Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6681 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26666  26667  26668  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39163549
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-08-2014 à 11:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

En fait en vrai elle est plus lourde parce qu'il y a plus de gomme ;)

;)

Lâche donc cette mouche, elle ne t'as rien fait.  [:maverick10]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 11:49:09  profilanswer

n°39163556
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 14-08-2014 à 11:49:58  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Mais ça coute plus cher que des manchons non ?

Bah oui mais les manchons c'est moche ils ont dit, faut suivre ! :o

n°39163611
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-08-2014 à 11:53:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Mais ça coute plus cher que des manchons non ?

Oui bien plus.

Mais l'avantage c'est que ca "fabrique" de la chaleur.

Avec les manchons & bon gants, s'il fait super froid et que t'as déjà les mains froide et les gants dans le topcase tu gel quand même

Y a aussi que les manchons en cas de chute je sais pas trop... Et puis ca nuit a la maniabilitée (même si on s'habitue vite)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39163629
crazybiscu​it78
Posté le 14-08-2014 à 11:54:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui bien plus.

Mais l'avantage c'est que ca "fabrique" de la chaleur.

Avec les manchons & bon gants, s'il fait super froid et que t'as déjà les mains froide et les gants dans le topcase tu gel quand même

Y a aussi que les manchons en cas de chute je sais pas trop... Et puis ca nuit a la maniabilitée (même si on s'habitue vite)

nan nan, ça va, pas de soucis de ce côté là :o

n°39163631
Rober_le_P​erver
Posté le 14-08-2014 à 11:54:54  profilanswer

wade a écrit :

;)

Ou peut-être pas vu que ce n'est pas la même monte  ;)

n°39163636
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-08-2014 à 11:55:23  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ou peut-être pas vu que ce n'est pas la même monte  ;)

Ah mais dans ce cas il faut préciser ;)

n°39163658
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-08-2014 à 11:56:54  profilanswer

seu a écrit :

La 1ère fois que tu vas monter un train de Supercorsa pour aller pister avec nous ( :o ) tu vas te toucher la bite !  :love:

Si tu me payes le train de Supercorsa et la journée piste je suis pas contre, et moi je paye juste l'essence et ça va je te fais un cadeau le SV consomme que dalle :o

Je viens de vidanger d'ailleurs, ça passait déjà comme dans du beurre, là à la volée c'est comme si y'avait un embrayage automatique :o

Message cité 3 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 14-08-2014 à 11:58:52

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39163712
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 14-08-2014 à 12:00:22  profilanswer

wade a écrit :

;)

Non, la réalité c'est qu'au montage les pneus sont gonflés avec de l'air sec moins chargé en humidité donc moins lourd. C'est pour ça que tu as cette impression de légèreté  [:moundir]
Avec le temps, vu que la gomme est micro-poreuse elle récupère toute l'humidité de la route (sauf si tu es un faux motard qui ne roule que sur le sec) ainsi que l'argon de l'air qui lui aussi est plus loud que l'oxygène et l'azote. CQFD ;)

Spoiler :

J'aime le Jeudredÿ  :o  

n°39163724
Nanab
Non.
Posté le 14-08-2014 à 12:01:21  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Non, la réalité c'est qu'au montage les pneus sont gonflés avec de l'air sec moins chargé en humidité donc moins lourd. C'est pour ça que tu as cette impression de légèreté  [:moundir]
Avec le temps, vu que la gomme est micro-poreuse elle récupère toute l'humidité de la route (sauf si tu es un faux motard qui ne roule que sur le sec) ainsi que l'argon de l'air qui lui aussi est plus loud que l'oxygène et l'azote. CQFD ;)

Spoiler :

J'aime le Jeudredÿ  :o  

Ca tient la route ce que tu dis !  :wahoo:

n°39163762
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-08-2014 à 12:04:35  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Si tu me payes le train de Supercorsa et la journée piste je suis pas contre, et moi je paye juste l'essence et ça va je te fais un cadeau le SV consomme que dalle :o

