplacer ta hornet


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39193889
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 13:06:12  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Raconte :o
 
en quoi elle est chiante ?


faut passer obligatoirement par honda qui demande une licence FFM et t'inscris dans un registre national.
 
ou bien acheter un ECU à l'étranger


---------------
Music is the most high!
n°39193890
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:06:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ah ben oui pas con, la future hornet qui devrait être une 800, ca fera un très bon intermédiaire :jap:
 
reste à espérer que le moteur ne sera pas chiant comme la lune :/


 
Il sera dans la même veine que tous les moteurs Honda, efficace mais pas fun.
 

thepilot64 a écrit :


Raconte :o
 
en quoi elle est chiante ?


 
Changer le CDI, les cornets d'admission et tout le bordel.
Avec un powercommander et les cornets tu vas jusque 120 chevaux mais elle tourne comme une patate :spamafote:

n°39193898
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 13:06:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah bon? j'ai pas vu ça en checkant sur lbc.


http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] =tiger+955  [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°39193903
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:07:50  profilanswer
 
n°39193907
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 13:08:30  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Putain que c'est laid  [:elcap]


ca va ouais [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°39193928
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 13:10:44  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
T'es marrant avec la Brutale mais là en daily c'est la merde en terme de fiabilité et le coût à l'usage est juste abbusé  [:petrus75]


 
Il a pas parlé de Daily  [:fading]  

n°39193936
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2014 à 13:11:25  profilanswer
 


 
quand je cherche sur lbc j'ai un filtre 2000€ max :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39193940
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:11:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Il a pas parlé de Daily  [:fading]  


 
De toutes façons quand on vous écoute, il faudrait rouler en trail moche.
Vous avez aucun égo les mecs :o

n°39193945
am7
tadam
Posté le 18-08-2014 à 13:11:57  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

disons que c'est exactement ça le soucis.  
 
Le hornet dépasse la moyenne acceptable partout. En suspat, moteur, frein, confort, daily, position, etc. la ou ailleur, tu trouves mieux mais avec des concessions sur certains points.
 
Mon choix par défaut pour rester dans l'esprit honda, est le cb1000r.
 
Reste à voir si vous parlez en mode 106 chx ou en mode ... full !


FZ1, c'est autre chose niveau moteur  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39193962
thepilot64
Posté le 18-08-2014 à 13:14:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais tu veux une récente vu ton budget, du coup la mienne manque d'intérêt :o
 
Ou alors on échange, je teste ta MRS et tu testes ma street :whistle:


Comment tu sais que j'ai une MRS trophy :o
 
Une récente, a partir de 2011 spa mal :o

n°39193966
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:15:00  profilanswer
 

am7 a écrit :


FZ1, c'est autre chose niveau moteur  :jap:


 
Ou un Z1000 faudrait que j'essaye un de ces 4

n°39194016
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 13:23:23  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
De toutes façons quand on vous écoute, il faudrait rouler en trail moche.
Vous avez aucun égo les mecs :o


 
L'égo est suffisamment gonflé quand tu pourris les gars en roadster avec le trail :sol:
 

am7 a écrit :


FZ1, c'est autre chose niveau moteur  :jap:


 
Ca sort pas plus de puissance mais c'est plus type 4 pat , faudrait que j'en retouche un d'ailleurs, le seul que j'ai essayé c'était après 10 jours de permis je crois [:tinostar]
 

zenway a écrit :


 
Ou un Z1000 faudrait que j'essaye un de ces 4


 
Les 2 derniers millésimes (les seuls que j'ai testé) sont vraiment de super meules :jap:
Faciles, agréables, moteur pas chiant, couple disponible, alors c'est pas abusé comme un SD , ni trop sportif, mais il y a de quoi rouler bien fort sur route quand meme :jap:

n°39194036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 13:25:47  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Comment tu sais que j'ai une MRS trophy :o
 
Une récente, a partir de 2011 spa mal :o


2010 la mienne, phares ronds, et des bornes :/
 
Je lurke beaucoup les topics auto :o

n°39194047
thepilot64
Posté le 18-08-2014 à 13:27:04  profilanswer
 

bornes ou pas, ça change rien :o
 
sinon, bien pour le topic auto, j'ai posté des photos hier soir en plus [:tinostar]

n°39194053
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:27:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
L'égo est suffisamment gonflé quand tu pourris les gars en roadster avec le trail :sol:
 


 
Oui mais tu es dans le  [:little-wolf:2] sud [:little-wolf:2]  
 

macareu a écrit :


 
Les 2 derniers millésimes (les seuls que j'ai testé) sont vraiment de super meules :jap:
Faciles, agréables, moteur pas chiant, couple disponible, alors c'est pas abusé comme un SD , ni trop sportif, mais il y a de quoi rouler bien fort sur route quand meme :jap:


 
Ouais je me tate, je me tate... Si elle avait pas un look chelou j'aurai peut être sauté le pas

n°39194066
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 13:28:39  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Oui mais tu es dans le  [:little-wolf:2] sud [:little-wolf:2]  
 


 

zenway a écrit :


 
Ouais je me tate, je me tate... Si elle avait pas un look chelou j'aurai peut être sauté le pas


 
J'ai pas réussi à trouver de photos de Z1000 de ces gen là avec un phare rond, ca peut etre une idée :o

n°39194072
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2014 à 13:29:10  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Si un jour tu veux vraiment faire un truc dans ta baraque en haute loire il va surtout falloir proposer/imposer une date, prends exemple sur Logic, il arrive à organiser un truc à l'arrache sans teaser pendant 3 ans :o


La prochaine fois que tu me confonds avec logic  [:j_d_]
Je roule en moto moi :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39194083
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 13:30:05  profilanswer
 

Ouais bah vous etes arrivés à peu près en meme temps et vous avez tous les deux des pseudos un peu pourris :o

n°39194088
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-08-2014 à 13:30:46  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Comment tu sais que j'ai une MRS trophy :o
 
Une récente, a partir de 2011 spa mal :o


 
Pour 7k tu peut directement viser la R 2013, tant qu'à faire...
 
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/695259060.htm?ca=19_s
 


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°39194089
seu
Posté le 18-08-2014 à 13:30:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
+1 pour l'xp , et la brutale 800 vu les perfs et le chassis je suis pratiquement sur que c'est bien plus délicat qu'un CB1000R/Z1000 :p
 


 
C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pareil qu'un 1000 en fait, le côté délicat en plus  :whistle:

n°39194093
zenway
Posté le 18-08-2014 à 13:31:21  profilanswer
 

macareu a écrit :


J'ai pas réussi à trouver de photos de Z1000 de ces gen là avec un phare rond, ca peut etre une idée :o


 
Du tuning sur une bécane déjà tuning à l'achat [:oh shi-]  
 

macareu a écrit :

Ouais bah vous etes arrivés à peu près en meme temps et vous avez tous les deux des pseudos un peu pourris :o


 
Il y en a un qui a moins de toc que l'autre quand même :spamafote:

n°39194105
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 13:32:17  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Du tuning sur une bécane déjà tuning à l'achat [:oh shi-]  
 


 
Là c'est du détuning, t'as le droit :o
 

zenway a écrit :


 
Il y en a un qui a moins de toc que l'autre quand même :spamafote:


 
J'avoue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26684  26685  26686  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)