Essai Vstrom 1000

Un petit essai rapide d'un Vstrom 1000 2002 (comme Creator à peu près j'imagine)
Il est à peu près stock, il est jaune, il a 50Mkm et mon pote l'a acheté 3000€ pour remplacer sa SMR 990 car besoin de thunes
Elle est montée en pneus trailwing moisis pas rassurants mais qui ne m'ont pas fait de blagues
La position est pratiquement identique à celle du 650, je suis directement à la maison, la selle est un poil différente
L'embrayage hydraulique a un point d'effet très haut mais il est extrêmement agréable à utiliser, bien smooth, pas autant que les KTM mais pas loin
Le moteur n'a rien d'un 1000 récent, en revanche il est très agréable à utiliser, il cogne sous les 2500-3000rpm mais après c'est quand meme autre chose que le 650 ! Là ou le petit s'essouffle à 130-140 le gros monte très rapidement vers 160, et vers 7Krpm il est toujours vaillant
Le freinage de celle là a besoin d'urgence d'une bonne purge, les plaquettes sont bonnes mais le levier tout mou et la fourche pareil font qu'on est vraiment pas rassuré, surtout qu'on roule plus vite qu'avec le 650, on sent encore plus le transfert de masse au freinage, et le fait qu'il faille attendre que la fourche soit en butée pour commencer à freiner...
Au final pour le prix la moto est dans un état irréprochable (et avec TC + valises) , il lui manquera juste la purge et une paire de RS2 ou autre pneu routier moderner et elle remplira à merveille son role de daily + balades
En remontant sur le mien je l'ai trouvé bien plus agile (combo EMC + RS2 + un peu plus légère) mais c'est vrai que le moteur est vraiment à la ramasse
CRMACA