Je viens de vidanger d'ailleurs, ça passait déjà comme dans du beurre, là à la volée c'est comme si y'avait un embrayage automatique :o

TG Kaizer :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 12:04:35  profilanswer

n°39163795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2014 à 12:06:27  profilanswer

[:afrojojo]

n°39163817
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-08-2014 à 12:08:07  profilanswer

Ah tiens autre chose :o  
J'ai testé le SVS injection tout upgradé d'un pote : ressorts linéaires, huile en 15w, durites avia, ebc hh, joints/pistons étriers neufs, disques neufs, amorto zx10r, power 2CT, il vient de finir de la retaper.

Bah samaÿr c'est bonnard [:implosion du tibia]  J'avais juste envie de balancer le moteur de mon barbu dans son cadre, mais le reste y'a un grave potentiel à soude c'est nawak :lol:  

bisou xpaaaay [:vinceboulet:3]

---------------
n°39163870
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 14-08-2014 à 12:11:53  profilanswer

Normal, t'es en 34 donc moins de contraintes dans la boîte :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39163878
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-08-2014 à 12:12:37  profilanswer

J'ai testé le SVS injection tout upgradé d'un pote : ressorts linéaires, huile en 15w, durites avia, ebc hh, joints/pistons étriers neufs, disques neufs, amorto zx10r, power 2CT, il vient de finir de la retaper.

Bah samaÿr c'est bonnard [:implosion du tibia]  J'avais juste envie de balancer le moteur de mon barbu dans son cadre, mais le reste y'a un grave potentiel à soude c'est nawak :lol:  

La prise de confiance excessive n'est pas loin, jeune padawan.  [:tsomi:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39163889
seu
Posté le 14-08-2014 à 12:13:16  profilanswer

Tout ça pour un Sv en 34ch  [:multiponey6:2]

n°39163915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2014 à 12:15:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

pas grave il est en 34@charli donc tout ira bien :o

n°39163941
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-08-2014 à 12:17:16  profilanswer

le zombie a écrit :

c'est quoi comme moto ? C'est la couronne ?

F800R, oui une couronne qui est sur un support. un boulon traverse les 2 et l'écrou de l'autre côté vient solidariser le tout.
Donc pour bien serrer, il faut une clé derrière qui tient le boulon et une autre devant pour serrer l'écrou. Du coup, ça me parait incompatible avec un fort serrage.

macareu a écrit :

Et un étau pour tenir ta pièce ?

Je sais pas qu'il y aura la prise pour pincer les boulon par l'arrière.

newbie_master a écrit :

T'as pas un tableau qui traine avec toute les valeurs de serrage?

J'ai le DVD et la RTM, je n'ai pas réussi à trouver la valeur pour cette pièce ( les 6 boulons/écrous )
Les écrous sont des M10, pareil que celui qui est sur le pignon de sortie de boite, lui doit être serré en 50Nm, mais on le tient pas la partie sur lequel on vis, donc on peut serrer fort. ( M10x35, ce n'est pas juste un écrou mais un boulon )

Une fois montée, une petite partie de l'écrou est "caché" par la jante. En gros une fois monté sur la roue, on ne peut pas accéder au boulon par derrière avec une douille.
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/k/w/315.png

Message cité 4 fois
Message édité par Bakk15 le 14-08-2014 à 12:19:07
n°39163943
seu
Posté le 14-08-2014 à 12:17:20  profilanswer

Et je te suces à quelle heure?  :o

n°39163945
seu
Posté le 14-08-2014 à 12:17:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas grave il est en 34@charli donc tout ira bien :o

T'as fait pareil, alors chut  [:t_faz:1]

n°39163952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2014 à 12:18:48  profilanswer

seu a écrit :

rouler débridé ?

