| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
duckxks | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 13-08-2014 à 23:10:22 |
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 23:10:15 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
fret6 |
|
duckxks |
soit tu fais ça très rapidement et ça passe, soit normalement et ton moteur fortement baisse de régime, et au moment ou tu laches l'embrayage et bien tu es freiné par le moteur qui se réaccouple pour reprendre des tours. Sur une cacauhette qui a un couple de sèche cheveux ça passe encore, sur un moto ou un gros truc en cylindrée unitaire, tu risque une petite dérobage de l'arrière, sur le mouillé je te raconte même pas. Bref, faut le faire, comme ça quand tu testera/roulera sur un truc qui necessite cette pratique, ça sera un problème en moins Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 13-08-2014 à 23:17:05 |
tartineasperme Une petite faim ? |
--------------- Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Freinage => débrayage => rétrogradage => coup de gaz => embrayage Après il y a des étapes qu'on peut/doit "combiner" / "rapprocher" Message édité par Ydalb le 13-08-2014 à 23:23:55 --------------- :o |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
--------------- Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule. |
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 23:26:02 ![]() ![]() |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
Message cité 1 fois Message édité par gruntgrunt le 13-08-2014 à 23:27:37 |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
newbie_master Jack l'éventré | --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
duckxks |
Pour être parfait et ne pas donner d'effort, si d'accélération, faut être au régime auquel sera ton moteur quand t'aura passé ton rapport inférieur. Donc dans l'exemple c'est 1000 tours de plus pour le rapport, et 2000 pour le temps que tu va mettre à faire ton action, donc quand tu débrayes, hop coupe de gaz pour mettre 3000 tours de plus et ce tout en rétrogradant, tu relaches l'embayrage et pouf ton bloc n'a pas besoin de prendre des tours. Et si il en a trop il ralentira beaucoup plus vite et sans mauvaise réaction que lorsqu'il en reprend. A force de connaitre la machine tu fais ça parfaitement à l'usage, et le geste reste le même quelque soit la machine Message édité par duckxks le 13-08-2014 à 23:32:45 |
Nanab Non. |
|
duckxks |
|
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
duckxks |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Merci pour vos explications C'est un coup dans le vide si c'est avant de relâcher le levier ? Ah bon ? À vous lire, ça donne les tours supplémentaires nécessaires au moteur, que ce soit avant ou pendant le lâcher du levier d'embrayage, ça ne va rien changer ? Tant qu'il les garde, ses tours ? Enfin, j'essayerai d'y penser à ma prochaine sortie pour tester tout ça et sentir le truc. Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 13-08-2014 à 23:44:00 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
duckxks |
Je propose un sondage
Message édité par duckxks le 13-08-2014 à 23:41:57 |
FlatFab Motologiste |
Nanab Non. | C'est déjà en signature. |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
duckxks |
|
FlatFab Motologiste |
Nanab Non. |
|
duckxks |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
FlatFab Motologiste |
KaiserCz bros before hoes |
Nanab Non. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| un trail comme première moto ? | Ou trouver une batterie pour une vieille moto |
| [Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~ | [Moto] Entretien ZZR |
| [Moto] Ecouter de la musique en roulant... | [Moto] LE sac à dos pour moard ! |
| Premiere moto : besoin de conseils | Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ? |
| [MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher... | [Moto] Embrayage hydraulique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant | |