Naproxen a écrit :
Salut les moants !
Bon, je devais partir demain dans la matinée pour l'Espagne, un peu plus de 2000 bornes de prévus, mais finalement j'ai un gros problème. Je viens de passer un w-e en Aveyron, ou il s'est avéré que j'avais du mal a re démarré à chaud, j'ai même calé une fois ou deux. Bon, comme je ne veux pas de soucis, je l'amène à Moto Expert (Montpellier), j'explique le problème, je lui dis que j'arrive a 36K borne, que le filtre a huile et l'huile ont été changé, de même que le filtre a air, mais rien pour le reste, qu'il faut me changer les bougies et voir d'ou peut venir le problème. Au final les bougies ont été changées, et le gars me dit que mon problème peut venir des soupapes, mais qu'il n'en est pas sur, comme ils n'ont pas de quoi faire les vérifications. A voir donc. J'avais également demander une synchro de l'injection, il me dit que ça n'a pas été fait, car il n'y en avait pas besoin. Soit.
Je récupère ma bécane, mais j'ai comme un ressenti bizarre. Déjà au démarrage le ralenti est plus haut (1600-1700 tr/min alors qu'avant j'étais plus vers 1400-1500 tr/min), puis, il ne baisse plus ! Alors qu'avant il diminuait jusqu'à atteindre 1200 tr/min environ. Au contraire même, maintenant après avoir un peu roulé, le ralenti monte aux alentour de 2000 tr/min...
Je me dis que ça peut être simplement le ralenti a diminuer (cause du changement de bougies ? Pas faites depuis 2 ans et 12k bornes, ça peut jouer ? ), mais en fait il y a pire, maintenant j'ai des trous à l'accélération dans le bas régime. Du genre, je suis a 2k tr/min au feu. J’accélère doucement, les tr/min tombent à 1400/1300, on dirait même que la moto va caler, puis d'un coup elle repart vers 3/4000 tr/min.
La je suis simplement dégoûté, je me dis que je vais devoir repousser mon départ et je ne sais même pas quel est le problème ni comment le réparer Des idées d'ou ça peut venir, quoi faire ? Je pense retourner à moto expert demain matin, mais à part ça...
Pour info : 650 SVN de 2004
tl;dr : gros problème avec ma bécane, haaaalp.
|