Non désolé rouler sans assurance très peu pour moi [:itm]

n°39163963
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-08-2014 à 12:19:53  profilanswer

Bakk15 a écrit :

F800R, oui une couronne qui est sur un support. un boulon traverse les 2 et l'écrou de l'autre côté vient solidariser le tout.
Donc pour bien serrer, il faut une clé derrière qui tient le boulon et une autre devant pour serrer l'écrou. Du coup, ça me parait incompatible avec un fort serrage.

Mais non tu vas avoir besoin d'une clé derrière le temps que ca accroche ensuite tu pourra serrer autant que tu veux.

Au pire si t'as 0 prise pour serrer fort comme tu veux tu le fini une fois la roue remise sur la moto

---------------
n°39163965
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2014 à 12:19:56  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Une fois montée, une petite partie de l'écrou est "caché" par la jante. En gros une fois monté sur la roue, on ne peut pas accéder au boulon par derrière avec une douille.

Et dans la RTM, ils disent bien de monter la couronne après avoir monté le bouzin sur la jante ?
parceque sinon, tu dois pouvoir serrer la couronne au support et ensuite monter le tout sur la jante non :??:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39163970
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-08-2014 à 12:20:04  profilanswer

Dodol a écrit :

Normal, t'es en 34 donc moins de contraintes dans la boîte :o

seu a écrit :

Tout ça pour un Sv en 34ch  [:multiponey6:2]

Je suis en 48, Suz' ont créé des pipes d'admission spécialement pour moi, du coup ça marche un peu plus fort la dinde :o

newbie_master a écrit :

J'ai "testé" un peu les réactions de la moto, elle m'a l'air d'être moins tenace que la 125 (si si) et je roule globalement pas plus vite qu'avec la 125 [:cosmoschtroumpf]  
Je dis pas que je roule comme devrait rouler un type qui viendrait de découvrir le monde de la moto et serait avec un cb500 @28 chevaux, mais je suis pas non plus un turboconnard comme je l'expliquais à gamer y'a 2 jours.

Si je me suis pas bourré dans 30k bornes, je vous mettrai tous des wade [:c'est_pas_ma_faute]  

seu a écrit :

Et je te suces à quelle heure?  :o

A chaque fin de session [:c'est_pas_ma_faute]  

---------------
n°39163978
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-08-2014 à 12:20:36  profilanswer

seu a écrit :

C'est faux, en plus même debrider je doutes que sa CB fasse plus de 34cv  :non:

---------------
n°39163985
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-08-2014 à 12:21:39  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'ai le DVD et la RTM, je n'ai pas réussi à trouver la valeur pour cette pièce ( les 6 boulons/écrous )
Les écrous sont des M10, pareil que celui qui est sur le pignon de sortie de boite, lui doit être serré en 50Nm, mais on le tient pas la partie sur lequel on vis, donc on peut serrer fort.

Dans le manuel d'atelier du bandit, j'ai un tableau récapitulatif de tous les couples de serrages sur la moto. C'est surprenant que tu n'ai pas un truc dans le même genre :??:

Bakk15 a écrit :

Le porte-couronne est simplement enboité sur la jante, donc je vois pas bien le soucis. Tu montes la couronne en serrant comme il faut et ensuite tu pose le porte-couronne sur la jante.

---------------
n°39164002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2014 à 12:24:02  profilanswer

XPaY a écrit :

[:salutat1ons]

n°39164055
Naproxen
A bene placito...
Posté le 14-08-2014 à 12:28:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour avoir eu un SVS, le TPS m'a fait quelques blagues (caler dans les bouchons et galérer à redémarrer). Un réglage à chaque révision permettait de résoudre le problème.

Ça pourrait bien être ça vu que ça fait un peu le yoyo dans les tours.  

macareu a écrit :

Va voir Suz, capteur TPS c'est probable, essaye de recharger la batterie aussi (et de faire quelques test électriques pour voir si l'alternateur/régulateur sont pas à l'ouest)
Si comme moi tu es une pine là dedans tu peux compter sur Suz alors :p

Je suis une pine dans tout ce qui touche de près ou de loin à de la mécanique et de l'électrique, alors de l'électrique dans du mécanique... [:tinostar]  

lapattefolle a écrit :

Un jeu à l'ouest ça peut faire ce qu'il décrit.

Une prise d'air, sinon

Et ça serait arrivé d'un coup comme ça ?

newbie_master a écrit :

Faut qu'il soit vraiment à l'ouest alors :??:

D’où ma question ci dessus. J'avais jamais eu ce genre de soucis, c'est vraiment arrivé d'un coup. Un jeu ça se fait petit à petit non ?  

Bon, quoi qu'il en soit, l'heure/jour du départ est incertain. On a fait plusieurs concession/atelier, à chaque fois c'est la même chose : "si on vous la prend, c'est pas avant mardi". Génial  :cry:  

Après au final, c'est gênant en ville, mais pas autrement. J'me tâte à partir quand même. Mais je sens que c'est pas la bonne idée et qu'il va arriver pire quand je serai au point le plus loin... Bref, je devais commencer mes vacances  :(

n°39164084
seu
Posté le 14-08-2014 à 12:32:03  profilanswer

Je suis en 48, Suz' ont créé des pipes d'admission spécialement pour moi, du coup ça marche un peu plus fort la dinde :o

A chaque fin de session [:c'est_pas_ma_faute]  

Merci Zuzuki !  :love:  

Ps : jeune pédéraste  :o  

XPaY a écrit :

C'est pas faux !  [:lefab:5]

n°39164102
crazybiscu​it78
Posté le 14-08-2014 à 12:34:36  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Les écrous sont des M10, pareil que celui qui est sur le pignon de sortie de boite, lui doit être serré en 50Nm, mais on le tient pas la partie sur lequel on vis, donc on peut serrer fort. ( M10x35, ce n'est pas juste un écrou mais un boulon )

nan mais c'est obvious que le montage se fait pas sur jante, ça sert à quoi que je poste des pavés [:das moorrad]  

XPaY a écrit :

Au pire si t'as 0 prise pour serrer fort comme tu veux tu le fini une fois la roue remise sur la moto

ça va tourner dans le vide derrière

newbie_master a écrit :

Le porte-couronne est simplement enboité sur la jante, donc je vois pas bien le soucis. Tu montes la couronne en serrant comme il faut et ensuite tu pose le porte-couronne sur la jante.

y en a qu'un qui suit [:bluelou:4]  

n°39164110
crazybiscu​it78
Posté le 14-08-2014 à 12:35:31  profilanswer

ET POUR LE COUPLE TU METS 50 N.m C'EST BON LA C'EST ECRIT ASSEZ GROS [:hurle]

n°39164112
crazybiscu​it78
Posté le 14-08-2014 à 12:35:39  profilanswer

pardon.

n°39164128
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-08-2014 à 12:38:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

y en a qu'un qui suit [:bluelou:4]

Mon plaisir!  [:nicoo78]

---------------
n°39164165
duckxks
Posté le 14-08-2014 à 12:42:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Les gants chauffants c'est complètement ultime  :D  

Trop content de mon achat

tes gants chauffants ça chauffent bien partout même au bout des doigts?

Car mes grips de poignée chauffantes sont morte, l'idée c'est soit les remplacer soit mettre des grips normaux + gants chauffant 'le prix doit être proche)

n°39164245
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-08-2014 à 12:51:52  profilanswer

Naproxen a écrit :

Ça pourrait bien être ça vu que ça fait un peu le yoyo dans les tours.

Naproxen a écrit :

Je suis une pine dans tout ce qui touche de près ou de loin à de la mécanique et de l'électrique, alors de l'électrique dans du mécanique... [:tinostar]

Naproxen a écrit :

Et ça serait arrivé d'un coup comme ça ?

Naproxen a écrit :

D’où ma question ci dessus. J'avais jamais eu ce genre de soucis, c'est vraiment arrivé d'un coup. Un jeu ça se fait petit à petit non ?

Bon, quoi qu'il en soit, l'heure/jour du départ est incertain. On a fait plusieurs concession/atelier, à chaque fois c'est la même chose : "si on vous la prend, c'est pas avant mardi". Génial :cry:

Après au final, c'est gênant en ville, mais pas autrement. J'me tâte à partir quand même. Mais je sens que c'est pas la bonne idée et qu'il va arriver pire quand je serai au point le plus loin... Bref, je devais commencer mes vacances :(

Le réglage TPS c'est vraiment tout con. Tu peux le faire toi même.
http://www.binano.fr/viewtopic.php [...] apteur+TPS

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°39164259
duckxks
Posté le 14-08-2014 à 12:53:03  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le réglage TPS c'est vraiment tout con. Tu peux le faire toi même.  
http://www.binano.fr/viewtopic.php [...] apteur+TPS

Marche faure les images là dessus :/

n°39164265
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-08-2014 à 12:53:33  profilanswer

Boire une Guiness à l'Ace Café London - 1200km - un weekend - une combi pluie
Départ Gare de l'Est à 19h00 (place Vendôme c'est surfait)
Je suis dispo pour des photos avec ma moto sale (et mainstream) :o

[:biloute67] Day 0 Paris - Calais, 286km, 3h
http://reho.st/preview/self/00ec89c672fa75d54eea12fd0f23ef644a8fd768.png
 [:biloute67:1] Day 1 Dover - London, 210km, 3h40
http://reho.st/preview/self/7de991aaab20cb61fd39830e72a55732b535c7a5.png
 [:biloute67:1] Day 2 London - Selsey, 156km, 4h
http://reho.st/preview/self/b173c763acf22aeb3206f5afcdedc6bb9971aee8.png
 [:biloute67:1] Day 2 Selsey - Dover, 222km, 5h
http://reho.st/preview/self/c7cbee661becc220a5c01aac573e61b4890a21cd.png
 [:biloute67] Day 3 Calais - Paris, 350km, 6h
http://reho.st/preview/self/8fc3e51d2ae6ee83f5f764ac9a9a2b84faeb0f30.png

RBACECAFE

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39164276
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2014 à 12:54:17  profilanswer

duckxks a écrit :

Marche faure les images là dessus :/

Tu sais pas lire ??? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39164294
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2014 à 12:56:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ET POUR LE COUPLE TU METS 50 N.m C'EST BON LA C'EST ECRIT ASSEZ GROS [:hurle]

Merci Crazy [:ocube]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39164303
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-08-2014 à 12:57:07  profilanswer

duckxks a écrit :

tes gants chauffants ça chauffent bien partout même au bout des doigts?

Car mes grips de poignée chauffantes sont morte, l'idée c'est soit les remplacer soit mettre des grips normaux + gants chauffant 'le prix doit être proche)

Oui ca met même le paquet au bout des doigts  

Cet "hiver" je les aient jamais mis a plus de 50% de puissance

---------------
n°39164309
seu
Posté le 14-08-2014 à 12:57:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Entre les autocollants blancs qui "dénaturent" un casque, et les trucs style "non c'est moche plutôt crever que de profiter de l'aspect pratique" ou "pas de gilet fluo ça gâche mon beau look motard", vous faites peur les princesses  :sweat:

Spoiler :

edit : ajout sujet gilet dredy supp

C'est pas parce que t'as pas les couilles de faire pareil que nous qu'il faut nous traiter de "Princesses"  [:monsieurorange:2]

n°39164319
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-08-2014 à 12:58:26  profilanswer

Jokeur a écrit :

Boire une Guiness à l'Ace Café London - 1200km - un weekend - une combi pluie
Départ Gare de l'Est à 19h00 (place Vendôme c'est surfait)
Je suis dispo pour des photos avec ma moto sale (et mainstream) :o

RBACECAFE

Je penses que même une fois qu'il me restera plus rien a faire sur terre comme route à moto a part ce trajet, je préférerai me cantonner a du daily  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 14-08-2014 à 12:59:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26666  26667  26668  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)